BFMTV
Croissance : ça cale... mais ça tient encore ! - 28/04

Croissance : ça cale... mais ça tient encore ! - 28/04

Selon l'Insee, le PIB a progressé de 0,2% au premier trimestre 2023 en France. Quid de la ce résultat ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du vendredi 28 avril 2023, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rambervillers : où en est l'enquête ? - 28/04

Rambervillers : où en est l'enquête ? - 28/04

L'autopsie faite sur le corps de Rose, la petite fille de cinq ans tuée dans les Vosges, révèle qu'elle n'a pas été violée. Mais vu les circonstances de sa mort, les légistes doivent continuer des analyses complémentaires. Le procureur de la république, lors de sa communiquée de presse, indique que ce travail des médecins légistes peut durer plusieurs semaines. On en parle avec :Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Laure Westphal, docteure en psychopathologie et enseignante à Sciences Po. Me Carbon de Seze, avocat pénaliste, responsable de la commission Droits de l'Homme du barreau de Paris. Et Antoine Forestier, envoyé spécial de BFMTV.

Casseroles, qui tient le manche?

Casseroles, qui tient le manche?

Depuis l’adoption de la réforme des retraites, il y a deux semaines, c’est devenu un rituel : chaque sortie présidentielle ou ministérielle est accompagnée par un concert de casseroles. Comment ces actions sont-elles organisées, parfois en quelques heures ? Qui sont ces Français qui se mobilisent ? Comment parviennent-ils, malgré un nombre souvent réduit, à faire suffisamment de bruit pour se faire entendre, jusqu’à perturber les déplacements ministériels ?

Fillette tuée dans les Vosges : le jeune homme avait déjà été mis en examen pour agression sexuelle, viol et séquestration sur mineur et placé dans un centre éducatif fermé. Selon nos informations, une expertise psychiatrique avait révélé une déficience mentale légère. Aujourd'hui, y-a-t-il un dysfonctionnement dans le suivi des délinquants sexuels mineurs en France ?
Avec : Jordan Bardella, président du Rassemblement national. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Délinquant sexuel mineur : un suivi difficile - 27/04

Délinquant sexuel mineur : un suivi difficile - 27/04

Dans le cadre du meurtre d'une fillette âgée de 5 ans à Rambervillers dans les Vosges, le suspect principal est un adolescent de 15 ans. Il a été mis en examen pour viol dans une autre affaire il y a un an. Que sait-on du parcours judiciaire de cet adolescent ? - Avec: Mélanie Vecchio, journaliste police-justice BFMTV. Et Jean-Pierre Rosenczveig, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny. - Le 7 minutes pour comprendre, du jeudi 27 avril 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Marie: Bientôt une loi sur la discrimination capillaire - 27/04

Le choix de Marie: Bientôt une loi sur la discrimination capillaire - 27/04

C'est un projet de loi porté par le député LIOT de Guadeloupe Olivier Serva. Il souffre lui même de calvitie et il est en train de travailler sur le texte. L'objectif de ce dernier étant de lutter contre toutes formes de discriminations liées à la texture, la longueur, la couleur et la coupe de cheveux. - Le choix de Marie du jeudi 27 avril 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La guerre aux moustiques tigre est déclarée - 27/04

La guerre aux moustiques tigre est déclarée - 27/04

C'est comme ça tous les ans. Ils viennent gâcher nos barbecue et nos soirées en terrasse. A Nice, on traque la prolifération des moustiques tigre dans les labo et les habitants commencent à s'équiper dans les pharmacies. Le moustique tigre représente-t-il une menace ? - C'est votre vie, du jeudi 27 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Face-à-Face : Jordan Bardella - 27/04

Face-à-Face : Jordan Bardella - 27/04

Apolline de Malherbe reçoit Jordan Bardella, président du Rassemblement national, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 27 avril 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Un mois d'avril meurtrier à la RATP, un problème de sécurité dans le métro parisien ? - 27/04

Story 2 : Un mois d'avril meurtrier à la RATP, un problème de sécurité dans le métro parisien ? - 27/04

Deux personnes sans-abri sont mortes dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été percutées par une rame de métro à la station Gaîté, à Paris. Un accident qui fait suite à deux autres cas mortels au mois d’avril. Le 15 avril, une jeune femme est tombée sur la voie à la station Cité universitaire et le 22 avril, une femme est décédée après que son manteau ait été pris dans la porte du métro. Y a-t-il un problème de surveillance et de sécurité des quais dans le métro parisien ? On en parle avec: Myriam, victime d’un accident sur le RER B en 2014. Vincent Gautheron, secrétaire de l'union syndicale CGT RATP. Alexandra Gonzalez, cheffe adjointe du service police-justice de BFMTV. Christophe Barbier,éditorialiste politique BFMTV.

