BFMTV
L’édito de Christophe Barbier: Gilets jaunes, rupture et continuité ?

L’édito de Christophe Barbier: Gilets jaunes, rupture et continuité ?

D'après un sondage Elabe pour BFMTV, 56% des Français estiment que les manifestations de samedi des gilets jaunes doivent s'arrêter. D'un autre côté, 58% continuent de manifester soit leur soutien soit leur sympathie envers les gilets jaunes. Le mouvement se trouve en effet dans une posture de rupture et de continuité. Comment expliquer ces controverses ? Pourquoi les Français changent-ils d'avis ? Quid de la liste RIC de Levavasseur aux élections européennes ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 14 février 2019, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

7 ans et déjà une star du sport

7 ans et déjà une star du sport

A 7 ans, Rudolph Ingram est déjà une star du sport. Surnommé "Blade", ce petit garçon réalise des performances sportives exceptionnelles. En course de vitesse, il réalise le 100 mètres en 13 secondes et 48 centièmes. Il a également réussi une belle performance en football américain. Sur Instagram, Blade possède près de 350 000 abonnés. - La Pépite, du jeudi 14 février 2019, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Pascal Brice, ancien directeur de l'Ofpra, auteur de "Sur le fil de l'asile". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Près de trois mois après le début du mouvement des gilets jaunes, l'heure est au bilan. Pour la première fois, 56% des Français estiment que la mobilisation devrait s'arrêter. Par ailleurs, 64% des sondés affirment ne plus se reconnaître dans les revendications des manifestations du samedi. Toutefois, l'approbation de la population pour les gilets jaunes reste majoritaire. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Loi anti-gaspillage: ça fonctionne !

Loi anti-gaspillage: ça fonctionne !

La loi anti-gaspillage datant de février 2016 oblige les supermarchés de plus de 400 m² à donner leurs invendus alimentaires à des associations caritatives. Ces produits sont généralement à la limite de leur date de consommation et constituent une aide précieuse pour les associations et les familles dans le besoin. D'ailleurs, près de 98% des magasins donnent leurs invendus et les dons ont augmenté de 30% depuis le vote de cette loi. - C'est votre vie, du jeudi 14 février 2019, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les résultats d'une enquête de l'Insee viennent d'être publiés. En 2015, 75% des personnes qui habitent et travaillent en France utilisent leurs voitures pour aller au boulot. Les autres moyens de transport sont minoritaires. Pourtant, seuls 10% des Parisiens prennent leurs véhicules pour travailler. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Me Laurence Léger, avocate de Christophe Dettinger. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Christophe Barbier analyse l'actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L'occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Airbus annonce la fin de l'A380

Airbus annonce la fin de l'A380

Ce matin, Airbus annonce la fin de la production de l'A380, son plus gros porteur. Une nouvelle sans trop de surprise, car la compagnie a constaté des baisses de commande pour ce type d'avion. A noter cependant que ce modèle est encore tout jeune, soit d'à peine 12 ans, et qu'il est un fleuron pour l'industrie Airbus. Comment expliquer cette situation ? Quelles sont les demandes du marché du transport aérien ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 14 février 2019, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

En quête d'idée cadeau pour la Saint-Valentin ? Voici une sélection de bijoux connectés peu ordinaire. Il y a par exemple le bracelet connecté dont les motifs sont personnalisables. Puis, le pendentif connecté qui permet d'appeler les secours en cas de difficulté. Enfin, un bracelet de montre qui transforme ces objets en montre connecté. Quelles sont les fonctionnalités de tous ces gadgets ? Quid de leur prix ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Chaque matin sur BFM RADIO, notre éditorialiste Christophe Barbier analyse l'actualité politique tout en dévoilant les coulisses du pouvoir. L'occasion aussi de donner quelques coups de griffe à ceux qui nous dirigent.
Gilets jaunes: L’ex-boxeur condamné à un an de prison ferme

