Avec : Nadine Morano, ancienne ministre et députée européenne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 13 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Personne n'a pu échapper aux images de la "visite privée" d'Emmanuel et Brigitte Macron au Taj Mahal. Entourés de journalistes et de photographes, ces derniers recevaient au fur et à mesure certaines consignes afin d'obtenir les meilleurs clichés de leur déplacement au célèbre mausolée de marbre blanc. Lors d'une conférence de presse, une journaliste avait interrogé le président de la République sur sa "visite privée" au palais de la couronne. Apparemment, sa réponse a été particulièrement sèche. Pendant ce temps, Laurent Wauquiez se lance dans le Facebook Live. En Guyane, la France insoumise n'accepte toujours pas sa défaite aux législatives partielles. Pour finir, retour sur le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'ancien leader du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, continue d'être un sujet d'actualité après sa sortie de prison. Il réclame d'ailleurs le même droit que tous les autres citoyens à la réinsertion sociale et une liberté d'exercer son métier de chanteur. Doit-on le laisser tranquille ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce soir à partir de 18 heures, les élèves de terminale devront avoir fait leur choix de parcours après le baccalauréat. Ils devront alors remplir leurs vœux sur Parcoursup pour décider de la formation à suivre et de l'université. Les lycéens auront cependant jusqu'à la fin du mois pour finaliser leur dossier. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les géants de la Silicon Valley, Facebook et Microsoft projettent de mettre au point une technologie contrôlée par la pensée. Ces grands groupes américains sont actuellement en train d'étudier une innovation appelée les interfaces cerveau-machine où les ordinateurs, les écrans TV, les smartphones vont être pilotés par la force de la pensée. Quels peuvent être les risques de cette invention ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du FN. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 12 mars 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, le Front national a tenu son XVIème congrès à Lille. Lors de son discours, Marine Le Pen a proposé de rebaptiser son parti en Rassemblement national (RN). Et Steve Banon était l'invité d'honneur de ce grand événement. Il a chanté les louanges de Marine Le Pen, avant d'évoquer la situation de Marion Maréchal-Le Pen. À découvrir également: Retour sur le week-end politique sportif. Et le meilleur de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.