BFMTV
Daesh: Abou Bakr al-Baghdadi est-il en vie ?

Daesh: Abou Bakr al-Baghdadi est-il en vie ?

Une plateforme de diffusion islamiste a publié ce jeudi un enregistrement présumé d'Abou Bakr al-Baghdadi. Le chef de Daesh, donné pour mort à plusieurs reprises, a donné signe de vie via un message audio relayé sur al-Fourqane, la filiale audiovisuel du groupe jihadiste. Dans l'enregistrement, il appelle notamment ses partisans à s'en prendre aux "médias des infidèles". Son discours, dont le titre arabe pourrait être traduit par "Votre seigneur vous suffit comme guide et allié", est long de 46 minutes. Pour sa part, Washington affirme n'avoir "aucune raison" de douter de l'authenticité de ce document audio. - On fait le point avec: Jean-Bernard Cadier, correspondant de BFMTV à Washington. - Grand Angle, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Maëlys: les parents lancent un appel à la vérité (2/3)

Maëlys: les parents lancent un appel à la vérité (2/3)

Ce jeudi, les parents de la petite Maëlys, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit du 26 au 27 août derniers, se sont exprimés lors d'une conférence de presse à Lyon. "Nous appelons toute personne susceptible d’aider les enquêteurs à se manifester rapidement", a commencé Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys. "Aujourd'hui, un individu est suspecté, mis en examen par des juges qui ont révélé des indices graves et concordants à son encontre (...) Nous lui demandons de dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice", a-t-elle poursuivi au sujet du suspect. - On en parle avec: Martine Brousse, directrice de la Voix de l'enfant. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Maëlys: les parents lancent un appel à la vérité (1/3)

Maëlys: les parents lancent un appel à la vérité (1/3)

Ce jeudi, les parents de la petite Maëlys, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit du 26 au 27 août derniers, se sont exprimés lors d'une conférence de presse à Lyon. "Nous appelons toute personne susceptible d’aider les enquêteurs à se manifester rapidement", a commencé Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys. "Aujourd'hui, un individu est suspecté, mis en examen par des juges qui ont révélé des indices graves et concordants à son encontre (...) Nous lui demandons de dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice", a-t-elle poursuivi au sujet du suspect. - On y revient avec: Emmanuel Pierrat, avocat, écrivain, co-auteur de "Pièces à conviction" (Ed. La Martinière, 2007). Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

UE: Angela Merkel évoque un "large consensus" avec Emmanuel Macron

UE: Angela Merkel évoque un "large consensus" avec Emmanuel Macron

La bonne entente s'est encore une fois affichée ce jeudi à Tallinn, en Estonie. Il existe "un large consensus entre l'Allemagne et la France" sur l'avenir de l'Europe, a estimé jeudi la chancelière allemande Angela Merkel, peu avant une rencontre bilatérale à Tallinn avec Emmanuel Macron. Rappelons que le président français a prononcé mardi à La Sorbonne un discours de plus d'une heure et demie sous forme de plaidoyer en faveur d'une Europe "à plusieurs vitesses", autour d'un couple franco-allemand consolidé. Ses propositions doivent être évoquées lors d'un dîner réunissant les dirigeants de l'UE dans la soirée. - Pour en parler: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Et Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. - 20h Politique, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Comment Emmanuel Macron est-il vu en Europe ?

Comment Emmanuel Macron est-il vu en Europe ?

Emmanuel Macron rencontre Angela Merkel ce jeudi à Tallinn, à la veille du sommet européen dans la capitale estonienne. En déplacement mercredi et jeudi à Lyon, le président a décidé d'écourter sa visite afin de se rendre plus tôt à Tallinn pour une rencontre bilatérale avec la chancelière allemande avant le dîner informel des dirigeants européens, a indiqué l'Élysée. En Estonie, le président devrait discuter notamment des propositions françaises de refonte de l'Union européenne. Alors, comment les Européens regardent-ils la France d'Emmanuel Macron ? - Éléments de réponse avec: Sophie Pedder, chef du bureau parisien de l'hebdomadaire libéral britannique The Economist. Et Jean Quatremer, correspondant européen de Libération. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

