BFMTV
La très discrète visite de Poutine à Sotchi - 11/05

La très discrète visite de Poutine à Sotchi - 11/05

Alors que l'invasion russe se poursuit en Ukraine, Vladimir Poutine est en déplacement Sotchi. Ce mercredi, le président russe a été photographié lors d'une visite dans une école pour surdoués. Il s'agit du seul cliché que les chaînes de télévision occidentales ont de son déplacement. Une absence médiatique qui intrigue. D'autant plus que Vladimir Poutine n'a pas pris part hier au gala de hockey de Sotchi. Une première depuis 2013. On en parle avec : Michel Goya, consultant défense BFMTV,.François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV. Emmanuel Dupuy; président de l'IPSE, spécialiste des questions sécurité, défense et armement. Anastasia Kirilenko, journaliste, co-réalisatrice du documentaire "Poutine, la mafia et la Russie" (2021). Et Jérémie Paire, envoyé spécial BFMTV en Ukraine.

La grande déprime de l'armée russe - 11/05

La grande déprime de l'armée russe - 11/05

D'après la note de l'Institute for the Study of War & The Critical, l'état d'esprit de soldats russes engagés en Ukraine serait catastrophique. Ils continueraient d'avoir un moral bas et une mauvaise discipline alors que les combats s'enlisent contre la résistance ukrainienne. Le think tank américain estime que les forces russes iraient jusqu' à se saboter eux-même. On en parle avec : Pauline Simonet, correspondante BFMTV à Washington DC. Michel Goya, consultant défense BFMTV. François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV. Emmanuel Dupuy; président de l'IPSE, spécialiste des questions sécurité, défense et armement. Et Anastasia Kirilenko, journaliste, co-réalisatrice du documentaire "Poutine, la mafia et la Russie" (2021).

Guerre en Ukraine : l’étau russe se desserre sur Kharkiv - 11/05

Guerre en Ukraine : l’étau russe se desserre sur Kharkiv - 11/05

L'étau russe se desserre sur Kharkiv. Cette ville située dans l’est de l'Ukraine était pilonnée depuis fin février. Les troupes russes auraient été repoussées. On en parle avec Frédéric Pons, journaliste spécialiste en géopolitique et officier français, auteur de "Poutine" aux éditions Calmann-Lévy, Dominique Moisi, géopolitologue, conseiller spécial de l'Institut Montaigne, professeur au King's College de Londres, chroniqueur aux Echos, ainsi que Christine Dugoin-Clément, analyste en géopolitique, chercheuse associée à la chaire "risques" à l’IAE de Paris et auteure de "Influence et manipulations : des conflits armés modernes aux guerres économiques" chez VA éditions.

Inflation: et maintenant la sécheresse - 11/05

Inflation: et maintenant la sécheresse - 11/05

Aux quatre coins du pays, les sols se craquèlent à cause de la sécheresse, menaçant la croissance des céréales. Les agriculteurs sont inquiets. On en parle avec Patrick Marlière, directeur d’Agate Météo, Frédéric Denhez, journaliste et écrivain spécialiste des questions environnementales, auteur de "Ensemble pour mieux se nourrir" chez Actes Sud, ainsi que Sylvie Brunel, géographe et écrivain, professeur à Sorbonne Universités et ancienne présidente d’Action contre la Faim.

,Yves Calvi prend les commandes des débuts de soirée de BFMTV avec « CALVI 3D ». Direct, Décryptage, Débats : Yves Calvi mène ce grand rendezvous d'information avec des invités de référenc
Sécheresse, l'autre menace - 11/05

Sécheresse, l'autre menace - 11/05

Alors que la guerre en Ukraine fait planer la menace sur nos ressources alimentaire et énergétique. La sécheresse s'installe. Il a fait 30° ce mercredi à Strasbourg et à Toulouse. Des nappes phréatiques qui n'ont pas fait le plein. On parle déjà de baisse de rendements jusqu'à 40% sur certaines cultures. EDF annonce réduire sa production nucléaire. Éclairage de Jean-François Lamassé, président de la FDSEA 31 et administrateur AGPB (Association Générale des Producteurs de Blé), Joël Limouzin, vice-président de la FNSEA et président de la chambre d'agriculture de Vendée, Bruno Parmentier, économiste spécialisé dans les questions agricoles et alimentaires, Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie à BFM Business, Philippe Dessertine, directeur de l’Institut de Haute Finance et enseignant à l’institut d’administration des entreprises de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, auteur de "Le Grand Basculement" aux éditions Robert Laffont, ainsi que Magali Reghezza-Zitt, maître de conférences en géographie et co-directrice du Centre de formation sur l’environnement.

