BFMTV
Présidence LR: 4 candidats en lice

Présidence LR: 4 candidats en lice

Quatre candidats vont concourir à la présidence du parti Les Républicains, en décembre. Florence Portelli, Laurent Wauquiez, Maël de Calan et Daniel Fasquelle ont tous déposé ce mercredi leurs parrainages: il leur en fallait 13 issus de parlementaires, et 2 347 issus des adhérents. En revanche, deux aspirants candidats, Laurence Sailliet et Julien Aubert, ont jeté l'éponge. - On en parle avec: Daniel Fasquelle, candidat à la présidence du parti Les Républicains. Camille Langlade, journaliste politique à BFMTV. Ludovic Vigogne, journaliste à L'Opinion. Et Éric Decouty, directeur délégué de Marianne. - News et Compagnie, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Scandale sexuel à Hollywood: Harvey Weinstein est-il un prédateur ?

Scandale sexuel à Hollywood: Harvey Weinstein est-il un prédateur ?

Un scandale sexuel fait grand bruit à Hollywood. Le très puissant producteur Harvey Weinstein est accusé par plusieurs actrices de viol et de harcèlement sexuel. Les actrices françaises Emma de Caunes et Judith Godrèche figurent parmi celles qui se disent victimes du producteur hollywoodien. Alors, Weinstein est-il un prédateur ? On en parle avec: Cédric Faiche, correspondant à New York. Elsa Keslassy, correspondante en France pour Variety. Jean-Eric Branaa, maître de conférences et spécialiste des États-Unis. Et Christopher Mesnooh, avocat aux barreaux de New York et Paris. - News et Compagnie, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidence Les Républicains: 4 candidats sur la ligne de départ

Présidence Les Républicains: 4 candidats sur la ligne de départ

C'est parti pour une nouvelle compétition politique chez les Républicains. Quatre candidats vont s'affronter pour la présidence du parti. Florence Portelli, Laurent Wauquiez, Maël de Calan et Daniel Fasquelle ont tous déposé ce mercredi leurs parrainages: il leur en fallait 13 issus de parlementaires, et 2 347 issus des adhérents. En revanche, deux aspirants candidats, Laurence Sailliet et Julien Aubert, ont jeté l'éponge. - Pour en parler: Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - 20h Politique, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Présidence Les Républicains: 4 candidats pour relancer la droite

Présidence Les Républicains: 4 candidats pour relancer la droite

Le parti Les Républicains se cherche une nouvelle direction après les défaites aux élections présidentielle et législative. Un vote des militants doit avoir lieu les 10 et 17 décembre prochains pour définir une nouvelle présidence du mouvement. Laurent Wauquiez apparaît comme le favori de ce scrutin, face à lui, Maël de Calan, Daniel Fasquelle et Florence Portelli. Une liste qui n'est pas encore officielle. Les candidats devaient déposer leurs parrainages avant ce soir à 20h. Mais il y a encore du boulot à droite pour reconquérir son électorat. Car seuls 8% des Français estiment que le parti incarne l'opposition à Emmanuel Macron, selon un sondage Elabe pour BFMTV publié aujourd'hui. Pour en parler: Maël de Calan, candidat à la présidence des Républicains et conseiller départemental LR Finistère. Virginie Le Guay, chef adjoint du service politique de Paris Match. Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - BFM Story, du mercredi 11 octobre 2017, pr

Après la crise, quel retour pour le parti LR ?

Après la crise, quel retour pour le parti LR ?

Florence Portelli, candidate pour la présidence des Républicains et maire LR de Taverny, Thierry Arnaud, chef du service politique à BFMTV, Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD et éditorialiste politique de BFMTV, ainsi que Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe, étaient les invités de Ruth Elkrief. Ils ont débattu de la position qui devrait être prise par le parti Les Républicains vis-à-vis du gouvernement. Peut-il revenir sur la scène politique comme parti d'opposition audible ? - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 11 octobre 2017, sur BFMTV.

