Avec : Marine Le Pen, présidente du Front national. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 26 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Interviewée sur CBS, la star pornographique Stormy Daniels a livré des détails sur une soirée passée avec Donald Trump en 2006. Après quelques coups de fessées de celle-ci, Donald Trump lui a dit: "Toi tu es spéciale. Tu me fais penser à ma fille !". Cette confession lui a valu des menaces physiques du clan Trump. Côté journalisme, Sophia Chikirou donne des leçons aux médias. Sur Twitter, Emmanuel Macron Macron a donné sa voix pour Earth Hour. Jean-Jacques Bourdin, le commentateur particulier au Stade de France en 1980. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Après l'attentat du 23 mars dans l'Aude, le sujet des fichés S étrangers est remis sur la table. Les politiques, notamment les opposants, proposent leur expulsion ou leur mise en rétention. "J'imagine qu'il faut au minimum un délai de décence avant de faire de la politique politicienne et de la récupération", a affirmé Laurent Neumann. Assiste-t-on à une surenchère politicienne ? Est-ce une bonne idée d'expulser les fichés S ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Presque tous les Français subissent quotidiennement le démarchage téléphonique. Face à ce phénomène, une soixantaine de députés veulent renforcer les droits des consommateurs. Ils proposent une loi qui oblige les entreprises à obtenir l'accord express de leurs clients avant d'utiliser leurs données personnelles à des fins commerciales. En cas d'infraction, le texte prévoit des sanctions : 5 ans d'emprisonnement et 300 000 euros d'amende aux responsables. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un projet initié par l'Université de Nantes est à l'origine de la première maison imprimée en 3D habitable. Il s'agit d'un logement social de 100 m² entièrement construit par une machine équipée d'une imprimante 3D. Celle-ci va déposer couche par couche tous les matériaux utiles pour bâtir la maison. Il ne lui faudra d'ailleurs que trois jours pour construire ce bâtiment habitable au mois prochain. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.