BFMTV
Laurent Brun face à Ruth Elkrief

Laurent Brun face à Ruth Elkrief

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 5 juin 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réforme ferroviaire : Emmanuel Macron a-t-il plié le match ?

Réforme ferroviaire : Emmanuel Macron a-t-il plié le match ?

La très controversée réforme ferroviaire a été approuvée en première lecture au Sénat. En effet, ce mardi 5 juin 2018, le texte a été voté par 240 voix pour et 85 contres. Par ailleurs, plusieurs amendements ont été apportés par le Sénat, avec notamment l'aval du gouvernement, pour donner des gages aux syndicats. De plus, le projet de loi doit encore faire l'objet d'une commission mixte paritaire le lundi 11 juin prochain, pour l'édification d'un texte commun entre députés et sénateurs. Ainsi, la bataille la SNCF semble bien se profiler pour le président de la République. Alors, cela donne-t-il carte blanche à l'exécutif pour poursuivre son programme de réformes ? - On en parle avec: Céline Bracq, directrice générale de l'institut de sondage Odoxa. Laurence Rossignol, sénatrice PS de l'Oise et ancienne ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes. Marc Fesneau, président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale et député du Loir-et-Cher. Et Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD - 19h Ruth Elkrief, du mardi 5 juin 2018 sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Orages et inondations: 27 départements en vigilance orange (2/2)

Orages et inondations: 27 départements en vigilance orange (2/2)

Dans cette soirée du mardi 5 juin 2018, les orages et les inondations continuent de balayer notre pays. Ainsi, 27 départements, du Sud-Ouest au Nord-Est, sont en vigilance orange. Focus sur le département de l'Eure, qui a été particulièrement touché par les trombes d'eau, puisqu'il a plu en deux heures l'équivalent de deux mois de pluie. On a même déploré la mort d'un homme de 37 ans, à la suite d'une sortie de route. Mais pour l'heure, on ne fait pas de lien entre cet accident mortel et les intempéries. - On fait le point avec: Célia Gautier, responsable Climat-énergie à la Fondation pour la Nature et l'Homme. Et Daniela Prepeliuc, spécialiste météo de BFMTV. - BFM Story, du mardi 5 juin 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: la CFDT va-t-elle arrêter la grève ?

SNCF: la CFDT va-t-elle arrêter la grève ?

C'est peut-être un tournant dans le conflit à la SNCF. Après deux mois de grève "perlée", la CFDT approuve ce qui a été voté par le Sénat et se dit prête à quitter le mouvement contre la réforme ferroviaire en cours jusqu'en fin juin. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Didier Aubert, secrétaire général de la CFDT Cheminots. Avec les réactions d'Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Orages et inondations: 27 départements en vigilance orange (1/2)

Orages et inondations: 27 départements en vigilance orange (1/2)

Dans cette soirée du mardi 5 juin 2018, les orages et les inondations continuent de balayer notre pays. Ainsi, 27 départements, du Sud-Ouest au Nord-Est, sont en vigilance orange. Focus sur le département de l'Eure, qui a été particulièrement touché par les trombes d'eau, puisqu'il a plu en deux heures l'équivalent de deux mois de pluie. On a même déploré la mort d'un homme de 37 ans, à la suite d'une sortie de route. Mais pour l'heure, on ne fait pas de lien entre cet accident mortel et les intempéries. - On fait le point avec: Le colonel Pascal Lorteau, directeur du SDIS 27 (Service départemental d'incendie et de secours). Et Daniela Prepeliuc, spécialiste météo de BFMTV. - BFM Story, du mardi 5 juin 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron met la pression aux Bleus

Emmanuel Macron met la pression aux Bleus

Visite présidentielle pour les Bleus ce mardi à Clairefontaine. L'équipe de France qui prépare la Coupe du monde a reçu Emmanuel Macron. Comme il est de tradition avant chaque grande compétition, le président de la République est venu apporter son soutien Didier Deschamps et ses hommes, avec lesquels il a déjeuné. Le chef de l'État en a profité pour leur fixer un objectif très élevé. On en parle avec Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po et président de MCBG Conseil et Antoine Grynbaum, journaliste, coauteur de "Foot et politique – les liaisons dangereuses" (Éd. Jean-Claude Gawsewitch). A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

PSA s'apprête à quitter l'Iran

PSA s'apprête à quitter l'Iran

Après le retrait officiel des États-Unis de l'accord de Vienne, Washington aurait fixé un ultimatum aux entreprises du monde entier pour quitter l'Iran. Total a du coup décidé de se retirer du pays très récemment. Aujourd'hui, c'est au tour de PSA. Le constructeur est actuellement en train de préparer son départ de Téhéran. Que peut-on en conclure ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 5 juin 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des "frondeurs" chez LaREM ?

