BFMTV
Avec : Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. - Ce matin, Benjamin Duhamel reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Qui est derrière l'attaque contre le Kremlin ? - 04/05

Qui est derrière l'attaque contre le Kremlin ? - 04/05

Ces dernières heures en Ukraine, des frappes partout dans le pays, à Kief, à Zaporijia. La défense anti-aérienne a été déclenchée. Est-ce que ça pourrait être des représailles à ces supposées "attaques de drone" envers Kremlin ce mercredi dernier ? - Avec: Paul Gogo, journaliste correspondant à Mouscou. Et Général Jerôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 4 mai 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Marie : Nez à nez avec... un ours - 04/05

Le choix de Marie : Nez à nez avec... un ours - 04/05

Une rencontre effrayante, mais plus de peur que de mal. En Virginie-Occidentale, aux États-Unis, le directeur d'une école primaire ouvre une benne à ordures et tombe sur un ours. Vous vous rassurez sans doute en vous disant que cela s'est passé au bout du monde, mais ce genre de surprise peut aussi vous arriver à vous, en France. - Le choix de Marie du jeudi 4 mai 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coup de chaud sur les fraises - 04/05

Coup de chaud sur les fraises - 04/05

En Espagne, ça grille de partout en ce moment. Notre reporter Cédric Faiche est actuellement à Carpentras, dans l'exploitation de Virginie Fraisse. La chaleur précoce a-t-elle obligé la productrice à changer ses habitudes ? - C'est votre vie, du jeudi 4 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Les prix des carburants vont-ils baisser ? - 04/05

BFMTV répond à vos questions : Les prix des carburants vont-ils baisser ? - 04/05

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Fraude massive au permis ! Carburant, pourquoi est-il plus cher en France ? Trop de sel dans le pain ! Vernis semi-permanent, quels risques ? JO, quel parcours pour la flamme et quelle sécurité ? Charles III couronné, l'heure des répétitions. - Avec : Maître Vincent Julé-Parade, avocat spécialisé dans la défense des victimes de la route. Et Arnaud De Blauwe, rédacteur en chef de Que Choisir. - Le Live Toussaint du jeudi 4 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Macron à Saintes, les casseroles continuent - 04/05

Story 1 : Macron à Saintes, les casseroles continuent - 04/05

Emmanuel Macron est sur le terrain dans les Charente-Maritime ce jeudi 4 mai. Les déplacements du président ont été accompagnés par des manifestants à la casserole. En effet, les opposants à la réforme des retraites ont essayé à nouveau de se faire entendre, malgré l'arrêté préfectoral qui interdisait toute manifestation. Pour en parler : Anthony Lebbos, envoyé spécial BFMTV à Saintes (Charente-Maritime). Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Ian Brossat, porte-parole du Parti Communiste Français. Nicolas Turquois, député MoDem de la Vienne. Et Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV.

Story 4 : La police réclame une loi anti-casseurs à Emmanuel Macron - 04/05

Story 4 : La police réclame une loi anti-casseurs à Emmanuel Macron - 04/05

Après les violences du 1er mai, le gouvernement se déclare favorable à une loi anti-casseurs. L'idée d'interdire certains casseurs de venir manifester a déjà été initiée en 2019 après la crise des gilets jaunes, mais la mesure avait été partiellement retoquée par le Conseil Constitutionnel. Les syndicats de police ont écrit à Emmanuel Macron pour demander une réponse pénale plus forte pour ceux qui s'en prennent à la police. On en parle avec: Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV. Me Jean-Baptiste Soufron, avocat spécialisé dans la défense des libertés publiques. Didier Rendu, premier secrétaire général adjoint du syndicat SCSI-CFDT (Syndicat des Cadres de la Sécurité Intérieure). Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV.

Retraites : on tourne la page ? -  04/05

Retraites : on tourne la page ? - 04/05

Et si on tournait la page de la réforme des retraites ? En déplacement dans un lycée professionnel de Saintes, Emmanuel Macron a expliqué encore une fois que cette réforme est impopulaire mais nécessaire. Quelles que soient les plaies qu'elle laisse dans le pays, dans le dernier enquête Elabe, le pouvoir d'achat est redevenu une préoccupation plus importante que la réforme. On en débat avec : Laurent Neuman, éditorialiste politique de BFMTV. Bruno Cautrès, politologue et chercheur au Cevipof. Michel Wieviorka, sociologue de la violence et directeur d'études à l'EHESS. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Et Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT.

