Avec : Patrick Lacoste, urbaniste et président de l'association "Un centre-ville pour tous". - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
La prochaine grande évolution des smartphones serait probablement une débauche de capteurs photo. Samsung, Huawei ou encore Ligth, plusieurs fabricants proposent des smartphones avec plusieurs appareils photo. L'idée est de faire de photos de meilleure qualité et proches de celles prises par des appareils professionnels. D'après une étude auprès des consommateurs, il est devenu plus important d'avoir un bon appareil photo que d'avoir un téléphone solide. Alors que les smartphones sont de plus en plus grands, découvrez le plus petit modèle du monde. Baptisé Atom, il a la taille d'une boîte d'allumettes et est doté de toutes les fonctionnalités Android. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec: Jean-François Marmion, auteur de "Psychologie de la connerie" (Ed. Sciences Humaines). - Interview "Découverte", tous les jours dans Bourdin Direct sur RMC.
Avec : Laurent Wauquiez, président des Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 14 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Matthieu Orphelin, député LREM du Maine-et-Loire. Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
A l'approche du mouvement des "gilets jaunes", Edouard Philippe a annoncé ce matin un ensemble d'aides pour essayer de calmer la grogne des Français contre la hausse du prix et des taxes sur le carburant. Une mesure en particulier a retenu l'attention : celle du doublement de la prime à la conversion. En effet, celle-ci passe de 2 000 à 4 000 euros sous conditions de ressources. Ce sont les ménages français les plus modestes qui en bénéficieront. De plus, elle concernera autant l'achat de véhicules neufs que ceux d'occasion. D'autres mesures ont également été annoncées comme la défiscalisation des aides aux carburant et des aides au covoiturage que le Premier ministre va notamment détailler après le Conseil des ministres de ce matin. Comment interpréter ces mesures ? Ces aides ne vont-elles pas favoriser la création de niches fiscales ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jacques Dupont, journaliste au Point et spécialiste du vin, et Jean-Eric Branaa, chercheur à l'Iris et spécialiste des Etats-Unis. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Avec : Gilles Bilot, buraliste à Heillecourt. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Quand on prépare les cadeaux de Noël, il faut s'y prendre à l'avance. Cette semaine est l'idéal pour faire ses courses avec des prix de jouets qui sont encore raisonnables. Et sur ce point, les jouets français reprennent le devant de la scène. Selon une étude de NPD Group, les marques françaises représentent 12% des ventes dans l'Hexagone, contre 7% il y a 4 ans. Quels sont les jouets français qui marchent le mieux ? Pour quelles occasions les achète-t-on ? Qui sont les plus demandeurs ? Quel est le jouet français le plus plebisicté à l'international ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une start-up française a mis au point une application capable d'analyser le contenu nutritionnel de notre assiette. Pour utiliser Foodvisor, il suffit de prendre en photo l'assiette en question puis, elle nous sort le nombre de calories qu'on s'apprête à manger. Cette application est capable de reconnaître plus de 1 000 aliments différents. Dans le même genre, une start-up américaine a imaginé une assiette intelligente qui va analyser tout ce que l'on mange. Ces nouvelles technologies sont notamment très utiles pour les personnes qui doivent suivre un régime très particuliers comme les diabétiques par exemple. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.