Avec : Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 19 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alors qu'il était en déplacement à Saint-Dié-des-Vosges pour parler du développement des centres-villes, Emmanuel Macron a été interpellé par la foule hier. Ces derniers ont abordé divers sujets comme la retraite, le statut des cheminots, Notre-Dame-des-Landes, les 80 km/h ou encore la question de l'orientation et la sélection à l'université. Toutefois, de nombreux habitants soutiennent le chef de l'Etat. Pendant ce temps, le ton monte à l'Assemblée nationale. Lors du débat sur le projet de loi asile et immigration, les députés Les Républicains s'en sont pris à la ministre Jacqueline Gourault. Ils voulaient savoir si le gouvernement avait "un plan caché pour régulariser 40 000 clandestins", un chiffre évoqué en off par un élu de la majorité dans le journal Le Monde. Et ne ratez surtout pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Un rapport du Sénat sur les 80 km/h vient d'être dévoilé. Il propose notamment de laisser les départements décider sur ce qu'il en sera. Notons que 80% des Français sont contre cette mesure. Devrait-on donner la main aux départements pour le passage à 80 km/h ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Cette année, c'est la dernière fois que certains contribuables pourront déclarer leurs revenus sur papier. Dès 2019, la déclaration se fera uniquement en ligne. Ceux qui le font déjà peuvent prévoir le paiement à la source qui entrera en vigueur l'année prochaine. Ils pourront aussi connaître le taux d'imposition qui sera appliqué sur leurs salaires ou leurs pensions de retraite. Ils ont le choix entre le taux neutre, le taux personnalisé et le taux individualisé. Quelles sont leurs particularités ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Spitz, président de la Fédération française de l'assurance. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Avec : Michel Raison, sénateur LR de la Haute-Saône. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Très populaires chez les adolescents, les applications fantômes permettent de cacher des photos et des vidéos sur son smartphone. Dans le viseur des Autorités aux États-Unis et au Royaume-Uni, elles peuvent prendre l'apparence d'une calculatrice et fonctionnent comme telle. Mais lorsque l'utilisateur y tape ses codes secrets, l'application affiche des fichiers que lui seul peut voir. Bien qu'Apple ait supprimé certaines de ses applications fantômes dans sa boutique d'applications, il en existe encore une dizaine. On peut notamment citer Calculator Plus, Audio Manager et Gallery Lock. Existe-t-il des méthodes pour les reconnaître ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Du lundi au vendredi, de 9h à 10h, Jean-Jacques Bourdin, en compagnie de ses invités, répond aux questions des auditeurs pour décrypter, débattre et analyser un fait marquant de l'actualité.
Avec : Marine Le Pen, présidente du Front national. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.