Éric Dupond-Moretti invité de BFMTV - 04/05

Éric Dupond-Moretti invité de BFMTV - 04/05

Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice et garde des Sceaux, était l’invité de BFMTV pour évoquer notamment le plan d’action pour la Justice, qui prévoit 10 000 emplois supplémentaires, dont 1500 magistrats et autant de greffiers d’ici à 2027, une simplification du Code de procédure pénale et l’objectif d’une justice plus rapide et proche des citoyens. On en débat avec : Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice. Vincent Vantighem, grand reporter Police-Justice BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Pretty Yende va enchanter le couronnement - 04/05

Pretty Yende va enchanter le couronnement - 04/05

Le couronnement du roi Charles III est prévu samedi, soit dans deux jours. Pretty Yende va chanter lors de cet événement, attendu dans le monde entier. Un comte de fées pour l’artiste de 38 ans, que nous avons rencontrée. - Culture & Vous, du jeudi 4 mai 2023, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Laurent Berger - 04/05

Face-à-Face : Laurent Berger - 04/05

Benjamin Duhamel reçoit Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 4 mai 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le livret A bientôt à 4% ? - 04/05

Le livret A bientôt à 4% ? - 04/05

Le livret A payera mieux à partir du mois d'août prochain, d'après Bruno Le Maire. Une bonne nouvelle pour notre épargne. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du jeudi 4 mai 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face à Duhamel: Macron peut-il reconquérir l'opinion ? - 04/05

Face à Duhamel: Macron peut-il reconquérir l'opinion ? - 04/05

Malgré l'arrêté préfectoral interdisant toute manifestation, des opposants à la réforme des retraites ont essayé de se faire entendre auprès d'Emmanuel Macron ce jeudi, pendant son déplacement à Saintes. Le président s'est justifié de son impopularité ainsi que de sa réforme des retraites en parlant avec un lycéen au cours de ce voyage. Peut-il reconquérir l'opinion publique ? Ce jeudi 4 mai 2023, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot sur BFMTV.

Charles III : Les défis d'un roi - 04/05

Charles III : Les défis d'un roi - 04/05

Après 74 ans d'attente, ce sera enfin son moment : samedi, Charles III sera couronné roi. Pour le couronnement, Buckingham prépare tout dans les moindres détails, du défilé en carrosse aux sièges royaux en passant par le costume du couronnement. Quel roi va-t-il être ? Comment s'imposer après l'extraordinaire popularité de sa mère qui a régné plus de 70 ans ? On en débat avec : Laura Kalmus, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Jean des Cars, écrivain et historien spécialiste des familles royales. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste à Paris du Daily Telegraph. Guillaume Picon, historien. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Immigration : Darmanin fâche Rome - 04/05

Immigration : Darmanin fâche Rome - 04/05

Un nouvel incident diplomatique a eu lieu entre la France et l'Italie. Rome juge inacceptables les propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui estime que Giorgia Meloni, la première ministre italienne, est incapable de régler les problèmes migratoires de l'Italie. Suite à cela, le ministre italien des affaires étrangères annule une visite à Paris alors qu'il devait rencontrer son homologue française Catherine Colonna, pour notamment parler de la politique migratoire. On en débat avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Bruno Cautrès, politologue et chercheur au Cevipof. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Et Michel Wieviorka, sociologue de a violence et directeur d'études à l'EHESS

Darmanin trop "grande gueule" pour l'Italie - 04/05

Darmanin trop "grande gueule" pour l'Italie - 04/05

Une crise diplomatique est née ce jeudi entre la France et l'Italie. Gérald Darmanin a attaqué la première ministre italienne Georgia Meloni, Il a dit qu’elle est "incapable" de gérer la crise migratoire en cours. Suite à cet incident, Antonio Tajani a annulé ce soir sa rencontre avec son homologue française. On en parle avec : Chiara Piotto, correspondante à Paris pour Skynews Italie. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Antonin André, éditorialiste politique. Et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

