BFMTV
Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday placé en garde à vue

Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday placé en garde à vue

Le frère de Laeticia Hallyday Grégory Boudou a été placé en garde à vue ce mercredi dans le cadre d'une enquête financière. La justice le soupçonne de malversations financières dans le cadre de la gestion d'une société exploitant sa boîte de nuit l'Amnésia, au Cap d'Agde. Cette enquête, ouverte il y a deux ans par le parquet de Béziers, pour "abus de biens sociaux" et "détournement de fonds" est toutefois sans lien avec l'héritage de Johnny Hallyday. On y revient avec Candice Mahout, chef du service culture-showbiz de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 4 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: une grève de plus en plus soutenue

SNCF: une grève de plus en plus soutenue

Au deuxième jour de grève, la galère a continué pour les usagers de la SNCF. Ils devaient composer avec très peu de trains et des bouchons sur la route. La reprise progressive de la circulation des trains devrait intervenir ce jeudi, avant deux nouvelles journées de mobilisation prévues dimanche et lundi prochains. Pour leur part, les Français soutiennent de plus en plus le mouvement des cheminots. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 44% l'approuvent contre 41% qui la contestent. Une majorité de sondés souhaitent en effet que le gouvernement modifie sa réforme. En revanche, 69% des sondés sont favorables à la suppression du statut de cheminot. - Pour en parler: Soazig Quéméner, rédactrice en chef du service politique de Marianne. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 4 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des innovations au service des coureurs

Des innovations au service des coureurs

Alors que le marathon de Paris a lieu ce week-end, focus sur quelques innovations au service des coureurs. Petite démonstration en plateau de Sprintbok, un tapis de course mis au point par une start-up strasbourgeoise. Sa particularité : pas de moteur ni d'électricité, c'est le coureur qui le fait tourner, un peu comme un hamster dans sa roue. Cet appareil en bois et en inox, qui a demandé deux ans de développement, donne un amorti plus souple que celui d'un tapis de course traditionnel. On retrouve les sensations d’une sortie en plein air et les articulations sont moins traumatisées. Toujours pour éviter les blessures, les semelles connectées Digitsole, bardées de capteurs électroniques, permettent d'analyser l'allure du coureur mais aussi la qualité de sa foulée, et de lui murmurer des conseils à l'oreille, via les écouteurs du smartphone. - Culture Geek, du mercredi 4 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Logement: le projet de loi Elan présenté en Conseil des ministres

Logement: le projet de loi Elan présenté en Conseil des ministres

C'est aujourd'hui que le gouvernement présente le projet de loi Elan en Conseil des ministres. Un dispositif qui permettra de réformer en profondeur la politique du logement. Ses trois "vœux": provoquer un choc d'offre, améliorer la mobilité sociale et faire baisser les prix immobiliers. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 4 avril 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève SNCF: la bataille de l'opinion

Grève SNCF: la bataille de l'opinion

Avec: Jonathan Bouchet-Petersen, journaliste politique à Libération. Et Guillaume Tabard, éditorialiste et rédacteur en chef politique au Figaro. - Grand Angle, du mardi 3 avril 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève SNCF: grosse pagaille dans les gares

Grève SNCF: grosse pagaille dans les gares

Avec: Roger Dillenseger, secrétaire général de l'UNSA-Ferroviaire. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 3 avril 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: les cheminots très mobilisés

SNCF: les cheminots très mobilisés

Avec: Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT. Et Sylvain Waserman, député LREM du Bas-Rhin. - Grand Angle, du mardi 3 avril 2018, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Focus Première: SNCF, la grève continue

Focus Première: SNCF, la grève continue

En ce deuxième jour de grève à la SNCF, la situation devient de plus en plus tendue du côté du gouvernement, des syndicats mais surtout de la population. Hier, à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Edouard Philippe a soulevé des points importants concernant le droit de grève des cheminots, mais aussi le droit à des moyens de transport pour une population qui doit assurer son quotidien. L'Etat joue-t-il la carte de l'opinion pour contrer les grévistes ? Comment dénouer la situation ? - Avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail. Aurore Bergé, porte-parole du groupe LaREM à L'Assemblée nationale. Et Ashley Chevalier, journaliste BFMTV. - Focus Première, du mercredi 4 avril 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Julien Denormandie face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Julien Denormandie face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Julien Denormandie, secrétaire d'Etat à la Cohésion des territoires, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 4 avril 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Avec : Julien Denormandie, secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Cohésion des territoires. - Chaque matin dans Bourdin Direct, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 4 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La ministre des Transports, Élisabeth Borne, était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV mardi matin. Elle a été auditionnée sur la grève des cheminots et apparemment, c'est une spécialiste du "ni oui, ni non". Pendant ce temps, les usagers de la SNCF ont galéré hier. Les journalistes ont eu chacun leurs propres mots pour définir les situations dans les gares : pagaille, bras de fer, paralysie du rail... Autres sujets : La grève à la SNCF vue par les politiques. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Le silence de Macron face à la grève des cheminots