Guerre en Ukraine: l'armée russe est-elle en déroute ? - 11/05

Guerre en Ukraine: l'armée russe est-elle en déroute ? - 11/05

Selon les renseignements britanniques, le moral des soldats russe serait au plus bas. Il y aurait même des actes de sabotage dans leur rang. L'armée de Vladimir Poutine est-elle en déroute ? Décryptage d'Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV, Michel Goya, notre consultant défense, Masha Kondakova, réalisatrice ukrainienne du documentaire “Inner Wars”, et Cédric Gras, écrivain spécialiste de la Russie et auteur de “Anthracite” aux éditions Stock.

Story 6 : 40 milliards d'aide pour éliminer Poutine ? - 11/05

Story 6 : 40 milliards d'aide pour éliminer Poutine ? - 11/05

La Chambre américaine des représentants a adopté ce mardi une enveloppe faramineuse de près de 40 milliards de dollars pour la crise ukrainienne, suite aux demandes de Joe Biden dans son soutien indéfectible à Kiev. Le texte voté par des élus des deux camps dans la soirée comprend un volet économique et humanitaire, mais aussi des armes et des munitions. Il doit désormais être voté au Sénat avant d'être promulgué par le président américain. Face à cela, Dimitri Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité de la Russie a déclaré que "l'objectif des Etats-Unis est de poursluivre la guerre par procuration contre la Russie, la volonté d'infliger une lourde défaite à notre pays". Les Américains veulent-ils la peau de Vladimir Poutine ? Pour en parler : Yannick Mireur, politologue, fondateur de la revue "Politique américaine", auteur de "Populisme smart" (VA Editions). François Durpaire, consultant États-Unis BFMTV. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV.

Face à Duhamel: La guerre en Ukraine va-t-elle peser sur les campagnes législatives ? - 11/05

Face à Duhamel: La guerre en Ukraine va-t-elle peser sur les campagnes législatives ? - 11/05

D'ordinaire, la politique étrangère joue un rôle marginal pendant les campagnes électorales et en particulier pendant les législatives. Mais cette fois-ci, la guerre en Ukraine a changé la donne. Et sur ce sujet, les principaux chefs de file de l'opposition ont des avis assez différents de ceux du président de la République. Va-t-elle peser sur les campagnes législatives en France ? Ce mercredi 11 mai 2022, Alain Duhamel, éditorialiste à BFMTV, a débattu avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, dans l'émission BFM Story présentée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur BFMTV.

Story 4 : Les Ukrainiens reprennent du terrain à Kharkiv - 11/05

Story 4 : Les Ukrainiens reprennent du terrain à Kharkiv - 11/05

Au 77e jour du conflit, Les Ukrainiens annoncent avoir repoussé les offensives russes sur Kharkiv. Les contre-offensives menées par les armées ukrainiennes portent donc leurs fruits. La deuxième ville du pays est assiégée et pilonnée depuis trois mois. Le président Zelensky s'est même empressé de l'annoncer à la population. La menace russe s'écarte-t-elle de Kharkiv ? On fait le point avec Jérémie Paire, envoyé spécial de BFMTV, en duplex depuis Tsyrkuny, région de Kharkiv (Ukraine).

Story 3 : Bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie jusqu'à fin 2022 - 11/05

Story 3 : Bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie jusqu'à fin 2022 - 11/05

C'est une bonne nouvelle pour les Français. L'exécutif a décidé de prolonger le bouclier tarifaire sur les prix de l'énergie jusqu'à la fin de l'année 2022. C'est ce qu'a annoncé le porte-parole du gouvernement à l'issue du conseil des ministres. Il a également dévoilé les mesures de soutien au pouvoir d'achat en cette période de crise. Pour en débattre : Alexandra Broussaud, directrice générale de l’entreprise Broussaud Textiles (Haute-Vienne). Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Gaëtane Meslin, cheffe du service économie de BFMTV. Jean-Yves Mano, président de l’association “Consommation Logement Cadre de vie” (TAXI retour : 52 rue ribera 75016). Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business.

Story 2 : Les Américains veulent-ils la peau de Poutine ? - 11/05

Story 2 : Les Américains veulent-ils la peau de Poutine ? - 11/05

Le renseignement américain a dit prévoir une extension du conflit au-delà de l'Ukraine. Alors, le Congrès va débloquer 40 milliards de dollars de rallonge pour aider l'Ukraine. De son côté, l'ancien président russe Dmitri Medvedev, dans un message posté sur Telegram, accuse les États-Unis de mener une guerre par procuration contre la Russie. Les Américains veulent-ils la peau de Poutine ? Et de quelle manière peuvent-ils l'obtenir ? On ne parle avec: Pauline Simonnet, correspondante de BFMTV à Washington D.C. (États-Unis). François Durpaire, notre consultant États-Unis. Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Colonel Michel Goya, consultant Défense de BFMTV. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale.

