BFMTV
Attaque de Strasbourg: opérations policières terminées au Neudorf (1/3)

Attaque de Strasbourg: opérations policières terminées au Neudorf (1/3)

La cavale de Cherif Chekatt se poursuit. Plusieurs opérations policières ont été menées ce jeudi après-midi dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Il s’agit de l’endroit où la trace du tireur présumé du marché de Noël a été perdue mardi soir. Nous apprenons ce soir qu’en plus de la mère, du père et des deux frères du tireur, une cinquième personne est placée en garde à vue dans cette affaire. Par ailleurs, une perquisition a eu lieu au domicile de sa sœur à Paris. Cette dernière a aussi été entendue par la DGSI sous le régime de l’audition libre. Nous en parlons avec: Christophe Caupenne, consultant sécurité de BFMTV et ancien négociateur du Raid. Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - BFM Story, du jeudi 13 décembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les gilets jaunes mis sous pression (1/2)

Les gilets jaunes mis sous pression (1/2)

Ce jeudi 13 décembre 2018, le gouvernement a appelé les gilets jaunes à "ne pas manifester" le samedi 15 décembre 2018. Son porte-parole Benjamin Griveaux a notamment demandé aux manifestants d’être "raisonnables" après l’attaque meurtrière à Strasbourg. Et au nom du collectif des "gilets jaunes libres", Benjamin Cauchy a sollicité une "mobilisation constructive" pour ce cinquième samedi de protestation. Pas de manifestation donc, mais des "rencontres avec les élus régionaux". Toutefois, le collectif "La France en colère" a fait savoir que "l’acte V" des gilets jaunes aura bien lieu à la date prévue. - On en parle avec: Camille Langlade, chef du service politique BFMTV. Laurent Joffrin, directeur de la publication de Libération. Thierry Arnaud, éditorialiste politique de BFMTV. Et Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne et président de Debout la France. - BFM Story, du jeudi 13 décembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat de Strasbourg: une traque intensive

Attentat de Strasbourg: une traque intensive

L'attentat de Strasbourg, qui a eu lieu mardi dernier, a été meurtrier. Les habitants sont encore sous le choc. Ce matin, 720 policiers et gendarmes sont mobilisés sur la traque de ce terroriste présumé. Etant blessé, comment peut-il encore échappé à ce maillage ? Qu'en est-il des blessés ? - Avec: Céline Moncel, journaliste BFMTV en direct à la frontière franco-allemande. Cécile Ollivier, journaliste police-justice BFMTV. Et Roland Ries, maire de Strasbourg. - Focus Première, du jeudi 13 décembre 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Adrien Quatennens face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Adrien Quatennens face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Adrien Quatennens, député du Nord, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 13 décembre 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce jeudi 13 décembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Certains responsables politiques ont publié des tweets polémiques quelques heures après l'attentat de Strasbourg. Mais hier, la polémique n'a pas pris le dessus sur la "dignité" à l'Assemblée nationale. La séance de questions au gouvernement a débuté par une minute de silence, puis, le député LREM du Bas-Rhin Bruno Studer a pris la parole en premier après avoir rendu un "vibrant" hommage aux victimes. Il a notamment fustigé les théories du complot qui circulent sur les réseaux sociaux. Zoom également sur l'échange très républicain entre Édouard Philippe et Jean-Luc Mélenchon. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Gilets jaunes, peuvent-ils continuer ?

L’édito de Christophe Barbier: Gilets jaunes, peuvent-ils continuer ?

