Avec : Marie François Morvan, maman d'Owen. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Chaque été, pour les vacances, ne vous encombrez plus de votre appareil photo. Sachez que désormais, les smartphones suffisent à prendre des images avec une qualité de plus en plus sophistiquée. Certains modèles sont équipés de 3 ou 4 capteurs photos, ce qui permet de rivaliser avec les appareils traditionnels que ce soit en termes de résolution, de zoom ou d'effets de style. Sans oublier l'intelligence artificielle embarquée dans certains appareils. Et plus encore encore, certains accessoires viennent améliorer leurs capacités photo. La startup lyonnaise Pixter a mis au point des objectifs montés sur pince qu'on peut coller à la caméra du téléphone pour booster ses performances. Enfin, oubliez les perches à selfie et investissez plutôt dans un pied stabilisateur, qui permet d'obtenir des images nettes même quand vous courez. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 3 juillet 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, le projet de loi agriculture et alimentation a été adopté par le Sénat. Et quand il s'agit de "bouffe", chacun est attentif et motivé. Quand certains sénateurs débattent sur la question de la chocolatine et du pain au chocolat, d'autres s'insurgent face au steak de soja dans les menus des cantines scolaires. Heureusement que le sénateur Michel Raison était là, face à une séance qui commençait à tourner au ridicule. Du côté des Bleus, Didier Deschamps est toujours aussi serein comme le confirme son adjoint Guy Stéphan : "Je le trouve détendu, le contraire de tendu". Enfin, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
C'est l'heure de l'évaluation des ministres. "Malheureusement, les ministres, par définition, n'ont aucun résultat des politiques qu'ils ont menées", selon Laurent Neumann. Jean-Michel Blanquer est le "seul qui échappe à cette remarque". En effet, le dédoublement des classes de CP dans les réseaux d'éducation prioritaire qu'il a initié marche bien. Laurent Neumann attribue également une bonne note à Edouard Philippe qui a réussi à trouver sa place dans le gouvernement. Eric Brunet, lui, ne souhaite pas les évaluer parce que "tout va mal". - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Petit, ex-directeur de la police judiciaire parisienne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Le Parlement européen vient de donner son feu vert à la commercialisation de certaines variétés anciennes de semences paysannes à partir de janvier 2021. Mais seuls les agriculteurs et les semenciers bio auront cette autorisation. De son côté, la France s'apprête également à libérer la vente de ces variétés paysannes aux jardiniers amateurs et aux utilisateurs non professionnels. Pour ce faire, un amendement a même été adoptée par la majorité des députés, contre l'avis du ministre de l'Agriculture. Mais qu'est-ce qu'une semence paysanne ? Quels sont les enjeux de la libéralisation de sa commercialisation ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Jérémy, gagnant d'un pari sportif - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Les vacances d'été sont là et il est temps de s'équiper pour voyager. Pour cela, Kabuto, une start-up française a mis au point une valise de cabine innovante. Pour l'ouvrir, elle est munie d'un lecteur d'empreinte digitale. Un port USB est également intégré à la valise pour pouvoir charger son smartphone. Le dernier petit plus, c'est son extensibilité. Le compartiment de 40 litres peut s'étendre à 60 litres pour pouvoir mettre plus de choses à l'intérieur. Néanmoins, il faut compter environ 600 euros pour s'en procurer un. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.