BFMTV
Tempête Ana: plus que 8 départements en vigilance orange

Tempête Ana: plus que 8 départements en vigilance orange

Le temps a été très perturbé ce lundi. La journée a débuté en effet sous la pluie et le vent sur la plupart des régions. Huits départements sont toujours placés en vigilance orange ce lundi à 16 heures. Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Corse-du-Sud (2A), Nord (59), Pas-de-Calais (62) et Var (83). On fait le point avec Daniela Prepeliuc, notre spécialiste météo. - BFM Story, du lundi 11 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Tempête Ana: 90.000 foyers sont toujours privés d'électricité

Tempête Ana: 90.000 foyers sont toujours privés d'électricité

La tempête Ana balaie la France. Vents violents, fortes précipitations, avalanches, verglas ou vagues-submersions... Météo France a laissé 8 départements en alerte orange. Le passage de la tempête a provoqué des coupures de courant dans 120 000 foyers. Actuellement, 90.000 clients sont toujours privés d'électricité dans les Hauts-de-France, les Pays de Loire et le Centre-Val de Loire, a annoncé Robin Devogelaere, porte-parole d'Enedis sur notre antenne. Le gestionnaire du réseau EDF s'engage à rétablir le courant partout d'ici demain en fin de journée. - BFM Story, du lundi 11 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Vers l'assurance chômage universelle

Vers l'assurance chômage universelle

Les concertations entre le gouvernement et les partenaires sociaux concernant la réforme de l'assurance chômage s'ouvrent cette semaine. Concernant cette dernière, l'Etat veut notamment rendre celle-ci accessible à tous et mettre en place un bonus-malus pour faire payer plus les entreprises qui abusent des CDD. Dans quels climats débutent ces concertations ? Jusqu'où ira le gouvernement dans cette affaire ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 11 décembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première: Comment bannir le portable à l'école ?

Focus Première: Comment bannir le portable à l'école ?

80% des élèves de primaire et de collège ont un téléphone portable. Jean-Michel Blanquer a annoncé vouloir interdire l'utilisation de celui-ci dans les écoles, et ce dès septembre 2018. Déjà interdites dans les salles de classe, désormais les couloirs, la cantine et la cour de récré seront concernés par cette mesure. Pourtant, cette disposition est considérée comme une atteinte à la liberté individuelle. Une piste d'étude est en cours pour trouver la meilleure solution adaptée pour la mise en forme de cette réforme. Cette mesure pourra-t-elle être mise en place à la rentrée prochaine ? - Avec: Philippe Tournier, secrétaire général du SNPDEN-UNSA. Et Samuel Cywie, Fédération des parents d'élèves de l'enseignement public. - Focus Première, du lundi 11 décembre 2017, sur BFMTV.

Ce lundi 11 décembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La journée d'hier a été très "spéciale" pour Laurent Wauquiez. Il a été élu président des Républicains dès le 1er tour. Durant son discours hier soir à son QG, on avait l'impression que Laurent Wauquiez s'était lancé un défi : placer tous les mots de la langue française qui commencent par "re" en moins de trois minutes. A découvrir également : Jean-Luc Mélenchon qui remet en cause la laïcité de l'Etat en raison de l'intervention d'Emmanuel Macron lors de l'hommage à Johnny Hallyday. Et l'incontournable meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Une élection triomphale pour Laurent Wauquiez

L’édito de Christophe Barbier: Une élection triomphale pour Laurent Wauquiez

Laurent Wauquiez a remporté le premier tour des élections à la présidence des Républicains avec près de 75% des voix. On qualifierait ce succès de "triomphe" plutôt que de "victoire". En réalité, Laurent Wauquiez est un candidat très chanceux. "Il n'a pas de rival à sa hauteur, il a refusé les débats télévisés pour se confronter à ses adversaires", a évoqué notre éditorialiste. Quid du nombre des votants ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 11 décembre 2017, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez est élu à la tête de la présidence des Républicains. Néanmoins, le programme de ce dernier reste flou et rassembler la droite semble être une mission impossible. Les questions d'immigration, des impôts, de la fiscalite des patrimoines et du SMIC divisent le parti et creusent un fossé entre celui-ci et le gouvernement. Quelle est la position de Laurent Wauquiez concernant ces sujets ? Comment compte-t-il refonder la droite ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'incroyable record d'un funambule

