Avec : Alexis Corbière, député de la Seine-Saint-Denis – Montreuil et Bagnolet. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 5 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour le 60e anniversaire de la Constitution française, Emmanuel Macron était hier à Colombey-les-Deux-Églises. Pendant près d'une heure, il a été au contact des Français venus à sa rencontre. L'occasion pour lui de lâcher la petite phrase polémique du jour. Le pays se tiendrait autrement si les Français se plaignaient moins, a-t-il annoncé. Comme à chaque fois, la séquence fait le buzz et l'opposition s'en saisit. Autre style, découvrez également l'histoire de mots avec Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Enfin, le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Emmanuel Macron était en déplacement à Colombey-les-Deux-Églises jeudi. Sur place, une retraité s'est plainte de la faible pension qu'elle perçoit tous les mois. "Vous pouvez parler très librement, la seule chose qu'on n'a pas le droit de faire, c'est de se plaindre", lui a répondu le président. Que penser de ses propos ? Est-ce une stratégie ou une maladresse ? A-t-il raison de demander aux Français d'arrêter de se plaindre ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec: Jean-Louis Missika, co-auteur du livre "Des robots dans la ville : Comment les voitures autonomes vont changer nos vies", aux éditions Tallandier. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Casino lance le premier magasin du futur à Paris. Et justement, il ouvre aujourd'hui. Il s'agit en gros d'une supérette laboratoire sans caisses, où il suffit de scanner ses achats avec un smartphone. Le paiement se fera ensuite via une carte bancaire. De son côté, Auchan envisage de construire des fermes urbaines ainsi que des cuisines ouvertes au cœur de la capitale. Bref, la grande distribution se réinvente pour faire revenir la clientèle. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec: Emmanuelle Amar, épidémiologiste et directrice générale du Registre des Malformations en Rhône-Alpes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Et si on apprenait l'histoire avec les jeux vidéo. Ubisoft Montréal en a développé un qu'il a baptisé "Assassin's Creed". Ce dernier raconte la guerre du Péloponnèse, dans la Grèce antique. Grâce à son univers original et à sa réalisation impressionnante, le jeu connaît un très grand succès auprès du public. Quelles sont ses fonctionnalités ? A découvrir également le jeu Stronghold où le joueur incarne un seigneur médiéval. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.