BFMTV
David Guiraud : "Le bébé dans le four, c'est Israël" - 11/11

David Guiraud : "Le bébé dans le four, c'est Israël" - 11/11

Lors d'une conférence à Tunis ce vendredi, David Guiraud a mis en avant les fausses informations qui ont circulé après les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre. Accusé de "négationnisme", il affirme sur BFMTV n'avoir "jamais remis en cause le fait qu'il y avait eu des massacres" en Israël. Le député insoumis cite "le bébé dans le four", une rumeur sur les attaques du 7 octobre qui n'a jamais été confirmée, affirmant que de telles actions ont été commises, "en effet, par Israël". On en débat avec : Serge Raffy, écrivain, chroniqueur au magazine Le Point. Damien Maudet, député "La France insoumise" de la Haute-Vienne. Me Élie Korchia, président du Consistoire Central de France, avocat au barreau de Paris. Et Martine Le Blond-Zola, vice-présidente de l'association Maison Zola-Musée Dreyfus, arrière-petite-fille d'Emile Zola.

Story 4 : Israël, les mots de Macron ne passent pas - 11/11

Story 4 : Israël, les mots de Macron ne passent pas - 11/11

Emmanuel Macron a eu un entretien à la BBC vendredi 10 novembre. C'était un entretien important, dans lequel le président de la République exhorte Israël à arrêter les bombardements qui touchent les civils. "Il n'y a aucune raison et aucune légitimité à cela", affirme-t-il. Il y a eu beaucoup de réactions du côté d’Israël après cette interview. On en parle avec : Clémence Dibout, envoyée spéciale BFMTV à Tel-Aviv (Israël).

Bébé dans le four, les propos chocs de Guiraud - 11/11

Bébé dans le four, les propos chocs de Guiraud - 11/11

Lors d'une conférence à Tunis ce vendredi, David Guiraud a mis en avant les fausses informations qui ont circulé après les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre. Accusé de "négationnisme", il affirme sur BFMTV n'avoir "jamais remis en cause le fait qu'il y avait eu des massacres" en Israël. Le député insoumis cite "le bébé dans le four", une rumeur sur les attaques du 7 octobre qui n'a jamais été confirmée, affirmant que de telles actions ont été commises, "en effet, par Israël". On en parle avec : Muriel Ouaknine-Melki, avocate pénaliste, présidente de l'Organisation Juive Européenne. Sébastien Delogu, député "La France Insoumise" des Bouches-du-Rhône. Et Michaël Prazan, journaliste, écrivain et réalisateur.

Marche contre l'antisémitisme: près de 3000 policiers et gendarmes seront mobilisés - 11/11

Marche contre l'antisémitisme: près de 3000 policiers et gendarmes seront mobilisés - 11/11

Ce dimanche à Paris, près de 3000 policiers et gendarmes seront mobilisés pour assurer la sécurité des manifestants lors de la marche contre l'antisémitisme organisée à l'initiative des présidents du Parlement. On en parle avec : Pascal Bitot-Panelli, ancien commandant du service de protection des hautes personnalités. Me Élie Korchia, président du Consistoire Central de France, avocat au barreau de Paris. Et Martine Le Blond-Zola, vice-présidente de l'association Maison Zola-Musée Dreyfus, arrière-petite-fille d'Emile Zola.

Crues : le Pas-de-Calais toujours en rouge - 11/11

Crues : le Pas-de-Calais toujours en rouge - 11/11

Avec : Guillaume Séchet, journaliste météo et climat BFMTV. Et Lt-colonel Ludovic Pinganaud, ancien pompier, expert en gestion de crise et fondateur du cabinet ATRISC. – Le Live BFM, du samedi 11 novembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Marche contre la guerre, un cortège dense dans les rues de Paris - 11/11

Story 1 : Marche contre la guerre, un cortège dense dans les rues de Paris - 11/11

Plusieurs manifestants se sont rassemblés ce samedi après-midi à Paris pour une marche "contre la guerre" entre Israël et Gaza. Elle s'élancera de la place de la République, en direction de la place de la Nation. Des syndicats et des partis politiques sont à l'origine de l'appel à mobilisation en soutien au Gaza. On en parle avec: Alexis Cuvillier, journaliste politique à BFMTV. Aurélie Trouvé, députée "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Xavier Iacovelli, vice-président de "Renaissance" au Sénat, sénateur des Hauts-de-Seine. Aminata Niakate, porte-parole "Europe Écologie Les Verts". Mathieu Slama, essayiste et analyste politique.