Maëlys: l'appel à l'aide des parents

Maëlys: l'appel à l'aide des parents

Ce jeudi, les parents de la petite Maëlys, disparue lors d'une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, dans la nuit du 26 au 27 août derniers, se sont exprimés lors d'une conférence de presse à Lyon. "Nous appelons toute personne susceptible d’aider les enquêteurs à se manifester rapidement", a commencé Jennifer de Araujo, la mère de Maëlys. "Aujourd'hui, un individu est suspecté, mis en examen par des juges qui ont révélé des indices graves et concordants à son encontre (...) Nous lui demandons de dire tout ce qu'il s'est passé cette nuit-là et de coopérer avec la justice", a-t-elle poursuivi au sujet du suspect. - On fait le point avec: Me Fabien Rajon, avocat des parents de Maëlys. Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. Hélène Romano, psychologue spécialisée dans le psycho-traumatisme. Et Quentin Chaix, responsable communication de l'association CFPE-Enfants Disparus. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

Lyon: les parents de Maëlys parlent

Lyon: les parents de Maëlys parlent

Depuis plus d'un mois, les parents de la petite Maëlys, disparue lors d'un mariage en Isère, ne s'expriment que par la voix de leur avocat. Ce jeudi, ils ont décidé de sortir de leur silence. Après la disparition de la fillette de 9 ans, tous les convives présents au mariage ont été interrogés. L'un d'eux a été mis en examen et écroué. Il nie toute implication, mais plusieurs éléments troublent les enquêteurs. - Pour en parler: Dominique Attias, vice-bâtonnière de Paris, spécialiste du droit de la famille et de l'enfant. Gwenaëlle Buser, psychologue clinicienne au "116 000 - Enfants disparus". Me Yves Crespin, avocat de l'Association L'Enfant Bleu. Et Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Plan logement: qui sont les gagnants de la baisse des APL ?

Plan logement: qui sont les gagnants de la baisse des APL ?

Mercredi, le gouvernement a défini les contours de sa réforme des aides personnalisées au logement (APL) dans le parc social, qui est au coeur du projet de budget pour 2018. Le principe consiste à faire porter le coût d'une baisse des APL non pas sur leurs bénéficiaires mais sur les organismes HLM, en leur demandant de baisser les loyers. En clair, cette baisse va permettre à certains locataires de gagner de l'argent. - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

IFI : polémique sur les yachts, les lingots et les jets

IFI : polémique sur les yachts, les lingots et les jets

Actuellement, la transformation de l'ISF en IFI figure parmi les sujets qui font réagir dans le budget 2018. Celle-ci ne représente que des enjeux purement politiques. En effet, la taxation sur la fortune est surtout vue comme une justice sociale pour, en quelques sortes, "punir" les riches. Cependant, dans cette réforme, certains biens qui étaient concernés par l'ISF vont échapper à l'IFI. C'est le cas notamment des yachts, des lingots, des jets.... Concrètement, qu'est-ce qui sera taxé ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

Découvrez le musée Yves Saint Laurent

Découvrez le musée Yves Saint Laurent

Le musée Yves Saint Laurent ouvre enfin ses portes. Projet porté par Pierre Bergé, éternel compagnon du styliste, il sera inauguré ce jeudi. C'est une invitation à découvrir l'intimité de la maison de couture ainsi que l'environnement dans lequel le styliste a créé ses plus beaux chefs-d'œuvre. Ces derniers y seront d'ailleurs exposés au plaisir des visiteurs. - Culture & Vous, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le vélib' chinois géolocalisable bientôt en France

Le vélib' chinois géolocalisable bientôt en France

Un concurrent sérieux pour les vélib', Vélo'v et autres Bicloo s'apprêtent à arriver dans les villes françaises. Ofo, l'équivalent chinois du vélib', veut s'installer dans l'Hexagone dès l'an prochain avec un gros avantage technologique par rapport au système actuel. Une fois arrivé à destination, on peut le laisser n'importe où. Pas besoin de chercher une borne de stationnement, les vélos sont géolocalisables. Disséminés dans la ville, on les repère via une application mobile. Et une fois la balade terminée, il suffit de fermer le verrou électronique à l'endroit de son choix. Déjà présent dans 180 villes, ce vélo dont le principe rappelle celui des CityScoot, les scooters en libre service qui sillonnent les rues de Paris, connaît une croissance fulgurante. 10 millions circulent déjà dans le monde. - Culture Geek, du jeudi 28 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Fusion Alstom-Siemens: une bonne affaire pour la France ?

Fusion Alstom-Siemens: une bonne affaire pour la France ?

Le français Alstom et l'allemand Siemens vont fusionner "entre égaux" leurs activités ferroviaires, une alliance économique pour contrer le géant chinois CRRC, mais aussi politique, discutée entre l'Elysée et la chancellerie allemande. Le nouveau groupe sera coté à la Bourse de Paris et son siège sera basé en région parisienne. L'actuel PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, restera à la tête du nouvel ensemble Siemens-Alstom, dont le conseil d'administration sera composé de 6 administrateurs désignés par Siemens, 4 administrateurs indépendants et le PDG. L'État français, en revanche, n'y siègera pas. - On y revient avec: Élie Cohen, économiste et chercheur au CNRS. Et Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 27 septembre 2017, sur BFMTV.

