BFMTV
En vertu de la directive européenne de 2014, un nouveau contrôle technique plus dur et plus cher s'appliquera désormais sur nos voitures. Parmi les nouveautés, le nombre de points de contrôle a été revu à la hausse. Désormais, on comptera 600 défaillances possibles au lieu de 453. Ce qui fera exploser le nombre de voitures qui devront être soumises à une contre-visite. Et si votre véhicule est en défaillance critique, au lieu de 2 mois, vous n'aurez plus que 24 heures pour tout remettre en ordre dans les centres techniques. Quels sont les objectifs de ces mesures ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Navya est une jeune pousse lyonnaise spécialisée dans la conception de voitures autonomes, électriques et robotisées. La start-up vient de lancer l'Autonom Cab, le premier taxi robot made in France. Ce véhicule ressemble à un gros monospace électrique au design futuriste. Il n'est doté ni d'un volant, ni de pédales, ni d'un siège conducteur. Ses chaises sont disposées en deux rangées, comme dans une diligence. Côté commandes, tout se fera via une application mobile. Des tests seront effectués dans les rues de Paris à partir de la semaine prochaine. - Avec: Christophe Sapet, fondateur de Navya. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un an de présidence Trump: quel bilan ? (2/2)

Un an de présidence Trump: quel bilan ? (2/2)

Cela fait un an que Donald Trump a été élu à la tête des États-Unis. Le républicain, milliardaire et magnat de l'immobilier, est devenu le 45ème président américain, suite à sa victoire face à la démocrate Hillary Clinton, pourtant donnée gagnante dans les sondages. Deux mois et demi plus tard, le 20 janvier 2017, il est entré officiellement à la Maison Blanche, succédant ainsi à Barack Obama. - Pour en parler: Guillaume Bigot, essayiste et écrivain, auteur de "Bienvenue dans le pire des mondes" aux éditions Plon (2016). Et Anthony Bellanger, spécialiste politique internationale de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Un an de présidence Trump: quel bilan ? (1/2)

Un an de présidence Trump: quel bilan ? (1/2)

Cela fait un an que Donald Trump a été élu à la tête des États-Unis. Le républicain, milliardaire et magnat de l'immobilier, est devenu le 45ème président américain, suite à sa victoire face à la démocrate Hillary Clinton, pourtant donnée gagnante dans les sondages. Deux mois et demi plus tard, le 20 janvier 2017, il est entré officiellement à la Maison Blanche, succédant ainsi à Barack Obama. - On en parle avec: Corentin Sellin, professeur agrégé d'Histoire, spécialiste des États-Unis. Et Laure Mandeville, journaliste au Figaro, auteur de "Qui est vraiment Donald Trump" aux éditions Équateurs. - Grand Angle, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Alexia Daval: les obsèques de la joggeuse célébrées ce mercredi

Alexia Daval: les obsèques de la joggeuse célébrées ce mercredi

Le dernier hommage de Gray-la-Ville à Alexia Daval. Les obsèques de la jeune joggeuse de 29 ans retrouvée morte dans un bois il y a une semaine ont été célébrées ce mercredi en la basilique de la petite commune de Haute-Saône. Les parents de la jeune femme attendaient depuis une semaine que le corps leur soit rendu. Retrouvée morte le 30 octobre dernier, Alexia Daval a subi d'importantes violences physiques avant que sa dépouille ne soit calcinée puis cachée. Les résultats de l'autopsie sont attendus et des analyses et examens complémentaires sont toujours en cours afin de faire évoluer un peu plus l'enquête. - On en parle avec: Antoine Heulard, notre envoyé spécial à Gray. - Grand Angle, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

La douleur d’un village

La douleur d’un village

C'est un village en deuil qui célébrait ce mercredi après-midi les obsèques d'Alexia Daval, la jeune joggeuse assassinée il y a 10 jours. Du côté de l'enquête, les derniers résultats de l'autopsie sont attendus dans les prochains jours. Pour le moment, il n'y a aucun suspect en garde à vue. L'absence d'auteur identifié pour ce crime inquiète ainsi la famille et toute la commune. D'autant que Gray semble frappé par le malheur. Avant Alexia, deux femmes ont déjà été assassinées. Leurs corps ont été retrouvés dans des bois, l'une en 1981 et l'autre en 1997. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 8 novembre 2017.