Un 1er mai “vengeur et historique” ? - 27/04

Un 1er mai “vengeur et historique” ? - 27/04

Vers une "mobilisation historique". Selon une note du renseignement territorial datée du 24 avril que BFMTV a pu consulter, les renseignement attendent 80.000 à 100.000 personnes dans le cortège parisien pour la manifestation du 1er-Mai. On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Philippe Vigier, député MoDem et Apparentes de l’Eure-et-Loire. Nora Hamadi journaliste, spécialiste des questions européennes. Pauline Simonet, journaliste à BFMTV. Julien Odul, député de l’Yonne, porte-parole du RN. Et Karim Bacha, secrétaire général de la FSU.

Vosges : le suspect devant le juge d'instruction - 27/04

Vosges : le suspect devant le juge d'instruction - 27/04

L'adolescent de quinze ans soupçonné d'avoir tué la petite Rose dans les Vosges, est entendu en ce moment par les juges d'instructions avant une probable mis en examen. Une expertise psychiatrique réalisée ces dernières heures le décrit comme dangereux et fait état d'une altération de discernement. On en parle avec : Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV. Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. Et Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV.

Dole : un ex-gilet jaune interpelle Macron - 27/04

Dole : un ex-gilet jaune interpelle Macron - 27/04

Le président de la République a été de nouveau arrêté à l’improviste dans son déplacement d'aujourd'hui à Dole. Un ex-gilet jaune a débattu avec lui sur la rue, concernant l’inflation, la retraite, les salaires et surtout les impôts. Tout cela, prouve-t-ils que toutes les colères envers le président ne sont pas encore purgées ? On en parle avec : Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Philippe Vigier, député "MoDem et apparentés" d'Eure-et-Loir. Julien Odoul, député de l'Yonne, porte-parole du "Rassemblement National". Nora Hamadi, journaliste, spécialiste des questions européennes. Et Karim Bacha, secrétaire général de la FSU.

Les films d'action français au top sur Netflix - 27/04

Les films d'action français au top sur Netflix - 27/04

Les films d'action français sont au top sur Netflix. Après les succès de "Balle perdue" et de Balle perdue 2", demain, c'est la sortie de "Aka" avec en tête d'affiche Alban Lenoir, nouveau spécialiste des films d'action à la française. Que raconte la saga ? Quid des autres opus qui cartonnent sur la plateforme ? - Culture & Vous, du jeudi 27 avril 2023, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Vosges, “dangerosité avérée” du suspect - 27/04

Story 1 : Vosges, “dangerosité avérée” du suspect - 27/04

À Rambervillers, le suspect de quinze ans du meurtre de la petite Rose s’est muré dans le silence durant son garde à vue, il ne dit rien aux enquêteurs. Mais que des questions sur son profil, son parcours, sur le fait qu’il était quasiment livré à lui-même dans cette commune, alors qu’il était connu pour son instabilité, alors qu’il était connu pour des faits de violences, de violences sexuelles, qu’il était aussi connu pour son séjour au centre éducatif fermé. Le procureur a même parlé d’une dangerosité avérée. On en parle avec : Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV à Épinal (Vosges). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice à BFMTV. Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne. Isabelle Steyer, avocate au barreau de Paris. Et Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV.

Story 3 : Macron au marché de Dole, séquence réussie ? - 27/04

Story 3 : Macron au marché de Dole, séquence réussie ? - 27/04

Le président Macron contacte des Français aujourd'hui à Dole, dans le Jura, dans une visite impromptue. Question réponse avec les riverains sur le salaire des patrons, la réforme des retraites et les réformes à venir. Un bain de foule avec des manifestants tenus à distance alors que les syndicats préparent une bronca pour samedi au Stade de France. On en parle avec : Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Fabrice Shclegel, promoteur immobilier, ancien gilet jaune. Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Reza Painchan, secrétaire général FO 93. Guillaume Farde, consultant police justice de BFMTV. Et Loïc Briley, journaliste à RMC Sport.

