Avec : Marie Monier, envoyée spéciale RMC en Espagne. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Grâce à l'avancée de la technologie, des applis permettent de mesurer la qualité de l'air. Une start-up française a, par exemple, mis au point Plume labs. Cette appli permet de mesurer son exposition personnelle à la pollution que ce soit à domicile, en déplacement ou au travail. En un clic sur son smartphone, l'utilisateur pourra suivre en temps réel la qualité de l'air qu'il respire. - Tous les jours à 6h50, Raphaël Grably, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Hier, Emmanuel Macron s'est exprimé sur l'affaire Benalla. Selon Pascal Perri, le président de la République a été assez pertinent et habile. Il parviendra à tourner la page, mais la faute reste et cela pose des questions sur la gouvernance du pays. Jonathan Bouchet-Petersen, quant à lui, ne sait plus de quoi on parle exactement. Pourquoi ? Emmanuel Macron a-t-il convaincu l'opinion publique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Eric Coquerel, députe Insoumis de Seine-Saint-Denis. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Visite d'une ville ou une région avec Antoine Besse des Guides Gallimard. Susciter l'envie d'y aller. Donner les clefs pour comprendre. Partager des infos pour découvrir.
Xiaomi, une marque de smartphones chinoise peu connue en France, vient d'ouvrir une boutique à Paris. C'est le quatrième plus gros vendeur au monde. Il vient de sortir son modèle MiA1qui a une durée de vie de deux ans. Assez puissant, ce smartphone ne coûte que 270 euros et s'avère donc rentable pour les utilisateurs. Xiaomi n'est pas la seule entreprise chinoise qui veut concurrencer les grandes marques comme Apple, Sony ou encore Samsung. Huawaei, la troisième marque la plus vendeuse de smartphones au monde, a présenté son modèle P Smart plus, équipé d'une reconnaissance faciale et doté de quatre appareils photo. Il sortira en août et sera vendu à 300 euros. - Tous les jours à 6h50, Raphaël Grably, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste.
La polémique autour de l'affaire Benalla continue d'enfler. L'étau se resserre vers l'Élysée. La commission d'enquête parlementaire cherche à établir la chaîne des responsabilités et l'opposition continue de réclamer des explications de la part d'Emmanuel Macron. Le président de la République doit-il être auditionné par les députés ? Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Visite d'une ville ou une région avec Antoine Besse des Guides Gallimard. Susciter l'envie d'y aller. Donner les clefs pour comprendre. Partager des infos pour découvrir.