Villeurbanne : la révolte face aux dealers - 11/11

Villeurbanne : la révolte face aux dealers - 11/11

Avec : Cédric Van Styvendael, maire "PS" de Villeurbanne (Rhône). Fabrice Rizzo, spécialiste de la grande criminalité et co-fondateur de l'association Crim-HALT. Et Alain Barberis, secrétaire départemental Alliance Police Nationale Rhône. – Le Live BFM, du samedi 11 novembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Israël, les propos ambigus d'un député LFI - 11/11

Story 2 : Israël, les propos ambigus d'un député LFI - 11/11

À Tunis (Tunisie), David Guiraud, député LFI, fait polémique. Ses propos, lors d'une conférence qui a eu lieu ce samedi, font scandale. Les réactions sont multiples sur les réseaux sociaux. On en parle avec Aurélie Trouvé, députée "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Alexis Cuvillier, journaliste politique de BFMTV. Aminata Niakate, porte-parole "Europe Écologie Les Verts". Xavier Iacovelli, vice-président de "Renaissance" au Sénat, sénateur des Hauts-de-Seine. Et Mathieu Slama, essayiste et analyste politique.

Macron pas au défilé ... mais là "par la pensée" - 11/11

Macron pas au défilé ... mais là "par la pensée" - 11/11

La marche contre l'antisémitisme est prévue dimanche 12 novembre, à Paris et après avoir longuement hésité, Emmanuel Macron ne sera finalement pas présent. "Je serai par le cœur et par la pensée à cette marche qui vise à bâtir l'unité du pays face à la recrudescence des actes antisémites" a-t-il affirmé, après un dépôt de gerbe au pied de la statue de Georges Clémenceau, défenseur du capitaine juif Alfred Dreyfus et "père de la victoire" de la Première Guerre mondiale. Selon Eric Ciotti, l'absence du président de la République à la marche contre l'antisémitisme est une faute. On en parle avec : Alexis Cuvillier, journaliste politique de BFMTV. Sébastien Delogu, député La France insoumise et Nupes des Bouches-du-Rhône. Michaël Prazan, journaliste, écrivain et réalisateur. Et Muriel Ouaknine-Melki, avocate pénaliste, présidente de l'organisation juive européenne

Story 3 : Marche demain, absent, Macron s'explique - 11/11

Story 3 : Marche demain, absent, Macron s'explique - 11/11

Le président de la République ne participera pas à la "grande marche civique" contre l'antisémitisme prévue dimanche 12 novembre. En ce 11 novembre, lors du 105e anniversaire de l'Armistice, Emmanuel Macron a été interpellé par Yaël Perl Ruiz, l'arrière-petite-fille du Capitaine Alfred Dreyfus, sur sa non-participation à cette marche. Il apporte son explication. Pour en parler : Xavier Iacovelli, vice-président de "Renaissance" au Sénat, sénateur des Hauts-de-Seine. Aminata Niakate, porte-parole "Europe Écologie Les Verts". Et Mathieu Slama, essayiste et analyste politique.

"Contre la guerre", des milliers de personnes - 11/11

"Contre la guerre", des milliers de personnes - 11/11

À Paris, ce samedi 11 novembre, des milliers de personnes manifestent contre la guerre. Au total, 16 200 personnes ont parcouru les rues de la capitale, selon la Préfecture de Paris. Ils demandent un cessez-le-feu immédiat. Des mobilisations ont également eu lieu à travers le monde, comme à Londres. On y revient avec : Charles Enderlin, journaliste, ancien correspondant, spécialiste de la politique israélienne. Serge Raffy, écrivain, chroniqueur au magazine Le Point. Et Juliette Bossart-Trignat, préfète déléguée pour la défense et la sécurité.

Marche contre l'antisémitisme: absent, Macron se justifie - 11/11

Marche contre l'antisémitisme: absent, Macron se justifie - 11/11

Avec: Christophe Barbier, éditorialiste BFMTV, Éléonore Caroit, députée Renaissance des Français établis hors de France, Aurélien Taché, député EELV-Nupes du Val-d'Oise, et Guilhem Carayon, porte-parole LR, président des jeunes Républicains. – Le Live BFM, du samedi 11 novembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vianney : loin de la scène, la vraie vie - 11/11

Vianney : loin de la scène, la vraie vie - 11/11

Le chanteur Vianney a annoncé le sorti de son album "A 2, à 3", un duo et trio qui marque surtout une nouvelle ère pour lui. À 32 ans et papa d'un petit garçon, il a décidé de prendre ses distances avec la scène pour mieux se focaliser sur la vie de sa famille. - Culture & vous, du samedi 11 novembre 2023, sur BFMTV. Toute l'actualité culturelle, bons plans et événements à venir durant l'été sur le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions, la littérature... BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Antisémitisme : marche historique, sans Macron - 11/11

Antisémitisme : marche historique, sans Macron - 11/11

Avec: Laurence Sailliet, députée européenne Les Républicians. François Kaflon, membre du bureau national du Parti Socialiste. Patrick Vignal, député "Renaissance" de l'Hérault. Et Christophe Barbier, éditorialiste BFM TV. – Le Live BFM, du samedi 11 novembre 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Guiraud : plainte pour apologie du terrorisme - 11/11

Guiraud : plainte pour apologie du terrorisme - 11/11

Lors d'une conférence à Tunis vendredi 10 novembre, David Guiraud, député La France insoumise et Nupes, a mis en avant les fausses informations qui ont circulé après les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre. Ses propos sont devenus polémique. Accusé de "négationnisme", il affirme sur BFMTV n'avoir "jamais remis en cause le fait qu'il y avait eu des massacres" en Israël. On en débat avec : Èléonore Caroit, députée "Renaissance" des Français établis hors de France. Hanna Assouline, co-présidente et fondatrice de l'association Les Guerrrières de la Paix. Moshé Lewin, conseiller spécial du Grand Rabbin de France. Et Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles.

