Avec : Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Une interview sans concession Dans ce grand entretien, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité. Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, chaque matin un face-à-face vérité, sans concession en direct et en simultané RMC et BFMTV.
Hier, Marine Le Pen a appelé à voter pour le candidat "Les Républicains" lors de l'élection législative partielle à Mayotte. Une décision qui entrerait dans le cadre d'alliances que la présidente du Front national a évoquées lors du Congrès national de son parti dimanche dernier. Est-ce une nouvelle étape de rapprochement entre LR et FN ? Comment expliquer cette position de Marine Le Pen ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Plus de dix ans après leur lancement, les livres numériques n'ont pas eu l'effet escompté. En France, ils ne représentent que 4% du marché pour la littérature et 1,26% pour la hors littérature. Par contre, les ventes des livres papiers sont en hausse. Comment expliquer ces chiffres ? Quid du marché des liseuses ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
C'est la Journée internationale du sommeil ! De nombreuses startups françaises inventent des technologies pour vous endormir plus facilement. En ce moment, l'entreprise Moona teste au CHU de Nantes un oreiller thermorégulateur pour analyser sa validité statistique. Sa température va varier en fonction de vos besoins au cours de la nuit. Dodo, de son côté, a créé un oreiller pour vous donner des conseils afin d'améliorer votre sommeil. Et enfin, la société Dodow a développé un appareil à poser sur la table de chevet qui projette au plafond un faisceau lumineux. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : François de Rugy, président de l'Assemblée nationale. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 15 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron s'est rendu en Touraine hier pour visiter le centre d'apprentissage CFA. À cette occasion, les apprentis ont chacun eu droit à son interro présidentielle. À découvrir également : Trop de Shakespeare à l'Assemblée nationale. Le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La CSG a augmenté depuis le 1er janvier 2018, provoquant pour la plupart des retraités une baisse nette des pensions. Ils sont appelés à manifester aujourd'hui pour défendre leur pouvoir d'achat et contester la hausse du CSG. Ont-ils raison de se plaindre ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Louer son électroménager ou son smartphone est un mode de consommation qui commence à se développer. Mais ce nouveau type de location pose problème. Selon une étude de l'Obsoco, 77% des consommateurs estiment qu'il est plus important de pouvoir utiliser un objet que d'en être le propriétaire. Près de 18% des Français ont loué au moins un produit ces 12 derniers mois. Quels sont les avantages de la location ? Est-ce intéressant financièrement ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Des professionnels de la santé ont mis en garde contre les cas de "Text neck" qu'on peut traduire comme un torticolis du texto. Il s'agit d'une modification morphologique liée à l'utilisation massive du smartphone. La "nomophobie" aussi est l'une des maladies psychiques liées à l'usage accrue du smartphone. C'est l'angoisse de se séparer de celui-ci. La "Ringxiety", quant à elle, est le fait d'entendre des sonneries alors que l'appareil ne sonne même pas. Et enfin, la "selfite" se définit comme une maladie compulsive de se prendre en photo. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC