BFMTV
Clichy: des élus contre les prières de rue

Clichy: des élus contre les prières de rue

À l'appel du maire LR de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine), une centaine d'élus de la droite francilienne ont tenté, ce vendredi, d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue. Ces derniers protestent contre la fermeture en mars dernier de leur lieu de culte, qui était situé en centre-ville. Ainsi, depuis huit mois, des fidèles musulmans se réunissent devant l'Hôtel de ville de Clichy, pour la prière du vendredi, la plus importante de la semaine. Ce 10 novembre, le maire LR de la ville a décidé d'interpeller les pouvoirs publics sur cette situation, en organisant une manifestation d'élus. - Pour en parler: Rémi Muzeau, maire LR de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Et Hakim El Karoui, essayiste, auteur de "Les musulmans de France" (à paraître chez Gallimard). - BFM Story, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (2/2)

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (2/2)

À Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne), un véhicule a foncé délibérément, ce vendredi, sur un groupe de personnes devant une école de commerce. Trois étudiants chinois ont été blessés dans la collision. Selon le CODIS de Haute-Garonne, un homme de 23 ans et une femme de 22 ans ont été légèrement blessés. Une femme de 23 ans l'est plus grièvement. Ils ont été transférés à l'hôpital Purpan à Toulouse. Le conducteur, né en 1989, est connu de la police pour des faits de droit commun, notamment en rapport avec les stupéfiants. Que sait-on du profil et des motivations de cet individu ? - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (1/2)

Toulouse: une voiture fonce sur 3 étudiants (1/2)

À Blagnac, près de Toulouse (Haute-Garonne), un véhicule a foncé délibérément, ce vendredi, sur un groupe de personnes devant une école de commerce. Trois étudiants chinois ont été blessés dans la collision. Selon le CODIS de Haute-Garonne, un homme de 23 ans et une femme de 22 ans ont été légèrement blessés. Une femme de 23 ans l'est plus grièvement. Ils ont été transférés à l'hôpital Purpan à Toulouse. Le conducteur, né en 1989, est connu de la police pour des faits de droit commun, notamment en rapport avec les stupéfiants. Que sait-on d'autres sur cet individu et ses intentions ? - On en parle avec: Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quand la technologie nous transforme en expert œnologique

Quand la technologie nous transforme en expert œnologique

Place au sommelier virtuel. Pour ceux qui n’y connaissent pas grand chose en cépages et millésimes, il est désormais possible de distinguer un bon vin grâce à la nouvelle technologie. Deux jeunes ingénieurs ont mis au point MyOeno, un scanner virtuel. Après avoir recueilli quelques échantillons du précieux breuvage, il en analyse toutes les substances (brillance, niveau d’acidité, maturité, potentiel de garde, etc.). Il dresse un profil du vin, envoyé sur votre smartphone, et va vous proposer une gamme identique. Plus simple, on peut également télécharger Wineadvisor, une sorte de Shazam du vin. On scanne l’étiquette de la bouteille et on récolte en quelques secondes toutes les informations concernant la boisson. Enfin pour lutter contre le fléau de la contrefaçon, la société Wine ID a mis au point une petite puce électronique, insérée au niveau de la capsule, qui va suivre toute la vie de la bouteille. - Culture Geek, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

La réforme de l'apprentissage

La réforme de l'apprentissage

Coup d'envoi officiel de la réforme de l'apprentissage ce matin. Le gouvernement a installé 4 groupes de travail chargés de mener la concertation sur cette loi prévue au printemps prochain. Ils traiteront les sujets suivants: le parcours de l'apprenti, l'apprentissage en entreprise, la gouvernance et le financement de l'apprentissage, et l'offre de formation et de certification. Quels sont les enjeux de cette réforme ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 10 novembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Pierre Moscovici, commissaire européen aux affaires économiques et financières. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 10 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Décidément, les questions écologiques ne sont pas vraiment le fort du gouvernement. Après le nucléaire, c'est le glyphosate qui divise. Selon Nicolas Hulot, la durée d'allongement de la licence du pesticide est maintenue à 3 ans ferme. Stéphane Travert, son collègue à l'Agriculture, table sur 4 ans ferme. Lequel croire ? Hier, Emmanuel Macron était à Dubaï où il s'est exprimé devant la communauté française. Son discours a signé le retour de sa fameuse “cordée”. Pendant ce temps à l'Assemblée, Coralie Dubost, la présidente de la commission du développement durable, a eu un fou rire en découvrant une proposition: la création d'un potager en “aquaponie” sur les toits. Découvrez enfin l'instant “Reine des neiges” de Jean-Jacques Bourdin et les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron en Arabie saoudite, l'ambition d'un diplomate ?