Attaque de Marseille: Emmanuel Macron évince le préfet du Rhône

Attaque de Marseille: Emmanuel Macron évince le préfet du Rhône

Gérard Collomb l'avait annoncé, le Rhône a un nouveau préfet. Après avoir indiqué mardi qu'un grand remaniement de l'équipe préfectorale serait réalisé, Stéphane Bouillon a été nommé préfet du Rhône. L'ancien préfet de Provence-Alpes-Côte d'Azur remplace Henri-Michel Comet. Une mesure prise officiellement ce mercredi en Conseil des ministres. Cette décision, prise par le gouvernement est l'une des conséquences de l'attaque au couteau, qui s'est déroulée il y a quinze jours à Marseille. L'enquête avait montré que l'assaillant avait été interpellé deux jours avant cet attentat. Sans papiers, il avait été relâché faute de place dans un centre de rétention. On en parle avec Philippe Bilger, magistrat honoraire, président de l'institut de la parole et auteur de "Moi, Emmanuel Macron, je me dis que…" (Éd. du Cerf). Ainsi que Camille Langlade, notre journaliste politique. - BFM Story, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Scandale sexuel à Hollywood: clap de fin pour Weinstein

Scandale sexuel à Hollywood: clap de fin pour Weinstein

Un scandale sexuel fait grand bruit à Hollywood. Le très puissant producteur Harvey Weinstein est accusé par plusieurs actrices de viol et de harcèlement sexuel. Les actrices françaises Emma de Caunes et Judith Godrèche figurent parmi celles qui se disent victimes du producteur hollywoodien. - On en parle avec: Cédric Faiche, correspondant de BFMTV aux États-Unis. Et Nicole Bacharan, historienne spécialiste des États-Unis, auteure "Du sexe en Amérique – Une autre histoire des États-Unis" (Robert Laffont). - BFM Story, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Agriculteurs: une situation précaire

Agriculteurs: une situation précaire

La situation des agriculteurs demeure toujours préoccupante. Selon le dernier rapport publié par la Mutualité sociale agricole, leur salaire annuel moyen était compris entre 13 000 et 15 000 euros en 2016. Une situation due à la baisse des charges décidée par le précédent gouvernement. De quelles aides ces exploitants peuvent-ils bénéficier ? Comment font-ils pour vivre avec moins de 350 euros par mois ? - L'édito Eco, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Thomas Oliveau, sur BFMTV.

"Coexister", "Detroit" et "L'Atelier", les films à ne pas louper

"Coexister", "Detroit" et "L'Atelier", les films à ne pas louper

Candice Mahout nous fait découvrir aujourd'hui trois films à ne pas rater. Le premier s'intitule "Coexister" qui sort ce jour. Un film comique réalisé par Fabrice Éboué réunissant un prêtre, un imam et un rabbin. Le second, "Detroit" de Kathryn Bigelow qui raconte les cinq jours de violences raciales à Detroit en 1967. Et le dernier, "L'Atelier" signé Laurent Cantet qui parle de la jeunesse en quête d'espoir. - Culture & Vous, du mercredi 11 octobre 2017, sur BFMTV.

La photo tendance rétro

La photo tendance rétro

On a tous des milliers de photos stockées et jamais regardées sur nos ordinateurs et smartphones. Polaroid nous ramène à la bonne vieille photo papier avec le Step One de 1977 qui ressort quasi à l'identique. D'autres fabricants se sont engouffrés sur le marché de l'instantané. Certains appareils mêlent le côté "old school" du papier et le confort du numérique. Comme l'Instax Square qui permet de vérifier le rendu d'un cliché que l'on vient de prendre sur un petit écran, de recadrer ses photos avant de les imprimer en quelques secondes. Enfin, pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer, de nombreuses applications mobiles permettent de sélectionner des photos sur son smartphone et de se les faire envoyer en quelques jours au format de son choix. - Culture Geek, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Focus Première: Quel plan pour soutenir l'agriculture ? - 11/10

Focus Première: Quel plan pour soutenir l'agriculture ? - 11/10

Les États généraux de l'alimentation ont été lancés il y a près de trois mois. Ils ont permis de faire plusieurs constats sur les différents secteurs concernés, notamment celui de l'agriculture. L'on a pu en déduire que celle-ci est "à bout de souffle". Quelles en sont les raisons ? Quelles mesures l'exécutif propose-t-il pour soutenir cette filière ? - Plus de détails avec: Philippe Chalmin, président de l'Observatoire de la formation des prix et des marges. Et Samuel Vandaele, secrétaire général de "Jeunes Agriculteurs". - Focus Première, du mercredi 11 octobre 2017, sur BFMTV.

