Avec : Guillaume Pepy, président de la SNCF. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 2 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le Huffington Post a répéré de l'autoplagiat dans le discours de Nouvel An du président Macron. Certaines formules ont déjà été utilisées en 2015 devant le Medef lorsqu'il était ministre de l'Economie. D'un autre côté, les responsables politiques continuent à poster leurs vœux sur les réseaux sociaux. Des vidéos longues, ennuyeuses, déprimantes, avec des mises en scène plus ou moins réussies ... Bref ! Le même format utilisé chaque année. Découvrez également le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Matthieu Belliard.
En ce début d'année, plusieurs personnes décident de se désintoxiquer de son smartphone. Pour ce faire, il existe plusieurs applications. "Moment" est un logiciel qui calcule le temps passé sur votre mobile. "Offtime", quant à elle, permet à ses utilisateurs de bloquer les applications chronophages. Une autre résolution : abandonner votre smartphone pour un téléphone à clapet. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce lundi 1er janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Pour cette nouvelle année, Emmanuel Macron a présenté ses vœux aux Français et comme d'habitude, il n'a pas cassé les codes. Son discours, enregistré derrière son bureau à l'Elysée, n'a rien d'extraordinaire. Dans les mots, le président de la République a fait du Macron avec ses formules fétiches : "chacune et chacun" et "celles et ceux". D'autres responsables politiques, notamment Florian Philippot, Jean-Marie Le Pen et Laurent Wauquiez, ont également posté des vidéos de vœux sur internet. Leur point commun : elles sont particulièrement ennuyeuses ! Découvrez aussi le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Matthieu Belliard.
Les Français dépensent en moyenne 207 euros par an en frais bancaires. Ces derniers seront en hausse cette année, notamment les frais de transfert d'un PEL et d'un PEA. Depuis 2012, le transfert d'argent d'une banque à une autre a coûté plus de 18% pour empêcher les clients de partir chez la concurrence. En effet, même si la loi a été modifiée pour simplifier les démarches pour changer de banque, les frais de transferts ne sont pas concernés. Quels sont les nouveaux tarifs bancaires pour 2018 ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Laisser de côté le smartphone et commencer l'année en musique. Voilà une belle résolution pour 2018. Un album intitulé « Hello World », qui regroupe une dizaine d'artistes, sortira dans quelques jours. Tous les morceaux de cet album ont été composés à l'aide d'une intelligence artificielle. Le fait de composer de la musique avec une machine est-il considéré comme de l'art ? Découvrez en image comment ce logiciel fonctionne. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.