Avec : Guillaume Pepy, PDG de la SNCF. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 9 avril 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le samedi 7 avril, LaREM a donné le coup d'envoi de la “Grande Marche pour l'Europe”. Et pour donner l'exemple, Christophe Castaner, accompagné d'une quinzaine de caméras, a frappé aux portes de quelques Français pour leur parler un peu de l'Europe. Mais comme ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de discuter avec un membre du gouvernement, qui plus est dans son salon, une dame en a profité pour exposer son plus gros souci : la baisse de son pouvoir d'achat. Pendant ce temps, le PS était en Congrès à Aubervilliers. Olivier Faure, le nouveau premier secrétaire du PS, y a tenu son discours d'intronisation. Mais il faut croire qu'il n'est pas encore bien rodé car entre le stress et les toux, son discours était quelque peu incompréhensible. Et enfin, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Près de trois après l'abandon du projet d'aéroport, les forces de l'ordre ont entamé tôt ce lundi matin leur opération visant à évacuer les occupants illégaux de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Environ 2 500 gendarmes sont mobilisés sur plusieurs jours face à quelque 250 zadistes. Ces derniers ont prévenu qu'ils mèneraient une résistance physique et déterminée. L'intervention des forces de l'ordre est-elle juste ? L'expulsion des ZAD est-elle indispensable ? - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Ziad Majed, professeur à l'Université américaine de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Selon le Journal du dimanche, la Française des jeux devrait ouvrir son capital et changer de statut au plus tard au début 2019. Une privatisation partielle décidée par le gouvernement actuellement majoritaire. Au terme de cette opération, l'Etat pourrait céder environ 50% du capital de l'entreprise sur les 72% qu'il détient. Combien la FDJ rapporte-t-elle à l'Etat ? Quels sont les principaux risques de cette privatisation ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Gérard Feldzer, membre de la mission de médiation concernant Notre-Dame-des-Landes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent aux questions sans détour du journaliste.
Une entreprise américaine créée par des anciens de la Nasa veut lancer d'ici 4 ans l'Aurora Station, le premier hôtel spatial. Ressemblant à une grosse capsule d'environ 40 mètres carrés, il pourra accueillir jusqu'à six passagers. Celui-ci organisera notamment un séjour de 12 jours à 300 km au-dessus de la Terre, alors réservez vos places dès maintenant ! - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.