Lycées pro, un nouveau chèque d'un milliard d'euros - 04/05

Lycées pro, un nouveau chèque d'un milliard d'euros - 04/05

Le chef de l'État vient d'annoncer un milliard d'euros supplémentaire pour réformer les lycées professionnels. Avec quel argent va-t-il pouvoir financer cette réforme alors que la France est à l'euro près ? - L'édito Eco de Thomas Sasportas, du jeudi 4 mai 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Manifs, une loi anti-casseurs en urgence ? - 04/05

Story 2 : Manifs, une loi anti-casseurs en urgence ? - 04/05

Après les violences du 1er mai, le gouvernement se déclare favorable à une loi anti-casseurs. L'idée d'interdire certains casseurs de venir manifester a déjà été initiée en 2019 après la crise des gilets jaunes, mais la mesure avait été partiellement retoquée par le Conseil Constitutionnel. Les syndicats de police ont écrit à Emmanuel Macron pour demander une réponse pénale plus forte pour ceux qui s'en prennent à la police. On en parle avec: Fabien Vanhemelryck, secrétaire général du syndicat Alliance Police nationale. Maxime Brandstaetter, journaliste police-justice de BFMTV. Ian Boucard, député LR du Territoire de Belfort. Me Martin Mechin, avocat pénaliste au barreau de Paris. Et Ian Brossat, porte-parole du Parti Communiste Français.

Incident diplomatique entre Darmanin et Rome - 04/05

Incident diplomatique entre Darmanin et Rome - 04/05

Une crise diplomatique est née ce jeudi entre la France et l'Italie. Gérald Darmanin a attaqué la première ministre italienne Georgia Meloni/ Il a dit qu’elle est "incapable" de gérér la crise migratoire en cours. Suite à cet incident, Antonio Tajani a annulé ce soir sa rencontre avec son homologue française. On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Antonin André, éditorialiste politique. Et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

Les Anglais veulent-ils encore d'un roi ? - 04/05

Les Anglais veulent-ils encore d'un roi ? - 04/05

Samedi, Charles III sera couronné roi d'Angleterre. Mais à son corps défendant, ne peut-il pas malgré lui devenir le fossoyeur de la monarchie britannique ? D'après un sondage, 45 % des Britanniques jugent que l'abolition de la monarchie ne serait pas un drame et seuls 12 % des personnes âgées entre 18 à 34 ans pensent que la monarchie est réellement importante. On en parle avec : Laura Kalmus, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Jean des Cars, écrivain et historien spécialiste des familles royales. Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste à Paris du Daily Telegraph. Guillaume Picon, historien. Denis Macshane, ancien ministre britannique des Affaires européennes. Clémence Dibout, grand reporter BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

Charles III, J-2 : derniers préparatif - 04/05

Charles III, J-2 : derniers préparatif - 04/05

Charles III sera couronné le 6 mai prochain en l'abbaye de Westminster. À deux jours du couronnement, Londres et le Royaume-Uni se préparent à un week-end de festivités. Les visiteurs se pressent déjà pour assister aux préparatifs du couronnement. On en parle avec : Philip Turle, journaliste britannique à France 24. Catherine Ivanichtchenko, rédactrice en chef adjointe de Voici. Thomas Pernette, journaliste à Point de Vue, spécialiste des têtes couronnées. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Antonin André, éditorialiste politique. Et Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards.

Story 3 : Exclusif, le prince William réagit sur BFMTV ! - 04/05

Story 3 : Exclusif, le prince William réagit sur BFMTV ! - 04/05

À 2 jours avant le couronnement de Charles III, le prince William et son épouse Kate Middleton, sont venus rencontrer les Britanniques et leur demander ce qu'ils comptaient faire pour le couronnement et comment ils allaient fêter l'événement. Cette famille royale a réussi à trouver un mot pour chacun. Le couple a cette facilité à prendre des bains de foule. On en parle avec Laura Kalmus, correspondante BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Jérôme Carron, grand reporter à Point de Vue et spécialiste de la monarchie britannique.