Des "frondeurs" chez LaREM ?

Avec: Alexis Kohler, bras droit d'Emmanuel Macron est sous le coup d'u François-Michel Lambert, député LaREM des Bouches-du-Rhône. - Grand Angle, du lundi 4 juin 2018, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.

Les présidents et leur passion pour le football

Les présidents et leur passion pour le football

A quelques jours de leur départ pour la Coupe du monde en Russie, Emmanuel Macron et son épouse rendent visite aux Bleus à Clairefontaine aujourd'hui. Le chef de l'Etat va en profiter pour apporter son soutien à l'équipe de France. Une tradition initiée par Jacques Chirac et continuée par ses prédécesseurs Nicolas Sarkozy et François Hollande. Mais les présidents sont-ils vraiment passionnés du football ? Leur engagement envers l'équipe de France a-t-il impacté leur cote de popularité ? - Avec: Laurent Neumann, éditorialiste politique BFMTV. Et Gilbert Brisbois, rédacteur en chef RMC Sport. - Focus Première, du mardi 5 juin 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Pour nous, c'est indigne, c'est dur, c'est violent de voir Bertrand Cantat, célébré, acclamé, applaudi", Raphaëlle Rémy-Leleu

"Pour nous, c'est indigne, c'est dur, c'est violent de voir Bertrand Cantat, célébré, acclamé, applaudi", Raphaëlle Rémy-Leleu

Depuis des mois, plusieurs associations féministes dénoncent le retour sur scène de Bertrand Cantat. Malgré les manifestations devant les salles où il doit se produire, le chanteur poursuit ses concerts. Il sera notamment à Nantes ce soir et au Zénith de Paris le 5 juin. Avec la réouverture de l'enquête sur le décès de son ex-compagne, les protestations se multiplient. Pourquoi ces associations sont-elles contre le retour sur scène de Bertrand Cantat ? Quel est leur rôle dans ce type d'affaire ? - On en parle avec: Raphaëlle Rémy-Leleu, porte-parole du réseau "Osez le féminisme". - Grand Angle, du lundi 4 juin 2018, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.

Orages : 14 départements en vigilance orange

Orages : 14 départements en vigilance orange

Météo France a levé la vigilance orange pour 3 nouveaux départements. Les 14 autres départements resteront par ailleurs en vigilance orange pour fortes précipitations et inondations. Le point avec Daniela Prepeliuc, spécialiste météo de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 4 juin 2018, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.

Les roux ont enfin leurs emojis

Les roux ont enfin leurs emojis

Aujourd'hui, 157 nouveaux emojis seront disponibles. Parmi eux, une boîte à outils, un kangourou ou encore un papier toilette. Mais la vraie révolution c'est l'emoji roux ! Mobilisés depuis des années, les internautes avaient lancé, en 2015, une pétition pour sa création. Celle-ci a donc eu gain de cause avec plus de 20 000 signatures récoltées. Pour la sélection 2019, les emojis les plus demandés sont notamment le flamant rose et le cœur blanc. Comment sont choisis les emojis ? - La Pépite, du mardi 5 juin, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L’édito de Christophe Barbier: LaRem, des municipalités à la carte

