BFMTV
"BFM STORY" du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marshall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Avec : Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer. - Chaque matin, Benjamin Duhamel reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Face-à-Face : Gérald Darmanin - 02/05

Face-à-Face : Gérald Darmanin - 02/05

Benjamin Duhamel reçoit Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 2 mai 2023. Benjamin Duhamel reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face à Duhamel: Alliance syndicale, jusqu'ici tout va bien ? - 02/05

Face à Duhamel: Alliance syndicale, jusqu'ici tout va bien ? - 02/05

Les différentes organisations syndicales réunies ce mardi matin sont tombées d'accord sur l'organisation d'une nouvelle journée de mobilisation le mardi 6 juin. Soit deux jours avant la présentation à l'Assemblée nationale de la proposition de loi visant à abroger le texte de la réforme des retraites. Cette unité syndicale peut-elle tenir jusqu'au 6 juin ? Ce mardi 2 mai 2023, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Roselyne Bachelot, ancienne ministre de la Culture, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot sur BFMTV.

Story 1 : Violences du 1er mai, à qui la faute ? - 02/05

Story 1 : Violences du 1er mai, à qui la faute ? - 02/05

Au lendemain d'un 1er mai particulièrement par les violences à Paris, Nantes, Bordeaux, Lille ou encore Rennes, Elisabeth Borne a pris la parole mardi après-midi à l'Assemblée nationale pour dénoncer un nouveau pallié franchi. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, accuse Jean-Luc Mélenchon de complicité. Le policier blessé hier à Paris par un cocktail Molotov est toujours hospitalisé. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour homicide volontaire. On en parle avec : Benoît Barret, secrétaire national province du syndicat Alliance Police nationale. Sébastien Jumel, député PCF-NUPES de Seine-Maritime. Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Pierre Barbin, envoyé spécial BFMTV à Angers (Maine-et-Loire). Thierry Fontaine, président de l'UMIH du Rhône. Alexandre Vincendet, député LR du Rhône. Et Magali Chalais et Fanny Regnault, journalistes à BFMTV.

Story 4 : Black blocs, une solution pour les arrêter ? - 02/05

Story 4 : Black blocs, une solution pour les arrêter ? - 02/05

Des actions violentes ont été menées par des groupes de black blocs à Lyon, Nantes et Paris, en marge des manifestations du 1er-Mai. Plusieurs dizaines de personnes ont été interpellées. Quelles sont leurs revendications ? Y a-t-il une solution pour les arrêter ? On en débat avec : Thierry Vincent, journaliste, auteur du livre “Dans la tête des black blocs” (éd. de l'Observatoire). Edwige Diaz, députée RN de la Gironde et vice-présidente du RN. Jérôme Durain, sénateur PS - NUPES de la Saône-et-Loire, observateur au sein de la BRAV hier. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Des nouvelles manifs au programme ? - 02/05

Des nouvelles manifs au programme ? - 02/05

L'intersyndicale a défilé lundi à l'occasion des manifestations du 1er mai. Elle s'est montrée unie pour protester contre la réforme des retraites. Il s'agit d'une première depuis 2009. Ils se sont réunis encore en intersyndicale ce mardi matin pour décider de la suite du mouvement. Des rassemblements sont-ils prévus dans les prochains jours ? - Avec: Murielle Guilbert, co-déléguée générale de l'Union syndicale Solidaires. Paul Midy, député Renaissance de l'Essonne. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. – Le Live Toussaint, du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Drone dans les manifs, un outil efficace ? - 02/05

Drone dans les manifs, un outil efficace ? - 02/05

Pour la première fois depuis la mobilisation, les policiers ont utilisé des drones pour surveiller les manifestations en milieu urbain. Des drones qui ont permis d'interpeller deux personnes, comme à Lyon (Rhône). Mais comment fonctionnent-ils ? Sont-ils vraiment efficaces ? - Avec : Maître Jean-Baptiste Soufron, avocat et membre de l'association de défense des libertés constitutionnelles. Cédric Faiche, reporter "Première Edition". Et Vincent Vantighem, grand reporter police-justice BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences : un cap franchi ? - 02/05

Violences : un cap franchi ? - 02/05

Près de 540 personnes ont été interpellées en France, dont 305 à Paris, lors des manifestations du 1er mai, selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. En outre, 406 policiers et gendarmes ont été blessés sur le territoire national. Interrogé sur BFMTV, le ministre de l'Intérieur a déclaré qu'il fallait "les sanctions pénales les plus fermes contre ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre" et appelé à une "loi anti-casseurs". Les détails avec : Mathieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Gilles, délégué Alliance CRS. Et Patrick, chef de Section CRS présent hier dans les manifs.