Story 1 : Les Ukrainiens reprennent du terrain à Kharkiv - 11/05

Story 1 : Les Ukrainiens reprennent du terrain à Kharkiv - 11/05

Les Ukrainiens annoncent avoir repoussé les offensives russes sur Kharkiv. La deuxième ville du pays est assiégée et pilonnée depuis trois mois. Le président Zelensky s'est même empressé de l'annoncer à la population. La menace russe s'écarte-t-elle de Kharkiv ? On en parle avec: Vitaliia, réfugiée ukrainienne en France, originaire de Kharkiv. Colonel Michel Goya, consultant Défense pour BFMTV. Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Sylvie Bermann, consultante diplomatie BFMTV et ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale BFMTV.

L'inflation va continuer d'accélérer - 11/05

L'inflation va continuer d'accélérer - 11/05

La Banque de France l'a confirmé ce mercredi matin, l'inflation va continuer à augmenter dans les prochains mois. La raison est simple : la production de biens que les consommateurs achètent dans les magasins coûte toujours plus cher aux industriels. Cela s'explique par le cours des matières premières qui reste élevé. De plus, à cause de la guerre en Ukraine et des confinements en Chine, les entreprises font face à des difficultés d'approvisionnement. - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du mercredi 11 mai 2022, sur BFMTV. Chaque jour, dans Non Stop, Pierre Kupferman décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le pouvoir d'achat plombé par l'inflation - 11/05

Le pouvoir d'achat plombé par l'inflation - 11/05

Les contours des prochains mois sont en train de se préciser sur le pouvoir d'achat. En effet, il y a énormément d'incertitude, notamment sur les prix des produits alimentaires, le prix de l'énergie. Toutefois, les contours se précisent quand même, car le premier semestre, le pouvoir d'achat a baissé de 1,5% et baissera de 0,5% pour le deuxième trimestre. - L'édito Eco d'Emmanuel Lechypre, du mercredi 11 mai 2022, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pouvoir d'achat: une dernière loi pour Castex - 11/05

Pouvoir d'achat: une dernière loi pour Castex - 11/05

Ce mercredi 11 mai, Alain Duhamel, éditorialiste politique BFMTV, nous parle du dernier Conseil des ministres du gouvernement de Jean Castex. Le pouvoir d'achat est à l'ordre du jour. D'ailleurs, il est devenu une obsession des Français en ce moment. Le prochain gouvernement doit ainsi trouver des propositions toutes prêtes sur le pouvoir d'achat. C'est la priorité des priorités. Quelles sont les mesures qui devraient être prises ? - Le Dej'Info, présenté par Pascale de La Tour du Pin, sur BFMTV. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Pascale de La Tour du Pin prend les commandes de BFMTV. Entourée d'une bande de chroniqueurs et avec l'appui des rédactions des chaînes locales BFM Régions, elle fait la part belle aux territoires. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFMTV répond à vos questions : Satellites paralysés, l'UE accuse la Russie - 11/05

BFMTV répond à vos questions : Satellites paralysés, l'UE accuse la Russie - 11/05

Chaque jour à 11h30, Roselyne Dubois répondra à toutes vos questions sur l'actualité. Au sommaire ce jour : Satellites paralysés, l'UE accuse la Russie. Donbass, les combats s'intensifient. Coup d'envoi des épreuves du bac. C'est la journée la plus chaude. Cancer, Florent Pagny donne de ses nouvelles. Nouvelle plainte contre Buitoni. Pouvoir d'achat, ce que veut Macron. - Avec: Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV. Jean-Wilfrid Forquès, correspondant BFMTV. Victor Estrangin, journaliste BFMTV. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. – Le LIve Toussaint du mercredi 11 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Eurovision : le groupe ukrainien sur BFMTV - 11/05

Eurovision : le groupe ukrainien sur BFMTV - 11/05

Ils sont donnés grands gagnants de l'Eurovision 2022 par les parieurs. Les Ukrainiens du groupe Kalush Orchestra représentent leur pays lors de cette 66e édition. Ils se sont produits mardi à l'occasion de la première demi-finale. La finale aura lieu ce samedi à Turin. Espèrent-ils une victoire ? - Avec: Oleh Psiuk, leader de Kalush Orchestra, groupe de rap ukrainien qui participe à l'Eurovision. Et Candice Mahout, chef du service culture de BFMTV. – Le Live Toussaint, du mercredi 11 mai 2022, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Oleh Psiuk, leader de Kalush Orchestra: "Je préfère que notre chanson ne soit pas l'hymne de la guerre, mais l'hymne de notre victoire"

Oleh Psiuk, leader de Kalush Orchestra: "Je préfère que notre chanson ne soit pas l'hymne de la guerre, mais l'hymne de notre victoire"

La prestation du groupe ukrainien, qui participe au concours en pleine guerre russo-ukrainienne, était l'une des plus scrutées de la soirée. Ils sont donnés grands gagnants de l'Eurovision 2022 par les parieurs. Les Ukrainiens du groupe Kalush Orchestra, qui représentent leur pays lors de cette 66e édition, ont été les sixièmes à se produire ce mardi dans le cadre de la première demi-finale, avant la finale de ce samedi à Turin.