Alexia: le mystère demeure après dix jours d'enquête

Alexia: le mystère demeure après dix jours d'enquête

Alors que ses obsèques ont eu lieu ce mercredi, aucun suspect n'a encore été interpellé dans le meurtre d'Alexia Daval, cette jeune femme de 29 ans tuée à Gray, en Haute-Saône. Dix jours après que la joggeuse a été retrouvée morte, les causes de son décès n'ont toujours pas été déterminées avec exactitude. Une chose est sûre: elle a subi d'importantes violences physiques avant que sa dépouille ne soit brûlée puis cachée dans un bois. - Pour en parler: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Images d'exactions de Daesh sur Twitter: l’immunité de Marine Le Pen levée

Images d'exactions de Daesh sur Twitter: l’immunité de Marine Le Pen levée

Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé ce mercredi de lever l'immunité parlementaire de Marine Le Pen. Pour cause, la présidente du Front national et députée avait publié des photos d'une victime de Daesh sur compte Twitter. Cette décision intervient après une demande de justice. On en parle avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h Politique, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Donald Trump: le pire des présidents ?

Donald Trump: le pire des présidents ?

Un an après sa victoire à l'élection présidentielle, que penser de l'Amérique de Donald Trump ? Certains le qualifient déjà de pire président de l'histoire des États-Unis. D'autres y voient, au contraire, le retour d'une Amérique triomphante. Qu'en est-il réellement ? - On en parle avec: Melissa Bell, correspondante de CNN international à Paris. Et André Bercoff, journaliste, écrivain et auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère" (Ed. First). - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 8 novembre 2017, sur BFMTV.

Nicolas Hulot sur le nucléaire: recul ou réalisme ?

Nicolas Hulot sur le nucléaire: recul ou réalisme ?

Au lendemain de ses annonces sur le recul de la baisse du nucléaire à 2030 voire 2035, au lieu de 2025, Nicolas Hulot a affirmé ce mercredi, sur BFMTV et RMC, que "beaucoup savaient que cet objectif n'était pas atteignable". Cependant, le ministre de la Transition écologique défend son action et dément tout recul sur le nucléaire. Peut-on parler d'un recul ou d'un réalisme ? Décryptage avec: Mathilde Panot, députée LFI du Val-de-Marne. Valérie Faudon, déléguée générale de la Société française d'énergie nucléaire. Hervé Berville, député LREM des Côtes-d'Armor. Et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 8 novembre 2017, sur BFMTV.

Nucléaire: Hulot renonce-t-il ?

Nucléaire: Hulot renonce-t-il ?

Au lendemain de ses annonces sur le recul de la baisse du nucléaire à 2030 voire 2035, au lieu de 2025, Nicolas Hulot a défendu son action sur BFMTV et RMC. "Non on ne recule pas, on avance au contraire! Maintenant, on agit. Ce qui compte pour moi, c'est le réalisme. Ce qui compte, c'est qu'on arrête les centrales à charbon, qu'on développe les énergies renouvelables et qu'on convainque les Français d'arrêter de s'opposer aux éoliennes", a déclaré le ministre de la Transition écologique. Il a assuré une nouvelle fois que "l'objectif de 50% sera maintenu, réalisé et probablement décalé dans le temps." - Avec: Boris Le Ngoc, porte-parole de la Société Française d'Énergie Nucléaire. homas Porcher, membre des Économistes atterrés, professeur à la Paris School of Business, co-auteur de "Introduction inquiète à la Macron-économie", (Ed. Les Petits Matins). Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Immunité de Marine Le Pen levée: "Cette décision est scandaleuse et porte atteinte à la liberté d'expression", Ludovic Pajot

Immunité de Marine Le Pen levée: "Cette décision est scandaleuse et porte atteinte à la liberté d'expression", Ludovic Pajot

Après le député Front national du Gard, Gilbert Collard, c'est au tour de Marine Le Pen de voir son immunité parlementaire levée, pour avoir diffusé sur son compte Twitter des photos d'une victime de Daesh. La présidente du FN a réagi via deux tweets et a dénoncé "une décision de basse politique politicienne". Marine Le Pen refuse-t-elle de se rendre devant les juges ? - Éléments de réponse avec: Ludovic Pajot, député FN du Pas-de-Calais. - BFM Story, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gray: dernier hommage à Alexia Daval

Gray: dernier hommage à Alexia Daval

Les obsèques d'Alexia Daval ont eu lieu ce mercredi dans la basilique de Gray (Haute-Saône). Cette jeune femme de 29 ans avait été retrouvée calcinée le 30 octobre dernier dans un bois situé près de la commune. Ce dernier hommage s'est déroulé dans le respect et la dignité, en présence de la famille et des proches, mais aussi de nombreux habitants de Gray et des communes alentours. Pour l'heure, les causes de la mort d'Alexia Daval n'ont toujours pas été déterminées avec exactitude. - On y revient avec: Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Barbara Bessot-Ballot: "C'était ma place d'être auprès de la famille" d'Alexia Daval

