Celui qu'on croyait éternel, qui malgré son combat avec la maladie pouvait déployer une puissance vocale dont lui seul en était capable, n'est plus. Johnny Hallyday, icône de la chanson française, est mort dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans. Laurent Neumann et Eric Brunet reviennent sur le succès de ce personnage particulier. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Johnny Hallyday est mort dans la nuit de mardi à mercredi. En près de 60 ans de carrière, le chanteur français a vendu 100 millions de disques et 50 albums studios. "L'artiste français le plus consacré", comme l'assurait en 2006 Warner, a fait le bonheur des maisons de disque. Celui pour qui la musique comptait le plus a régulièrement occupé le haut du classement des ventes. Il était le chanteur français le mieux payé. - Edition spéciale Johnny Hallyday avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 5 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le député et porte-parole LaREM Hervé Berville a été reçu pour la première fois par Jean-Jacques Bourdin. Un peu angoissé au début, il a pu répondre à toutes les questions de ce dernier sauf une. En effet, Hervé Berville s'est planté sur la reconduction de la prime de Noël dont il n'avait apparemment jamais entendu parler. Apprécions également les quelques vers de Louis Aragon cités par Jean d'Ormesson en janvier 2016 sur la chaîne de BFMTV. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L'académicien Jean d'Ormesson est mort d'une crise cardiaque dans la nuit du lundi à mardi, à l'âge de 92 ans. Ecrivain, acteur de cinéma, éditorialiste,... il avait plusieurs cordes à son arc. "Il a toujours dit qu'il partirait sans avoir tout dit et c'est aujourd'hui. Il nous laisse de merveilleux livres", a précisé sa fille en annonçant son décès. Son dernier ouvrage, qui devrait paraître dans les prochaines semaines s'intitule "Et moi, je vis toujours". Eric Brunet et Laurent Neumann sont revenus sur le parcours de cet homme brillant et humble. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Enième rebondissement sur l'affaire du Levothyrox. L'avocate de plusieurs patients et de l'association française des malades de la thyroïde a déposé une requête auprès du tribunal administratif de Bobigny pour suspendre la commercialisation de la nouvelle formule de ce médicament. Elle demande le retrait du produit sur le marché tant qu'il ne sera pas établi que son utilisation est sans risques graves. Elle exige également que l'agence du médicament délivre à tous les malades l'ancienne formule du Levothyrox. Sur les 15 000 patients ayant signalé des effets indésirables suite à l'usage du médicament, 14 sont décédés et l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ) s'attend encore à ce que ce chiffre augmente. Le retour de l'Euthyrox, l'ancienne formule du Levothyrox sera-t-il une solution ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les humanoïdes seront présents dans notre quotidien plus tôt qu'on ne le pensait. C'est du moins ce qu'il en est ressorti du salon international de la robotique à Tokyo. On a pu y rencontrer T-HR3, un humanoïde mis au point par Toyota, capable de reproduire en temps réel les mouvements de l'humain qui le commande à distance. Pour ses 1,54 m et 75 kilos, ce robot est tout aussi souple et agile qu'un être humain, et contrairement à ces congénères, il ne fait pas peur. T-HR3 peut être utilisé notamment pour remplacer les hommes dans des zones touchées par des catastrophes naturelles. Sachez qu'il existe également un robot barman : il décapsule les bouteilles de bière puis vous sert un verre. Et enfin, un autre moins utile mais tout aussi ingénieux : un chiot robot qui détecte les mauvaises odeurs de pieds. – Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.