Avec : Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce jeudi 28 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La nuit dernière, les parlementaires se sont donnés rendez-vous à l'Assemblée pour scruter encore et encore le projet de loi antiterroriste. La séance a été "très" longue, et la fatigue se faisait sentir chez les députés. Certains n'arrivaient plus à lire ce qu'ils voyaient lors de leur prise de parole, d'autres appelaient leurs collègues par leurs prénoms. Et pour couronner le tout, François Ruffin a emballé toute la salle après sa "petite anecdote". A découvrir également : Gérald Darmanin et Bruno Le Maire ont présenté le Budget 2018 hier. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le gouvernement a dévoilé hier sa première feuille de route budgétaire pour 2018. Plusieurs ministères voient leurs portefeuilles gouvernementaux grossir, tandis que d'autres payent le prix fort des économies promises par l'exécutif. Quelles sont les grandes lignes de ce projet de loi ? Favorise-t-il les riches ? Quels impacts sur l'économie française ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La mise en place de la distribution de médicaments à l'unité est régulièrement évoquée dans le monde politique. En apparence simple, les grands pharmaciens en France jugent cette idée difficilement applicable. Pour l'instant, le gouvernement ne veut pas abandonner cette mesure. Quels seraient les avantages de la vente de médicaments à l'unité ? Quels en sont les freins ? La France parviendra-t-elle à la concrétiser un jour ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ofo, un vélib' chinois géolocalisable, débarque en France l'an prochain. Il est pratique et offre beaucoup plus d'avantages par rapport aux autres vélos en libre-service. Après l'avoir utilisé, pas besoin de trouver une borne de stationnement, vous pourrez le laisser n'importe où. Et grâce à une application mobile, il vous suffira de le verrouiller via un cadenas connecté, et il sera automatiquement disponible pour un nouvel utilisateur. Autre atout de ce vélib' chinois : il est très léger et ne pèse que 15 kg. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.