Barbara Bessot-Ballot: "C'était ma place d'être auprès de la famille" d'Alexia Daval

Les obsèques d'Alexia Daval ont eu lieu ce mercredi dans la basilique de Gray (Haute-Saône). Cette jeune femme de 29 ans avait été retrouvée calcinée le 30 octobre dernier dans un bois situé près de la commune. Ce dernier hommage s'est déroulé dans le respect et la dignité, en présence de la famille et des proches, mais aussi de nombreux habitants de Gray et des communes alentours. - On y revient avec: Barbara Bessot-Ballot, députée LaREM de la Haute-Saône. - BFM Story, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

314 professeurs ne veulent plus enseigner que "le masculin l'emporte sur le féminin"

314 professeurs ne veulent plus enseigner que "le masculin l'emporte sur le féminin"

314 professeurs ont publié cette semaine une tribune où ils s'engagent à ne plus enseigner la règle grammaticale résumée par la formule "le masculin l'emporte sur le féminin". Une initiative qui ne rencontre pas les faveurs du ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer. Ces signataires déclarent "avoir cessé ou (s')apprêter à cesser d'enseigner" cette règle, qui veut par exemple que dans un groupe nominal, l'adjectif prend toujours le genre masculin s'il est précédé ou suivi de noms communs féminins et masculins. Ils souhaitent que l'adjectif s'accorde en genre avec le nom commun le plus proche. Alors, la grammaire est-elle sexiste ? Pour en débattre: Éliane Viennot, professeur de littérature, à l’initiative et cosignataire de la tribune des 314 professeurs. Ainsi que Marie-Estelle Pech, journaliste éducation au Figaro. - BFM Story, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un "taxi" autonome made in France

Un "taxi" autonome made in France

La start-up lyonnaise Navya a dévoilé mardi en grande pompe le prototype de son taxi autonome et électrique. Baptisé Autonom Cab, c'est un monospace pouvant accueillir jusqu'à 6 passagers. Il est équipé de 6 caméras, 10 capteurs lidars, 4 radars, 2 antennes de positionnement par satellite et une centrale inertielle. Chaque unité coûte environ 260 000 euros. Sa vocation est de réaliser de courts trajets afin de désengorger les centres-villes. Les tests de l'Autonom Cab débuteront en 2018 dans les rues de Paris avec une commercialisation possible d'ici trois ou quatre ans. - L'édito Eco, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Quand Karin Viard est "Jalouse"

Quand Karin Viard est "Jalouse"

Karin Viard est à l'affiche du dernier film de Stéphane et David Foenkinos, "Jalouse", qui sort en salles ce mercredi. Dans cette comédie, l'actrice interprète Nathalie Pêcheux, une professeure de lettres divorcée qui passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa fille de 18 ans, son champ d'action s'étend et elle pourrit la vie de presque l'ensemble de son entourage. De nature chaleureuse et douce, Karin Viard s'illustre dans un rôle fort, complexe et réjouissant. - Culture & Vous, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le smartphone ultra sécurisé d'Emmanuel Macron

Le smartphone ultra sécurisé d'Emmanuel Macron

A quoi ressemble le smartphone d'Emmanuel Macron ? En plus de son téléphone personnel, le chef de l'Etat ainsi que les ministres sont équipés d'appareils ultra sécurisés. D'une apparence un peu banale, ces derniers cachent un arsenal de cyberdéfense: un protocole de chiffrement protège les communications de bout en bout. Et surtout, une puce électronique, sorte de boîte noire qui renferme les secrets du téléphone, permet d'effacer toutes les données en cas de perte ou de vol: une autodestruction façon "Mission Impossible". Ces appareils remplacent les vieux téléphones cryptographiques encombrants et très complexes à utiliser. Pour autant, on ne peut pas faire n'importe quoi avec ces téléphones qui servent aux échanges les plus sensibles: pas question de télécharger des jeux ou d'utiliser Facebook par exemple. - Culture Geek, du mercredi 8 novembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Focus Première: Comment peut-on lutter contre la haine sur le web ?

Focus Première: Comment peut-on lutter contre la haine sur le web ?