Titre mentionné dans le reportage - JJ/MM

Titre mentionné dans le reportage - JJ/MM

À Rambervillers, le suspect de quinze ans du meurtre de la petite Rose s’est muré dans le silence durant son garde à vue, il ne dit rien aux enquêteurs. Mais que des questions sur son profil, son parcours, sur le fait qu’il était quasiment livré à lui-même dans cette commune, alors qu’il était connu pour son instabilité, alors qu’il était connu pour des faits de violences, de violences sexuelles, qu’il était aussi connu pour son séjour au centre éducatif fermé. Le procureur a même parlé d’une dangerosité avérée. On en parle avec : Frédéric Fernandes, envoyé spécial de BFMTV à Épinal (Vosges). Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Marion Ménage, avocate pénaliste. Stéphane Clerget, pédopsychiatre, auteur de “L’intelligence spirituelle de votre enfant” (Éd. Leduc). Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Un 1er mai de tous les dangers ? - 27/04

Un 1er mai de tous les dangers ? - 27/04

Un président détendu sous le soleil de Dole dans le Jura, c'est l'image du jour. En déplacement dans le Doubs pour commémorer les 175 ans de l'abolition de l'esclavage, Emmanuel Macron a fait un détour surprise sur le marché de Dole, afin d'échanger avec les habitants. Le message présidentiel est clair, la vie du pays continue, à quatre jours des défilés du 1er mai. Les organisations syndicales, de leur côté, préparent une journée de mobilisation massive contre la réforme des retraites, à l'occasion du 1er mai. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV. Aurélien Boudon, secrétaire national du syndicat Solidaires. Eddy Fougier, politologue, chargé d'enseignement à Sciences Po Aix. Roland Cayrol, politologue, directeur de recherche associé au CEVIPOF. Anna Cabana, éditorialiste à BFMTV. Et Jean-François Amadieu, sociologue spécialiste des relations sociales et professeur à l'université Paris 1.

Vosges : ce que l'on sait du suspect - 27/04

Vosges : ce que l'on sait du suspect - 27/04

La mort d'une fillette dans les Vosges fait la Une de l'actualité. Tout le département est d'ailleurs sous le choc. Le présumé suspect semble déjà avoir été impliqué dans une affaire de viol. Que sait-on sur le suspect ? Où en est l'enquête ? - Avec: Marc Rolland, capitaine de gendarmerie et porte-parole de l'association Gendarmes et Citoyens. – Le Live Toussaint, du jeudi 27 avril 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Energie: les clients sobres récompensés - 27/04

Energie: les clients sobres récompensés - 27/04

Chez TotalEnergies, on récompense les clients qui ont fait de l'économie d'énergie. Cette année, une grosse moitié ont consommé moins que l'an dernier. Ils ont fait une économie de 5% au moins sur leur quantité d'électricité consommée. Comment sont-ils récompensés ? - L'édito Eco de Guillaume Paul, du jeudi 27 avril 2023 sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 5 : Emmanuel Macron à l'épreuve du terrain - 27/04

Story 5 : Emmanuel Macron à l'épreuve du terrain - 27/04

Avant son déplacement dans le Doubs à l'occasion du 175e anniversaire de l'abolition de l'esclavage en France, Emmanuel Macron a effectué une visite surprise sur le marché de Dôle dans le Jura où le président de la République a échangé avec des Français inquiets pour leurs retraites ou pouvoir d'achat. Un bain de foule avec des manifestants tenus à distance alors que les syndicats préparent une bronca pour samedi au Stade de France. On en parle avec: Bruno Fuchs, député MoDem du Haut-Rhin. Emma Rafowicz, présidente des Jeunes socialistes. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles. Simon Duteil, co-délégué général de l'Union syndicale Solidaires. Et Guillaume Farde, consultant police-justice de BFMTV.

Story 4 : Vosges, le suspect muré dans le silence - 27/04

Story 4 : Vosges, le suspect muré dans le silence - 27/04

À Rambervillers, le suspect de quinze ans du meurtre de la petite Rose s’est muré dans le silence durant son garde à vue, il ne dit rien aux enquêteurs. Mais que des questions sur son profil, son parcours, sur le fait qu’il était quasiment livré à lui-même dans cette commune, alors qu’il était connu pour son instabilité, alors qu’il était connu pour des faits de violences, de violences sexuelles, qu’il était aussi connu pour son séjour au centre éducatif fermé. Le procureur a même parlé d’une dangerosité avérée. On en parle avec : Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV à Épinal (Vosges). Pierre-Emmanuel Blard, avocat pénaliste au barreau de Paris. Mélanie Bertrand, journaliste police-justice à BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice pour BFMTV. Et Johanna Rozenblum, psychologue clinicienne.

Vosges : un drame évitable ? - 27/04

Vosges : un drame évitable ? - 27/04

La mort de la petite rose, âgée de cinq ans, était-elle évitable ? C'est la question que tout le pays se pose, en plus de sa famille. Pour le moment, son agresseur de quinze ans reste muet, mais on en sait plus sur son passé. On en débat avec : Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV. Joseph Agostini, psychologue et psychanalyste. Charlotte Caubel, secrétaire d'État auprès de la Première ministre, chargée de l'enfance. Et Me Dylan Slama, avocat pénaliste et ancien secrétaire de la Conférence du barreau de Paris.