Antisémitisme : Emmanuel Macron va s'exprimer - 11/11

Antisémitisme : Emmanuel Macron va s'exprimer - 11/11

Emmanuel Macron ne se rendra pas à la marche contre l'antisémitisme organisée ce dimanche 12 novembre à Paris. Il considère toutefois ces rassemblements comme "un motif d'espérance". On se demande si cette absence sera une faute. On en parle avec Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Alexandre Arcady, réalisateur. Hanna Assouline, co-présidente et fondatrice de l'association Les guerrières de la Paix. Alexis Cuvillier, journaliste politique de BFMTV. Mathieu Lefèvre, député Renaissance du Val-de-Marne. Tugdual Denis, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. Et Moshé Lewin, conseiller spécial du Grand Rabbin de France.

Macron pas au défilé... Mais là "par la pensée" - 11/11

Macron pas au défilé... Mais là "par la pensée" - 11/11

Une marche qualifiée d'"historique" aura lieu dans les rues de Paris demain. "Pour la République, contre l'antisémitisme", ce sera le mot d'ordre simple et clair de la manifestation. Emmanuel Macron ne sera pas présent lors de la marche. Il a été interpellé à ce sujet par l'arrière-petite-fille du capitaine Dreyfus, qui se disait déçue par son absence. Que va-t-il se passer demain à Paris à 15 h ? On en parle avec : Mario Stasi, président de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. Élie Korchia, président du Consistoire Central de France, avocat au barreau de Paris. Damien Maudet, député "La France Insoumise" de la Haute-Vienne. Et Martine Le Blond-Zola, vice-présidente de l'association Maison Zola-Musée Dreyfus (Arrière petite-fille d'Émile Zola).

Les pays arabes demandent la fin de la guerre - 11/11

Les pays arabes demandent la fin de la guerre - 11/11

Au Proche-Orient, les frappes se poursuivent. Les dirigeants de pays arabes et musulmans ont demandé au Conseil de sécurité des Nations Unies de mettre en place une résolution contraignante pour mettre fin à "l'agression israélienne". De son côté, Tsahal affirme avoir tué un commandant du Hamas qui retenait en otage un millier d'habitant de Gaza dans un hôpital. Pour en parler : Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV. Et Charles Enderlin, journaliste, ancien correspondant, spécialiste de la politique israélienne.

Macron : "Pas de tolérance pour l'intolérable" - 11/11

Macron : "Pas de tolérance pour l'intolérable" - 11/11

Dans une lettre aux Français publiée dans le Parisien ce samedi 11 novembre, à la veille d'une "grande marche civique" contre l'antisémitisme à Paris, Emmanuel Macron a dénoncé la recrudescence des actes antisémites en France depuis les attaques menées par le Hamas en Israël le 7 octobre. "Une France où nos concitoyens juifs ont peur n’est pas la France. Une France où des Français ont peur en raison de leur religion ou de leur origine n’est pas la France", martèle le chef de l'État, qui appelle à n'avoir "pas de tolérance pour l'intolérable" et affirme que la place de l'antisémitisme se trouve "devant les tribunaux et derrière les barreaux". On y revient avec : Yonathan Arfi, président du CRIF. Et Serge Raffy, écrivain, chroniqueur au magazine Le Point.

Jean-Christophe Quenot vient d’être condamné à 20 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles sur 25 enfants en Malaisie. Des relations sexuelles tarifées que ce professeur de français filmait intégralement. Mais après cette décision de justice, l’enquête continue, car les victimes sont potentiellement beaucoup plus nombreuses. Il y en aurait plusieurs centaines. Alors quel a été le parcours de Jean-Christophe Quenot ? Comment travaillent les policiers sur ce genre de dossiers ? Me Maxime Delacarte, avocat de l'association Agir contre la prostitution des enfants, répond à nos questions.
La réaction polémique d'Élisabeth Borne face à un enfant victime de harcèlement

La réaction polémique d'Élisabeth Borne face à un enfant victime de harcèlement

Lors de la Journée nationale de mobilisation contre le harcèlement scolaire le jeudi 9 novembre, la Première ministre a suscité une vague de critiques sur les réseaux sociaux après avoir plaisanté peu de temps après le témoignage émouvant d'un jeune élève victime de harcèlement. On lui reproche notamment un manque d'empathie et une forme d'hypocrisie alors qu'elle appelait justement à ne pas "minimiser la parole des enfants". 

Avec : François Hollande, ancien président de la République. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.