Avec : Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 16 novembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Quelques personnalités comme François Ruffin ou encore Benjamin Griveaux, ont eu recours à des citations pour parler d'Emmanuel Macron mais le seul bémol, ils n'ont pas attribué le bon auteur. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Benoît Leguet, directeur général de I4CE (Institute For Climate Economics). Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
La grande mobilisation des gilets jaunes se prépare. Des citoyens en colère s'apprêtent à manifester samedi pour faire entendre leurs revendications. Le 17 novembre serait-il le ciment d'une contestation plus large anti-Macron ? Quelles leçons en tirer ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Mieux vaut se méfier avant de se lancer dans l'achat d'un logement neuf sur plan. L'UFC-Que Choisir met en lumière les mauvaises pratiques des promoteurs immobiliers. Il s'avère que les retards de livraison touchent près d'un acheteur sur trois et sont d'une durée moyenne de cinq mois et demi. Des retards qui auraient des conséquences financières de l'ordre de 4 500 euros en moyenne pour les acheteurs, sans compter les mauvaises surprises au moment de la remise des clefs. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.