De nouvelles menaces de mort ont été lancées contre Charlie Hebdo sur Twitter. Suite à sa Une d'hier sur Tariq Ramadan, les internautes se sont empressés de poster des messages qui appellent à la haine contre le journal: "C pr qd le prochain attentat chez Charlie hebdo svp ???", ou encore "Charlie Hebdo, ils n'apprennent pas de leurs erreurs on dirait". Quelles responsabilités les patrons des réseaux sociaux doivent-ils prendre face à ce genre de message ? Comment lutter contre la haine sur Internet ? - On en parle avec: Maître Delphine Meillet, avocate au Barreau de Paris. Et Véronique Reille-Soult, directrice générale de Dentsu Consulting. - Focus Première, du mercredi 8 novembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 8 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier à l'Assemblée nationale, on a évoqué les "Paradise Papers". Gerald Darmanin a été ferme sur le sujet : "Il n'y aura aucune tolérance zéro !". Jean-Luc Mélenchon, quant à lui, continue son obsession pour les étoiles du drapeau européen et son origine. A un point qu'il pense qu'il y a 29 pays dans l'UE, alors qu'il n'y en a que 28, et bientôt 27 avec le Brexit. Décidément, Jean-Luc Mélenchon n'est pas très à l'aise avec les chiffres ! A découvrir également : Nicolas Hulot, Emmanuel Macron et le nucléaire. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les secrets d'une photo de classe réussie

Les secrets d'une photo de classe réussie

Chaque année, de la petite section jusqu'à la terminale, les élèves se préparent pour la photo de classe. Les petits assis et les plus grands derrière, un moment immanquable où chacun est prêt à faire son plus beau sourire. Avec l'avènement des smartphones et des selfies, la photo de classe reste indémodable. Pourquoi la tradition perdure-t-elle ? Quelles recettes pour une photo réussie ? - C'est votre vie, du mercredi 8 novembre 2017, sur BFMTV.

L'indémodable photo de classe

L'indémodable photo de classe

Chaque année, de la petite section jusqu'à la terminale, les élèves se préparent pour la photo de classe. Les petits assis et les plus grands derrière, un moment immanquable où chacun est prêt à faire son plus beau sourire. Avec l'avènement des smartphones et des selfies, la photo de classe reste indémodable. Pourquoi la tradition perdure-t-elle ? Quelles recettes pour une photo réussie ? - Avec: Audrey Sasson, directrice de "L'art de l'objectif" (Plus d'infos sur le site http://www.photographie-scolaire.com/). Et Denis Paumier, photographe scolaire. - C'est votre vie, du mercredi 8 novembre 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Nicolas Hulot, réaliste sur le sujet du nucléaire ?

L’édito de Christophe Barbier: Nicolas Hulot, réaliste sur le sujet du nucléaire ?

Le ministre de la Transition écologique a jugé irréaliste que l'on ramène la part du nucléaire en France à 50% horizon 2025. Un objectif encore repris par Emmanuel Macron pendant sa campagne. Nicolas Hulot compte néanmoins à tout prix mettre en œuvre ce projet, et ce, le plus tôt possible. De par ses décisions, le ministre de la Transition écologique pèse de plus en plus sur le gouvernement Macron même si l'on n'est pas sûr qu'il restera au-delà d'une année qu'il a lui-même préconisée. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 8 novembre 2017, sur BFMTV.

Selon le ministre de la Transition écologique, l'ambition établie par François Hollande en 2015 était intenable. Il vient alors d'annoncer le report de l'objectif de réduction du nucléaire dans le mix énergétique à 50% d'ici 2025. Une énième couleuvre avalée par Nicolas Hulot. Peut-on atteindre cet objectif ? Est-il temps pour Nicolas Hulot de démissionner du gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une requête a été lancée par l'Organisation Juive Européenne (OJE) auprès du Conseil d'Etat contre l'étiquetage des produits des colonies israéliennes. Des enjeux politiques et diplomatiques se cachent derrière cette affaire. Selon l'UE, tout produit issu de ces colonies doit être étiqueté comme tel avec l'inscription "colonie israélienne" car au regard du droit international, ces territoires ne font pas partie d'Israël. L'OJE estime que cette mesure stigmatise les produits israéliens et critique la politique du pays. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Découvrez ce Samsung haut de gamme à l'aspect un peu banal. Son intérieur a été transformé et personnalisé par les ingénieurs d'Orange Cyberdéfense pour permettre à l'utilisateur de communiquer en toute sécurité. Truffé de systèmes cryptés, il est impossible à pirater. Notre expert en high-tech nous en dit plus sur ses particularités. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Trump, le grand bazar

Trump, le grand bazar

Donald Trump vient d'entamer sa première tournée en Asie, en tant que président. L'homme d'affaire a été élu il y a un an, dans la nuit du 8 au 9 novembre. Depuis son arrivée au pouvoir, le désordre semble de plus en plus chaotique au sein de la Maison-Blanche. Tout d'abord, une vingtaine de conseillers ont quitté le navire. Ensuite, les rapports entre Trump et le Congrès sont de plus en plus difficiles. Puis, certains Républicains vont même jusqu'à le critiquer ouvertement. Et enfin, de nombreux postes de fonctionnaires ne sont toujours pas pourvus et paralysant ainsi le fonctionnement de l'administration. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 7 novembre 2017.

