BFMTV
Ce vendredi 8 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Sans adversaire et candidat unique à sa succession, François Bayrou sera sans doute réélu dans quelques jours à la présidence du MoDem. Interrogé sur ce maintien à la tête de son parti, il s'est comparé à Roger Federer et Rafael Nadal. François Bayrou voit-il mieux le jeu ? Décédé un jour avant Johnny Hallyday, l'académicien Jean d'Ormesson était un brillant médium. En 2016, il disait qu'il est très mauvais pour un écrivain de mourir en même temps qu'une star. Et pour finir en beauté, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée

François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée

Nouvelle polémique en matière de tenue vestimentaire ce jeudi à l'Assemblée nationale. François Ruffin, député La France Insoumise de la Somme, entendait soutenir une proposition de loi visant à taxer les gros transferts dans le monde du football pour aider financièrement les petits clubs. Monté en tribune, il s'est adressé à la ministre des Sports en portant le maillot vert du club amateur Olympique Eaucourt. Le député Insoumis a reçu un rappel à l'ordre et s'est vu infliger une amende par le président de l'Assemblée. - La Pépite, du vendredi 8 décembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Pendant les fêtes de fin d'année, grand nombre de maisons sont illuminées par des guirlandes. A savoir qu'en matière de décoration extérieure, on ne peut pas faire tout ce que l'on veut au risque de déranger le voisinage. D'autant plus que ces types d'installation électrique peuvent provoquer des incendies en cas de court-circuit. Pour éviter tout problème, il faut choisir des guirlandes d'extérieur et des équipements adaptés répondant aux normes françaises ou européennes. Et afin d'économiser sur la facture d'électricité, il est conseillé d'opter pour des ampoules Led. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel nous a sélectionné des smartphones qu'on peut offrir à nos proches pour Noël. Parmi les coups de cœur du moment figure le téléphone modulaire de Motorola. Coûtant près de 700 euros, ce bijou de la technologie peut se transformer en vidéoprojecteur, en manette de jeux vidéo ou encore en appareil photo. Le smartphone de la marque chinoise OnePlus, quant à elle, a de quoi séduire les geeks. Avec toutes les caractéristiques techniques et technologiques d'un téléphone haut de gamme, il est vendu à un prix très compétitif. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Donald Trump a annoncé le transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem. Aucun Etat ne soutient cette décision. Quelles sont les raisons de ce transfert ? Compromet-il la paix dans le monde ? Quelles en seront les conséquences pour Israël ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La France de Johnny

La France de Johnny

Ils sont la France de Johnny. Les fans de toutes les régions, les âges et les milieux sociaux pleurent depuis 2 jours leur rockeur. Cette star, qui enflammait les salles de concert, a marqué leur vie parfois intimement. Il y a d’abord Gilles, jardinier et bassiste pour le plaisir, qui improvise depuis hier des concerts dans les rues de Boulogne-sur-Mer. Le professeur de musique rock Cyril qui fait chanter du Johnny à ses petits élèves… mais aussi Agnès la chef d’entreprise bordelaise qui raconte pourquoi le chanteur la faisait tant vibrer. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 7 décembre 2017.

Hommage populaire pour Johnny (2/2)

Hommage populaire pour Johnny (2/2)

La cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday aura lieu samedi à Paris. Il s'agira d'un hommage "populaire", et pas "national": les drapeaux ne seront donc pas en berne dans les bâtiments publics. Mais l'événement, qui se déroulera sur les Champs-Élysées, devrait être d'une ampleur exceptionnelle. Dans le détail, selon le communiqué envoyé par l'Élysée, le convoi funéraire portant la dépouille du rockeur, actuellement au funérarium du Mont-Valérien à Suresnes, partira de l'arc de Triomphe, avant de descendre les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde, avant de se rendre à l'église de la Madeleine pour un office religieux qui précédera l'enterrement, lequel se déroulera dans la plus stricte intimité. - Pour en parler: François Jouffa, journaliste et historien de la chanson. Et Jean-François Chenut, consultant chez Universal Music. - Grand Angle, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Hommage populaire pour Johnny (1/2)

Hommage populaire pour Johnny (1/2)

La cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday aura lieu samedi à Paris. Il s'agira d'un hommage "populaire", et pas "national": les drapeaux ne seront donc pas en berne dans les bâtiments publics. Mais l'événement, qui se déroulera sur les Champs-Elysées, devrait être d'une ampleur exceptionnelle. Dans le détail, selon le communiqué envoyé par l'Elysée, le convoi funéraire portant la dépouille du rockeur, actuellement au funérarium du Mont-Valérien à Suresnes, partira de l'arc de Triomphe, avant de descendre les Champs-Elysées jusqu'à la place de la Concorde, avant de se rendre à l'église de la Madeleine pour un office religieux qui précédera l'enterrement, lequel se se déroulera dans la plus stricte intimité. - On en parle avec: Johanna Primevert, porte-parole de la Préfecture de police de Paris. Et Pascal Ory, historien, professeur à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. - Grand Angle, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Donald Trump embrase le Proche-Orient

Donald Trump embrase le Proche-Orient

Au lendemain de la reconnaissance, par Donald Trump, de Jérusalem comme capitale d'Israël, de premiers heurts ont éclaté à Gaza, et en Cisjordanie. Jets de pierres, portraits de Donald Trump brûlés, les Palestiniens ont commencé à exprimer leur colère dans la rue. Ils avaient appelé à une grève générale ce jeudi, largement suivie en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Le mouvement islamiste, Hamas, se prononçait pour une nouvelle intifada contre cette initiative potentiellement explosive. Les regards vont désormais se tourner vers vendredi, jour de grande prière hebdomadaire sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, occasion de manifestations et de troubles dans les périodes de tensions. On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Hommage populaire pour Johnny Hallyday samedi à Paris (2/2)

Hommage populaire pour Johnny Hallyday samedi à Paris (2/2)

Une importante cérémonie aura lieu à partir de samedi pour rendre un hommage à Johnny Hallyday. Le cortège partira à 12h de la place de l'Etoile accompagné de près de 700 motards. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus occupe une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. Pour en parler: Jacques Pessis, journaliste, réalisateur de documentaires, spécialiste des années Yéyé. Laurent Lavige, producteur, animateur radio et auteur de « Johnny Hallyday : notre idole » , éditions Hugo et Compagnie (2016). Candice Mahout, notre chef du service showbiz. Et Séverine Servat, chef du service actu au magazine Gala. - News & Compagnie, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Jérusalem: Donald Trump embrase le Proche-Orient

Jérusalem: Donald Trump embrase le Proche-Orient

Donald Trump a pris le risque de l'embrasement au Proche-Orient. Des milliers de personnes se sont en effet rassemblées ce jeudi contre la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Le chef du Hamas et le président de l'Autorité palestinienne se sont notamment mis d'accord pour appeler les Palestiniens à se révolter contre cette décision. - On en parle avec: Marine Vlahovic,correspondante à Ramallah. David Rigoulet-Roze, enseignant et chercheur rattaché à l'Institut Français d'analyse stratégique et rédacteur en chef de la revue "Orients Stratégiques". Et Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de l’Express et spécialiste des relations internationales. - News et Compagnie, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Hommage populaire pour Johnny Hallyday samedi à Paris

Hommage populaire pour Johnny Hallyday samedi à Paris

Une importante cérémonie aura lieu à partir de samedi pour rendre un hommage à Johnny Hallyday. Le cortège partira à 12h de la place de l'Etoile accompagné de près de 700 motards. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus occupe une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - Pour en parler: Candice Mahout, notre chef du service showbiz. - News & Compagnie, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Donald Trump, le pyromane du Proche-Orient

Donald Trump, le pyromane du Proche-Orient

Donald Trump a pris le risque de l'embrasement au Proche-Orient. En effet, des milliers de personnes se sont rassemblées ce jeudi contre la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Des manifestations ont notamment eu lieu en Tunisie et en Jordanie. Alors, quelle est la situation sur place ? La crise risque-t-elle d'être durable ? - On en parle avec: Christine Ockrent, journaliste et auteur de "Clinton/Trump: l'Amérique en colère" (Ed. Robert Laffont). Martine Gozlan, rédactrice en chef à Marianne et spécialiste du conflit israélo-palestinien. Hasni Abidi, politologue, directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen. Et Samy Cohen, directeur de recherche au CERI-Sciences Po, spécialiste du processus de paix israélo-palestinien et auteur de "Israël et ses colombes. Enquête sur le camp de la paix" (Ed. Gallimard). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 7 décembre 2017, sur BFMTV.