Le pouvoir a officiellement lancé le grand débat national sur la transition écologique. Cinq thèmes ont été retenus par l'Élysée: les déplacements, le chauffage et l'isolation, la fiscalité et les dépenses publiques, le service public, la représentation des citoyens, et l'immigration. Par ailleurs, les gilets jaunes les plus radicaux veulent un débat sur le référendum citoyen jusqu'à la démission d'Emmanuel Macron. Comment interpréter cette dérive "jusqu'au-boutiste" ? Les gilets jaunes devraient-ils manifester samedi ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 13 décembre 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Malgré les réponses apportées par Emmanuel Macron lundi soir et suite à l'attentat de Strasbourg, l'acte V de la mobilisation des gilets jaunes pourrait avoir lieu ce samedi 15 décembre. Aucune interdiction de manifester n'a, à ce stade, été prise par le gouvernement. Quelles responsabilités incombent aux politiques ? Le moment est-il venu de négocier ? Quel changement les gilets jaunes ont-il apporté au mode de revendication des organisations syndicales ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les perturbateurs endocriniens sont devenus un sujet de santé. Dans sa stratégie de lutte contre ces substances chimiques que l'on retrouve un peu partout, le gouvernement prévoit une formation pour les personnels de santé. Il s'agit des professionnels en contact avec les personnes les plus exposées, notamment les bébés et les femmes enceintes. Autre initiative, le gouvernement veut étudier la possibilité de rendre obligatoire, au niveau européen, l'étiquetage signalant la présence de perturbateurs endocriniens dans les produits de consommation. Le public est invité à émettre son avis sur cette stratégie de l'executif à partir de ce 13 décembre sur Internet. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Robert Herrmann, adjoint à la sécurité à la mairie de Strasbourg. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Attaque de Strasbourg: les théories du complot

Attaque de Strasbourg: les théories du complot

L'attentat de Strasbourg a donné des idées à certains gilets jaunes, mais pas que. Sur les réseaux sociaux, on peut voir beaucoup de théories complotistes à ce sujet. Ce qui est impressionnant dans cette histoire, c'est que celles-ci circulent très vite sur le web. Découvrez quelques exemples en images. - La Pépite, du jeudi 13 décembre 2018, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'entreprise Palantir est en train de mettre au point des logiciels capables d'identifier et de surveiller les terroristes. Ces derniers permettent également d'anticiper leur passage à l'acte. Sans trop entrer dans les détails techniques, ce géant de la Silicon Valley fait en gros des analyses de données que les êtres humains sont incapables d'identifier. Et c'est à partir de ces données qu'il va tenter de traquer les malfrats. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (4/4)

Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (4/4)

Le visage du fugitif de Strasbourg est désormais connu. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, un appel à témoins a été lancé par les autorités, 24 heures après l'attentat. Cherif Chekatt est activement recherché par 700 policiers et gendarmes. Les enquêteurs demandent aussi l'aide de la population. Un numéro de téléphone est donc mis en place, le 197, pour recueillir toutes les informations sur ce délinquant radicalisé qui a semé la terreur dans les rues de Strasbourg. La ville se remet difficilement de cette attaque intervenue à deux semaines des fêtes. Le marché de Noël est resté fermé toute la journée et le sera encore ce jeudi 13 décembre 2018. Le gouvernement, de son côté, renforce son dispositif antiterroriste, alors que la traque continue. Le plan vigipirate est à son niveau maximal. Puis, dans ce contexte très lourd, le conflit des gilets jaunes ne marque pas de pause. - On en parle avec: Robert Herrmann, président PD de l'Eurométropole de Strasbourg. Jérôme Poirot, ex-adjoint du coordonnateur national du renseignement. Philippe B., ancien membre du GIGN. Alain Fontanel, 1er adjoint au maire de Strasbourg (Bas-Rhin). Cédric Mas, historien militaire. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Bruce Toussaint, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (3/4)

Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (3/4)

Le visage du fugitif de Strasbourg est désormais connu. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, un appel à témoins a été lancé par les autorités, 24 heures après l'attentat. Cherif Chekatt est activement recherché par 700 policiers et gendarmes. Les enquêteurs demandent aussi l'aide de la population. Un numéro de téléphone est donc mis en place, le 197, pour recueillir toutes les informations sur ce délinquant radicalisé qui a semé la terreur dans les rues de Strasbourg. La ville se remet difficilement de cette attaque intervenue à deux semaines des fêtes. Le marché de Noël est resté fermé toute la journée et le sera encore ce jeudi 13 décembre 2018. Le gouvernement, de son côté, renforce son dispositif antiterroriste, alors que la traque continue. Le plan vigipirate est à son niveau maximal. Puis, dans ce contexte très lourd, le conflit des gilets jaunes ne marque pas de pause. - On en parle avec: Jérôme Poirot, ex-adjoint du coordonnateur national du renseignement. Philippe B., ancien membre du GIGN. Alain Fontanel, 1er adjoint au maire de Strasbourg (Bas-Rhin). Cédric Mas, historien militaire. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Bruce Toussaint, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (2/4)

Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (2/4)

Le visage du fugitif de Strasbourg est désormais connu. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, un appel à témoins a été lancé par les autorités, 24 heures après l'attentat. Cherif Chekatt est activement recherché par 700 policiers et gendarmes. Les enquêteurs demandent aussi l'aide de la population. Un numéro de téléphone est donc mis en place, le 197, pour recueillir toutes les informations sur ce délinquant radicalisé qui a semé la terreur dans les rues de Strasbourg. La ville se remet difficilement de cette attaque intervenue à deux semaines des fêtes. Le marché de Noël est resté fermé toute la journée et le sera encore ce jeudi 13 décembre 2018. Le gouvernement, de son côté, renforce son dispositif antiterroriste, alors que la traque continue. Le plan vigipirate est à son niveau maximal. Puis, dans ce contexte très lourd, le conflit des gilets jaunes ne marque pas de pause. - On en parle avec: Sylvain Waserman, député LaREM du Bas-Rhin. Guillaume Farde, maître de conférence, spécialiste des questions de sécurité. Christian Prouteau, fondateur du GIGN. Alice Thourot, députée LaREM de la Drôme. Vincent Nouzille, journaliste d'investigation, coréalisateur du documentaire "L'histoire secrète de l'antiterrorisme". Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Bruce Toussaint, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (1/4)

Attentat à Strasbourg: Où est Cherif Chekatt ? (1/4)

Le visage du fugitif de Strasbourg est désormais connu. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, un appel à témoins a été lancé par les autorités, 24 heures après l'attentat. Cherif Chekatt est activement recherché par 700 policiers et gendarmes. Les enquêteurs demandent aussi l'aide de la population. Un numéro de téléphone est donc mis en place, le 197, pour recueillir toutes les informations sur ce délinquant radicalisé qui a semé la terreur dans les rues de Strasbourg. La ville se remet difficilement de cette attaque intervenue à deux semaines des fêtes. Le marché de Noël est resté fermé toute la journée et le sera encore ce jeudi 13 décembre 2018. Le gouvernement, de son côté, renforce son dispositif antiterroriste, alors que la traque continue. Le plan vigipirate est à son niveau maximal. Puis, dans ce contexte très lourd, le conflit des gilets jaunes ne marque pas de pause. - On en parle avec: Guillaume Farde, maître de conférence, spécialiste des questions de sécurité. Christian Prouteau, fondateur du GIGN. Alice Thourot, députée LaREM de la Drôme. Vincent Nouzille, journaliste d'investigation, coréalisateur du documentaire "L'histoire secrète de l'antiterrorisme". Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Bruce Toussaint, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

GRAND ANGLE. Nuit d’horreur à Strasbourg

GRAND ANGLE. Nuit d’horreur à Strasbourg

Il était 19h50, mardi 11 décembre 2018, à Strasbourg, quand un homme armé d’un pistolet automatique et d’un couteau a blessé et tué plusieurs personnes, semant la terreur dans le quartier du marché de Noël. Le tueur est parvenu à s’enfuir. Retour sur cette nuit de cauchemar. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Strasbourg, la traque

Strasbourg, la traque

C'est l'homme le plus recherché de France. Cherif Chekatt échappe aux forces de l'ordre depuis 24 heures. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, les autorités ont lancé un appel à témoins, pour récolter des informations permettant de localiser le suspect. Qui est cet homme qui a ouvert le feu mardi soir, près du marché de Noël de Strasbourg, faisant plusieurs victimes ? Retour sur le parcours de ce délinquant multirécidiviste, fiché S depuis 2 ans. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. À la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l’actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: La police judiciaire diffuse un appel à témoins (2/2)