Ce jeudi 28 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La nuit dernière, les parlementaires se sont donnés rendez-vous à l'Assemblée pour scruter encore et encore le projet de loi antiterroriste. La séance a été "très" longue, et la fatigue se faisait sentir chez les députés. Certains n'arrivaient plus à lire ce qu'ils voyaient lors de leur prise de parole, d'autres appelaient leurs collègues par leurs prénoms. Et pour couronner le tout, François Ruffin a emballé toute la salle après sa "petite anecdote". A découvrir également : Gérald Darmanin et Bruno Le Maire ont présenté le Budget 2018 hier. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Focus Première: CSG: Les retraités ont-ils de bonnes raisons de manifester ? - 28/09

Focus Première: CSG: Les retraités ont-ils de bonnes raisons de manifester ? - 28/09

Aujourd'hui, les retraités envahiront les rues de la capitale. Ils ont prévu une manifestation contre la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG). Une augmentation qui va toucher ceux qui perçoivent plus de 1 200 euros nets par mois, et qui ne sera pas totalement compensée par la hausse des pensions de 0,8% au 1er octobre. Peut-on dire que les retraités sont des nantis ? Jusqu'où pourront-ils aller ? - Les réponses de: Pierre Erbs, président de la Confédération Française des Retraités. Et Olivier Babeau, professeur d'économie à l'université de Bordeaux. - Focus Première, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Industrie: la grande braderie ?

L’édito de Christophe Barbier: Industrie: la grande braderie ?

Fragilisées, bon nombre d'entreprises françaises décident de s'unir, même à moindre prix, avec de grands groupes européens à l'image du mariage d'Alstom et de Siemens. Selon Christophe Barbier, un projet politique se cache derrière cette démarche: celui de construire des entreprises d'Europe. En effet, il vaut mieux s'allier entre Européens puisque les vrais adversaires sont l'Amérique et la Chine. - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

Le gouvernement a dévoilé hier sa première feuille de route budgétaire pour 2018. Plusieurs ministères voient leurs portefeuilles gouvernementaux grossir, tandis que d'autres payent le prix fort des économies promises par l'exécutif. Quelles sont les grandes lignes de ce projet de loi ? Favorise-t-il les riches ? Quels impacts sur l'économie française ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La mise en place de la distribution de médicaments à l'unité est régulièrement évoquée dans le monde politique. En apparence simple, les grands pharmaciens en France jugent cette idée difficilement applicable. Pour l'instant, le gouvernement ne veut pas abandonner cette mesure. Quels seraient les avantages de la vente de médicaments à l'unité ? Quels en sont les freins ? La France parviendra-t-elle à la concrétiser un jour ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Anaïs Bouitcha, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Bien choisir son oreiller pour mieux dormir - 28/09

Bien choisir son oreiller pour mieux dormir - 28/09

Au même titre que la literie, l'oreiller influence grandement la qualité du sommeil. Synthétique ou naturel, il devra avant tout s'adapter au corps et aux habitudes de l'utilisateur. De l'épaisseur à la forme, en passant par sa fermeté, il est important de bien choisir son oreiller. Quels critères prendre en compte pour faire le bon choix ? Le sommeil a-t-il des impacts sur l'efficacité d'un enfant à l'école ? - Les conseils de Céline Martinot, médecin du sommeil au Centre interdisciplinaire du sommeil à Paris. - C'est votre vie, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

Ofo, un vélib' chinois géolocalisable, débarque en France l'an prochain. Il est pratique et offre beaucoup plus d'avantages par rapport aux autres vélos en libre-service. Après l'avoir utilisé, pas besoin de trouver une borne de stationnement, vous pourrez le laisser n'importe où. Et grâce à une application mobile, il vous suffira de le verrouiller via un cadenas connecté, et il sera automatiquement disponible pour un nouvel utilisateur. Autre atout de ce vélib' chinois : il est très léger et ne pèse que 15 kg. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Budget: quels changements en 2018 ?

Budget: quels changements en 2018 ?

