Stan Lee, le "père" des super-héros Marvel est décédé hier à l'âge de 95 ans. Il a révolutionné le monde de la bande dessinée avec ses personnages qui sortent de l'ordinaire comme Spiderman ou Hulk et leur supers pouvoirs. Et ses créations ont inspiré de nombreux ingénieurs et chercheurs à partir des années 60. Les exosquelettes, par exemple, ont été calquées sur l'armure d'Iron Man. Une autre invention: les gants qui permettent de monter aux murs comme Spiderman. Quid des autres technologies inspirées des super-héros de Stan Lee ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Benoît Hamon, fondateur du mouvement Génération.s. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 12 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a accordé une longue interview à la chaîne américaine CNN ce wee-kend à l'occasion des commémorations du centenaire de l'Armistice. Le président a été non seulement interrogé sur des sujets internationaux, mais il a également été questionné sur la situation en France et son impopularité. Emmanuel Macron a notamment expliqué qu'il faudra du temps pour que les Français constatent les effets de ses réformes. Et mieux encore, il a fait le parallèle avec le temps qu'il a fallu pour que ses proches acceptent sa relation avec Brigitte. Par ailleurs, le chef d'État français et Angela Merkel se sont rendus à Rethondes hier, où ils ont fait une rencontre très émouvante avec une centenaire. Enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
De nombreux chefs d'Etat ont été conviés par Emmanuel Macron pour la commémoration du centenaire de l'Armistice. Alors que tous devaient garder un esprit de communion pour célébrer cet instant historique, certains dirigeants ont témoigné un certain manque de respect vis-à-vis du protocole mis en place. Donald Trump et Vladimir Poutine ont notamment manqué à l'appel dans la cour de l'Elysée. Le premier a préféré se déplacer avec sa propre voiture pour des raisons de sécurité et le second est arrivé en retard. Comment interpréter ces comportements ? Que retenir du discours d'Emmanuel Macron ? Le soutien affiché pour le nationalisme de certains dirigeants représente-t-il une menace pour la paix en Europe ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Patricia Tourancheau, journaliste. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.