Syndicats : quelle suite pour le mouvement ? - 02/05

Syndicats : quelle suite pour le mouvement ? - 02/05

Après un 1er mai "historique", les différentes organisations syndicales réunies ce mardi matin sont tombées d'accord sur l'organisation d'une nouvelle journée de mobilisation le mardi 6 juin. Pour en débattre : Alexis Cuvillier, journaliste politique BFMTV. Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Et Stéphanie Matteudi-Lecocq, directrice de l'Institut Alixio de Formation au Dialogue Social, spécialiste du droit du travail et de l’observation syndicale et auteure de “Les syndicats peuvent-ils mourir ?” aux éditions Rue de Seine. Et Jean-Pierre Mercier, délégué SUD Stellantis Poissy et porte-parole de “Lutte Ouvrière”.

Laurent Nunez : "Nous intervenons de manière proportionnée" - 02/05

Laurent Nunez : "Nous intervenons de manière proportionnée" - 02/05

Laurent Nunez, préfet de police de Paris, était l'invité de Calvi 3D, ce mardi 2 mai 2023. Il s'est exprimé sur le policier touché par un cocktail molotov, le nombre de membres des forces de l’ordre blessés hier, la note du renseignement territorial, la loi anti-casseurs, l’utilisation des drones et le dispositif de sécurité pour le RIP. Une émission animée par Yves Calvi du lundi au jeudi de 18h45 à 20 heures sur BFMTV.

BFMTV répond à vos questions : Mon département est apparemment en alerte sécheresse, pourquoi ? - 02/05

BFMTV répond à vos questions : Mon département est apparemment en alerte sécheresse, pourquoi ? - 02/05

Chaque jour à 11h30, Lisa Hadef répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Sécheresse, 47 départements touchés ! Pénurie de médicaments pour enfants. Le retour des soignants non vaccinés dans les hôpitaux. Les cigarettes puff bientôt interdites ? Grève à Hollywood, les séries en panne ? Charles III, les Britanniques à l'unisson. - Avec : Fabrice Leclerc, journaliste cinéma à Paris-Match. - Le Live Toussaint du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

CRS : "derniers remparts des institutions" - 02/05

CRS : "derniers remparts des institutions" - 02/05

Le préfet de police indique que 259 policiers et gendarmes, ainsi que 32 manifestants, ont été blessés dans la capitale en marge de la manifestation du 1er-Mai. Des dégradations ont été commises par des groupes de blacks blocs dans plusieurs villes de France. Un policier a été brûlé par un cocktail molotov lors de la manifestation du 1er mai à Paris lundi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Pourquoi n'arrive-t-on pas à les empêcher préventivement ? On en parle avec : Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Nora Hamadi, journaliste, spécialiste des questions européennes.

Train illimité pour 49 euros par mois, une bonne idée ? - 02/05

Train illimité pour 49 euros par mois, une bonne idée ? - 02/05

C'est 49 euros par mois pour un accès illimité aux bus, aux métros et aux trains locaux et régionaux. L'Allemagne a adopté ce système d'abonnement. Est-ce que c'est possible en France et est-ce que c'est une bonne idée ? - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève des scénaristes: panique à Hollywood ! - 02/05

Grève des scénaristes: panique à Hollywood ! - 02/05

On vient d'apprendre que des milliers de scénaristes et de producteurs vont se mettre en grève. Il s'agit des scénaristes indépendants qui travaillent sur des séries sur les plateformes qui ne sont pas contents. Ils veulent être "associés aux résultats", en raison du succès de ces séries. Quel est le vrai fond du problème ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Violence dans les manifs - 02/05

Story 1 : Violence dans les manifs - 02/05

Les violences ont marqué le 1er mai. Il y a avait du monde et une mobilisation syndicale, mais aussi beaucoup de violences. Selon une partie des associations de défense des libertés publiques, les violences policières n'ont pas toujours été très bonnes et de l'autre côté, les casseurs non maîtrisés. Jérôme Durain, sénateur PS - NUPES de la Saône-et-Loire était en immersion avec la BRAV dans le but d'approfondir le travail parlementaire et de le préparer. Il voulait comprendre cela de l'intérieur, d'où son immersion, après autorisation du préfet de police, avec la BRAV. On en débat avec Jérôme Durain, sénateur PS - NUPES de la Saône-et-Loire, observateur au sein de la BRAV hier. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV.