Avec : Louis Aliot, vice-président du Front national. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 11 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron s'est rendu en Allemagne hier pour assister à l'inauguration de la Foire du livre de Francfort. "Trop" cultivé comme il est, le président de la République a cité lors de différents discours la moitié des auteurs français et allemands. A un moment donné, on avait l'impression qu'il parlait "chinois", tellement les mots qu'il utilisait étaient... incompréhensibles ! Pendant ce temps, les députés et les ministres se sont donnés rendez-vous à l'Assemblée. La séance a été, comme toujours, très animée. Pour finir, ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La bataille des femmes de Trump - 11/10

La bataille des femmes de Trump - 11/10

Pour promouvoir son livre "Raising Trump", Ivana Trump a accordé une interview à ABC News. Lors de cet entretien, elle a été très révélatrice notamment sur sa relation avec son ex-mari. L'ex-femme de Donald Trump a dit qu'elle et le président américain se parlent une fois par semaine et celui-ci lui a même demandé des conseils, par exemple s'il doit twitter ou non. Elle a aussi ajouté qu'elle est la "Première dame" puisqu'elle a été la première femme de Donald Trump. Ce qui n'a pas plu à Melania Trump. Pour remettre Ivana Trump à sa place, cette dernière n'a pas tardé à prendre la parole. - La Pépite, du mercredi 11 octobre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Marion Maréchal-Le Pen, le seul être qui manque à la politique ?

L’édito de Christophe Barbier: Marion Maréchal-Le Pen, le seul être qui manque à la politique ?

Alors que Marion Maréchal-Le Pen a quitté la politique, elle reste au centre des attentions. Dans les colonnes du magazine L'Incorrect, le président de Sens commun lui lance un appel du pied. Quelle sera la réaction de l'ex-députée FN à cette main tendue ? Malgré son retrait, pourrait-elle avoir envie de revenir au premier plan de la scène politique ? Serait-elle aussi un recours pour son parti ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 11 octobre 2017, sur BFMTV.

Bien écrire, ça s'apprend ! - 11/10

Bien écrire, ça s'apprend ! - 11/10

L'écriture est un critère qui importe beaucoup à l'école. Cependant, certains enfants ont du mal à écrire : écriture trop petite, non aérée, illisible, lenteur, douleur au niveau du bras... Afin de les aider, il est conseillé aux parents de consulter un graphothérapeute. En quoi consiste la graphothérapie ? - Les réponses de: Nathalie Favin-Levêque, Association des Graphothérapeutes Approche Multiple. - C'est votre vie, du mercredi 11 octobre 2017, sur BFMTV.

Les coups durs s'enchaînent au FN. Cuisantes défaites lors de la présidentielle et des législatives, départs de Marion Maréchal-Le Pen et de Florian Philippot, minorité au sein de l'Assemblée nationale,... le parti semble vaciller. A un point qu'il change petit à petit ses idéologies. Il a notamment abandonné l'idée d'un Frexit, qui l'avait pourtant propulsé au second tour de la présidentielle. Marine Le Pen quant à elle, est aux abonnés absents. Avec la perte de ses figures de proue, le FN va-t-il faire naufrage ? Les Frontistes vont-ils surmonter cette épreuve ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Selon un sondage de WWF France, 70% des Français sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires en faveur de la production responsable. Des chiffres appuyés par une récente étude de Kantar Worldpanel, qui a notamment constaté une chute de la consommation alimentaire dans les supermarchés : baisse des achats de surgelés, de viande, de lait, de boissons gazeuses,... Les Français ont décidé de consommer moins mais mieux, quitte à payer plus cher. En effet, 67% sont inquiets de la provenance et des produits que contiennent les nourritures dans les commerces. Raison pour laquelle la tendance au “fait maison” est de retour : 42% des Français produisent eux-mêmes leurs fruits et légumes, et plus d'un Français sur deux cuisine chez lui. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Polaroïd fait un grand retour dans les années 70. Il sort le "One Step" de 1977 en le mettant au goût du jour. Cet appareil est quasiment le même qu'à l'époque avec la seule différence qu'il a un port USB pour le recharger. Il possède un boîtier d'où sort instantanément la photo qu'on a capturé, avec une petite place en bas pour écrire. Néanmoins, pour avoir une belle photo, il faut poser le côté de l'image à plat afin de ne pas l'exposer à la lumière. Outre le "One Step", Instax, lui, est un mélange entre le old-school et le numérique. Il est intégré d'une imprimante qui fait ressortir instantanément les photos que l'on a choisi. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Catalogne: les indépendantistes divisés

Catalogne: les indépendantistes divisés

Les indépendantistes sont divisés après le discours de Carles Puigdemont. Devant le Parlement catalan, le président séparatiste a ouvert la voie à une future déclaration d'indépendance de la Catalogne, mais a suspendu la procédure à un dialogue avec Madrid. Le gouvernement espagnol a jugé "inadmissible" cette position. On en parle avec Eduard Salsas, avocat catalan. - News & Compagnie, du mardi 10 octobre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