Gilets jaunes: L’ex-boxeur condamné à un an de prison ferme

Le jugement de l'ancien boxeur vient d'être prononcé au tribunal correctionnel de Paris. Christophe Dettinger est condamné ce mercredi à 12 mois de prison ferme aménageable en semi-liberté, dont 18 mois avec sursis. - Décryptage avec: Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, ancienne porte-parole d’Alain Juppé. Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Manuel Bompard, numéro deux de la liste LFI aux élections européennes. Patrick Pelloux, médecin urgentiste et président de l'Association des Médecins Urgentistes de France. Et Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO. - Grand Angle, du mercredi 13 février 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Alain Juppé au Conseil constitutionnel

Alain Juppé au Conseil constitutionnel

Alain Juppé va quitter la mairie de Bordeaux pour le Conseil constitutionnel. Depuis deux ans, l’ancien candidat à la primaire de la droite avait pris ses distances avec son parti (LR) et s’est rapproché un peu plus de la Macronie. - Décryptage avec: Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, ancienne porte-parole d’Alain Juppé. Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 13 février 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes, le ras-le-bol ?

Gilets jaunes, le ras-le-bol ?

Sommes-nous à un tournant dans le mouvement des gilets jaunes ? En tout cas, pour la première fois, l’opinion semble se retourner. Une majorité des Français souhaite que la mobilisation s’arrête. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 13 février 2019. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grand Angle du mercredi 13 février 2019

Grand Angle du mercredi 13 février 2019

Invités: Cécile Danré, journaliste à BFMTV. - Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, ancienne porte-parole d’Alain Juppé. - Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. - Patrick Pelloux, médecin urgentiste, président de l'Association des médecins urgentiste de France. - Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: 56% des Français souhaitent que la mobilisation s’arrête

Gilets jaunes: 56% des Français souhaitent que la mobilisation s’arrête

Sommes-nous à un tournant dans le mouvement des gilets jaunes ? En tout cas, pour la première fois, l’opinion semble se retourner. Notre nouveau sondage "L’Opinion en direct", réalisé par l’institut Elabe et publié mercredi 13 février 2019, indique que 56% des Français souhaitent que la mobilisation s’arrête. En même temps, 47% d’entre eux continuent de soutenir l’action. Puis, 64% des sondés affirment également ne plus se reconnaître dans les revendications des manifestations du samedi. - Décryptage avec: Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, ancienne porte-parole d’Alain Juppé. Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 13 février 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Services d'urgence: "On a un système qui est à bout", Patrick Pelloux

Services d'urgence: "On a un système qui est à bout", Patrick Pelloux

Patrick Pelloux, médecin urgentiste, président de l'Association des médecins urgentiste de France, était notre invité ce mercredi soir pour évoquer la situation critique dans les services d'urgence à cause de l'épidémie de grippe. Il parle d'un "système qui est à bout". Avec les réactions de Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV et Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, ancienne porte-parole d'Alain Juppé. - Grand Angle, du mercredi 13 février 2019, présenté par Bruce Toussaint, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Les oubliés de la République" : revoir le grand reportage de BFMTV

"Les oubliés de la République" : revoir le grand reportage de BFMTV

Ils vivent à l’euro près et bien souvent loin des grandes villes. Trois mois après le début du mouvement des gilets jaunes, les équipes de BFMTV sont retournées à leur rencontre. Mères célibataires, travailleurs pauvres, ouvriers, jeunes au chômage, maire d’une commune isolée, retraités... Ils témoignent dans ce grand reportage sur le quotidien de ces Français des territoires qui se sentent oubliés. BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story du mercredi 13 février 2019