L’édito de Christophe Barbier: Emmanuel Macron en Arabie saoudite, l'ambition d'un diplomate ?

Hier, Emmanuel Macron s'est invité en Arabie saoudite pour tenter de calmer les tensions entre celui-ci et l'Iran. Ce geste, qualifié de diplomatie audacieuse, est cependant normal puisque la France est membre du Conseil de sécurité de l'ONU. Le président de la République a-t-il bien fait en agissant ainsi ? Que penser de son portrait à la une de "Time Magazine" ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 10 novembre 2017, sur BFMTV.

Quand les moutons reconnaissent les stars

Quand les moutons reconnaissent les stars

Saviez-vous que les moutons pouvaient reconnaître les stars ? C'est ce qui est ressorti d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Cambridge. Le test a été fait sur huit moutons à qui on a montré plusieurs photos, dont celles de l'actrice Emma Watson et de l'ancien président américain Barack Obama. A chaque fois que leurs images apparaissaient sur l'écran, les moutons se dirigeaient vers celles-ci, plutôt que vers un personnage moins familier. De même, ils semblaient également reconnaître leur dresseur habituel ou leur soigneur. Cette expérimentation est une avancée pour la recherche sur les maladies neurodégénératives de l'homme. - La Pépite, du vendredi 10 novembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Le succès des salles d'escalade

Le succès des salles d'escalade

De nos jours, les salles d'escalade se multiplient de plus en plus en France. Pour cause, l'escalade est devenue une discipline très prisée, par les grands comme les plus petits. Elle a l'avantage de pouvoir se pratiquer été comme hiver. Quels sont les bienfaits de l'escalade ? Comment la pratiquer ? Y a-t-il une limite de poids ou d'âge pour pratiquer ce sport ? - On en parle avec Fanny Gibert, championne de France d'escalade en bloc 2017. - C'est votre vie, du vendredi 10 novembre 2017, sur BFMTV.

Cette semaine, Emmanuel Macron est à la Une du "Time". Ce prestigieux magazine américain a mis à son honneur un joli portrait avec comme titre : "Futur leader de l'Europe", mais à la seule condition qu'il puisse diriger la France. Cette couverture pose la question de la crédibilité du président français dans son propre pays. Emmanuel Macron réussira-t-il à devenir le leader de l'Europe ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Pour se chauffer, chaque foyer dépense en moyenne 1 600 euros par an. Pourtant, il existe d'autres moyens plus économiques de rester au chaud. Avant tout, il faut une habitation bien isolée. Parmi les équipements de chauffage, la pompe à chaleur air/eau reste le plus intéressant. Les poêles à bois et les chaudières à condensation sont également rentables. Il vous faut cependant des professionnels pour les installer. Comment les trouver ? Quelle est la température recommandée dans les pièces ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Faut-il chanter la Marseillaise avant chaque match ?

Faut-il chanter la Marseillaise avant chaque match ?

Le patriotisme est à l'honneur en France. La ministre des Sports Laura Flessel a appelé toutes les fédérations sportives à faire chanter la Marseillaise "avant chaque compétition relevant de championnats de France". Cette initiative commence déjà à faire grincer des dents. On en parle avec: Olivier Girault, consultant de RMC Sport, ancien champion olympique, candidature à la présidence de la Ligue Nationale de Handball (LNH). Et Laurent Neumann. - BFM Story, du jeudi 9 novembre novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Quand on ne connaît rien en vin, il est difficile de choisir le bon. Un outil a été créé pour vous aider à le tester. En le plongeant dans le verre, il se charge ensuite de faire une analyse spectrométrique et colorimétrique de la boisson. L'appareil envoie sur votre smartphone le profil du vin en question et peut vous proposer d'autres choix. Il existe également des applications mobiles qui permettent de tout savoir sur une bouteille. Comment marchent-elles ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Raphaël Stainville/Maurice Szafran: les enjeux de la visite surprise de Macron en Arabie Saoudite

Raphaël Stainville/Maurice Szafran: les enjeux de la visite surprise de Macron en Arabie Saoudite

Le duel du Grand Angle a opposé Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles, et Maurice Szafran, éditorialiste politique à Challenges. Ils se sont notamment penchés sur le déplacement surprise d'Emmanuel Macron à Ryad. Le chef de l'Etat doit y rencontrer le jeune prince héritier Mohammed Ben Salmane, considéré comme l'homme fort d'Arabie Saoudite. Au menu des discussions: la crise diplomatique entre le Qatar, le Yémen en guerre et le Liban. - Grand Angle, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Sécheresse XXL