"La Catalogne sera indépendante"

"La Catalogne sera indépendante"

Carles Puigdemont a pris la parole ce mardi soir au Parlement catalan, pour évoquer l'indépendance de sa région. Le président de la Catalogne s'est notamment expliqué sur le référendum du 1er octobre, jugé illégal par les autorités espagnoles, que les séparatistes auraient largement remporté. "La Catalogne a gagné le droit d'être indépendante, respectée et écoutée. En tant que président, j'assume: la Catalogne sera un Etat indépendant, sous la forme d'une république", a-t-il déclaré, revendiquant ainsi le droit à l'indépendance de sa région, tout en appelant le gouvernement espagnol et l'Europe au dialogue. - Pour en parler: Fernando Carderera, ambassadeur d'Espagne en France. Sylvia Desazars de Montgailhard, politologue et spécialiste de l'histoire de l'Espagne. Ignasi Fortuny, avocat et membre de l'Assemblée nationale catalane en France. Alexis Poulin, journaliste. Paolo Levi, correspondant Ansa. Et Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 10 octobre 2017, sur BFMTV.

Grève des fonctionnaires: un succès en demi-teinte

Grève des fonctionnaires: un succès en demi-teinte

C'est une première depuis 10 ans. Tous les syndicats de la fonction publique ont appelé à la grève pour protester contre la réforme du code du travail, le gel du point d'indice, la hausse de la CSG, le rétablissement du jour de carence et le projet de suppression de 120.000 postes. D'après la police, 26.000 personnes se sont mobilisées à Paris, contre 45.000 pour la CGT. Des chiffres loin des espérances des syndicats. On fait le bilan avec Camille Langlade, notre journaliste politique et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 10 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La Catalogne indépendante ce soir ? (2/2)

La Catalogne indépendante ce soir ? (2/2)

La Catalogne va peut-être basculer ce mardi soir dans l'inconnu. Et pour cause, le président séparatiste Carles Puigdemont doit prendre la parole devant le Parlement où les indépendantistes disposent de la majorité absolue. Il pourra peut-être proclamer l'indépendance de la Catalogne et tirer les leçons du référendum du 1er octobre, jugé illégal par les autorités espagnoles, que les séparatistes auraient largement remporté. A noter que le discours du président de la région avait été reporté d'au moins une heure, en raison d'une probable médiation internationale. D'ailleurs, l'Europe a encore appelé ce mardi à la dialogue entre Madrid et Barcelone. - On en parle avec: Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV à Barcelone. Fernando Carderera, ambassadeur d'Espagne en France. Sergi López, acteur espagnol, d'origine catalane. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du mardi 10 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La Catalogne indépendante ce soir ? (1/2)

La Catalogne indépendante ce soir ? (1/2)

La Catalogne va peut-être basculer ce mardi soir dans l'inconnu. Et pour cause, le président séparatiste Carles Puigdemont doit prendre la parole devant le Parlement où les indépendantistes disposent de la majorité absolue. Il pourra peut-être proclamer l'indépendance de la Catalogne et tirer les leçons du référendum du 1er octobre, jugé illégal par les autorités espagnoles, que les séparatistes auraient largement remporté. A noter que le discours du président de la région avait été reporté d'au moins une heure. - On en parle avec: Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV à Barcelone. Jean-Félix Acquaviva, député indépendantiste de Haute-Corse. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du mardi 10 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Crise: les entreprises catalanes sont inquiètes

Crise: les entreprises catalanes sont inquiètes

L'indépendance de la Catalogne pourrait être proclamée ce mardi au cours d'une séance du Parlement régional. Ouverte le 1er octobre dernier par l'organisation d'un référendum local d'autodétermination, la crise catalane est comparée, par son ampleur, à celle qu'avait déclenchée en Espagne la tentative de coup d'Etat de 1981. Aujourd'hui, cette instabilité politique a un impact économique, notamment pour les grands groupes et les PME de la région. - L'édito Eco de Thomas Oliveau, du mardi 10 octobre 2017, sur BFMTV.

Quels sont le enjeux de la grève des fonctionnaires ?

Quels sont le enjeux de la grève des fonctionnaires ?