L’édito de Christophe Barbier: LaRem, des municipalités à la carte

Christophe Castaner, délégué général de la République en marche, a indiqué lundi que son parti pourrait soutenir des listes emmenées par des candidats du parti Les Républicains lors des élections municipales de 2020. Cette nouvelle stratégie est-elle la bonne ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 5 juin 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ce mardi 5 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron se rend à Clairefontaine aujourd'hui pour rencontrer les Bleus avant leur départ pour le Mondial en Russie. Les échanges entre les deux parties devront rester discrètes, du coup, pas de micros prévus. Néanmoins, l'on sait déjà quelle sera la teneur du discours du président de la République puisqu'il s'est récemment exprimé sur le sujet il y a quelques jours, sur BFMTV. Ses trois mots clés, confiance, jeunesse et collectif, nous font rappeler François Hollande. Par ailleurs, Emmanuel Macron n'a pas manqué de faire une petite blague à la télé en comparant son métier à celui de Didier Deschamps. Une blague présidentielle qu'on a déjà entendu à Clairefontaine avant l'Euro 2008, faite par Nicolas Sarkozy. Notons que Jacques Chirac est le principal initiateur de ses rencontres régulières entre les Bleus et les chefs d'État. Pour finir, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Nos éditorialistes sont revenus sur l'affaire Kohler ce mardi. En résumé, le bras droit d'Emmanuel Macron, Alexis Kohler, est la cible d'une plainte pour "prise illégale d'intérêts" et "trafic d'influence" déposée par Anticor vendredi au Parquet national financier. Ce dernier a ouvert une enquête sur cette affaire hier, portant sur des soupçons de conflits d'intérêts. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les épices, on en a tous dans nos placards : curry, poivre, safran, paprika... Cependant, il faut y faire très attention à partir de maintenant. Sachez que plus de 50% des épices sont frauduleuses selon une enquête réalisée par la DGCCRF. Les détails en images. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'Internet génère autant de CO2 dans le monde que l'ensemble des trafics aériens. En effet, l'utilisation de téléphone, d'ordinateur et du serveur informatique consomme beaucoup d'énergies. A titre d'exemple, un mail avec une pièce jointe envoyé équivaut à l'énergie consommée par une ampoule allumée pendant 25 minutes. A l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, nous vous présentons des solutions pour surfer en ne polluant pas. Tout d'abord, il est forcément conseillé de purger sa boîte mail régulièrement avec des applications mobiles comme Cleanfox. De son côté, la start-up française Newmanity a développé une boîte mail écolo qui se présente comme étant "zéro émission de carbone". - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Louis Aliot, député FN des Pyrénées-Orientales. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 4 juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plus rien ne va entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. Or, il y a encore un an, lors de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, c'était une vraie déclaration d'amour entre eux. Aujourd'hui, alors que Marine Le Pen se tourne à nouveau vers son acolyte en vue des Européennes, la réponse de celui-ci s'est faite très sèche. Depuis un an, de l'eau a coulé sous les ponts et les deux leaders politiques se sont souhaités bonne chance dans leur quête. Ne ratez pas également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le retour à l'uniforme à l'école fait débat dans toute la France. Un établissement scolaire à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, a déjà fait ses preuves en intégrant la tenue vestimentaire dans ses disciplines. A Provins, en Seine-et-Marne, le maire a proposé le port d'un uniforme scolaire identique aux six écoles primaires publiques de la commune. Une consultation des parents d'élèves a alors été organisée concernant ce sujet hier. L'uniforme à l'école reflète-t-il l'égalité entre les élèves ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le projet de loi Elan, toujours débattu à l'Assemblée nationale, a pour but de favoriser la vente de logements sociaux en développant l'accès à la propriété des ménages à faibles revenus. L'objectif est de réaliser 40 000 ventes de HLM par an. Cette loi veut également permettre aux bailleurs de fonds de s'autofinancer pour construire de nouveaux logements sociaux. Cependant, les mesures qu'elle propose ne s'adaptent pas toujours à la réalité. Quels sont les freins à la mise en œuvre de la loi Elan ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouïtcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Yaël Mellul, présidente de l'association Femme et libre. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Des chercheurs français, allemands et américains ont mis au point un réseau neuronal capable de détecter les grains de beauté qui dégénèrent en cancer de la peau. Il s'agit d'un programme informatique qui imite à peu près le fonctionnement du cerveau humain. En l'éduquant, il peut analyser les grains de beauté et leur niveau de dangerosité. Autre innovation : des algorithmes capables de détecter des problèmes cardiaques ou des cancers du sein. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce vendredi 1er juin 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Interrogé hier sur la situation actuelle de Nicolas Hulot, Emmanuel Macron a donné libre cours à la métaphore du "chemin". Le départ de Zinédine Zidane du Real Madrid fait réagir beaucoup de monde dont l'ex-président de la République François Hollande. Découvrons également la boulette du jour à l'Assemblée nationale, signée Julien de Normandie. Et enfin, ne manquez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'Italie a enfin mis en place son gouvernement avec à sa tête Giuseppe Conte. Les réactions sont divisées quant à la composition de ce nouveau gouvernement italien à tendance populiste. La France, elle, s'interroge s'il faut respecter ce suffrage ou s'opposer à ce nouveau populisme qui émerge au sein de l'Europe. L'Union européenne est-elle menacée par le populisme italien ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Jonathan Bouchet-Petersen commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.