Attentat à Strasbourg: La police judiciaire diffuse un appel à témoins (2/2)

A quoi ressemble Strasbourg, 24 heures après la fusillade qui a fait au moins 2 morts et 16 blessés, dont un en état de mort cérébrale ? Le tireur présumé est toujours en fuite. La police judiciaire a lancé un appel à témoins. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, quatre des proches de l’assaillant sont toujours en garde à vue. Le gouvernement a décidé de passer la France en urgence attentat. - On y revient avec: Juliette Méadel, ancienne Secrétaire d'Etat chargée de l'Aide aux victimes. Bernard Thellier, ancien membre du GIGN. Gilles Clavreul, ancien préfet, ancien conseiller des affaires intérieures sous le quinquennat Hollande. Vincent Nouzille, journaliste d'investigation, coréalisateur du documentaire "L'histoire secrète de l'antiterrorisme". Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Alain Marschall, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: La police judiciaire diffuse un appel à témoins (1/2)

Attentat à Strasbourg: La police judiciaire diffuse un appel à témoins (1/2)

A quoi ressemble Strasbourg, 24 heures après la fusillade qui a fait au moins 2 morts et 16 blessés, dont un en état de mort cérébrale ? Le tireur présumé est toujours en fuite. La police judiciaire a lancé un appel à témoins. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, quatre des proches de l’assaillant sont toujours en garde à vue. Le gouvernement a décidé de passer la France en urgence attentat. - On y revient avec: Gilles Sacaze, ancien cadre du service action de la DGSE. Christophe Miette, syndicat des cadres de la sécurité intérieure (SCSI). Vincent Nouzille, journaliste d’investigation, coréalisateur du documentaire "L’histoire secrète de l’antiterrorisme". Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Alain Marschall, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Un appel à témoins diffusé  (1/2)

Attentat à Strasbourg: Un appel à témoins diffusé (1/2)

Au lendemain de l’attaque sanglante à Strasbourg, la traque du tireur présumé se poursuit. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, la police judiciaire a diffusé un appel à témoins pour trouver Cherif Chekatt, le suspect âgé de 29 ans. Plus de 600 personnes sont à ses trousses. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que "500 militaires sont venus compléter le dispositif Sentinelle et 1 300 viendront s'ajouter sur le terrain". - Décryptage avec: David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la Police Nationale. Alice Thourot, députée LaREM de la Drôme. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Alain Marschall, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Un appel à témoins diffusé  (2/2)

Attentat à Strasbourg: Un appel à témoins diffusé (2/2)

Au lendemain de l’attaque sanglante à Strasbourg, la traque du tireur présumé se poursuit. Dans cette soirée du mercredi 12 décembre 2018, la police judiciaire a diffusé un appel à témoins pour trouver Cherif Chekatt, le suspect âgé de 29 ans. Plus de 600 personnes sont à ses trousses. Le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que "500 militaires sont venus compléter le dispositif Sentinelle et 1 300 viendront s'ajouter sur le terrain". - Décryptage avec: Alice Thourot, députée LaREM de la Drôme. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Édition spéciale, présentée par Alain Marschall, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Où se cache-t-il le tireur ?  (1/2)

Attentat à Strasbourg: Où se cache-t-il le tireur ? (1/2)

