Motorola a déposé un brevet sur une voiture policière autonome. Cette dernière, sans conducteur, sera appelée par un policier sur un lieu d'arrestation, et après avoir embarqué le malfaiteur, emmènera ce dernier au poste de police. Un attirail technologique de dernière génération est intégré dans le véhicule. Des caméras de reconnaissance faciale et des détecteurs d'empreintes digitales étudient son profil. Il y a également des écrans connectés où le prévenu peut directement entrer en contact avec un avocat. À Dubaï et en Chine, des robots policiers sont programmés pour détecter des infractions. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Nadine Morano, députée Européenne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 24 septembre 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Nicolas Dupont-Aignan a réuni hier ses troupes au Cirque d'hiver. Il a annoncé sa candidature pour les élections européennes de 2019. Il a décidé de mener sa propre liste en évoquant "une équipe de France" pour se la jouer comme Didier Deschamps. À découvrir également : Le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le gouvernement présentera ce lundi sa recette budgétaire pour 2019. Dans un contexte économique plus difficile que prévu, il promet notamment une baisse d'impôt de 6 milliards d'euros. Concrètement, cette baisse résultera de la baisse de la taxe d'habitation et de la suppression des cotisations sociales pour les actifs. Peut-on y croire ? Quid du gain de pouvoir d'achat ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : David Khayat, chef du service de cancérologie à Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Malgré les interdictions, l'habitude de brûler à l'air libre est tenace. L'ademe alerte les particuliers sur cette source importante de pollution et propose des alternatives au brûlage des déchets verts. En se consumant, les végétaux dégagent des cocktails de polluants notamment les fameuses particules fines qui participent à la pollution de l'air. En effet, brûler 50 kg de végétaux à l'air libre émet autant de particules fines qu'une voiture diesel récente qui parcourt 13 000 km. Quelles sont les alternatives au brûlage ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.