L’édito de Christophe Barbier: Le silence de Macron face à la grève des cheminots

La grève des cheminots a débuté mardi dernier. Ce fut une journée noire pour les usagers. Face à ce conflit à la SNCF, Emmanuel Macron préfère rester en mode silence pour le moment. Pourquoi ne réagit-il pas ? Son silence est-elle une force ou une faiblesse ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 4 avril 2018, sur BFMTV. Chaque matin, au cœur de Première Edition, Christophe Barbier révèle les coulisses du pouvoir dans sa chronique et donne ses bonnes et ses mauvaises notes aux acteurs de la vie politique. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le mouvement social à la SNCF contre le projet de réforme du gouvernement pénalise de nombreux usagers. En effet, la compagnie a choisi de fermer ces lignes. Face à cette situation, plusieurs responsables politiques appellent à l'application du service minimum instauré par la loi de 2007. Certains députés proposent même la réquisition des grévistes. Cette loi permet-elle de garantir la circulation de quelques trains ? Faut-il que l'Etat use du droit de réquisition contre les cheminots ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le gouvernement présente ce mercredi son projet de loi logement en Conseil des ministres. L'objectif étant de redynamiser le marché en simplifiant notamment la construction. Plusieurs changements sont prévus. De nouvelles mesures sont notamment proposées en ce qui concerne les normes sur les logements neufs et les logements sociaux. Quelles sont les nouveautés de cette réforme ? Sont-elles intéressantes ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Rire, le meilleur anti-stress

Rire, le meilleur anti-stress

Les médecins préconisent 10 à 15 minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé. Les rigologues, eux, organisent des ateliers de rigologie afin d'aider toutes personnes à "lâcher prise". Tout commence par un échauffement corporel et des exercices ludiques sont ensuite mises en place pour permettre aux participants de rire et s'amuser. La séance se termine généralement par la méditation du rire, ce qui est un fou rire collectif. - Les détails avec: Catherine Delanoë, rigologue et animatrice de yoga du rire à Paris. - C'est votre vie, du mercredi 4 avril 2018, sur BFMTV. Reportages, journalistes et experts sont au rendez-vous de « C’est votre vie » chaque jour dans « Première Edition » pour décrypter les grands sujets de société et de conso, au plus proche du quotidien des Français et pour vous donner les bons conseils pour améliorer votre vie quotidienne. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une start-up strasbourgeoise a mis au point le tapis de course Sprintbok qui n'a nullement besoin d'électricité ni de moteur. Le mécanisme de fonctionnement est simple, le coureur va générer de l'énergie et imprimer le rythme de sa course sur le tapis. Vous n'aurez donc plus besoin d'un moteur pour vous entraîner au marathon chez vous. Quels en sont les avantages ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Hôpital à bout

Hôpital à bout

La grogne monte dans les hôpitaux publics. Aux urgences de Toulon par exemple, le personnel est en grève depuis plus d'un mois. En effet, il manque 5 postes pour faire fonctionner le service qui est confronté aujourd'hui à un flux de plus en plus important. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 3 avril 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La bataille de l'opinion

La bataille de l'opinion

Un Français sur deux soutient pour l'instant le mouvement des cheminots. Un chiffre important. L'évolution de la situation sera suivie du côté des syndicats, mais aussi du gouvernement. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 3 avril 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le grand blocage

Le grand blocage

Première journée de grève passée. La réalité sur les rails était conforme aux prévisions. Pour les usagers, la situation est très compliquée et aucune amélioration n'est prévue pour mercredi car la SNCF prévoit la circulation d'un TGV sur sept, et un train régional sur 5, en moyenne. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 3 avril 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Braklia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

News et Compagnie - 21h-22h

News et Compagnie - 21h-22h

Avec: Olivier Besancenot, porte-parole du NPA. Olivier Véran, député LREM de l'Isère. Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. En début de soirée, « News et compagnie » présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

19H Ruth Elkrief - 19h-20h

19H Ruth Elkrief - 19h-20h

Avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. Frank Tapiro, publicitaire et président de l'agence Hémisphère Droit. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Sébastien Lecornu, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire. Ainsi que Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

20h Politique - 20h-21h

20h Politique - 20h-21h

Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l’actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c’est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