Le projet de loi de Finances a été dévoilé ce mercredi par le gouvernement. Les ministres de l'Économie et des Comptes publics, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, ont assuré que le premier budget du quinquennat Macron profitera à tous. "Tous les Français sans exception bénéficieront de ce budget; et non seulement les plus riches", ont-ils dit, alors que l'opposition accuse l'exécutif de faire la part belle aux plus hauts revenus. Alors, ce Budget est-il équilibré ou favorise-t-il les plus riches, comme le dit une partie de l'opposition ? Quels changements à prévoir pour 2018 ? - Pour en parler: Natacha Valla, économiste, chercheur à Paris School of Economics. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Débrief de la victoire 3-0 du PSG contre le Bayern Munich

Débrief de la victoire 3-0 du PSG contre le Bayern Munich

Le Paris Saint-Germain a largement dominé le Bayern Munich ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Après un début tout en intensité, le PSG a arraché la victoire 3-0, grâce à des buts de Dani Alves, Cavani et Neymar et une prestation très efficace en contre-attaque. Les Parisiens ont ainsi parfaitement réussi leur premier véritable test de la saison. - Le débrief avec: Jean-Michel Larqué, consultant football de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

FN, la déchirure

FN, la déchirure

Comment le départ fracassant de Florian Philippot est-il vécu à l’intérieur du Front National ? Chez les élus et les militants ? Plongée au cœur du meeting de Marine Le Pen. Nous irons aussi dans l’Est où la rupture est consommée. Lilian Noirot, élu de 24 ans, proche de Florian Philippot en disgrâce, a décidé de déchirer sa carte du parti. Dans la fédération du Gard, proche de Marion Maréchal-Le Pen, Gilbert Collard et ses militants sont plus mesurés. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 septembre 2017.

Sondage Elabe: Emmanuel Macron va-t-il trop vite ?

Sondage Elabe: Emmanuel Macron va-t-il trop vite ?

Selon un sondage Elabe "L'opinion en direct" pour BFMTV, les Français reconnaissent dans leur ensemble que le président de la République applique ses promesses de campagne. En revanche, 39% d'entre eux sont déçus de l'action menée par Emmanuel Macron et l'exécutif. 40% des personnes interrogées pensent notamment que le rythme des réformes menées par le gouvernement est trop rapide. Alors, Emmanuel Macron va-t-il trop vite ? La politique menée par le gouvernement est-elle injuste ? - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondages Elabe. - Grand Angle, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Le premier budget d'Emmanuel Macron dévoilé (2/2)

Le premier budget d'Emmanuel Macron dévoilé (2/2)

Éric Coquerel, député France Insoumise de Seine-Saint-Denis, membre de la Commission des finances à l'Assemblée nationale, Olivia Grégoire, députée LaREM de Paris, porte-parole du groupe LaREM et membre de la Commission des finances à l'Assemblée nationale, Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM BUSINESS, et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mercredi 27 septembre 2017. Ils ont débattu des premières prévisions budgétaires d'Emmanuel Macron, présentées ce mercredi par le gouvernement. Est-ce un budget pour les riches ?

Le premier budget d'Emmanuel Macron dévoilé (1/2)

Le premier budget d'Emmanuel Macron dévoilé (1/2)

David Cayla, enseignant-chercheur en économie à l'université d'Angers, membre du CA du collectif des économistes atterrés, auteur du livre "La fin de l'Union européenne" (éd. Michalon), Jean-Marc Vittori, éditorialiste aux Echos, Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM BUSINESS, et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV, étaient les invités de Nathalie Levy dans News & Compagnie sur BFMTV, le mercredi 27 septembre 2017. Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre.

Siemens-Alstom: la fusion qui dérange

Siemens-Alstom: la fusion qui dérange

Le français Alstom et l'allemand Siemens vont fusionner "entre égaux" leurs activités ferroviaires, une alliance économique pour contrer le géant chinois CRRC, mais aussi politique, discutée entre l'Élysée et la chancellerie allemande. Le nouveau groupe sera coté à la Bourse de Paris et son siège sera basé en région parisienne. L'actuel PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, restera à la tête du nouvel ensemble Siemens-Alstom, dont le conseil d'administration sera composé de 6 administrateurs désignés par Siemens, 4 administrateurs indépendants et le PDG. L'État français, en revanche, n'y siègera pas. - On en parle avec: Ruth Elkrief, notre éditorialiste politique. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Et Thierry Arnaud, notre chef du service politique. - 20h Politique, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Budget 2018: qui sont les gagnants et les perdants ?

Budget 2018: qui sont les gagnants et les perdants ?

Le projet de loi de Finances a été dévoilé ce mercredi par le gouvernement. Les ministres de l'Économie et des Comptes publics, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin, ont assuré que le premier budget du quinquennat Macron profitera à tous. "Tous les Français sans exception bénéficieront de ce budget; et non seulement les plus riches", ont-ils dit, alors que l'opposition accuse l'exécutif de faire la part belle aux plus hauts revenus. - Pour en parler: Amélie de Montchalin, députée LREM de l'Essonne et responsable politique du Budget 2018. Valérie Rabault, députée PS du Tarn-et-Garonne et membre de la commission des Finances. Nicolas Bouzou, économiste, essayiste et auteur de "Le travail est l'avenir de l'homme" (Ed. de l'Observatoire). Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 27 septembre 2017, sur BFMTV.