L'incroyable record d'un funambule

Dans le cadre du Téléthon 2017, Nathan Paulin s'est élancé sur une sangle au-dessus du vide depuis le premier étage de la Tour Eiffel. Il a parcouru les 670 mètres qui séparent le monument du Trocadéro. Véritable funambule, ce jeune Français de 23 ans a battu le record du monde de Slackline. Nathan Paulin est déjà le recordman du monde de highline, tous milieux confondus, avec une distance de 1 660 mètres. - La Pépite, du lundi 11 décembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L'assurance emprunteur dans le cas d'un prêt immobilier, est généralement imposée par les établissements bancaires. Toutefois, une loi pourrait être appliquée à partir de janvier 2018 au bénéfice des emprunteurs. Elle leur donnera la possibilité de changer de contrats d'assurance tous les ans. Quels en sont les avantages ? Que pensent les banques de cette nouvelle mesure ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Noël approche à grand pas et notre expert en high-tech a selectionné pour vous quelques idées cadeaux innovantes. Vous pourrez offrir à vos proches cette caméra à 360° qui se branche sur n'importe quel smartphone. Une fois connecté à un mobile, ce dispositif permet de capturer à l'image tout ce qui nous entoure. Découvrez également d'autres gadgets qui transforment votre téléphone en véritable appareil photo professionnel. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un nouveau chef chez les Républicains

Un nouveau chef chez les Républicains

Laurent Wauquiez est le nouveau patron des Républicains (LR). Il a été élu ce dimanche dès le premier tour en recueillant 74,64% des suffrages exprimés, contre 16,11% pour Florence Portelli et 9,25% pour Maël de Calan. D'après la Haute autorité chargée du scrutin, l'ancien ministre, actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et grand favori de ce scrutin, a recueilli 73.554 voix contre 15.876 pour la maire de Taverny, Florence Portelli et 9.113 voix pour l'ancien porte-parole d'Alain Juppé, Maël de Calan. Par ailleurs, 1.054 votes blancs ont également été comptabilisés. - On en parle avec: Virginie Calmels, première adjointe LR au maire de Bordeaux. Et Florian Philippot, président du mouvement "Les Patriotes". - Week-end Direct, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

Laurent Wauquiez élu à la tête du parti "Les Républicains"

Laurent Wauquiez élu à la tête du parti "Les Républicains"

Laurent Wauquiez est le nouveau patron des Républicains (LR). Il a été élu dimanche dès le premier tour en recueillant 74,64% des suffrages exprimés, contre 16,11% pour Florence Portelli et 9,25% pour Maël de Calan. D'après la Haute autorité chargée du scrutin, l'ancien ministre, actuel président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et grand favori de ce scrutin, a recueilli 73.554 voix contre 15.876 pour la maire de Taverny (Val-d'Oise), Florence Portelli et 9.113 voix pour l'ancien porte-parole d'Alain Juppé, Maël de Calan. Par ailleurs, 1.054 votes blancs ont également été comptabilisés. - On en parle avec: Camille Langlade, notre journaliste politique. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Week-end Direct, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

Présidence de LR: Laurent Wauquiez à la tête du parti

Présidence de LR: Laurent Wauquiez à la tête du parti

Laurent Wauquiez a été élu ce dimanche à la tête des Républicains dès le 1er tour. Le grand favori des sondages s'est largement imposé en récoltant 74,64% des suffrages. Alors un rassemblement est-il vraiment possible maintenant que la droite est en ordre de marche ? Et surtout, quelle ligne avec le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? - On en débat avec: Damien Abad, député LR de l'Ain. Et Franck Riester, député Agir de Seine-et-Marne. - Week-end Direct, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