De Jean-Philippe Smet au mythe Johnny Hallyday

De Jean-Philippe Smet au mythe Johnny Hallyday

Une importante cérémonie aura lieu à partir de midi samedi pour rendre un hommage à Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le cortège partira à 12h de la place de l'Etoile accompagné de plus de 500 motards. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus occupe une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Laurence Pieau, directrice de la rédaction du magazine "Closer". Pierre Billon, ami proche de Johnny Hallyday. Guillaume Erner, journaliste et sociologue. Et Serge Raffy, éditorialiste et journaliste à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 7 décembre 2017, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: un hommage populaire organisé samedi à Paris (2/2)

Johnny Hallyday: un hommage populaire organisé samedi à Paris (2/2)

Une cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday aura lieu samedi à Paris. L'Elysée a annoncé ce jeudi à la mi-journée qu'un "hommage populaire" sera organisé sur les Champs-Elysées. Il s'agira d'un hommage "populaire", et pas "national": les drapeaux ne seront donc pas en berne dans les bâtiments publics. Mais l'événement devrait être d'une ampleur exceptionnelle. Le président de la République et son épouse seront présents. Une brève prise de parole d'Emmanuel Macron, est notamment prévue à l'église de la Madeleine. - Pour en parler: Benjamin Locoge, chef du service Culture de Paris Match. Alain Wodrascka, biographe, auteur de chnsons, auteur de "Johnny Hallyday – L'idole éternelle'" (parution semaine prochaine chez Favre éditions). Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Et Muriel Robin, comédienne, proche de la famille Hallyday – s'est rendue à Marnes-la-Coquette hier. - BFM Story, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: un hommage populaire organisé samedi à Paris (1/2)

Johnny Hallyday: un hommage populaire organisé samedi à Paris (1/2)

Une importante cérémonie aura lieu samedi, à partir de midi, pour rendre hommage à Johnny Hallyday, mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le cortège partira à 12h de la place de l'Etoile accompagné de plus de 500 motards. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus occupe une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - Pour en parler: Benjamin Locoge, chef du service culture à Paris Match. Alain Wodrascka, biographe et auteur de chansons. Jean Garrigues, historien professeur d'histoire politique. Et Camille Langlade, notre journaliste politique. - BFM Story, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Johnny Hallyday, le rockeur de tous les records

Johnny Hallyday, le rockeur de tous les records

Johnny Hallyday restera sans doute la star de tous les records. Il est l'un des plus importants vendeurs français de disques avec 110 millions d'albums dont 60 millions en France. D'autres chiffres sur la carrière artistique de Johnny Hallyday: 50 albums studios, 29 albums live et 40 disques d'or. Une vraie bête de scène qui a fait plus de 3 250 concerts à guichet fermé dont 9 au Stade de France et qui s'est produite devant 28 millions de spectateurs dont un million au Champ-de-Mars en 2009. Il était l'un des artistes les mieux payés du pays mais était aussi très dépensier. En 2016, son patrimoine était estimé à 16 millions d'euros. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 7 décembre 2017, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: l'hommage (6/6)

Johnny Hallyday: l'hommage (6/6)

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Candice Mahout, notre chef du service showbiz. Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: l'hommage (5/6)

Johnny Hallyday: l'hommage (5/6)

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Candice Mahout, notre chef du service showbiz. Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française. Greg Zlap, harmoniciste de Johnny Hallyday. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: l'hommage (4/6)

Johnny Hallyday: l'hommage (4/6)

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Candice Mahout, notre chef du service showbiz. Et Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'émotion de Michel Drucker en larmes lors de son hommage à Johnny Hallyday sur France 2

L'émotion de Michel Drucker en larmes lors de son hommage à Johnny Hallyday sur France 2

Hier, France 2 a rendu un émouvant hommage à l'icône française de la musique Johnny Hallyday. Le présentateur n'était autre que Michel Drucker, l'ami des artistes, qui a partagé des moments incroyables avec lui. Lors de cette émission spéciale qui a duré deux heures, celui-ci a adressé un message spécial à la famille du défunt. Michel Drucker n'a pas pu retenir ses larmes en clôturant l'émission en lui adressant un émouvant adieu. - La Pépite, du jeudi 7 décembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: l'hommage (3/6)

Johnny Hallyday: l'hommage (3/6)

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Philippe Manœuvre, journaliste et critique musical. Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française. Jean-Jacques Debout, ami et ancien auteur-compositeur de Johnny Hallyday. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Macron dénonce la décision de Trump sur Jérusalem