Rythme des réformes engagées: Emmanuel Macron va-t-il trop vite ?

Rythme des réformes engagées: Emmanuel Macron va-t-il trop vite ?

Selon un sondage réalisé par l'institut Elabe pour BFMTV, 39% des Français sont déçus de l'action menée par Emmanuel Macron et l'exécutif. 40% des personnes interrogées pensent notamment que le rythme des réformes menées par le gouvernement est trop rapide. L'efficacité de sa politique pour relancer l'économie est, quant à elle, jugée négativement par 59% des sondés. Emmanuel Macron va-t-il trop vite ? - On en parle avec: Myriam Encaoua, journaliste politique au Parisien. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Fusion Alstom-Siemens: une bonne nouvelle pour la France ?

Fusion Alstom-Siemens: une bonne nouvelle pour la France ?

Le français Alstom et l'allemand Siemens vont fusionner "entre égaux" leurs activités ferroviaires, une alliance économique pour contrer le géant chinois CRRC, mais aussi politique, discutée entre l'Elysée et la chancellerie allemande. Le nouveau groupe sera coté à la Bourse de Paris et son siège sera basé en région parisienne. L'actuel PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, restera à la tête du nouvel ensemble Siemens-Alstom, dont le conseil d'administration sera composé de 6 administrateurs désignés par Siemens, 4 administrateurs indépendants et le PDG. L'État français, en revanche, n'y siègera pas. Alors, cette fusion est-elle bonne pour la France ? - On en parle avec: Henri Poupart-Lafarge, président directeur général d'Alstom, futur CEO de Siemens-Alstom. - BFM Story du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un budget 2018 pour les riches ?

Un budget 2018 pour les riches ?

Le gouvernement a présenté ce mercredi ses prévisions budgétaires pour l'année prochaine, mais aussi pour l'ensemble du quinquennat. Ce premier budget de l'ère Macron prévoit la suppression de la taxe d'habitation, la remise à plat de la taxation des revenus du capital ainsi que la suppression des cotisations chômages et maladies. Est-ce un budget 2018 pour les riches ? - On en parle avec: Frédéric Farah, économiste, professeur à l'Université Paris 1, co-auteur de "Introduction inquiète à la Macron-économie" (éd. Les petits matins). Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La France vendue à l'Allemagne ?

La France vendue à l'Allemagne ?

La fusion entre Alstom et Siemens a été officialisée ce mercredi. Le TGV va ainsi sous fleuron allemand. Mais l'union de ces deux géants ne fait pas l'unanimité. D'ailleurs, les critiques sur ce mariage ont été nombreuses. Cependant, la réalité est tout autre. Et pour cause, les achats de sociétés allemandes par des entreprises françaises sont plus nombreux que l'inverse depuis 2009. La différence s'est même amplifiée ces dernières années. En 2016, les acquisitions tricolores représentaient quatre fois plus celles des Allemands. - L'édito Eco, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Climat : quand Al Gore enfonce le clou

Climat : quand Al Gore enfonce le clou

Candice Mahout nous parle aujourd'hui d'un militant climatique du nom d'Al Gore. Dix ans après son premier documentaire sur les changements climatiques intitulé "Une vérité qui dérange", récompensé aux Oscars en 2007, l’ancien vice-président américain enfonce le clou. Il revient avec un nouveau film "Une suite qui dérange", toujours dans le but de nous alerter sur l'importance des enjeux climatiques. De quoi parle ce deuxième volet ? - Culture & Vous, du mercredi 27 septembre 2017, sur BFMTV.

Quand une table devient un écran tactile

Quand une table devient un écran tactile

Petite démonstration en plateau d'un ovni technologique: un projecteur tactile. Ce petit boîtier rectangulaire transforme n'importe quelle surface en écran tactile. Une fois allumé, on peut jouer du piano sur la table basse du salon, consulter une recette sur le plan de travail de la cuisine ou lancer une partie de jeux vidéo en famille sur le mur de la salle à manger. Exactement comme si on avait devant soi une tablette ou un smartphone. A 1 500 euros, cet écran tactile qui surgit à la demande est plus une vitrine technologique pour Sony, son constructeur, qu'un produit destiné au grand public. - Culture Geek, du mercredi 27 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.