La dépouille de Johnny est arrivée à Saint-Barthélémy

La dépouille de Johnny est arrivée à Saint-Barthélémy

La dépouille de Johnny Hallyday est arrivée ce dimanche soir à Saint-Barthélémy. L'inhumation du chanteur aura lieu lundi dans l'intimité. Le Boeing spécial était parti du Bourget ce matin avec une soixantaine de passagers, réunis autour de son épouse Laeticia. Le dernier voyage de "l'idole des jeunes" se fera donc dans la plus grande discrétion possible. - On en parle avec: Antoine Heulard, notre envoyé spécial à Saint-Barthélémy. Et Philippe Dufreigne, journaliste à notre service culture. - Week-end Direct, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

Cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday: qu'est-ce que ça dit de la France ?

Cérémonie d'hommage à Johnny Hallyday: qu'est-ce que ça dit de la France ?

Mort mercredi à l’âge de 74 ans, un hommage populaire a été rendu samedi à Johnny Hallyday en France. Des milliers de personnes se sont notamment réunies pour dire au revoir à la star du rock'n'roll. Emmanuel Macron s'est également exprimé à cette occasion. "Pour nous, il était invincible, parce qu'il était une part de notre pays", a conclu le chef de l'État. Alors, qu'est-ce que cet hommage dit de la France ? - On en parle avec: Jean-François Copé, maire LR de Meaux. Ainsi que nos éditorialistes politiques Éric Brunet et Laurent Neumann. - Et en même temps, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

Johnny: comment faire vivre sa mémoire ?

Johnny: comment faire vivre sa mémoire ?

Mercredi dernier, Johnny Hallyday est décédé à l'âge de 74 ans. Il laisse derrière lui un héritage musical immense. Cependant, une question de l'entretien de sa mémoire se pose. Et pour cause, les fans ont vu ce matin le corps de leur rocker s'éloigner et partir à 7.000 kilomètres d'eux. Sa dépouille sera, en effet, inhumée lundi à Saint-Barthélémy. Après l'hommage qu'ils lui ont rendu hier, comment les fans vont-ils préserver la légende de Johnny ? Décryptage avec: Philippe Dufreigne, notre journaliste showbiz. François de Singly, sociologue. Ainsi qu'Éric Jean-Jean, animateur et producteur à RTL . - Priorité au décryptage, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Johnny, l'immense hommage

Johnny, l'immense hommage

Johnny Hallyday sera inhumé au cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy. L'avion transportant son cercueil a décollé ce dimanche matin. Hier, des célébrités et anonymes lui ont témoigné leur amour et lui ont dit adieu lors de l'hommage populaire à Paris. Comment expliquer l'intense émotion perçue dans toute la France ? Que représente Johnny Hallyday pour les Français ? - Décryptage avec: Jean-Louis Debré, ancien président du Conseil constitutionnel et de l'Assemblée nationale. Et Éric Jean-Jean, animateur et producteur à RTL. - Priorité au décryptage, du dimanche 10 décembre 2017, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV.

Ce samedi 9 décembre, la rédaction de RMC se mobilise pour suivre le dernier hommage rendu à Johnny Hallyday. Suivez les témoignages de ses proches, de ses fans et des auditeurs de RMC dans cette édition. - Edition spéciale "L'adieu à Johnny", présentée par Matthieu Belliard en compagnie d'Alain Grasset et de Carlos Gomez, chroniqueur culture à GALA, qui a interviewé à de nombreuses reprises Johnny Hallyday.
Ce samedi 9 décembre, la rédaction de RMC se mobilise pour suivre le dernier hommage rendu à Johnny Hallyday. Suivez les témoignages de ses proches, de ses fans et des auditeurs de RMC dans cette édition. - Edition spéciale "L'adieu à Johnny", présentée par Matthieu Belliard en compagnie d'Alain Grasset et de Carlos Gomez, chroniqueur culture à GALA, qui a interviewé à de nombreuses reprises Johnny Hallyday.
Ce samedi 9 décembre, la rédaction de RMC se mobilise pour suivre le dernier hommage rendu à Johnny Hallyday. Suivez les témoignages de ses proches, de ses fans et des auditeurs de RMC dans cette édition. - Edition spéciale "L'adieu à Johnny", présentée par Matthieu Belliard en compagnie d'Alain Grasset et de Carlos Gomez, chroniqueur culture à GALA, qui a interviewé à de nombreuses reprises Johnny Hallyday.
Ce samedi 9 décembre, la rédaction de RMC se mobilise pour suivre le dernier hommage rendu à Johnny Hallyday. Suivez les témoignages de ses proches, de ses fans et des auditeurs de RMC dans cette édition. - Edition spéciale "L'adieu à Johnny", présentée par Matthieu Belliard en compagnie d'Alain Grasset et de Carlos Gomez, chroniqueur culture à GALA, qui a interviewé à de nombreuses reprises Johnny Hallyday.
A la veille d'un hommage hors norme de Johnny Hallyday (2/2)