Story 6 : Meloni, des propos de Darmanin "inacceptables" - 04/05

Story 6 : Meloni, des propos de Darmanin "inacceptables" - 04/05

Une crise diplomatique a éclaté entre la France et l'Italie autour de l'immigration. Rome juge inacceptables les propos du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur RMC. Il estime que Giorgia Meloni, la première ministre italienne, est incapable de régler les problèmes migratoires de l'Italie. Le ministre italien des affaires étrangères a donc décidé d'annuler son déplacement à Paris qui était prévu pour ce jeudi soir. On en parle avec : Blandine Hugonnet, correspondante BFMTV à Rome (Italie). Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Frédéric Falcon, député RN de l'Aude. Et Lynda Dematteo, chargée de recherche au CNRS et auteur de "L'idiotie en politique".

Story 5 : Fonds Marianne, information judiciaire ouverte - 04/05

Story 5 : Fonds Marianne, information judiciaire ouverte - 04/05

Ce jeudi 4 mai, il y a un nouveau rebondissement dans l'affaire Marianne. Le fonds créé par le ministre Marlène Schiappa a été contesté suite à des articles de presse. Aujourd'hui, on a appris que le parquet national financier ouvrait une information judiciaire qui sera confiée à un juge indépendant pour des faits de détournement de fonds publics par négligence, abus de confiance et prise illégale d'intérêts. On en parle avec : Vincent Vantighem, journaliste police-justice BFMTV.

Poutine visé par l'Ukraine ? - 03/05

Poutine visé par l'Ukraine ? - 03/05

"Nous n'avons pas attaqué Poutine", c'est la réponse du président ukrainien à la dernière propagande russe. Volodymyr Zelensky dément avoir voulu attaquer Poutine pour le tuer. Les Russes accusent Kiev d'avoir essayé d'éliminer le président russe avec l'envoi d'un drone. C'est un scénario digne d'un film d'espionnage. Pour Général Jérôme Pellistrandi, consultant défense BFMTV, “la vidéo est intéressante : il s’agit d’un drone de type “quadricoptère” donc lancé depuis Moscou. Charge explosive limitée, peu de risques réels. C’est une opération de manipulation pour accuser Kiev, aucun intérêt d’une telle opération de la part des Ukrainiens”. D'après Denis Strelkov, journaliste à la rédaction russe de RFI, “il y a deux pistes : soit une mise en scène réalisée par les Russes, soit effectivement une attaque menée plutôt depuis le centre de Moscou. Plusieurs éléments bizarres - annonce très tardive, deux attaques successives avec 15 minutes d’écart, réaction très vive de la part des députés et le silence de Medvedev. On attend si Poutine fera une allocution. Dans tous les cas, plusieurs experts sont d’accord - Moscou l’utilisera comme prétexte pour d’autres frappes très massives si elle a des moyens”. “L’idée d’assassiner Poutine n’est pas possible. C’est un drone qui ne peut pas faire beaucoup de km, il est donc tiré d’assez près, de Moscou probablement. Donc : soit acte symbolique ou une provocation de la part de Kiev ou d’opposants, soit manipulation russe. Ils sont sur ce mode-là dans les médias russes, “attention, on attaque le chef” Ça peut aussi justifier une riposte qui va venir par la suite, estime Colonel Michel Goya, consultant défense BFMTV. On en parle également avec : Benoît Ballet, envoyé spécial BFMTV à Kiev (Ukraine). Jean-Didier Revoin, correspondant BFMTV à Moscou (Russie). Général Jean-Paul Paloméros, ancien Chef d’état-major de l’armée de l’Air, ancien commandant allié de l’OTAN. Thierry Arnaud, éditorialiste politique internationale BFMTV.

"BFM STORY" du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marshall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Tourisme: les locations saisonnières seront-elles bientôt limitées par une loi?

Tourisme: les locations saisonnières seront-elles bientôt limitées par une loi?

Trois députés écologiste, socialiste et du parti Horizon viennent de déposer une proposition de loi pour rendre moins attractif la location touristique, notamment sur les différentes plateformes de location. En 2021, 800.000 logements ont été loués à des touristes, rendant ces logements indisponibles pour les personnes qui cherchent un logement. Le contenu de ce projet de loi expliqué par l'éditorialiste économie, Pierre Kupferman.