Avec : Gilles Le Gendre, député de Paris et président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 22 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Jean-Luc Mélenchon en mode "victimisation". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Didier Sablic, responsable syndical SNEP, professeur au lycée Edouard-Branly. Suivez "Ça fait débat" pour s'informer et débattre autour d'un sujet marquant de l'actualité, tous les jours dans Bourdin Direct.
Un adolescent de 16 ans a été mis en garde à vue après avoir menacé en plein cours sa professeure, avec une arme factice. C'est un manquement au principe de la laïcité. Depuis sa prise de fonction, Jean-Michel Blanquer a créé des outils pour pallier aux problèmes que fait face actuellement le monde de l'éducation. Pourquoi y a-t-il autant de violences dans les écoles de la République ? Faut-il juger sévèrement le jeune homme ? Quelles sont les réactions du gouvernement face à cette violence ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Youssef Badr, porte-parole du ministère de la Justice. - Chaque matin, Chloë Cambreling reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour de la journaliste.
Les pharmaciens devraient pouvoir bientôt délivrer certains médicaments sur ordonnance sans avoir besoin de la prescription du médecin. C'est un amendement au projet de loi de la Sécurité sociale qui a été voté en commission. Il doit maintenant passer devant l'hémicycle pour que la mesure puisse être expérimentée. Alors, comment cela va se passer concrètement ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Nelly, mère de famille sinistrée. - Chaque matin, Chloë Cambreling reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour de la journaliste.
En collaboration avec l'Inserm, une start-up strasbourgeoise a mis au point un pansement connecté. Il est capable de surveiller en temps réel l'état d'une blessure ainsi que d'en informer le patient et potentiellement son médecin. Bardé de capteurs électroniques, il peut détecter certaines protéines indiquant qu'une blessure est en train de s'infecter. Dans ce cas, il signale le patient via une application et libère ensuite une substance antimicrobienne pour soigner l'infection. En gros, ce pansement permet aux médecins d'avoir un suivi à distance du patient sans avoir besoin de se déplacer. Des chercheurs sont également en train de travailler sur des tatouages intelligents. Ils sont capables de suivre l'état de santé d'un patient en temps réel. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.