BFMTV
Avec : Manuel Bompard, coordinateur de l'équipe opérationnelle de LFI, et député des Bouches-du-Rhône - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France.En simultané sur BFMTV.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Matthieu Croissandeau analyse l’actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L’occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Palmade en liberté sous contrôle judiciaire - 07/03

Palmade en liberté sous contrôle judiciaire - 07/03

Confirmé par la cour d'appel de Paris, Pierre Palmade a été libéré ce soir. L'humoriste n'est plus en détention provisoire. Il est libre, mais reste toujours hospitalisé et sous contrôle judiciaire. On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Gregory Levy, Avocat pénaliste. Philippa Lavallée, neurologue à l'hôpital Bichat-Claude Bernard (APHP). Antonin André, éditorialiste politique, et Pauline Simonet journaliste bfmtv.

Face-à-Face : Manuel Bompard - 07/03

Face-à-Face : Manuel Bompard - 07/03

Apolline de Malherbe reçoit Manuel Bompard, coordinateur de l'équipe opérationnelle de LFI, et député des Bouches-du-Rhône, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 7 mars 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le choix de Marie : Trump sort une chanson - 07/03

Le choix de Marie : Trump sort une chanson - 07/03

L'assaut du Capitole a inspiré une chanson "Justice for all". Ce qui est le plus original ce sont les interprètent de cette chanson. Il s'agit du groupe de chanteurs des prisonniers: J6PC. Un autre point, pour chaque personne qui télécharge la chanson, les dons reviennent à la famille des détenus suite au 6 janvier 2021. - Le choix d'Angèle du mardi 7 mars 2023, présentée par Marie Gentric, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 1 : Mobilisation "historique" pour les syndicats - 07/03

Story 1 : Mobilisation "historique" pour les syndicats - 07/03

C'est la sixième journée de la mobilisation contre la réforme des retraites. Pas de "France à l'arrêt" si on se fie à ce qui se passe dans le pays. C'est plutôt une France au ralenti avec quelques points de tensions. Onze personnes ont été interpellées à Paris ce jour. On en parle avec : Jean-Pierre Mercien, délégué SUD Stellantis Poissy. Gaëtan Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Stéphane Manigold, président de la branche restauration UMIH Paris Île-de-France.

Mobilisation contre la réforme des retraites : pari gagné pour les syndicats ? - 07/03

Mobilisation contre la réforme des retraites : pari gagné pour les syndicats ? - 07/03

Des manifestations ont été organisées dans tout le pays toute la journée, avec plus de 260 points de rassemblement recensés par les syndicats. Le projet de loi continue d'être examiné au Sénat jusqu'au 12 mars, avant un retour à l'Assemblée prévu le 16 mars. Pour continuer à mettre la pression sur l'exécutif, l'intersyndicale envisage d'ores et déjà une nouvelle journée de mobilisation ce samedi 11 mars. Qui est en position de force ce mardi soir ? On en parle avec : Violette Spillebout, députée du Nord, porte-parole du groupe “Renaissance” à l’Assemblée Nationale. Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail. Pauline Simonet, journaliste BFMTV. Et Charlesc Consigny, avocat et écrivain.

Routes, transports... la journée noire démarre - 07/03

Routes, transports... la journée noire démarre - 07/03

Il n'y a plus aucune goute de carburant qui sort des raffineries du pays. C'est ce qu'a indiqué la CGT ce mardi matin. À la raffinerie de Port-Jérôme-Gravenchon, ExxonMobil, les syndicalistes de la CFDT distribuent des tracts pour expliquer leur mouvement. Y aura-t-il donc un risque de pénurie de carburant rapide si cela se poursuit ? - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. – Le 7 minutes pour comprendre, du mardi 7 mars 2023, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Paris, des tensions dans la manifestation - 07/03

Story 2 : Paris, des tensions dans la manifestation - 07/03

Nous sommes à la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. D'après les chiffres de la CGT, il y aurait 700 000 manifestants à Paris. Si l'on en croit la CGT, c'est la plus forte mobilisation parisienne depuis le début du mouvement contre la réforme. On en parle avec : Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV. Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste Français. Antoine Armand, député Renaissance de Haute-Savoie. Roselyne Bachelot, ancienne ministre. Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV. Dominique Mari, journaliste BFMTV à la Place d'Italie (Paris). Eric Heyer, économiste, directeur du département Analyse et prévision à l'OFCE. Gabrielle Siry, porte-parole du PS. Thomas Cavel, secrétaire général CFDT Cheminots. Jean-Baptiste Djebbari, ancien ministre des Transports. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV.

Paris : 81 000 manifestants pour la préfecture - 07/03

Paris : 81 000 manifestants pour la préfecture - 07/03

Le taux de gréviste est en baisse par rapport à la première journée de mobilisation. Cela se justifie par l'inflation et la baisse du pouvoir d'achat. De nombreux Français ne peuvent se poser une journée pour faire grève. On se demande si la mobilisation a une chance de faire plier le gouvernement.. On en débat avec : Gaëtane Meslin, cheffe du service économique et social de BFMTV. Michel Wieviorka, sociologue et directeur d'études à l’École des Hautes Études en Science Sociales. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Matthieu Bolle-Reddat, secrétaire général CGT Cheminots de Versailles. Et Vanessa Jereb, secrétaire générale adjointe de l'UNSA

3,5 millions de manifestants en France (CGT) - 07/03

3,5 millions de manifestants en France (CGT) - 07/03

La CGT a annoncé le chiffre faramineux de 3,5 millions de manifestants à l’issue de cette journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Quant à la police, elle indique qu'il y avait 1 280 000 manifestants. Cette sixième journée a-t-elle effectivement marqué un tournant ? Que disent les chiffres sur les mouvements de grève et que répond le gouvernement ce mardi soir ? On en parle avec : Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV.