Sécheresse XXL

Dans le sud-est de la France, il n'a quasiment pas plu depuis six mois. Et les conséquences sont très visibles pour les agriculteurs comme pour les particuliers. Dans le Var, dans la commune de Méounes-lès-Montrieux, une vingtaine de maisons se sont fissurées. Près de Grasse, les récoltes d'olives sont précoces et catastrophiques. Et dans le haut-pays niçois, les éleveurs sont obligés de nourrir leur bêtes au fourrage avec quatre mois d'avance. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 9 novembre 2017.

Jihadistes: traitement au "cas par cas" pour les revenants

Jihadistes: traitement au "cas par cas" pour les revenants

Lors d'un entretien mercredi à France 2, Emmanuel Macron a évoqué le sujet délicat du retour de Syrie et d'Irak des jihadistes français. "Lorsqu'ils reviennent en France, les adultes sont soumis à la justice française, sont incarcérés, seront jugés et tout ce qui a été commis fera l'objet d'un jugement car c'est aussi la juste protection que nous devons à nos concitoyens." "Et pour ce qui est des enfants, ils font l’objet d’ores et déjà, pour ceux qui sont revenus et ceux qui reviendront, d’une procédure toute particulière et d’un suivi très particulier, surtout sur le plan médical et psychiatrique." La question du rapatriement sera elle aussi examinée à un niveau individuel. "C'est au cas par cas", a estimé le chef de l'État. - On en parle avec: Le général Dominique Trinquand, ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Et Me Martin Pradel, avocat au barreau de Paris. - Grand Angle, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Enfants de Daesh: que faire ?

Enfants de Daesh: que faire ?

Avec le très net recul de Daesh en Syrie et en Irak, le retour des familles de Français engagés avec les terroristes devient un sujet central de préoccupation pour l'exécutif. Alors que les demandes de rapatriement se multiplient, 66 femmes et 58 mineurs sont déjà rentrés sur le territoire français, d'après le gouvernement. Le chef de l'État a expliqué qu'ils seront traités au cas par cas, sans donner plus de détails. Nous avons rencontré des enfants revenus en France après avoir vécu plus d'un an sous le joug de l'État islamique. Quelque 500 enfants français se trouveraient dans la zone irako-syrienne, selon les chiffres du ministre de l'Intérieur de septembre. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 9 novembre 2017.

Macron en une de Time Magazine: "Un beau coup de communication", selon Bruno Jeudy

Macron en une de Time Magazine: "Un beau coup de communication", selon Bruno Jeudy

Le président français a cette semaine les honneurs de l'hebdomadaire américain Time, qui lui consacre sa Une et une interview. Emmanuel Macron y est décrit comme "Le prochain leader de l'Europe", mais ce titre est accompagné d’un astérisque et d'une condition: il ne pourra l'être que s'il parvient d'abord à être le leader de la France. Une manière de dire que la partie n'est pas encore gagnée pour le jeune chef de l'État. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Emmanuel Macron annonce la défaite militaire de Daesh "dans les prochains mois"

Emmanuel Macron annonce la défaite militaire de Daesh "dans les prochains mois"

En marge de sa visite à Abu Dhabi, Emmanuel Macron a abordé mercredi la lutte contre le terrorisme. Le président de la République a dit espérer une victoire militaire contre Daesh "dans les prochains mois". "Nous allons, je le pense, je l’espère et nous faisons tout pour, dans le cadre de la coalition internationale, vers une victoire militaire en zone irako-syrienne dans les prochains mois", a-t-il déclaré, précisant que la "bataille" n'était "pas finie" et qu'il fallait faire attention "au projet des terroristes islamistes". - On en parle avec: Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense. Maître Daniel Fellous, avocat de djihadistes français partis en Syrie. Et Clarence Rodriguez, journaliste, ex-correspondante en Arabie saoudite (Riyad) et auteure de "Arabie Saoudite 3.0" (Éditions Erick Bronner). - News & Compagnie, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Comment en finir avec le harcèlement scolaire ?

Comment en finir avec le harcèlement scolaire ?

