Ce jeudi 8 février 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à l'Assemblée nationale, les Républicains et les Socialistes étaient sur la même longueur d'onde. Les deux camps ont chacun sommé l'exécutif de s'expliquer sur le "pouvoir d'achat", posant quasiment les mêmes questions. Autre actualité phare du moment, le Candy Crush gate de Christophe Castaner. Et ne ratez-pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Nicolas Hulot, ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Les élus corses ont été profondément choqués par Emmanuel Macron. Ils estiment que les discours prononcés par le président de la République lors de l'hommage au préfet et sur la vision de la Corse étaient humiliants. Emmanuel Macron a aussi fermement rejeté plusieurs revendications des nationalistes. Ces derniers ont même dénoncé une "occasion perdue". Est-ce le cas ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Depuis 2016, l'UFC Que Choisir déplore une explosion d'arnaques sur le démarchage pour la rénovation énergétique. C'est en effet une technique dangereuse avec des pratiques commerciales trompeuses et agressives dans près d'un dossier sur trois. De nombreux consommateurs qui ont pensé signer une simple évaluation pour un bilan énergétique se sont retrouvés engagés sans le savoir. Et les contrats ne sont pas munis d'un formulaire de rétractation. Ainsi, afin d'éviter les problèmes lors des travaux de rénovation énergétique, il faut éviter de passer par les entreprises de démarchage. -Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il est désormais possible de se connecter à internet grâce à la lumière. Cela grâce au Li-Fi, une technologie prometteuse qui permet de transformer n'importe quelle ampoule en point de connexion internet, et cela sans onde radio ni fil. Alternative au Wifi et aux 4G, la technologie séduit déjà certains hôpitaux. Et ses potentiels sont multiples. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.