A la veille d'un hommage hors norme de Johnny Hallyday (2/2)

L'hommage populaire de Johnny Hallyday aura lieu ce samedi à Paris. Des fans venant de toute la France s'apprêtent à prendre la direction de la capitale pour le dernier au revoir à l'"idole des jeunes". Des centaines d'admirateurs sont déjà sur place pour être au premier loge. Du côté des autorités et des proches de la star, les préparatifs se poursuivent. - On en parle avec : Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de la chaîne Melody. - Week-end Direct, du vendredi 8 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

A la veille d'un hommage hors norme de Johnny Hallyday (1/2)

A la veille d'un hommage hors norme de Johnny Hallyday (1/2)

La ville de Paris rend hommage à Johnny Hallyday. Le message "Merci Johnny" est projeté sur la tour Eiffel ce soir jusqu'à dimanche. La salle de concert Accor Hotels Arena met également en valeur la star avec le même message. Des livres d'or ont été mis à la disposition des admirateurs. Du côté des fans, les préparatifs pour les funérailles de la star se poursuivent. Quels sont les dispositifs de sécurité pris par les forces de l'ordre ? Cet hommage est-il digne de l'"idole des jeunes" ? - On en parle avec : Jean-Pierre Pasqualini, directeur des programmes de la chaîne Melody. - Week-end Direct, du vendredi 8 décembre 2017, présenté par Gilane Barret, sur BFMTV.

Vendredi de colère à Jérusalem: les Palestiniens contrent la décision de Trump

Vendredi de colère à Jérusalem: les Palestiniens contrent la décision de Trump

La reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël a engendré plusieurs manifestations. Israël a décidé de déployer des centaines de policiers supplémentaires à Jérusalem ce vendredi. Le gouvernement turc a également condamné cette mesure. - Pour en parler: Salman El-Herfi, ambassadeur, chef de la mission de Palestine en France. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - BFM Story, du vendredi 8 décembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Des bikers pour escorter Johnny Hallyday

Des bikers pour escorter Johnny Hallyday

Johnny Hallyday était un grand passionné de moto. Il avait d'ailleurs passé sa soirée de jeudi dernier accompagné de ses copains bikers et regardant les images des milliers de kilomètres qu'ils ont parcourus sur les routes américaines, comme sur la 66. A l'occasion de l'hommage populaire qui lui sera rendu, 700 motards défileront ce samedi, sur les Champs-Elysées. Quel sera le programme ? - Culture & Vous, edition spéciale Johnny Hallyday, du vendredi 8 décembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Le rassemblement des membres LR est-il possible ?

L’édito de Christophe Barbier: Le rassemblement des membres LR est-il possible ?

À deux jours du premier tour de l'élection pour la présidence des Républicains, Laurent Wauquiez fait des efforts pour fédérer et il s'est même affiché avec François Fillon. On pourrait y voir une sorte de continuité entre les deux hommes. Il lance également un appel au rassemblement à de nombreuses personnalités politiques qui ont été elles-mêmes candidates au titre de la présidence des Républicains. Est-ce que c'est un support qui compte ? Que doit faire Laurent Wauqiez pour avoir le total soutien des électeurs ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 8 décembre 2017, sur BFMTV.