Avec : Louis Aliot, vice-président du Front national. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 11 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Emmanuel Macron s'est rendu en Allemagne hier pour assister à l'inauguration de la Foire du livre de Francfort. "Trop" cultivé comme il est, le président de la République a cité lors de différents discours la moitié des auteurs français et allemands. A un moment donné, on avait l'impression qu'il parlait "chinois", tellement les mots qu'il utilisait étaient... incompréhensibles ! Pendant ce temps, les députés et les ministres se sont donnés rendez-vous à l'Assemblée. La séance a été, comme toujours, très animée. Pour finir, ne ratez surtout pas les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les coups durs s'enchaînent au FN. Cuisantes défaites lors de la présidentielle et des législatives, départs de Marion Maréchal-Le Pen et de Florian Philippot, minorité au sein de l'Assemblée nationale,... le parti semble vaciller. A un point qu'il change petit à petit ses idéologies. Il a notamment abandonné l'idée d'un Frexit, qui l'avait pourtant propulsé au second tour de la présidentielle. Marine Le Pen quant à elle, est aux abonnés absents. Avec la perte de ses figures de proue, le FN va-t-il faire naufrage ? Les Frontistes vont-ils surmonter cette épreuve ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Selon un sondage de WWF France, 70% des Français sont prêts à changer leurs habitudes alimentaires en faveur de la production responsable. Des chiffres appuyés par une récente étude de Kantar Worldpanel, qui a notamment constaté une chute de la consommation alimentaire dans les supermarchés : baisse des achats de surgelés, de viande, de lait, de boissons gazeuses,... Les Français ont décidé de consommer moins mais mieux, quitte à payer plus cher. En effet, 67% sont inquiets de la provenance et des produits que contiennent les nourritures dans les commerces. Raison pour laquelle la tendance au “fait maison” est de retour : 42% des Français produisent eux-mêmes leurs fruits et légumes, et plus d'un Français sur deux cuisine chez lui. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Polaroïd fait un grand retour dans les années 70. Il sort le "One Step" de 1977 en le mettant au goût du jour. Cet appareil est quasiment le même qu'à l'époque avec la seule différence qu'il a un port USB pour le recharger. Il possède un boîtier d'où sort instantanément la photo qu'on a capturé, avec une petite place en bas pour écrire. Néanmoins, pour avoir une belle photo, il faut poser le côté de l'image à plat afin de ne pas l'exposer à la lumière. Outre le "One Step", Instax, lui, est un mélange entre le old-school et le numérique. Il est intégré d'une imprimante qui fait ressortir instantanément les photos que l'on a choisi. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Éric Woerth, président LR de la commission des Finances de l'Assemblée Nationale. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 10 octobre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force Ouvrière, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin. L'interview a viré à la bataille des chiffres lorsque les deux hommes ont évoqué la hausse des rémunérations. Pendant ce temps, le clash entre Manuel Valls et la France insoumise bat son plein. Les deux camps règlent leurs comptes par journalistes interposés. Et puis, on a appris hier le décès de Jean Rochefort, une grosse pointure du cinéma français. Nombreux sont les politiques qui lui ont rendu hommages, mais en ont profité pour faire de la "récup' politicienne". Enfin pour ceux qui les ont raté, on vous remet les meilleurs moments de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les syndicats de la fonction publique appellent à une journée de grève pour protester contre la politique salariale du gouvernement. Suppressions de postes, gel des rémunérations, rétablissement du jour de carence, remise en cause de leur statut... ils veulent exprimer leur profond désaccord avec ces mesures. Y a-t-il trop de fonctionnaires en France ? Sont-ils les mal-aimés du gouvernement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les néo-banques proposent d'ouvrir un compte en quelques minutes grâce à un smartphone ou à une tablette. Plusieurs opérateurs se lancent sur ce marché, dont Orange avec son service Orange Bank, officiellement accessible à partir du 2 novembre prochain. Depuis quelques années, les néo-banques transforment le monde du secteur bancaire. En effet, les établissements financiers deviennent totalement dématérialisés et innovants dans leurs fonctionnalités. Par ailleurs, ils revendiquent des coûts très bas, voire inexistants, pour le consommateur. Quelles garanties les néo-banques offrent-elles ? Quid de leurs cibles ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.