Ce jeudi 9 novembre marque la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Aujourd'hui, 700 000 élèves en sont victimes en France. Le harcèlement toucherait en primaire 12% des élèves, 10% au collège et 1,4% des lycéens. Le ministre de l’Éducation nationale Michel Blanquer a appelé les adultes travaillant au sein des établissements scolaires à réagir lorsqu'ils sont témoins de ce type d'acte. - On en parle avec: Nora Fraisse, maman de Marion, victime de harcèlement scolaire et auteure de "Stop au harcèlement" (Ed. Calmann-Lévy). - News & Compagnie, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron en couverture de Time Magazine

Emmanuel Macron en couverture de Time Magazine

Le président français a cette semaine les honneurs de l'hebdomadaire américain Time, qui lui consacre sa Une et une interview. Emmanuel Macron y est décrit comme "Le prochain leader de l'Europe", mais ce titre est accompagné d’un astérisque et d'une condition: il ne pourra l'être que s'il parvient d'abord à être le leader de la France. Une manière de dire que la partie n'est pas encore gagnée pour le jeune chef de l'État. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: un des leaders du monde ?

Emmanuel Macron: un des leaders du monde ?

Le président français a cette semaine les honneurs de l'hebdomadaire américain Time, qui lui consacre sa Une et une interview. Emmanuel Macron y est décrit comme "Le prochain leader de l'Europe", mais ce titre est accompagné d’un astérisque et d'une condition: il ne pourra l'être que s'il parvient d'abord à être le leader de la France. Une manière de dire que la partie n'est pas encore gagnée pour le jeune chef de l'État. Alors qu'il achève une visite de 24 heures aux Émirats arabes unis, Emmanuel Macron vient d'ailleurs d'annoncer qu'il se rendait ce soir en Arabie saoudite. Quel est le but de cette visite surprise ? - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro et spécialiste du Moyen-Orient, co-auteur de "Nos très chers émirs" (Éd. Michel Lafon). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 9 novembre 2017, sur BFMTV.

Emmanuel Macron: Daesh sera bientôt vaincu

Emmanuel Macron: Daesh sera bientôt vaincu

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la fin prochaine de l'Etat islamique en zone irako-syrienne, ce jeudi. Par contre, la lutte contre le terrorisme n'est pas encore terminée. À quoi va ressembler la suite cette bataille ? - On en parle avec: Agnès Levallois, spécialiste du Moyen-Orient et chargée de cours à Sciences-Po. Georges Malbrunot, grand reporter au Figaro, spécialiste du Moyen-Orient et co-auteur de "Nos très chers émirs" (Éd. Michel Lafon). Me William Bourdon, avocat de familles de jihadistes. Et Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et auteur de "Les Présidents et la guerre 1958-2017" (Ed. Perrin). - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 9 novembre 2017, sur BFMTV.

Visite surprise d'Emmanuel Macron en Arabie saoudite

Visite surprise d'Emmanuel Macron en Arabie saoudite

Le président de la République a annoncé ce jeudi qu'il se rendait à Ryad pour une visite surprise de deux heures. Il a annoncé ce déplacement pendant son séjour de 24 heures aux Emirats arabes unis. D'après nos informations, il en a décidé ainsi après ses échanges avec le prince héritier des Émirats sur la situation dans la région. Le chef de l'État rencontrera le prince héritier Mohammed Ben Salman pour discuter de la crise diplomatique avec le Yémen, le Qatar et le Liban. Quelle carte diplomatique essaie-t-elle de jouer la France au sein de la péninsule arabique ? - Pour en parler: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que Ruth Elkrief et Éric Brunet, éditorialistes politiques de BFMTV. - 20h Politique, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Jihadistes: que faire à leur retour ?

Jihadistes: que faire à leur retour ?

En marge de l'inauguration du musée du Louvre Abu Dhabi, Emmanuel Macron a accordé un entretien mercredi à France 2. Il a évoqué le sujet délicat du retour de Syrie et d'Irak des jihadistes français. Qu'adviendra-t-il d'eux ? "Lorsqu'ils reviennent en France, les adultes sont soumis à la justice française (...) Et pour ce qui est des enfants, ils font l’objet d’ores et déjà, pour ceux qui sont revenus et ceux qui reviendront, d’une procédure toute particulière et d’un suivi très particulier, surtout sur le plan médical et psychiatrique", a détaillé le président. - Pour en parler: Vincent Brengarth, avocat de familles de jihadistes. Mohamed Sifaoui, directeur de la rédaction du magazine "Contre-terrorisme" (trimestriel à paraître janvier 2018). Jean-Jacques Bridey, député LAREM du Val-de-Marne, président de la Commission de la défense. Et Céline Martelet, journaliste police-justice à RMC. - BFM Story, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Emmanuel Macron à la Une de Time Magazine

