Avec : Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Le Black Friday est une énorme journée de promotion. Mais les consommateurs doivent faire attention aux fausses promotions. L'UFC-Que Choisir en a traqué et d'après ce magazine, de nombreuses enseignes qui n'affichent pas des réduction comme elles le prétendent. Cdiscount, par exemple, propose un lave-vaisselle à 319 euros au lieu de 449 euros. Pourtant, ce produit électroménager a été vendu à ce prix depuis trois mois. Comment éviter de se faire avoir à l'occasion du Black Friday ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Pierre Pedreno, président de l'association CVR de Plan de Campagne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Le scooter électrique Ujet est enfin commercialisé. Avec son design futuriste et son moteur situé à l'intérieur des roues, cet engin ne fait aucun bruit. Ce modèle est également pliable et peut se porter n'importe où. Outre cela, il possède une fonctionnalité ultra-connectée qui permet à son propriétaire de le commander via son smartphone. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Alain Dinin, président de Nexity. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 21 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. En déplacement en Belgique, un étudiant a accusé le président français de matraquer les étudiants et d'utiliser des grenades contre sa propre population. Il brandissait également une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Le sang coule de leurs mains". L'occasion pour Emmanuel Macron de réagir avec humour. DA découvrir également : A l'Assemblée nationale, Nicole Belloubet a fait référence à "La Reine des Neiges" pour défendre sa réforme de la justice. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business. - Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
Il y a actuellement des centaines de points de blocages en France, avec des milliers de camions immobilisés qui créent des bouchons. Le mouvement de l'exaspération fiscale est donc loin d'être terminé. Qui sont encore à la manœuvre ? Quid des prochaines manifestations ? Que peut faire l'Etat ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
D'après une étude menée par Citeo, les consommateurs veulent moins d'emballage. En effet, les résultats de cette étude de l'organisme en charge du financement des tris de déchets ménagers annoncent que 65% des Français préfèrent des produits moins emballés quand ils font leurs courses. L'organisme site également le plastique comme l'emballage le plus nocif. Néanmoins, les chiffres du secteur de l'emballage continue de grimper avec une production de 5 tonnes par an. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Patrice Clos, secrétaire général Fo Transports. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Bientôt, des robots seront capables de soigner une tumeur cancéreuse à l'intérieur de notre corps. Il s'agit de nano-robots qui vont déposer une dose de médicaments précisément à l'endroit où le patient en a besoin. Encore plus petit, des Allemands ont mis au point un mini-robot médicament à tête chercheuse. Faisant la taille d'un grain de riz, son but est d'aller réparer des cellules endommagées. D'autres chercheurs travaillent sur des robots capables de déboucher les artères. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.