Avec : Florence Portelli, Candidate à la présidence de LR et Maire de Taverny. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 16 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier soir, Laurent Wauquiez était en meeting à Asnières, dans les Hauts-de-Seine. Le candidat favori à la présidence du parti LR a énoncé un discours plutôt classique. Il en a également profité pour distribuer quelques piques à ses adversaires. De son côté, Florence Portelli fait aussi de son mieux pour mener à bien sa campagne. Mais lorsqu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre Laurent Wauquiez. Du coup, on a du mal à faire la différence entre "ces deux-là" ! Pour finir, on vous emmène faire un tour en images à l'Assemblée. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Faute de candidature concurrente, Christophe Castaner deviendra délégué général de la République en marche. Cependant, il est prévu qu'il garde son poste de porte-parole du gouvernement. Un arbitrage qui ne satisfait pas les Français. En effet, 70% d'entre eux estiment que Christophe Castaner doit démissionner du gouvernement s'il est élu à la tête d'En marche. Ont-ils raison ? Le cumul de fonctions est-il encore acceptable ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
e mal de dos qui concerne 90% des Français est la principale cause d'arrêt maladie au travail. Face à ce constat, l'Assurance maladie lance une campagne nationale pour les aider à mieux soulager et à prévenir la lombalgie. L'objectif est de combattre l'idée reçue selon laquelle le repos est le meilleur remède contre cette maladie. En effet, d'après ce spot de sensibilisation, "le bon traitement c'est le mouvement". Quels sports et exercices pratiquer pour traiter le mal de dos ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Vous allez adorer Keecker ! Ce robot-rétroprojecteur est spécialement conçu pour la maison. Piloté via un smartphone ou une tablette, il diffuse n'importe quel contenu sur vos murs : films, photos, musique, jeux vidéo... Bref, Keecker transforme votre intérieur en un lieu unique de divertissement. Zoom sur ses autres fonctionnalités avec Pierre Lebeau, son créateur. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Manuel Valls, ancien Premier ministre et député de l'Essonne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 15 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le président de la République s'est rendu à Tourcoing. Le but de sa visite : annoncer ses mesures en faveur des quartiers populaires. Découvrez en images ses "dires" qui nous ont le plus marqué. De son côté, Christophe Castaner a donné son dernier compte-rendu en tant que porte-parole du gouvernement. Et pour finir en beauté, retour sur les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Selon Emmanuel Macron, "la radicalisation s'est installée parce que la République a démissionné dans nombre de nos territoires en difficulté". Laurent Neumann trouve que cette explication du chef de l'Etat est en partie vraie, mais elle est insuffisante. La réponse à la radicalisation serait le retour de l'autorité et des valeurs républicaines. Cela nécessite le rôle de l'Etat et des élus locaux. Eric Brunet, lui, pense que le problème est dû à la non-maîtrise du flux migratoire. - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le secteur du dépannage à domicile reste en haut de la liste noire de la répression des fraudes. 56% des entreprises du métier ne respectent pas la loi selon la DGCCRF. Au grand dam des ménages, certaines n'hésitent pas à facturer jusqu'à 6 000 euros, un simple changement de serrure. L'organisme dénonce le manque de professionnels et bon nombre de pratiques malveillantes : des tarifs prohibitifs et surréalistes, l'absence de devis, le non respect du prix annoncé au départ..., mais aussi des méthodes jugées de plus en plus graves. Comment ne pas se faire arnaquer ? Où trouver les artisans sérieux ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le sujet qui concerne les robots tueurs est très pris au sérieux aujourd'hui. D'ailleurs, les Nations unies se réunissent à Genève pour débattre sur ce thème cette semaine. Plusieurs experts en intelligence artificielle y seront également présents. Qu'entend-on réellement par "robot tueur" ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.