BFMTV
Elles avaient 20 ans

Elles avaient 20 ans

Les obsèques de Laura et Mauranne ont été célébrées dimanche dernier à Eguilles près d’Aix en Provence, quatre jours après l’attaque au couteau à la gare St-Charles de Marseille qui leur a coûté la vie. Mauranne a été inhumée dans cette commune des Bouches-du-Rhône dont elle était originaire. Laura, elle sera enterrée à Rillieux-la-Pape près de Lyon. Les jeunes filles étaient cousines et elles avaient toutes les deux 20 ans. Voici leurs portraits. - 7 jours BFM, du samedi 7 octobre 2017, sur BFMTV.

Le massacre de Las Vegas

Le massacre de Las Vegas

Sur les façades du Mandalay Bay, à Las Vegas, deux fenêtres ont été éventrées. C'est là que le tireur s'est posté 12 heures plus tôt avant le massacre. Il a ensuite ouvert le feu sur la foule venue assister à un concert country en plein air. Les témoins n'ont pas encore émergé du cauchemar. L'homme a été identifié. Il s'agit d'un retraité de 64 ans, qui était installé non loin de Las Vegas depuis un an. Et la revendication de Daesh intervenue ce lundi après cette attaque sème le trouble sur ses motivations. Le bilan est lourd avec 58 personnes tuées et plus de 500 blessés. C'est la pire tuerie de masse qu'aient connue les Etats-Unis. - 7 jours BFM, du samedi 7 octobre 2017, sur BFMTV.

Merah, aux racines du mal

Merah, aux racines du mal

Abdelkader Merah comparaît depuis lundi devant la Cour d'Assises spéciale de Paris. Il est poursuivi pour complicité d'assassinats dans les tueries de Toulouse et de Montauban, commises par son frère Mohammed en 2012 où 7 personnes ont trouvé la mort. Les magistrats se sont intéressés aujourd'hui à l'environnement familial de l'accusé. Sur les cinq enfants Merah, trois ont versé dans l'islam radical. Pour mieux comprendre, les équipes de BFMTV ont retracé le parcours de cette fratrie en rencontrant les membres de la famille et les acteurs du dossier. - 7 jours BFM, du samedi 7 octobre 2017, sur BFMTV.

Les syndicats tentent de s’unir pour peser sur Macron (2/2)

Les syndicats tentent de s’unir pour peser sur Macron (2/2)

Plusieurs syndicats ont manifesté contre la réforme du Code du travail, le premier chantier du quinquennat Macron. Une mobilisation non réussie, à vue d'œil. Alors qu'une nouvelle mobilisation est prévue mardi prochain, on est loin du "front syndical uni". Quelles en sont les raisons ? - Les détails avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail et spécialiste des mouvements sociaux. - Week-end Direct, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Bonbonnes de gaz à Paris: le point presse de François Molins (3/3)

Bonbonnes de gaz à Paris: le point presse de François Molins (3/3)

Les trois suspects interpellés dans le cadre de l'affaire des bonbonnes de gaz à Paris sont déférés devant un juge en vue de leur mise en examen. En garde à vue, ils ont gardé le silence. Le procureur de Paris, François Molins, a apporté des précisions sur leur profil en fin d'après-midi. - On en parle avec: Pascal Bitot-Panelli, ex-commandant fonctionnel du SPHP et président de Diomède protection. - Week-end Direct, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Bonbonnes de gaz à Paris: le point presse de François Molins (2/3)

Bonbonnes de gaz à Paris: le point presse de François Molins (2/3)

Les trois suspects interpellés dans le cadre de l'affaire des bonbonnes de gaz à Paris sont déférés devant un juge en vue de leur mise en examen. En garde à vue, ils ont gardé le silence. Le procureur de Paris, François Molins, a apporté des précisions sur leur profil en fin d'après-midi. - On en parle avec: Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les syndicats tentent de s’unir pour peser sur Macron (1/2)

Les syndicats tentent de s’unir pour peser sur Macron (1/2)

Plusieurs syndicats ont manifesté contre la réforme du Code du travail, le premier chantier du quinquennat Macron. Une mobilisation non réussie, à vue d'œil. Le syndicat Force ouvrière (FO), opposé à la réforme, n’a toutefois pas appelé à manifester, tout comme la CFDT, la CFTC ou la CFE-CGC. On est donc loin du "front syndical uni". Quelles en sont les raisons ? Le gouvernement va-t-il finir par négocier pour apaiser les tensions ? - Les détails avec: François Miquet-Marty, président de l'Institut Viavoice. Et Baptiste Talbot, secrétaire général CGT services publics. - Week-end Direct, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Bonbonnes de gaz à Paris: le point presse de François Molins (1/3)

