Avec : Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au cœur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 4 janvier 2018, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron a présenté hier ses vœux à la presse. La présidente de l'Association de la presse présidentielle, Elizabeth Pineau, s'est exprimée en avant-première pour souhaiter un joyeux anniversaire au président de la République avant de se lancer dans son discours. À découvrir également : Le séminaire de rentrée pour le gouvernement. Benjamin Griveaux, la présence silencieuse. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Dans les années qui viennent, la frontière entre les fausses informations et les vraies sera de plus en plus floue. En effet, il existe déjà des logiciels qui permettent de publier des fausses vidéos qu'on ne peut pas détecter à l'œil nu. C'est notamment le cas de celui qui a été mis au point par des chercheurs de Stanford. Ceux de l'université de Birmingham, dans l'Alabama, ont créé un logiciel capable d'imiter la voix de n'importe qui à partir d'un extrait sonore de 3 minutes. Enfin, certains logiciels permettent même de transformer le contexte d'une vidéo : faire croire qu'on est en plein jour alors qu'il fait nuit. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Selon les informations du quotidien Le Monde, le ministère de la Justice va installer un téléphone fixe dans chaque cellule de prison. Déjà exploité depuis juillet 2016 dans la prison de Montmédy dans la Meuse, ce dispositif a été concluant. Est-ce une bonne décision ? S'agit-il d'une mesure laxiste ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une interview sans concession Dans ce grand entretien, Apolline de Malherbe reçoit chaque jour la personnalité qui fait l’actualité. Politiques, femmes et hommes issus de la société civile, chaque matin un face-à-face vérité, sans concession en direct et en simultané RMC et BFMTV.