Internet: Ils attendent désespérément la fibre - 02/05

Internet: Ils attendent désespérément la fibre - 02/05

Une proposition de loi des Républicains liée à Internet sera examinée au Sénat. Celle-ci veut garantir l'accès au très haut débit à tous les Français. C'est vrai qu'il y a de grosses inégalités. Dans le Finistère par exemple, pratiquement un habitant sur deux n'a pas accès au très haut débit. - C'est votre vie, du mardi 2 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Marie : Snapchat, un Bot un peu trop intrusif - 02/05

Le choix de Marie : Snapchat, un Bot un peu trop intrusif - 02/05

Marie Gentric a testé pour nous un chatbot de Snapchat. Il s'agit d'un avatar qui se présente sous une forme ludique. Et le chatbot s'appuie sur la même technologie que ChatGPT. Quelle est sa particularité ? - Le choix de Marie du mardi 2 mai 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : 6 juin, nouvelle journée de mobilisation - 02/05

Story 2 : 6 juin, nouvelle journée de mobilisation - 02/05

L'intersyndicale s'est accordée mardi matin sur une nouvelle journée d'action. ça sera le mardi 6 juin prochain. Mercredi en fin d'après-midi, le Conseil constitutionnel donnera sa réponse concernant la deuxième demande de référendum. On en parle avec : François Hommeril, président confédéral de la CFE-CGC. Aurélien Boudon, secrétaire national du syndicat Solidaires. Alexandre Vincendet, député LR du Rhône. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Sébastien Jumel, député PCF-NUPES de Seine-Maritime.

Policiers visés : faut-il durcir la loi ? - 02/05

Policiers visés : faut-il durcir la loi ? - 02/05

Au total 406 membres des forces de l'ordre ont été blessés, dont un policier grièvement brûlé, en marge des cortèges du 1er mai. "Un nouveau palier a été franchi dans la violence", a jugé la Première ministre. Pour en parler : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Farde, consultant police justice BFMTV. Virginie Martin, politologue et professeure à la Kedge Business School. Jean-Pierre Mercier, délégué SUD Stellantis Poissy et porte-parole de “Lutte Ouvrière”. Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs, spécialiste des mouvements contestataires. Frédéric Auréal, ancien haut fonctionnaire de police. Et Magali Chalais, journaliste BFMTV.

Faut-il poursuivre ou arrêter la mobilisation ? - 02/05

Faut-il poursuivre ou arrêter la mobilisation ? - 02/05

Les différentes organisations syndicales réunies ce mardi matin sont tombées d'accord sur l'organisation d'une nouvelle journée de mobilisation le mardi 6 juin. Soit deux jours avant la présentation à l'Assemblée nationale de la proposition de loi visant à abroger le texte de la réforme des retraites. Faut-il poursuivre ou arrêter la mobilisation ? On en débat avec : Thomas Vacheron, membre de la direction confédérale de la CGT. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Nora Hamadi, journaliste, spécialiste des questions européennes.

Violences : la police démunie ? - 02/05

Violences : la police démunie ? - 02/05

Le préfet de police indique que 259 policiers et gendarmes, ainsi que 32 manifestants, ont été blessés dans la capitale en marge de la manifestation du 1er-Mai. Des dégradations ont été commises par des groupes de blacks blocs dans plusieurs villes de France. Un policier a été brûlé par un cocktail molotov lors de la manifestation du 1er mai à Paris lundi. Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Pourquoi n'arrive-t-on pas à les empêcher préventivement ? On en parle avec : Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Chloé Morin, politologue, experte associée à la Fondation Jean-Jaurès, auteure de « On a les politiques qu’on mérite » (Ed. Fayard). Et Nora Hamadi, journaliste, spécialiste des questions européennes.