Mobilisation contre la réforme des retraites : "il y avait beaucoup beaucoup de monde", Philippe Martinez (CGT) - 07/03

Mobilisation contre la réforme des retraites : "il y avait beaucoup beaucoup de monde", Philippe Martinez (CGT) - 07/03

Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, était l’invité de BFMTV ce mardi soir à l’occasion de la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites. "Il y avait beaucoup beaucoup de monde", souligne-t-il. Et d'ajouter : "il y avait la France des villes, la France rurale, la France des banlieues". Quant à la grève, l'important, dit-il, c'est que chacun fasse en fonction de ses moyens. L'Élysée assure aux syndicats que "la porte de l'exécutif est toujours restée ouverte".

Palmade remis en liberté sous contrôle judiciaire - 07/03

Palmade remis en liberté sous contrôle judiciaire - 07/03

La détention provisoire de Palmade est suspendue pour raison médicale, au moins jusqu’à vendredi. Il reste en attendant hospitalisé. Quelle sera la prochaine étape et que sait-on ce mardi soir de son état de santé ? On en parle avec : Guillaume Farde, consultant police-justice BFMTV. Laurent Valdiguié, journaliste d'investigation au magazine Marianne. Carbon de Seze, avocat pénaliste, responsable de la commission ouverte Droits de l'Homme du barreau de Paris. Et Pierre Amarenco, président de Vaincre l’AVC, neurologue à l'hôpital Bichat.

Retraites : mobilisation historique ? - 07/03

Retraites : mobilisation historique ? - 07/03

A l'issue d'une journée de mobilisation record, l'intersyndicale va continuer à mettre la pression dans la rue et demande à être reçue "en urgence" par Emmanuel Macron pour qu'il retire une réforme des retraites dont le Sénat aborde mardi soir la mesure la plus controversée. Pour l’instant, le gouvernement se montre inflexible et n’entend répondre d’une quelconque façon aux attentes des manifestants. On en parle avec Thomas Soulié, chef adjoint du service politique BFMTV. Stéphanie Matteudi-Lecocq, directrice de l’Institut Alixio de Formation au Dialogue Social, spécialiste du droit du travail et de l’observation syndicale et auteure de “Les syndicats peuvent-ils mourir ?” aux éditions Rue de Seine. Céline Verzeletti, secrétaire confédérale de la CGT. Michel Wieviorka, sociologue et directeur d'études à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. Michaël Zemmour, maître de conférences en économie à l'Université Paris 1. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie et social de BFMTV. Marc Ferracci, député "Renaissance" des Français de l'étranger, membre commission affaires sociales. Amandine Atalaya, éditorialiste politique BFMTV. Et Laurent Nuñez, prefet de police de Paris.

Dupond-Moretti : bras d’honneur à l'Assemblée - 07/03

Dupond-Moretti : bras d’honneur à l'Assemblée - 07/03

Les faits ont eu lieu en fin de cette journée du mardi 7 mars, au moment d’échange sur un texte de la majorité qui porte sur les peines d'inéligibilité en cas de violence. C’est dans ce cadre que le président du groupe L.R prend la parole et rappelle plusieurs affaires concernant des membres du camp présidentiel, notamment le ministre de la Justice. Et à ce moment-là, le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti aurait adressé des bras d’honneur à Olivier Marleix avant de se justifier et de regretter. On en parle avec : Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Frédéric Souillot, secrétaire général de Force Ouvrière.

Manif : 2 nouvelles journées, la première samedi - 07/03

Manif : 2 nouvelles journées, la première samedi - 07/03

L’Intersyndicale s’est réunie en fin de journée du mardi. Elle a tenu une conférence de presse et annonce deux nouvelles journées de mobilisation les samedi 11 et mercredi 15 mars prochains. Alors que des grèves sont, d’ores et déjà, reconduites dans plusieurs secteurs, notamment à la RATP ou la SNCF. Le trafic sera un peu moins impacté ce mercredi. On en parle avec : Dominique Mari, envoyé spécial de BFMTV à la place d’Italie. Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière. Benjamin Haddad, député de Paris, porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. Laurent Brun, secrétaire général CGT Cheminots. Pablo Pillaud-Vivien, rédacteur en chef de la revue Regards. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV.

Florent Pagny au défilé Stella McCartney - 07/03

Florent Pagny au défilé Stella McCartney - 07/03

Hier, on s'est particulièrement intéressé au défile de Stella McCartney pour une raison particulière. Florent Pagny y a été photographie avec sa femme. Des invités qu'on n'attendait pas à voir. Ils sont venus voir leur fille défiler. C'est également une manière de dire qu'il va bien, suite à ses nouvelles de santé. - Culture & Vous, du mardi 7 mars 2023, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.