Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. Au sommaire de ce lundi 1er juillet 2019 : François Ruffin et François De Rugy, le torchon brûle. Pas de retour en politique pour Nicolas Sarkozy. Et enfin, le meilleur moment de la matinale.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Christophe Barbier analyse l'actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L'occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Les 28 chefs d'Etat et de gouvernement membres de l'Union européenne se sont réunis à Bruxelles. Ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le nom du présidence de la Commission, du président de la Banque centrale ou encore celui du Conseil. La divergence des opinions, entre Français et Allemands, figure parmi les facteurs de complication de ce marchandage. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
À partir de ce jour, le prix des loyers ne pourra plus être fixé librement par les propriétaires parisiens. Pour l'heure, seule la capitale est concernée, mais d'autres villes pourraient lui emboîter le pas. Les propriétaires récalcitrants encourent une amende de 5 000 euros s'il s'agit d'un bailleur particulier et de 15 000 euros s'il s'agit d'une personne morale. Comment ce nouveau dispositif va-t-il fonctionner ? Comment le propriétaire fixe-t-il le loyer ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Castagna, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Céline Lolivret, Collectif des proches et familles de victimes de féminicides. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
La startup française Qista, a mis en place une borne antimoustique coûtant 1 000 euros, opérationnelle sur 60 mètres environ. Elle imite le comportement d'un être humain et attire de manière irresistible les femelles moustiques. À l'intérieur, on retrouve un aspirateur qui va inspirer et piéger les moustiques. De leur côté, deux scientifiques français ont mis au point une moustiquaire incassable et même rafraichissante. Comment fonctionne-t-elle ? Les applications anti-moustiques à télécharger sur smartphone sont-elles efficaces ? Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Christophe Barbier analyse l'actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L'occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.