Bonbonnes de gaz à Paris: le point presse de François Molins (1/3)

Les trois suspects interpellés dans le cadre de l'affaire des bonbonnes de gaz à Paris sont déférés devant un juge en vue de leur mise en examen. En garde à vue, ils ont gardé le silence. Le procureur de Paris, François Molins, a apporté des précisions sur leur profil en fin d'après-midi. - On en parle avec : Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. - Week-end Direct, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"Bordel": l'avis des Français

"Bordel": l'avis des Français

Céline Pitelet et ses invités se sont intéressés à l'avis des Français sur les propos polémiques du président Emmanuel Macron. - Avec: Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD et éditorialiste politique de BFMTV. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'institut de sondages Elabe. Et Véronique Reille-Soult, directrice générale de Dentsu Consulting. - 20h Politique, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Bonbonnes de gaz à Paris: 3 personnes déférées

Bonbonnes de gaz à Paris: 3 personnes déférées

Cécile Ollivier, journaliste police-justice de BFMTV, Mohamed Sifaoui, journaliste, spécialiste des questions de terrorisme et auteur de "Une seule voie: l'insoumission" (Ed. Plon), Driss Aït Youssef, docteur en droit, spécialiste de la sécurité globale et président de l’institut Léonard de Vinci, Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice à BFMTV, et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV étaient les invités d'Olivier Truchot. - BFM Story, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Bonbonnes de gaz à Paris: le procureur s'exprime

Bonbonnes de gaz à Paris: le procureur s'exprime

Mohamed Sifaoui, journaliste, spécialiste des questions de terrorisme et auteur de "Une seule voie: l'insoumission" (Ed. Plon), Driss Aït Youssef, docteur en droit, spécialiste de la sécurité globale et président de l’institut Léonard de Vinci, Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice à BFMTV, et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV étaient les invités d'Olivier Truchot. - BFM Story, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Carla Bruni revient avec des reprises

Carla Bruni revient avec des reprises

Après quelques années d'absence, Carla Bruni fait son retour aujourd'hui en sortant un album de reprises de chansons anglophones. Elle y revisite à sa façon les tubes de Mick Jagger, des Clash, d'Abba ou encore de Depeche Mode. Autres sujets : Le contrebassiste Avishai Cohen chante dans son nouvel album "1970". L'édition 2017 de la Nuit Blanche de Paris aura lieu ce samedi 7 octobre. - Culture & Vous, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Ces drones qui pourraient vous sauver la vie

Ces drones qui pourraient vous sauver la vie

Les urgences médicales sont l'un des secteurs les plus prometteurs pour les drones. Des chercheurs suédois ont testé des quadricoptères équipés d'un défibrillateur cardiaque. Selon les premières expérimentations, ils sont capables d'arriver sur le lieu d'un accident en quatre fois moins de temps qu'une équipe de secouristes classique. Beaucoup plus rapides qu'une ambulance, ces engins volants pourront également être utilisés pour le transport de poches de sang, de vaccins ou d'organes pour les greffes d'urgence. La Suisse vient de se doter d'une réglementation pour autoriser la circulation de ce genre d'engin au-dessus des centres-villes. Des ingénieurs australiens ont mis au point un drone capable de détecter le rythme cardiaque et les respirations d'un individu alors qu'il est en vol. Ce genre d'appareil permettrait par exemple de trouver des survivants après une catastrophe naturelle. - Culture Geek, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

La croissance s'accélère

La croissance s'accélère

L'Insee relève sa prévision de croissance du PIB à 1,8% pour cette année. Phénomène rare ! En effet, l'année 2017 pourra se terminer avec une croissance supérieure à ce qui a été prévu. Il s'agit non seulement du meilleur taux depuis 2010 mais également de la croissance la mieux fournie depuis une dizaine d'années. Quels sont les composants de cette reprise économique ? Quels seront ses impacts sur le chômage ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 6 octobre 2017, sur BFMTV.