BFM Story - 18h-19h

BFM Story - 18h-19h

Avec: Didier Le Reste, ancien secrétaire général CGT Cheminots, conseiller PCF de Paris. Michel Quidort, président de la Fédération européenne des voyageurs. Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. Ainsi que nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Hervé Gattegno. À partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève SNCF: l'exécutif défend sa réforme (2/2)

Grève SNCF: l'exécutif défend sa réforme (2/2)

La journée de grève à la SNCF aura été très suivie, même si l'ampleur de la mobilisation a fait l'objet d'une bataille de chiffres entre direction et syndicats. Pour le 2ème jour du mouvement, deux jours sur cinq pendant trois mois, les dirigeants de la compagnie ferroviaire s'attendent à un taux de gréviste similaire au premier jour, et à une circulation des trains encore très fortement perturbé. Pourtant, le gouvernement affiche sa détermination. En effet, l'enjeu est de taille pour l'exécutif. "Macron veut faire de la SNCF le symbole de sa volonté réformatrice", explique l'un de ses proches, cité par Le Figaro. Pour en parler: Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. André Bercoff, éditorialiste à Sud Radio. Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, notre éditorialiste économique. - News et Compagnie, du mardi 3 avril 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, « News et compagnie » présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève à la SNCF: une première mobilisation réussie

Grève à la SNCF: une première mobilisation réussie

La grève à la SNCF, qui a débuté ce mardi, est l'une des plus suivies des dix dernières années. Selon la direction de la compagnie ferroviaire, un gros tiers des effectifs (33,9%) aurait débrayé ce mardi, soit légèrement moins que lors de la journée du 22 mars (35,4%). Chez les conducteurs, le taux de grévistes a atteint les 77%. Cette forte participation a provoqué de grosses perturbations sur le trafic ferroviaire. Par ailleurs, la mobilisation devrait être la même pour la deuxième journée de grève. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Apolline de Malherbe. - 20H Politique, du mardi 3 avril 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève SNCF: l'exécutif défend sa réforme (1/2)

Grève SNCF: l'exécutif défend sa réforme (1/2)

La journée de grève à la SNCF aura été très suivie, même si l'ampleur de la mobilisation a fait l'objet d'une bataille de chiffres entre direction et syndicats. Pour le 2ème jour du mouvement, deux jours sur cinq pendant trois mois, les dirigeants de la compagnie ferroviaire s'attendent à un taux de gréviste similaire au premier jour, et à une circulation des trains encore très fortement perturbé. Pourtant, le gouvernement affiche sa détermination. En effet, l'enjeu est de taille pour l'exécutif. "Macron veut faire de la SNCF le symbole de sa volonté réformatrice", explique l'un de ses proches, cité par Le Figaro. - On en parle avec: Olivier Besancenot, porte-parole du NPA. Et Olivier Véran, député LREM de l'Isère. - News et Compagnie, du mardi 3 avril 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV. En début de soirée, « News et compagnie » présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d’information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d’actualité dans la voix d’une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grévistes ou gouvernement: qui va céder ?

Grévistes ou gouvernement: qui va céder ?

La première journée de grève a été très suivie à la SNCF, transformant le trajet des usagers en galère, avec un TGV sur huit et un train régional sur cinq en circulation. Les syndicats, qui protestent contre la réforme ferroviaire du gouvernement, ont donné le ton ce mardi pour ce qui sera une guerre d'usure. Pris entre la colère des grévistes et l'irritation des voyageurs, le gouvernement affiche sa détermination. Pour en parler: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD. Frank Tapiro, publicitaire et président de l'agence Hémisphère Droit. Ainsi que Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 3 avril 2018, présenté par Ruth Elkrief, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Ruth Elkrief reçoit Laurent Brun

Ruth Elkrief reçoit Laurent Brun

Laurent Brun, secrétaire général de la CGT Cheminots, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 3 avril 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sébastien Lecornu face à Ruth Elkrief

Sébastien Lecornu face à Ruth Elkrief

Sébastien Lecornu, secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 3 avril 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réforme de la SNCF: Édouard Philippe adresse son soutien aux usagers lésés par la grève

Réforme de la SNCF: Édouard Philippe adresse son soutien aux usagers lésés par la grève

