Avec : Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 16 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. François Ruffin accuse son groupe de voter comme des "playmobil". Or, hier, il a eu du mal à se distinguer de celui-ci, en essayant de se défendre comme il a pu face à Jean-Jacques Bourdin. Les députés ont débuté le travail budgétaire à l'Assemblée. Ce qui leur a donné quelques inspirations de citations et de punchlines. Jean-Jacques Bourdin a lancé un défi au président de la République pour une revanche sur un débat face à Marine Le Pen. #Relevez le défi est lancé ce matin. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les inondations dans l'Aude ont laissé un bilan meurtrier lourd et des dégâts considérables. L'on doit désormais se demander qui est responsable de ces dérèglements climatiques. Les alertes diffusées par Météo France ne sont pas assez prises en compte. De ce fait, la sensibilisation de la population doit être plus renforcée. Comment faut-il procéder ? Quel est le rôle de chacun face aux catastrophes naturelles ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine Closer. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Le Premier ministre a annoncé la mise en place d'une procédure de catastrophes naturelles accélérée dans l'Aude après les fortes inondations d'il y a quelques jours. Le bilan économique de celles-ci ne sera connu que dans quelques jours mais sera sans doute très lourd. En 2017 et 2018, les catastrophes naturelles, notamment celles de Saint-Barthélemy ou encore de la Guadeloupe ont fait exploser les caisses des assurances. Les changements climatiques sont devenus un enjeu de taille pour l'Etat. À combien s'élèvera le coût des inondations dans l'Aude ? À quoi sont liées les catastrophes naturelles ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Alain Perea, député LREM de l'Aude. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Face aux problèmes engendrés par les changements climatiques, la Chine a trouvé une solution contre un fléau qui touche de plus en plus le pays à savoir les inondations. Pour cela, elle a imaginé les "villes-éponges". Dès l'élaboration du plan d'urbanisation, ces villes sont conçues pour mieux faciliter l'écoulement de l'eau. Sur quel système se base ce concept révolutionnaire ? Quelles sont les autres innovations en matière de lutte contre les inondations ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : François Ruffin, deputé La France insoumise de la Somme. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 15 octobre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Olivier Faure, le premier secrétaire du PS s'est exprimé après le départ du parti d'Emmanuel Maurel et de Marie-Noëlle Lienemann. De son côté, François Ruffin a de nouveau fait un coup de gueule. Il a accusé le gouvernement de ne rien faire pour améliorer la situation des élèves handicapés. Est-ce un coup de com' prémédité ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.