L’édito de Christophe Barbier: Macron dénonce la décision de Trump sur Jérusalem

Hier soir, Donald Trump a officiellement reconnu Jérusalem comme la capitale d'Israël. Pour Emmanuel Macron, cette décision est tout simplement "regrettable". Il estime que le président américain est en train de rouvrir une "brèche" entre Palestiniens et Israéliens, alors que ce dernier se targue de vouloir présenter un plan de paix l'an prochain. Peut-on dire que Donald Trump a pris un risque considérable pour la sécurité et la stabilité de la région ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 7 décembre 2017, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: l'hommage (2/6)

Johnny Hallyday: l'hommage (2/6)

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Philippe Manœuvre, journaliste et critique musical. Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française. Jean-Jacques Debout, ami et ancien auteur-compositeur de Johnny Hallyday. Greg Zlap, harmoniciste de Johnny Hallyday. Et Alain Terzian, producteur de cinéma et acteur. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Johnny Hallyday: l'hommage (1/4)

Johnny Hallyday: l'hommage (1/4)

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Philippe Manœuvre, journaliste et critique musical. Fabien Lecoeuvre, spécialiste de la chanson française. Jean-Jacques Debout, ami et ancien auteur-compositeur de Johnny Hallyday. Et Greg Zlap, harmoniciste de Johnny Hallyday. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Le président américain Donald Trump a annoncé ce mercredi reconnaître officiellement Jérusalem comme capitale d'Israël, malgré les mises en garde de nombreux dirigeants du monde arabe. Une décision qui rompt avec des décennies de diplomatie américaine et internationale, et pourrait embraser le Proche-Orient. Le président français Emmanuel Macron a qualifié de "regrettable" la décision du président américain Donald Trump, et appelé à "éviter à tout prix les violences". - On en parle avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. - Grand Angle, du mercredi 6 décembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ce jeudi 7 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La mort de Johnny Hallyday a terriblement choqué la France. Et apparemment, la classe politique a aussi en elle quelque chose de Johnny. Hier, la séance a débuté par un hommage à la légende du rock, et le moment était très solennel. Dans les couloirs de l'hémicycle, certains députés ont tenté "l'hommage en chanson". Découvrez également les autres "scènes d'hommages politiques" faites à Johnny Hallyday et Michel Drucker submergé par l'émotion sur France 2. - Charles Magnien décrypte les hommages politiques faits à Johnny Hallyday aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Suite à la mort de Johnny Hallyday, l'heure est actuellement aux préparatifs d'un hommage national. Emmanuel Macron a annoncé qu'il réfléchissait à une façon de rendre un hommage particulier au chanteur. Quelle forme la cérémonie d'adieu pour Johnny devrait-elle prendre ? Quelle différence entre hommage national et obsèques nationales ? Y a-t-il un risque de récupération politique ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La presse française rend largement hommage à Johnny Hallyday. En effet, plusieurs unes sont consacrées à la disparition de cette légende, survenue dans la nuit du mardi à mercredi. L'ensemble des rédactions salue la mémoire de ce monument de la chanson française. A l'étranger, la presse internationale rend hommage au "Elvis français". - Revue de presse spéciale Johnny Hallyday avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Hugues Aufray, Bernard Murat, Candice Mahout et Jean-François Chenut

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Hugues Aufray, Bernard Murat, Candice Mahout et Jean-François Chenut

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Hugues Aufray, chanteur, compositeur et auteur. Bernard Murat, metteur en scène et directeur du Théâtre Edouard VII. Candice Mahout, notre chef de service culture-showbiz. Et Jean-François Chenut, auteur de l'ouvrage "Johnny Hallyday" (Ed. Grund). - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Jean-François Chenut, Gilbert Coullier, Jean-Sébastien Ferjou, Bernard Murat et Hugues Aufray

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Jean-François Chenut, Gilbert Coullier, Jean-Sébastien Ferjou, Bernard Murat et Hugues Aufray

Johnny Hallyday, "l'idole des jeunes", est mort des suites d'un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi, dans sa maison de Marnes-la-Coquette. Il avait 74 ans. C'est son épouse Laeticia qui a annoncé la triste nouvelle par un communiqué transmis à 02h34 du matin. Ce monument de la chanson française avait des dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus à son actif. Pendant plus de 50 ans, il a occupé le devant de la scène musicale française, se renouvelant sans cesse. - On en parle avec: Jean-François Chenut, auteur de plusieurs ouvrages sur Johnny Hallyday. Gilbert Coullier, producteur de Johnny Hallyday de 2010 à 2014. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Bernard Murat, metteur en scène et directeur du Théâtre Edouard VII. Ainsi que Hugues Aufray, chanteur, compositeur et auteur. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Hugues Aufray, Gilles Lhotte, Alain Grasset et Candice Mahout