BFM Story du mercredi 13 février 2019

Invités: Cécile Danré, journaliste police-justice de BFMTV. - Maître Jean-Philippe Morel, avocat de l’association "gendarmes et citoyens" partie civile au procès. - Barbara Pompili, députée LaREM de la Somme, présidente de la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. - Julien Aubert, député LR du Vaucluse. - Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. - Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - Hayk Shahinyan, gilet jaune, entrepreneur, fondateur du Mouvement alternatif citoyen. - Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. - Cécile Cukierman, sénatrice PCF de la Loire, porte-parole du PCF. - Saïd Ahamada, député LaREM des Bouches-du-Rhône, porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée Nationale. - Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards. - Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos. - Éric Brunet, éditorialiste politique à BFMTV. - Et David Revault d'Allonnes, chef du service politique au JDD. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Manif: Les Français disent stop

Manif: Les Français disent stop

Près de trois mois jour pour jour après le début du mouvement des gilets jaunes, l'heure est au bilan. Pour la première fois depuis le début du mouvement, 56% des Français estiment que la mobilisation devrait s'arrêter. C'est ce qui resulte du nouveau sondage "L'Opinion en direct" réalisé par l'institut Elabe et publié ce mercredi. 64% des sondés affirment également ne plus se reconnaître dans les revendications des manifestations du samedi. À l'inverse, ils sont 43% à estimer que la mobilisation doit se poursuivre. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Et Thomas Soulié, notre journaliste politique. - 20H Politique, du mercredi 13 février 2019, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

19H Ruth Elkrief du mercredi 13 février 2019

19H Ruth Elkrief du mercredi 13 février 2019

Invités: Émilie Zapalski, communicante et fondatrice de l’agence de communication Émilie Conseil. - Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. - André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio. - Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - François Baroin, maire LR de Troyes, président de l’Association des maires de France. - Et Philippe Besson, écrivain, dramaturge, scénariste et auteur de "Un certain Paul Darrigrand" (Ed. Julliard). Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Philippe Besson face à Ruth Elkrief

Philippe Besson face à Ruth Elkrief

Philippe Besson, écrivain, dramaturge, scénariste et auteur de "Un certain Paul Darrigrand" (Ed. Julliard), était l’invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 13 février 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

François Baroin face à Ruth Elkrief

François Baroin face à Ruth Elkrief

François Baroin, maire LR de Troyes, président de l’Association des maires de France, était l’invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mercredi 13 février 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: Le ras-le-bol ?

Gilets jaunes: Le ras-le-bol ?

Est-ce un tournant ? Est-ce une bascule de l’opinion ? En tout cas, pour la première fois depuis la crise des gilets jaunes, notre nouveau sondage "L’Opinion en direct", réalisé par l’institut Elabe et publié mercredi 13 février 2019, indique que 56% des Français souhaitent que la mobilisation s’arrête. En même temps, 47% d’entre eux continuent de soutenir l’action. Puis, 64% des sondés affirment également ne plus se reconnaître dans les revendications des manifestations du samedi. - On en débat avec: Émilie Zapalski, communicante et fondatrice de l’agence de communication Émilie Conseil. Bernard Sananès, président de l’institut Elabe. André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio. Et Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 13 février 2019, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les Français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Taxe carburants: Emmanuel Macron dit non (3/3)

Taxe carburants: Emmanuel Macron dit non (3/3)

Focus sur le recadrage d’Emmanuel Macron. Dans une tribune publiée dans la matinée de ce mercredi 13 février 2019, plus de 80 députés avaient relancé l’idée d’une nouvelle taxe carbone, pour financer la transition écologique. "Une hausse de la fiscalité n’est pas une réponse à la colère des gilets jaunes", selon le chef de l’État. Le président de la République désavoue ainsi Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. On y revient avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef du magazine Regards. Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos. Éric Brunet, éditorialiste politique à BFMTV. Et David Revault d’Allonnes, chef du service politique au JDD. - BFM Story, du mercredi 13 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Taxe carburants: Emmanuel Macron dit non (2/3)

Taxe carburants: Emmanuel Macron dit non (2/3)