Focus Première: Sécheresse inédite en France depuis 60 ans - 06/10

Focus Première: Sécheresse inédite en France depuis 60 ans - 06/10

On parle de la pire sécheresse que la France n'a jamais connue depuis 60 ans. La pluie se fait rare depuis le mois de mai, contraignant la plupart des départements français à faire face à des restrictions d'eau. Sur un paysage de terre battue, l'agriculture et l'élevage en pâtissent. La sécheresse de cette année est-elle exceptionnelle ou bien, réellement installée ? Comment anticiper ce dérèglement climatique ? - On en parle avec: Jean-François Périgné, secrétaire national de la Confédération paysanne en charge de l'eau. Et Jean-Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV. - Focus Première, du vendredi 6 octobre 2017, sur BFMTV.

Avec : Manuel Valls, député apparenté LAREM de l'Essonne. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 6 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le mot "bordel" utilisé par Emmanuel Macron a déclenché une vaste polémique. Très vite, Christophe Castaner a fait le tour des médias pour défendre le président de la République. Ses arguments: c'était une conversation privée et le chef de l'Etat a le droit de parler comme les Français. Les opposants quant à eux, estiment qu'Emmanuel Macron fait du Nicolas Sarkozy. À découvrir également: Manuel Valls toujours raillé. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Macron: la leçon de gauche

L’édito de Christophe Barbier: Macron: la leçon de gauche

Leçon de politique de Dominique Strauss-Kahn à Emmanuel Macron mardi en marge de l'hommage à l'ancienne ministre Nicole Bricq. Lors de sa prise de parole, l'ex-patron du FMI a mis en garde sur la frontière entre les valeurs de gauche et de droite. Un punchline adressé au chef de l'État mais qui est assez complexe quand on sait que ce dernier est lui-même son fils spirituel. Par ses mots, Dominique Strauss-Kahn reproche-t-il à Emmanuel Macron de ne pas savoir parler à la gauche ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 6 octobre 2017, sur BFMTV.

La remarque sexiste d'un sportif - 06/10

La remarque sexiste d'un sportif - 06/10

Le dérapage sexiste de la star du football américain Cameron Newton, a créé une vive polémique sur le web. Alors qu'une journaliste lui demandait de commenter les tracés de son coéquipier Devis Funchess, le joueur s'est mis à rire. Non pas à cause de la question, mais du fait que celle-ci ait été posée par une femme. La journaliste a répondu par tweet qu'elle ne pense pas que ce soit "drôle" d'être une femme et de parler de tracés. Ajoutant ensuite qu'en ayant eu une vraie conversation avec le joueur, c'était "pire". La polémique s'est tellement étendue que Danone a rompu les ponts avec son égérie. Cameron Newton a fini par présenter des excuses. - La Pépite, du vendredi 6 octobre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Dominique Strauss-Kahn a donné une leçon à Emmanuel Macron lors de l'hommage rendu à l'ancienne ministre Nicole Bricq. Dans son discours, il a repris les propos de cette dernière sur les valeurs de gauche et de droite. Quels messages a-t-il voulu faire passer ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ce vendredi 6 octobre marque la Journée nationale des aidants, les Français qui apportent bénévolement leurs aides aux autres ou à une association. A cette occasion, la Fondation April a publié les résultats du Baromètre des aidants. Selon les chiffres, 39% d'entre eux s'occupent seuls de la personne aidée. Dans quelle situation ces bénévoles vivent-ils ? Qu'attendent-ils du gouvernement ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Il existe désormais des solutions pour annuler un message envoyé à tort. Des applications telles que UnSend.it vous permettent de vous rattraper avant que le destinataire ne le lise. Drunk Mode, elle, est une appli qui bloque un certain nombre de numéros afin d'éviter d'envoyer des messages embêtants lorsqu'on a trop bu. Et pour débloquer un contact, une opération d'équation ou de calcul mental vous sera soumise. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Raphaël Stainville/Maurice Szafran: quelle est la vision de Macron sur le travail ?

Raphaël Stainville/Maurice Szafran: quelle est la vision de Macron sur le travail ?