Jouer l'opinion contre la rue. C'est la stratégie assumée par le gouvernement dans son bras de fer avec les cheminots, opposés à la réforme de la SNCF contre laquelle une grève a été décrétée ce mardi. Défendant sa réforme à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Édouard Philippe a affirmé entendre autant "les grévistes" que les usagers "qui veulent continuer à aller travailler". "Je respecte les grévistes, car le droit de grève est constitutionnellement garanti. Si les grévistes doivent être respectés, les millions de Français qui veulent se déplacer doivent aussi être entendus", a-t-il fait valoir. Décryptage avec Serge Raffy, éditorialiste politique à L'Obs. Ainsi que nos éditorialistes politiques Apolline de Malherbe et Hervé Gattegno. - BFM Story, du mardi 3 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève SNCF: la mobilisation a provoqué une grosse pagaille dans les gars

Grève SNCF: la mobilisation a provoqué une grosse pagaille dans les gars

Ce mardi 3 avril 2018, Alain Krakovitch, directeur général de Transilien, membre de l'équipe dirigeante de la SNCF, était l'invité de BFMTV. Il est revenu sur la première journée de grève des cheminots contre la réforme du rail. En effet, la mobilisation a été assez suivie entraînant des grosses perturbations sur le trafic. Selon la direction de la compagnie ferroviaire, un gros tiers des effectifs (33,9%) aurait débrayé ce mardi, soit légèrement moins que lors de la journée du 22 mars (35,4%). Cependant, le taux de grévistes atteignait les 77% chez les conducteurs. - BFM Story, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève à la SNCF: une première mobilisation réussie ?

Grève à la SNCF: une première mobilisation réussie ?

La grève à la SNCF contre la réforme du rail a débuté ce mardi, provoquant des grosses perturbations. Le taux de grévistes était de 33,9?% en milieu de matinée, soit moins que les 35,4 % enregistrés le 22 mars. Mais le taux atteignait 77 % chez les conducteurs. La direction de l'entreprise ferroviaire a estimé que le taux de mobilisation des cheminots attendu pour mercredi serait équivalent à celui d'aujourd'hui. Alors, est-ce une première mobilisation réussie ? On en parle avec Didier Le Reste, ancien secrétaire général CGT Cheminots, conseiller PCF de Paris et Michel Quidort, président de la Fédération européenne des voyageurs. - BFM Story, du mardi 3 avril 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des applis pour faire face à la grève

Des applis pour faire face à la grève

La grève de la SNCF a débuté. Avec elle, la galère des usagers pour se déplacer. Pour les aider, des applications pour faciliter leurs déplacements leur sont proposées. C'est le cas de Bla Bla Car, leader sur le marché de co-voiturage. Karos, elle, est spécialisée dans le trajet travail-maison. Pendant la grève, la plupart de ces plateformes sont gratuites pour le passager et le conducteur, de son côté, est indemnisé. Il y a aussi des plateformes de co-motorage. D'autres applications alternatives existent pour tenir informés les usagers des mouvements de trains. - Culture Geek, du mardi 3 avril 2018, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les polémiques s'accumulent sur la grève à la SNCF

Les polémiques s'accumulent sur la grève à la SNCF

La grève à la SNCF débute ce jour et les polémiques commencent déjà à pointer leur nez. En effet, il se murmure que la SNCF sera bientôt privatisée. Cette information est une intox infondée étant donné qu'elle sera une société nationale aux capitaux publics. Quelles sont les autres rumeurs concernant le statut des cheminots ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 3 avril 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Focus Première: Le début du bras de fer à la SNCF

Focus Première: Le début du bras de fer à la SNCF

La mobilisation générale de la SNCF est officiellement lancée. On constate d'ailleurs que le trafic est conforme aux prévisions ce matin. En effet, très peu de trains circulent dans les gares. Jusqu'où cette grève ira-t-elle ? Le gouvernement est-il prêt à faire des concessions pour mettre fin à cette "grosse" manifestation ? - Éléments de réponse avec: Roger Dillenseger, secrétaire général de l'UNSA Ferroviaire. Benoît Simian, député LaREM de Gironde et ancien cadre de la SNCF. Et Nicolas Doze, éditorialiste économie chez BFM Business. - Focus Première, du mardi 3 avril 2018, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Elisabeth Borne face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Elisabeth Borne face à Jean-Jacques Bourdin en direct

Jean-Jacques Bourdin reçoit Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce mardi 3 avril 2018. A partir de 6h, Jean-Jacques Bourdin prend les commandes de RMC. Avec Charles Magnien et Matthieu Belliard, il offre un show unique radio/télé en direct sur RMC et sur RMC Découverte jusqu'à 8h30 ! Pendant quatre heures, Jean-Jacques Bourdin s'applique à partager l'actualité au plus près du quotidien des Français. "L'homme libre" de la radio a l'exigence de ses auditeurs et capte comme eux ce qu'il faut retenir et comprendre. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.