BFMTV
Des nouvelles manifs au programme ? - 02/05

Des nouvelles manifs au programme ? - 02/05

L'intersyndicale a défilé lundi à l'occasion des manifestations du 1er mai. Elle s'est montrée unie pour protester contre la réforme des retraites. Il s'agit d'une première depuis 2009. Ils se sont réunis encore en intersyndicale ce mardi matin pour décider de la suite du mouvement. Des rassemblements sont-ils prévus dans les prochains jours ? - Avec: Murielle Guilbert, co-déléguée générale de l'Union syndicale Solidaires. Paul Midy, député Renaissance de l'Essonne. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live Toussaint, du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Drone dans les manifs, un outil efficace ? - 02/05

Drone dans les manifs, un outil efficace ? - 02/05

Pour la première fois depuis la mobilisation, les policiers ont utilisé des drones pour surveiller les manifestations en milieu urbain. Des drones qui ont permis d'interpeller deux personnes, comme à Lyon (Rhône). Mais comment fonctionnent-ils ? Sont-ils vraiment efficaces ? - Avec : Maître Jean-Baptiste Soufron, avocat et membre de l'association de défense des libertés constitutionnelles. Cédric Faiche, reporter "Première Edition". Et Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce lundi 1er-Mai est l'occasion pour les syndicats de manifester contre la réforme des retraites pour la 13e fois. Les renseignements prévoient 500 à 650.000 personnes ce lundi dans les rues, contre 100 à 160.000 habituellement.
Avec : Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion. - Chaque matin, Benjamin Duhamel reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Face-à-Face : Olivier Dussopt - 01/05

Face-à-Face : Olivier Dussopt - 01/05

Benjamin Duhamel reçoit Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 1er mai 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Marie: A 13 ans, il sauve un bus scolaire - 01/05

Le choix de Marie: A 13 ans, il sauve un bus scolaire - 01/05

Le courage n'a pas d'âge. A 13 ans, Dillon Reeves a sauvé les élèves d'un bus scolaire d'une catastrophe sans précédent aux USA. Alors que la conductrice avait perdu connaissance au volant du véhicule, il s'est empressé de prendre le contrôle en appuyant de justesse sur les freins. Dillon est devenu un petit héros et son papa est fier de lui. - Le choix de Marie du lundi 1er mai 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quelle mobilisation pour ce 1er mai historique ? - 01/05

Quelle mobilisation pour ce 1er mai historique ? - 01/05

Les syndicats ont annoncé un 1er mai historique. Cela fait quatorze ans qu’ils n’avaient pas défilé sous la même bannière. La CGT annonce 550 000 manifestants à Paris et 2 300 000 dans l’ensemble du pays. Au total, 112 000 policiers ont été mobilisés à Paris et 782 000 dans l’ensemble du pays. Les syndicats souhaitaient un 1er mai festif, alors que le préfet de police à Paris redoutait des violences. 12 000 policiers et gendarmes ont été déployés en France pour sécuriser les cortèges, dont 5 000 à Paris, et les fameux drones pour surveiller ces cortèges. Dans la capitale, ce lundi soir, 68 interpellations ont eu lieu. On en parle avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV. Thomas Vacheron, membre de la direction confédérale de la CGT. Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Didier Rendu, premier secrétaire général adjoint du syndicat SCSI-CFDT (Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure). Eddy Fougier, politologue, chargé d’enseignement à Sciences Po Aix. Cyril Chabanier, président de la CFTC. Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Emmanuelle Anizon, grand reporter à l’Obs, spécialiste des mouvements contestataires. Éric Coquerel, député “La France Insoumise” de Seine-Saint-Denis et président de la Commission des Finances à l'Assemblée nationale. Magali Chalais, journaliste à BFMTV. Bernard Sananès, président de l’institut de sondage Elabe. Et Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV.

Darmanin : "Des casseurs venus tuer du flic" - 01/05

Darmanin : "Des casseurs venus tuer du flic" - 01/05

Dans un point presse organisé au sein de la préfecture de police de Paris, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a fait un bilan de la manifestation du 1er-Mai, notamment sur la présence de militants radicaux. Pour en parler : Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de Police. Nora Hamadi, journaliste, spécialiste des questions européennes. Guillaume Farde, consultant police-justice à BFMTV. Antonin André, éditorialiste politique. Géraldine Woessner, journaliste au Point. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV.