En déplacement en Corrèze mercredi, Emmanuel Macron a estimé que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas". Une référence aux salariés de GM&S qui manifestaient en même temps, alors qu'une fonderie située à près de 150 kilomètres de là a des difficultés pour embaucher. Des propos qui ont déclenché une vaste polémique. Mais traduisent-ils la vision d'Emmanuel Macron du monde du travail ? - On en débat avec: Raphaël Stainville, rédacteur en chef politique à Valeurs actuelles. Et Maurice Szafran, éditorialiste politique à Challenges. - Grand Angle, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Elles avaient 20 ans

Elles avaient 20 ans

Les obsèques de Laura et Mauranne ont été célébrées ce matin à Eguilles près d'Aix-en-Provence, quatre jours après l'attaque au couteau à la gare Saint-Charles de Marseille qui leur a coûté la vie. Mauranne a été inhumée dans cette commune des Bouches-du-Rhône, dont elle était originaire. Laura sera, elle, enterrée à Rillieux-la-Pape près de Lyon. Les jeunes filles étaient cousines, elles avaient toutes les deux 20 ans. Voici leurs portraits. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 5 octobre 2017.

Fusillade de Las Vegas: l'itinéraire d'un tueur

Fusillade de Las Vegas: l'itinéraire d'un tueur

À Las Vegas, alors que le choc est toujours immense suite à l'attaque qui a fait 58 morts et 500 blessés, on réalise à quel point le tireur avait préparé son acte et les détails font froid dans le dos. On apprend que Stephen Paddock avait fait des repérages à Chicago et à Boston. Il voulait faire le plus de dégâts possible. Il avait également fait des repérages à Chicago et à Boston. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 5 octobre 2017.

La trangression Macron

La trangression Macron

Après les "illettrés", les "fainéants", c'est le "bordel". Emmanuel Macron a de nouveau déclenché une polémique avec une petite phrase, dont lui seul détient le secret. Lors d'une visite en Corrèze mercredi, il a déclaré à propos des manifestants de GM&S qu'au lieu de "foutre le bordel", ils devraient chercher du travail. Ce qui a déclenché les foudres de l'opposition et un certain embarras dans le camp du chef de l'État. Emmanuel Macron assume le fond mais regrette l'usage d'un mot familier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 5 octobre 2017.

Propos polémiques d'Emmanuel Macron: Erreur ou provocation volontaire ? (1/2)

Propos polémiques d'Emmanuel Macron: Erreur ou provocation volontaire ? (1/2)

Philippe Moreau-Chevrolet, professeur de communication politique à Sciences Po et président de MCBG Conseil, Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique, et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le jeudi 5 octobre 2017. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre.

"Bordel": les propos de Macron traduisent-ils sa vision du monde du travail ?

"Bordel": les propos de Macron traduisent-ils sa vision du monde du travail ?

En déplacement en Corrèze mercredi, Emmanuel Macron a estimé que "certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas". Une référence aux salariés de GM&S qui manifestaient en même temps, alors qu'une fonderie située à près de 150 kilomètres de là a des difficultés pour embaucher. Des propos qui ont déclenché une vaste polémique. Mais traduisent-ils la vision d'Emmanuel Macron du monde du travail ? - On en parle avec: Dominique Méda, professeur de sociologie à l'Université Paris-Dauphine. Et Léonidas Kalogéropoulos, chef d'entreprise et vice-président du mouvement patronal Ethic. - Grand Angle, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Bordel": Macron assume sur le fond

"Bordel": Macron assume sur le fond

Les proches d'Emmanuel Macron tentent d'apaiser la polémique. Le président de la République assumerait "sur le fond" ses propos tenus mercredi en Corrèze, tout en reconnaissant qu'il n'aurait pas dû utiliser le mot "bordel", un "mot familier", dans le cadre d'un discours officiel. Le chef de l'État avait accusé certains salariés de GM&S, qu'il avait refusé de recevoir, de "foutre le bordel", en considérant qu'ils devaient plutôt postuler dans une entreprise voisine. - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

"Bordel": Emmanuel Macron assume sur le fond

"Bordel": Emmanuel Macron assume sur le fond

A Egeltons, en Corrèze, ce mercredi, le président de la République avait accusé certains salariés de GM&S, qu'il avait refusé de recevoir, de "foutre le bordel" en considérant qu'ils devaient plutôt postuler dans une entreprise voisine. La phrase a déclenché une vaste polémique. Ce jeudi, ses proches tentent de l'apaiser. Selon eux, le locataire de l'Elysée "assume sur le fond" ses propos tout en reconnaissant qu'il n'aurait pas utilisé le mot "bordel", un "mot familier", dans le cadre d'un discours officiel. - On en parle avec: Jérémy Trottin, notre journaliste politique. Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Éric Brunet. - 20h Politique, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

"Bordel": Macron est-il trop cash ?