Au lendemain de l’attaque sanglante à Strasbourg, la traque se poursuit. En cause, l’auteur de la fusillade, qui a fait 2 morts et 11 blessés, dont 7 en urgence absolue, est toujours en fuite. On sait ce mercredi 12 décembre 2018 que l’aspect terroriste de l’attaque est confirmé, d’après le procureur de Paris, Rémy Heitz. On a affaire à un homme âgé de 29 ans. Chérif Chekatt, le tireur présumé, porte 27 condamnations. Son premier signalement judiciaire remonte à 1999 où il avait tout juste 10 ans. Il a fait de la prison en France, mais aussi en Allemagne. Quatre de ses proches ont été interpellés et placés en garde à vue, pour essayer d’en savoir plus. Dans cette soirée de mercredi, le Premier ministre est à la cellule interministérielle de crise pour faire le point sur les opérations. Par ailleurs, un appel à témoins a été lancé ce soir par la police judiciaire. Alors, où en est l'enquête ? Quel est le profil de l'assaillant ? Où peut-il bien se cacher ? - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne, ancien patron du RAID. Eric Delbecque, spécialité des questions de sécurité intérieure. Frédéric Ploquin, grand reporter, auteur de "La Peur a changé de camp" (Albin Michel). David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la Police Nationale. Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Et Jean Rottner, président LR de la région Grand Est. - Édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Où se cache-t-il le tireur ?  (2/2)

Attentat à Strasbourg: Où se cache-t-il le tireur ? (2/2)

Au lendemain de l’attaque sanglante à Strasbourg, la traque se poursuit. En cause, l’auteur de la fusillade, qui a fait 2 morts et 11 blessés, dont 7 en urgence absolue, est toujours en fuite. On sait ce mercredi 12 décembre 2018 que l’aspect terroriste de l’attaque est confirmé, d’après le procureur de Paris, Rémy Heitz. On a affaire à un homme âgé de 29 ans. Chérif Chekatt, le tireur présumé, porte 27 condamnations. Son premier signalement judiciaire remonte à 1999 où il avait tout juste 10 ans. Il a fait de la prison en France, mais aussi en Allemagne. Quatre de ses proches ont été interpellés et placés en garde à vue, pour essayer d’en savoir plus. Dans cette soirée de mercredi, le Premier ministre est à la cellule interministérielle de crise pour faire le point sur les opérations. Par ailleurs, un appel à témoins a été lancé ce soir par la police judiciaire. Alors, où en est l'enquête ? Quel est le profil de l'assaillant ? Où peut-il bien se cacher ? - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne, ancien patron du RAID. Eric Delbecque, spécialité des questions de sécurité intérieure. Frédéric Ploquin, grand reporter, auteur de "La Peur a changé de camp" (Albin Michel). David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la Police Nationale. Daniel Cerdan, ancien membre du GIGN. Et Robert Herrmann, président de l'Eurométropole de Strasbourg. - Édition spéciale, présentée par Ruth Elkrief, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Plus de 600 membres des forces de sécurité traquent le suspect (2/2)

Attentat à Strasbourg: Plus de 600 membres des forces de sécurité traquent le suspect (2/2)

Au lendemain de l’attaque sanglante à Strasbourg, la traque se poursuit. En cause, l’auteur de la fusillade, qui a fait 2 morts et 11 blessés, dont 7 en urgence absolue, est toujours en fuite. On sait ce mercredi 12 décembre 2018 que l’aspect terroriste de l’attaque est confirmé, d’après le procureur de Paris, Rémy Heitz. On a affaire à un homme âgé de 29 ans. Chérif Chekatt, le tireur présumé, porte 27 condamnations. Son premier signalement judiciaire remonte à 1999 où il avait tout juste 10 ans. Il a fait de la prison en France, mais aussi en Allemagne. Plus de 600 membres des forces de sécurité sont à ses trousses. Est-il passé en Allemagne ? Quatre de ses proches ont été interpellés et placés en garde à vue, pour essayer d’en savoir plus. Où se cache-t-il ? - On en parle avec: Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO. Driss Aït Youssef, président de l’institut Leonard de Vinci, spécialiste questions de sécurité. Jean-Luc Riva, ancien militaire spécialiste du renseignement, coauteur de “GIGN - Nous étions les premiers” (Nimrod). Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Et Nicolas Bay, député européen, membre du bureau exécutif du RN. - Édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: Plus de 600 membres des forces de sécurité traquent le suspect (1/2)

Attentat à Strasbourg: Plus de 600 membres des forces de sécurité traquent le suspect (1/2)