Emmanuel Macron à la Une de Time Magazine

Le président français a cette semaine les honneurs de l'hebdomadaire Time, qui lui consacre sa Une et une interview. Pour le magazine américain, Emmanuel Macron pourrait être "le prochain leader de l'Europe", mais à une condition: qu'il arrive d'abord à diriger la France. Une manière de dire que la partie n'est pas encore gagnée pour le jeune chef de l'État. Dans son dossier consacré au président français, le magazine le décrit comme "chez lui dans le monde entier". "À 39 ans, le président français Emmanuel Macron ne fait que commencer", écrit le Time, pour qui "il a remporté une victoire étonnante". - On en parle avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"L'Appel du néant", un roman qui va détruire vos nuits et hanter vos jours

"L'Appel du néant", un roman qui va détruire vos nuits et hanter vos jours

Les soirées d'hiver, c'est l'occasion idéale pour lire des romans frissons. Maxime Chattam, écrivain et maître des thrillers, est de retour avec son roman "L'Appel du néant" qui est sorti hier. Cette fois-ci, l'auteur est allé puiser son inspiration directement chez les inspecteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Paris. Son point commun avec les policiers c'est le souci du détail. Ses précédents ouvrages se sont déjà vendus à 7 millions d'exemplaires. Son succès est tel que ce nouveau livre portant sur le terrorisme a sa propre bande-annonce. - Culture & Vous, du jeudi 09 novembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le TGV plus cher que l'avion ?

Le TGV plus cher que l'avion ?

Avec l'émergence des compagnies low cost, voyager en train est devenu plus cher que l'avion. A titre d'exemple, les tarifs pour faire un trajet Paris-Marseille pour le premier week-end de décembre coûte 118 euros pour Air France, contre 209 euros en TGV. Pour un trajet Paris-Nice avec easyJet le week-end d'après, il faut compter dans les 97 euros, et 151 euros en TGV. Le trajet en TGV dure d’ailleurs 5h30, contre 1h30 en avion. - L'édito Eco, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Focus première : Le sexisme chez les adolescents

Focus première : Le sexisme chez les adolescents

Nous célébrons ce jeudi la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Focus sur les différentes formes de violence à l'école. Comment mesurer l'impact de ce phénomène sur les enfants ? Comment lutter contre ce fléau ? On en parle avec : Lucile Faresin, conseillère principale d'éducation dans un collège de Garges-les-Gonesse. Et Justine Atlan, présidente de l'association E-Enfance. - Focus Première, du jeudi 9 novembre 2017, sur BFMTV.

Mort du "Premier chat" néo-zélandais

Mort du "Premier chat" néo-zélandais

Paddles fût le tout "Premier chat" de la Nouvelle-Zélande. Une "personnalité" qui a demeuré aux côtés de la Première ministre. Cette célébrité a même eu son compte Twitter et a été suivie par 11 000 internautes. Renversé par une voiture, Paddles est mort mardi. La nouvelle a attristé tout le pays et les messages ont plu sur les réseaux sociaux. La Première ministre néo-zélandaise a réagi dans les médias. - La Pépite, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Un taxi autonome made in France

Un taxi autonome made in France

Des taxis autonomes dans les rues de Paris dès l'an prochain, c'est le pari de Navya. La startup lyonnaise n'a pas peur de se mesurer à Google et autres poids lourds du secteur dans le domaine des voitures sans conducteur. Les véhicules seront testés dès l'année prochaine. Des monospaces électriques sans volant ni pédale, qu'on pourra commander via une application mobile, comme un taxi ou un VTC. La technologie est prête, mais il faudra probablement attendre quelques années avant que le grand public y ait accès, le temps que la réglementation évolue. Tandis qu'aux Etats-Unis, les projets se multiplient. Après Uber, c'est au tour de Waymo, filiale de Google, de lancer une expérimentation à Phoenix, dans l'Arizona. - Culture Geek, du jeudi 9 novembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Avec : Sébastien Chenu, député FN du Nord et porte-parole du Front national. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 9 novembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plusieurs personnalités politiques sont attendues à Colombey-les-Deux-Eglises ce jeudi pour l'anniversaire de la mort du Général de Gaulle. Les députés veulent faire des économies notamment sur la question de leur hébergement. Pendant ce temps à l'Assemblée, on a parler jeu vidéo hier. Un léger flottement a été ressenti dans l'Hemycicle lors de la prise de parole du député Denis Masseglia. Et ne ratez pas le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.