"Bordel": Macron est-il trop cash ?

En déplacement en Corrèze, mercredi, le président de la République a accusé certains salariés de GM&S, qu'il avait refusé de rencontrer, de "foutre le bordel" en considérant qu'ils devaient plutôt postuler dans une entreprise voisine. La phrase a déclenché une vaste polémique. Ce jeudi, ses proches tentent d'apaiser la situation. Selon eux, le locataire de l'Élysée "assume sur le fond" ses propos, tout en reconnaissant qu'il n'aurait pas dû utiliser le mot "bordel", un "mot familier", dans le cadre d'un discours officiel. Emmanuel Macron est-il trop cash ? - On en parle avec: Frank Tapiro, communiquant et président de l'agence Hémisphère droit. Vigrinie Le Guay, chef adjoint du service politique Paris Match. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Bordel": Emmanuel Macron est-il un président trop cash ?

"Bordel": Emmanuel Macron est-il un président trop cash ?

A Egeltons, en Corrèze, ce mercredi, le président de la République avait accusé certains salariés de GM&S, qu'il avait refusé de recevoir, de "foutre le bordel" en considérant qu'ils devaient plutôt postuler dans une entreprise voisine. La phrase a déclenché une vaste polémique. Ce jeudi, ses proches tentent de l'apaiser. Selon eux, le locataire de l'Elysée "assume sur le fond" ses propos tout en reconnaissant qu'il n'aurait pas utilisé le mot "bordel", un "mot familier", dans le cadre d'un discours officiel. - Pour en parler: Nathalie Schuck, rédactrice en chef adjointe au Parisien. Et David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 5 octobre 2017, sur BFMTV.

"Bordel": "On ne peut pas caricaturer la posture d'un Président sur deux ou trois mots", Bruno Bonnell

"Bordel": "On ne peut pas caricaturer la posture d'un Président sur deux ou trois mots", Bruno Bonnell

Bruno Bonnell, député LAREM du Rhône et entrepreneur, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il est revenu sur les propos tenus par Emmanuel Macron, mercredi, en Corrèze. Le président de la République avait accusé certains salariés de GM&S, qu'il avait refusé de recevoir, de "foutre le bordel" en considérant qu'ils devaient plutôt postuler dans une entreprise voisine. Bruno Bonnell affirme qu'il n'est "jamais choqué quand la parole reste libre". Selon lui, "on ne peut pas caricaturer la posture d'un Président sur deux ou trois mots". - BFM Story, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

"Bordel": Emmanuel Macron regrette "un mot familier"

"Bordel": Emmanuel Macron regrette "un mot familier"

A Egeltons, en Corrèze, ce mercredi, le président de la République avait accusé certains salariés de GM&S, qu'il avait refusé de recevoir, de "foutre le bordel" en considérant qu'ils devaient plutôt postuler dans une entreprise voisine. La phrase a déclenché une vaste polémique. Ce jeudi, ses proches tentent de l'apaiser. Selon eux, le locataire de l'Elysée "assume sur le fond" ses propos tout en reconnaissant qu'il n'aurait pas utilisé le mot "bordel", un "mot familier", dans le cadre d'un discours officiel. - On y revient avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV - L'Express. André Bercoff, journaliste, chroniqueur à Valeurs Actuelles. Annick Steta, chroniqueuse à la Revue des Deux Mondes. Et Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. - BFM Story, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Taxify: un "Uber killer" ?

Taxify: un "Uber killer" ?

Un nouvel acteur veut bousculer le marché des VTC en Europe. Déjà présent dans une vingtaine de pays, Taxify vient de lancer son service à Paris, avec pour ambition de détrôner Uber. Appuyée par le géant chinois Didi, la start-up estonienne sort l'artillerie lourde pour séduire les chauffeurs. Il leur promet notamment des revenus plus élevés, avec un taux de commission de 15%, contre 25% chez Uber par exemple. Taxify se distingue également des autres applications en acceptant le paiement en liquide. Les clients, quant à eux, bénéficient de tarifs inférieurs de 10% à ceux d'Uber, et un rabais de lancement de 50% durant tout le mois d'octobre, aux frais de la plateforme. - L'édito Eco, du jeudi 5 octobre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.