Le port d'armes de point crée une vive polémique en France. Dans certaines villes, notamment à Paris, les policiers et les gendarmes sont autorisés à en porter lorsqu'ils ne sont pas en service. Toutefois, la plupart des établissements privés ont la possibilité de les en interdire. Qu'en pensez-vous ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les Français sont les types de consommateurs les plus protégés lorsqu'ils partent en voyage. Cependant, il s'avère que leurs droits sont aujourd'hui menacés par une directive adoptée par l'Europe. De quelle loi s'agit-il exactement ? Quelles en sont les conséquences ? Quid des réactions des professionnels du voyage en France ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un Britannique a battu le record du monde de vitesse en Jetpack. Ce dernier est une armure, équipée de 6 mini réacteurs, qui pèse 45 kg. En mettant les bras le long du corps, une poussée verticale va s'exercer et propulser celui qui le porte à plusieurs mètres au-dessus du sol, à une vitesse pouvant atteindre 300km/h. Les mouvements du corps vont gérer le déplacement dans les airs. Par ailleurs, l'armée britannique semble intéressée par ce projet. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.