Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Maître Henri Leclerc, avocat et président d'honneur de la Ligue des Droits de l'homme. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 22 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Les opposants à la limitation de vitesse à 80 km/h se sont exprimés à l'Assemblée nationale. Et à cette occasion, les jeux de mots ont été au rendez-vous. La proposition de loi des Républicains permettant aux départements d'appliquer le décret au cas par cas, quant à elle, a été refusée par la majorité. Emmanuel Macron, de son côté, a eu une longue journée et a été agacé par les questions des journalistes sur l'éventuelle construction d'une piscine au fort de Brégançon. Il a fini sa journée dans la Cour de l'Élysée pour la fête de la musique version électro. Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Dans le cadre de la réforme des retraites, le gouvernement réfléchit à une révision des pensions de réversion. En effet, l'Etat veut rendre le système plus juste, moins complexe et universel. Cependant, ce projet suscite l'inquiétude de certaines organisations syndicales. Quels sont les enjeux de cette réforme des pensions de réversion ? Comment le gouvernement compte-t-il la mettre en place ? Sur quels critères va-t-il partir ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Georges Károlyi, ambassadeur de Hongrie en France. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.pinion, emission, Georges Károlyi
Les professionnels de santé seraient bientôt autorisés à faire de la publicité. Une idée du Premier ministre, Edouard Philippe, pour assouplir l'interdiction totale de la publicité qui est contraire aux droits européens. Le Conseil d'État estime également qu'il y a un besoin de transparence d'informations de la part des patients sur les médecins et les praticiens. Cependant, cette autorisation aura des limites. Lesquelles ? Quels sont les enjeux de ce projet ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.