Focus sur le recadrage d’Emmanuel Macron. Dans une tribune publiée dans la matinée de ce mercredi 13 février 2019, plus de 80 députés avaient relancé l’idée d’une nouvelle taxe carbone, pour financer la transition écologique. "Une hausse de la fiscalité n’est pas une réponse à la colère des gilets jaunes", selon le chef de l’État. Le président de la République désavoue ainsi Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. Cette dernière s’est exprimée ce soir sur notre antenne. - BFM Story, du mercredi 13 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Olivier Truchot prend le temps d'analyser les temps forts du jour en recevant des invités témoins de l'actualité pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Gilets jaunes: 56% des Français estiment que la mobilisation doit s'arrêter (2/2)

Gilets jaunes: 56% des Français estiment que la mobilisation doit s'arrêter (2/2)

Pour la première fois depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", une majorité des Français (56%) estiment que la mobilisation doit s'arrêter selon notre nouveau sondage "L'Opinion en direct". 64% des sondés affirment également ne plus se reconnaître dans les revendications des manifestations du samedi. Les détails avec Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. On en parle avec Cécile Cukierman, sénatrice PCF de la Loire, porte-parole du PCF et Saïd Ahamada, député LaREM des Bouches-du-Rhône, porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée Nationale. - BFM Story, du mercredi 13 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le boxeur face à la justice (2/2)

Le boxeur face à la justice (2/2)

Ce mercredi 13 février 219, l’ex-boxeur gilet jaune Christophe Dettinger comparaît devant le tribunal correctionnel pour "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique". Il s’est défendu à la barre en déclarant : "Je suis là pour payer l’erreur que j’ai faite. Mais je ne veux pas qu’on dise que je suis un casseur, un tueur de flic. Cette erreur je la regreterrai toute ma vie." Le jugement est attendu dans la soirée. On fait le point avec Cécile Danré, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 13 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: 56% des Français estiment que la mobilisation doit s'arrêter (1/2)

Gilets jaunes: 56% des Français estiment que la mobilisation doit s'arrêter (1/2)

Pour la première fois depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", une majorité des Français (56%) estiment que la mobilisation doit s'arrêter selon notre nouveau sondage "L'Opinion en direct". 64% des sondés affirment également ne plus se reconnaître dans les revendications des manifestations du samedi. Les détails avec Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Avec l'analyse de Christophe Barbier, éditorialiste politique à BFMTV. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et les réactions de Hayk Shahinyan, gilet jaune, entrepreneur, fondateur du Mouvement alternatif citoyen. - BFM Story, du mercredi 13 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Taxe carburants: Emmanuel Macron dit non (1/3)

Taxe carburants: Emmanuel Macron dit non (1/3)

Focus sur le recadrage d’Emmanuel Macron. Dans une tribune publiée dans la matinée de ce mercredi 13 février 2019, plus de 80 députés avaient relancé l’idée d’une nouvelle taxe carbone, pour financer la transition écologique. "Une hausse de la fiscalité n’est pas une réponse à la colère des gilets jaunes", selon le chef de l’État. Le président de la République désavoue ainsi Brune Poirson, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire. - On y revient avec: Barbara Pompili, députée LaREM de la Somme, présidente de la Commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire. Et Julien Aubert, député LR du Vaucluse. - BFM Story, du mercredi 13 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le boxeur face à la justice (1/2)

Le boxeur face à la justice (1/2)

L’ex-boxeur gilet jaune Christophe Dettinger comparaît ce mercredi 13 février 219 devant le tribunal correctionnel. Il doit répondre devant le tribunal correctionnel de "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique", un délit passible de sept ans d’emprisonnement. On fait le point avec Cécile Danré, journaliste police-justice de BFMTV. Puis on en parle avec Maître Jean-Philippe Morel, avocat de l’association "gendarmes et citoyens" partie civile au procès. - BFM Story, du mercredi 13 février 2019, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Olivier Truchot prend le temps d'analyser les temps forts du jour en recevant des invités témoins de l'actualité pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.