Charlie Hebdo: Édouard Philippe défend "la liberté de caricaturer"

Charlie Hebdo: Édouard Philippe défend "la liberté de caricaturer"

Édouard Philippe a déclaré ce mardi qu'il souhaitait "des poursuites", "afin que des sanctions puissent être prononcées" à l'encontre des auteurs de menaces anonymes sur Twitter contre Charlie Hebdo. L'hebdomadaire satirique est la cible de menaces de mort à cause d'un dessin représentant l'islamologue Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol. "On ne peut pas dans notre pays impunément mettre en cause la liberté de pensée, de s'exprimer et même de caricaturer", a lancé le Premier ministre. - On en parle avec: Frédéric Lenoir, philosophe et historien des religions, ambassadeur du mouvement "Fraternité Générale" et auteur du livre "Le miracle de Spinoza". Et Anastasia Colosimo, enseignante en théologie politique à Sciences Po et auteur du livre "Les bûchers de la liberté" (Éditions Stock). - Grand Angle, du mardi 7 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Terrorisme: les suspects repérés grâce à Telegram

Terrorisme: les suspects repérés grâce à Telegram

Neuf personnes ont été interpellées ce mardi matin en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône et dans les Alpes-Maritimes dans le cadre d'une opération antiterroriste. Une opération parallèle menée en Suisse a aussi permis l'interpellation d'un dixième suspect. Les personnes arrêtées, âgées entre 18 et 65 ans, communiquaient entre eux via les réseaux sociaux, dont Telegram. Elles sont soupçonnées d'avoir voulu préparer une attaque violente. - On y revient avec: Nicolas Arpagian, directeur scientifique à l'Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, auteur du livre "La Cybersécurité" aux éditions Que sais-je, PUF. Et Christophe Dubois, journaliste et auteur du livre "Où sont passés nos espions : Petits et grands secrets du renseignement français" aux éditions Albin Michel. - Grand Angle, du mardi 7 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Charlie Hebdo: Édouard Philippe monte au créneau

Charlie Hebdo: Édouard Philippe monte au créneau

Édouard Philippe a déclaré ce mardi qu'il souhaitait "des poursuites", "afin que des sanctions puissent être prononcées" à l'encontre des auteurs de menaces anonymes sur Twitter contre Charlie Hebdo. L'hebdomadaire satirique est la cible de menaces de mort à cause d'un dessin représentant l'islamologue Tariq Ramadan, visé par deux plaintes pour viol. "Je souhaite, dès lors qu'une menace de cette gravité est proférée, quel que soit le média sur lequel elle est proférée, que des poursuites puissent être diligentées afin que des sanctions puissent être prononcées", a affirmé le Premier ministre. Avant d'ajouter: "Twitter n'est pas en dehors de la République". - Pour en parler: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mardi 7 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Opération antiterroriste franco-suisse: 10 personnes interpellées

Opération antiterroriste franco-suisse: 10 personnes interpellées

Neuf personnes ont été interpellées mardi matin en Ile-de-France, dans les Bouches-du-Rhône et dans les Alpes-Maritimes dans le cadre d'une opération antiterroriste. Deux arrestations ont eu lieu dans le Val-de-Marne, sept autres à Menton ainsi qu'à Aix-en-Provence. Puis une opération parallèle menée en Suisse a permis l'interpellation d'un dixième suspect. Les personnes arrêtées, âgées entre 18 et 65 ans, sont soupçonnées d'avoir voulu préparer une attaque violente. - On en parle avec: Vincent Nouzille, journaliste d'investigation, spécialiste du renseignement, auteur de "Erreurs fatales" (Éd. Fayard). Driss Ait Youssef, président de l'Institut Leonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Éric Delbecque, expert en sécurité intérieure, auteur de "Le bluff sécuritaire" (Éditions du Cerf). Ainsi que Céline Martelet, grand reporter à RMC. - News & Compagnie du mardi 7 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.