Au lendemain de l’attaque sanglante à Strasbourg, la traque se poursuit. En cause, l’auteur de la fusillade, qui a fait 2 morts et 11 blessés, dont 7 en urgence absolue, est toujours en fuite. On sait ce mercredi 12 décembre 2018 que l’aspect terroriste de l’attaque est confirmé, d’après le procureur de Paris, Rémy Heitz. On a affaire à un homme âgé de 29 ans. Chérif Chekatt, le tireur présumé, porte 27 condamnations. Son premier signalement judiciaire remonte à 1999 où il avait tout juste 10 ans. Il a fait de la prison en France, mais aussi en Allemagne. Plus de 600 membres des forces de sécurité sont à ses trousses. Est-il passé en Allemagne ? Quatre de ses proches ont été interpellés et placés en garde à vue, pour essayer d’en savoir plus. Où se cache-t-il ? - On en parle avec: Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police FO. Driss Aït Youssef, président de l’institut Leonard de Vinci, spécialiste questions de sécurité. Jean-Luc Riva, ancien militaire spécialiste du renseignement, coauteur de “GIGN - Nous étions les premiers” (Nimrod). Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Brice Hortefeux, député européen LR, ancien ministre de l’Intérieur. Ainsi que nos envoyés spéciaux Loïc Besson, Violette Bonnebas et Julia Van Aelst. - Édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: où se cache le tireur ?

Attentat à Strasbourg: où se cache le tireur ?

La traque du tireur se poursuit au lendemain de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg. Plus de 600 membres des forces de sécurité sont à ses trousses. Quatre proches de l'assaillant ont été interpellés et placés en garde à vue. Où se cache le tireur ? Comment le retrouver ? La réponse avec Yves Lefebvre, secrétaire général de l’Unité SGP Police FO. Driss Aït Youssef, président de l’institut Leonard de Vinci, spécialiste questions de sécurité. Ghislain Benhessa, avocat au barreau de Strasbourg et auteur de "L’État de droit à l’épreuve du terrorisme" (Éd. l’Archipel). Sylvain Waserman, député LaREM du Bas-Rhin. Et Roland Ries, maire PS de Strasbourg. - Édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attentat à Strasbourg: la traque du tireur se poursuit

Attentat à Strasbourg: la traque du tireur se poursuit

La traque se poursuit au lendemain de l’attentat du marché de Noël de Strasbourg. Plus de 600 membres des forces de sécurité sont aux trousses de Chérif Chekatt, 29 ans, l’auteur de la fusillade. Le procureur de la République de Paris a confirmé ce mercredi l’aspect terroriste de l’attaque. Deux personnes sont mortes et onze autres sont blessées. Avec les réactions de Yves Lefebvre, secrétaire général de l’Unité SGP Police FO. Driss Aït Youssef, président de l’institut Leonard de Vinci, spécialiste questions de sécurité. Ghislain Benhessa, avocat au barreau de Strasbourg et auteur de "L’État de droit à l’épreuve du terrorisme" (Éd. l’Archipel). Sylvain Waserman, député LaREM du Bas-Rhin. Et Roland Ries, maire PS de Strasbourg. - Édition spéciale, présentée par Olivier Truchot, ce mercredi 12 décembre 2018, sur BFMTV. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un attentat a eu lieu sur le marché de Noël de Strasbourg. On parle du manque de contrôle policière comme l'une des raisons de cet acte. Par ailleurs, l'auteur est encore en cavale et des personnes ont été blessées. Comment éviter les attentats ? L'hypothèse d'arrêter préventivement toutes les personnes fichées S a été soulevée, est-ce une bonne idée ? -Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jean Rottner, président de la région Grand Est. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
La technologie innove dans le secteur de la sécurité. La VSI ou Vidéo surveillance intelligente est capable de détecter et d'identifier des personnes déjà suivies par les services de police. Ces caméras intelligentes peuvent également procéder à une analyse situationnelle à l'image des coups de feu dans un lieu. Elles vont ensuite prévenir la police pour signaler la situation. Un projet de caméra qui détecte les émotions est également en cours. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.