Avec : Éric Dupond-Moretti, avocat pénaliste. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 6 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Invité de Jean-Jacques Bourdin hier, Bruno Le Maire a confirmé la hausse des taxes sur les carburants. Et comme tous les Français, il a, lui aussi, aperçu que cela coûte cher. À découvrir également : Nicolas Dupont-Aignan soutient l'appel à bloquer les routes le 17 novembre prochain tout en avançant des propositions. L''énorme lapsus de Jacques Legros, sur TF1, qui confond Edouard Philippe avec Edouard Balladur. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Eric Deroo, historien et réalisateur. - Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
Hier, dans un quartier populaire du centre de Marseille, deux immeubles se sont effondrés et un troisième a été partiellement touché. Si l'un d'entre eux faisait l'objet d'un arrêté de péril depuis 2008, l'autre était encore habité. Pour l'heure, le bilan fait état de deux blessés légers mais les secouristes poursuivent leurs recherches. Qui doit-on blâmer dans ce genre de situation ? Après le drame, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les marchands de sommeil. Est-ce un récupération politique de sa part ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec: Anne Nivat, auteur. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Avec la hausse des prix du carburant, les enseignes de grande distribution veulent attirer de la clientèle. En effet, Leclerc, Carrefour et Intermarché ont annoncé qu'ils allaient vendre du carburant "à prix coûtant". Une campagne qui ne durera cependant que brièvement, soit 12 jours chez Carrefour, jusqu'en fin octobre pour Leclerc et uniquement tous les week-end jusqu'à la fin de l'année chez Intermarché. Comment interpréter ces initiatives ? Quid des enjeux politiques ? Quels sont les objectifs de ces enseignes ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Varin, gérant de la société ACP Thermique. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
L'UE va bientôt tester un moyen de réguler le passage des migrants sur certaines de ses frontières. Il s'agit d'un détecteur de mensonges basé sur l'intelligence artificielle. À trois postes-frontières de l'espace Schengen, un système de caméra intelligente va détecter si un voyageur ment sur le motif de son voyage ou le contenu de ses bagages. En effet, l'agent virtuel iBorderCtrl est capable d'analyser le comportement non-verbal d'une personne et de repérer certains microgestes et microexpressions censés être révélateurs du mensonge. Comment ça marche ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec: Renaud Muselier, prédient du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur. - Interview "Découverte", tous les jours dans Bourdin Direct sur RMC.