Springsteen, le boss de retour en Europe - 01/05

Springsteen, le boss de retour en Europe - 01/05

Ce week-end, c'était le retour du boss Bruce Springsteen en concert à Barcelone. C'était deux dates exceptionnelles au Stade Olympique, accueillant 55 000 personnes. A noter que Bruce Springsteen entame sa tournée en Europe où il n'est pas venu depuis 2016. A suivre également: le carton de Super Mario Bros au box-office. - Culture & Vous, du lundi 1er mai 2023, présenté par Edouard Bonnamour, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

1er-mai: le brin de muguet plus cher - 01/05

1er-mai: le brin de muguet plus cher - 01/05

Le muguet sera plus cher cette année. En passant devant le fleuriste, certains clients passent leur chemin. Mais pour d'autres, pas question de faire une croix sur cette fleur qui symbolise l'amour et qui porte chance. Comptez en moyenne entre 2 et 2,50 pour un brin de muguet. - C'est votre vie, du lundi 1er mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Tensions en série dans les cortèges du 1er mai - 01/05

Story 1 : Tensions en série dans les cortèges du 1er mai - 01/05

Le traditionnel rassemblement pour la Fête du Travail a été dédié cette année à la protestation contre la réforme des retraites. Le cortège s'est élancé place de la République à 14h. Les manifestants prennent la direction de la place de la Nation. Environ 550.000 personnes ont manifesté à Paris ce 1er-Mai, selon la CGT. "A Paris, Lyon et Nantes, les forces de l'ordre font face à des casseurs extrêmement violents", a indiqué le ministre de l'Intérieur. Gérald Darmanin affirme également que "l'objectif des casseurs est de tuer du flic et de s'en prendre aux biens des autres". "Plus de 60 interpellations à cette heure, un policier a été grièvement blessé", poursuit-il. Le policier blessé après un jet de cocktails Molotov a été touché aux mains et au visage. On en débat avec Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Jérôme Lavrilleux, ancien député européen, conseiller parlementaire LR. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Laurent Frajerman, socio-historien spécialiste des mouvements sociaux. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Johann Cavallero, délégué national CRS du syndicat Alliance Police nationale. Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Guillaume Durand, directeur de l'information de Radio Classique. Sophie Binet, secrétaire généralae de la CGT. Magali Chalais, journaliste BFMTV. Et Philippe Poutou, porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste.

1er mai : succès réel ou mitigé ? – 01/05

1er mai : succès réel ou mitigé ? – 01/05

Quel bilan tirer de ce 1er mai ? D'après la CGT, 2,3 millions de personnes ont manifesté en France, contre 782 000 selon les autorités. Si la mobilisation est forte, elle n'est pas un raz-de-marée. Pour en parler : Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière. Bruno Fuchs, député du Haut-Rhin et porte-parole du MoDem. Géraldine Woessner, journaliste au Point. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Nora Hamadi, journaliste, spécialiste des questions européennes. Et Antonin André, éditorialiste politique.

Un 1er mai historique, et après ? - 01/05

Un 1er mai historique, et après ? - 01/05

Les syndicats ont annoncé un 1er mai historique. Cela fait quatorze ans qu’ils n’avaient pas défilé sous la même bannière. La CGT annonce 550 000 manifestants à Paris et 2 300 000 dans l’ensemble du pays. Au total, 112 000 policiers ont été mobilisés à Paris et 782 000 dans l’ensemble du pays. Les syndicats souhaitaient un 1er mai festif, alors que le préfet de police à Paris redoutait des violences. 12 000 policiers et gendarmes ont été déployés en France pour sécuriser les cortèges, dont 5 000 à Paris, et les fameux drones pour surveiller ces cortèges. Dans la capitale, ce lundi soir, 68 interpellations ont eu lieu. On en parle avec : Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Perrine Vasque, journaliste politique à BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social BFMTV. Jean-Paul Nascimento, secrétaire national CRS UNSA-Police. Jérôme Durain, sénateur PS de Saône-et-Loire, observateur au milieu de la Brav. Marcelo Wesfreid, grand reporter au “Parisien-Aujourd’hui en France”. Sami Sfaxi, journaliste à BFMTV. Alain Vaste, secrétaire national en charge des CRS pour Unité-SGP Police FO. Et Violette Spillebout, députée “Renaissance” du Nord.

Retraites: un 1er-mai pour l'histoire ? - 01/05

Retraites: un 1er-mai pour l'histoire ? - 01/05

Ce 1er mai est un grand jour de rassemblement pour les syndicats. Ils poursuivent leurs manifestations contre la réforme des retraites malgré le fait que la loi ait été promulguée. Plus de 250 rassemblements sont prévus sur l'Hexagone. Est-ce encore utile ? - Avec: Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. Et Mathieu Croissandeau, éditorialiste politique BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du lundi 1er mai 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Pen : Poser “les jalons de l’anti-macron” - 01/05

Le Pen : Poser “les jalons de l’anti-macron” - 01/05

Au Havre, pour le Rassemblement National, c’était plutôt original. La fête de la nation, présidée par Marine Le Pen ce lundi, comme le symbole de la conquête de l’Ouest que le RN veut lancer. C’était évidemment une offensive orchestrée. “Nous sommes au Havre chez nous” c’est ce qu’a estimé Jordan Bardella dans Paris Normandie. Le président du RN place comme ambition d’avoir un maire RN au Havre en 2026. Le maire actuel, ancien Premier ministre a répliqué. On en parle avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Antonin André, éditorialiste politique. Et Nora Hamadi journaliste, spécialiste des questions européennes. Géraldine Woessner, journaliste au Point.