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Hugues Aufray, Gilles Lhotte, Alain Grasset et Candice Mahout

Il avait 74 ans. Johnny Hallyday, "l'idole des jeunes", est mort des suites d'un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi, dans sa maison de Marnes-la-Coquette. C'est son épouse Laeticia qui a annoncé la triste nouvelle par un communiqué transmis à 02h34 du matin. Ce monument de la chanson française avait des dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus à son actif. Pendant plus de 50 ans, il a occupé le devant de la scène musicale française, se renouvelant sans cesse. - On en parle avec: Hugues Aufray, chanteur, ami de la famille Hallyday. Gilles Lhotte, biographe de Johnny Hallyday. Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Et Candice Mahout, chef de notre service culture showbiz. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Gilles Lhote, Jacques Pessis, Alain Grasset, Candice Mahout et Julien Clerc

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Gilles Lhote, Jacques Pessis, Alain Grasset, Candice Mahout et Julien Clerc

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Gilles Lhote, biographe de Johnny Hallyday. Jacques Pessis, journaliste, réalisateur de documentaires, spécialiste des annés yéyé. Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Candice Mahout, chef de notre service culture-showbiz. Et Julien Clerc, chanteur. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Mireille Mathieu, Jacques Pessis, Alain Grasset, Laurence Pieau et Bruno Jeudy

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Mireille Mathieu, Jacques Pessis, Alain Grasset, Laurence Pieau et Bruno Jeudy

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Mireille Mathieu, chanteuse. Jacques Pessis, journaliste, réalisateur de documentaires et spécialiste des années yéyé. Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présenté Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Mireille Mathieu, Jacques Pessis, Alain Grasset, Laurence Pieau et Bruno Jeudy

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Mireille Mathieu, Jacques Pessis, Alain Grasset, Laurence Pieau et Bruno Jeudy

La France est en deuil après l'annonce de la mort de Johnny Hallyday à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi. Cet artiste aux dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus a traversé les âges. Il a ainsi pris une place particulière dans le cœur de plusieurs générations de Français. - On en parle avec: Mireille Mathieu, chanteuse. Jacques Pessis, journaliste, réalisateur de documentaires et spécialiste des années yéyé. Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présenté Olivier Truchot, sur BFMTV.

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Jacques Pessis, Jacqueline Veyssière, Bruno Jeudy, Alain Grasset et Valéry Zeitoun

Mort de Johnny Hallyday: les hommages de Jacques Pessis, Jacqueline Veyssière, Bruno Jeudy, Alain Grasset et Valéry Zeitoun

Il avait 74 ans. Johnny Hallyday, "l'idole des jeunes", est mort des suites d'un cancer des poumons dans la nuit de mardi à mercredi, dans sa maison de Marnes-la-Coquette. C'est son épouse Laeticia qui a annoncé la triste nouvelle par un communiqué transmis à 02h34 du matin. Ce monument de la chanson française avait des dizaines de tubes et plus de 100 millions de disques vendus à son actif. Pendant plus de 50 ans, il a occupé le devant de la scène musicale française, se renouvelant sans cesse. - On en parle avec: Jacques Pessis, journaliste, réalisateur de documentaire, spécialiste des années yéyé. Jacqueline Veyssière, gérante des "Caves du Roy" à Saint-Tropez. Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Alain Grasset, ancien journaliste musique au Parisien. Et Valéry Zeitoun, producteurs des Vieilles Canailles. - Édition Spéciale du mercredi 6 décembre 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Johnny Hallyday, la bête de scène

Johnny Hallyday, la bête de scène

Johnny Hallyday a sûrement été l'un des chanteurs français les plus spectaculaires. Durant toute sa longue carrière, l'on se souviendra de sa formidable énergie et de sa fureur de vivre, décennie après décennie. Celui qu'on surnommait "l'idole des jeunes" a su, dès ses premiers shows, bousculer tous les codes et métamorphoser le public. Côté puissance vocale, le roi du Rock français n'a rien perdu même avec l'âge et la maladie. Il le prouve d'ailleurs dans le dernier album qu'il s’apprêtait à sortir l'année prochaine. - Culture & Vous, edition spéciale Johnny Hallyday, du mercredi 6 décembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.