Ce mardi, les fonctionnaires manifestent dans plusieurs villes en France. Pour la première fois depuis dix ans, tous les syndicats de la fonction publique se sont mis d'accord pour organiser un rassemblement unitaire. Il est à noter que celle-ci regroupe l'État, l'hôpital et les collectivités territoriales avec des centaines de métiers. Quels sont les motifs des mécontentements des fonctionnaires ? Que revendiquent-ils ? Les inquiétudes sur leur statut sont-elles fondées ? Quels sont les enjeux de cette manifestation ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 10 octobre 2017, sur BFMTV.

Avec : Éric Woerth, président LR de la commission des Finances de l'Assemblée Nationale. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Focus Première: Rien ne va plus chez les personnels de santé - 10/10

Focus Première: Rien ne va plus chez les personnels de santé - 10/10

Aujourd'hui et pour la première fois depuis dix ans, les syndicats de fonctionnaires sont en grève pour dénoncer plusieurs mesures du gouvernement. Parmi eux, tous les personnels de santé et en particulier les infirmiers qui ont de nombreuses revendications. Ils estiment être victimes d'une forme de maltraitance globale, à commencer par l'insuffisance de ratio de personnel et de budget. Une situation qui devient insupportable à un point qu'en plus d'un an, dix infirmiers ou infirmières se sont suicidés. Que revendiquent les personnels de santé ? Les revendications sont-elles justifiées ? D'où provient le problème ? - On en parle avec: Didier Borniche, président de l'Ordre national des Infirmiers. Et Frédéric Bizard, économiste et spécialiste des questions de santé. - Focus Première, du mardi 10 octobre 2017, sur BFMTV.

Ce mardi 10 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. L'interview a viré à la bataille des chiffres lorsque les deux hommes ont évoqué la hausse des rémunérations. Pendant ce temps, le clash entre Manuel Valls et la France insoumise bat son plein. Les deux camps règlent leurs comptes par journalistes interposés. Et puis, on a appris hier le décès de Jean Rochefort, une grosse pointure du cinéma français. Nombreux sont les politiques qui lui ont rendu hommages, mais en ont profité pour faire de la "récup' politicienne". Enfin pour ceux qui les ont raté, on vous remet les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Macron à l'épreuve de la rue

L’édito de Christophe Barbier: Macron à l'épreuve de la rue

Ce mardi est un grand jour pour les fonctionnaires. Ils envahiront les rues de la capitale aux côtés des syndicats pour manifester contre la nouvelle loi Travail annoncée par le gouvernement. Une première depuis 10 ans. Encore une fois, Emmanuel Macron sera mis à l'épreuve de la rue. S'agirait-il d'un coup de force contre un président que les agents de la fonction publique rejettent, ou d'une simple pression avant les négociations salariales ? Quels enjeux pour la réforme du Code du travail ? - L’édito de Christophe Barbier, du mardi 10 octobre 2017, sur BFMTV.

Les syndicats de la fonction publique appellent à une journée de grève pour protester contre la politique salariale du gouvernement. Suppressions de postes, gel des rémunérations, rétablissement du jour de carence, remise en cause de leur statut... ils veulent exprimer leur profond désaccord avec ces mesures. Y a-t-il trop de fonctionnaires en France ? Sont-ils les mal-aimés du gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les néo-banques proposent d'ouvrir un compte en quelques minutes grâce à un smartphone ou à une tablette. Plusieurs opérateurs se lancent sur ce marché, dont Orange avec son service Orange Bank, officiellement accessible à partir du 2 novembre prochain. Depuis quelques années, les néo-banques transforment le monde du secteur bancaire. En effet, les établissements financiers deviennent totalement dématérialisés et innovants dans leurs fonctionnalités. Par ailleurs, ils revendiquent des coûts très bas, voire inexistants, pour le consommateur. Quelles garanties les néo-banques offrent-elles ? Quid de leurs cibles ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Une pub de gel douche jugée raciste - 10/10

Une pub de gel douche jugée raciste - 10/10

La marque de cosmétique Dove a récemment sorti une nouvelle ligne publicitaire pour son savon liquide. Si vous ne l'avez pas encore vue, c'est normal. D'ailleurs, vous ne risquez pas de la voir, du moins à la télé. Sur la vidéo, on retrouve une femme noire qui enlève son t-shirt et qui se transforme en femme blanche, devant elles apparaît un flacon de gel douche. Un internaute s'est donc emparé de la pub et en a fait un photomontage qui sous-entend que la femme noire est sale. Dove a très vite retiré le spot et a présenté ses excuses. Elle a néanmoins précisé que le message qu'elle voulait passer était que le produit était adapté à tous types de peau. - La Pépite, du mardi 10 octobre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.