Avec : Jean-Claude Mailly, secrétaire national de Force ouvrière - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 1er septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. De Stéphane Ravier à Laurent Wauquiez en passant par Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron a été la principale cible des punchlines des politiques cette semaine. À découvrir également: la présentation des ordonnances réformant le Code du travail et l'ouverture d'une zone naturiste à Paris. Ces deux infos avaient marqué la journée d'hier. Par ailleurs, les réactions des représentants du patronat et celles des naturistes étaient presque les mêmes ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Édouard Philippe et Muriel Pénicaud ont présenté hier les cinq ordonnances réformant le Code du travail. Ce texte vise à renforcer la négociation au niveau de l'entreprise afin de mieux coller à la réalité du terrain et aux spécificités de chaque branche. S'agit-il d'une réformette ou d'une vraie transformation ? Cette loi permettra-t-elle de réduire le chômage ? Salariés, patrons ou syndicats: qui en sont gagnants ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
ExxonMobil savait depuis les années 80 que le changement climatique était réel et causé par des activités humaines. Tout en ayant bien conscience de sa pollution, le groupe avait publiquement menti sur le sujet. Cependant, il reconnaissait dans des notes internes l'importance du phénomène, trompant ainsi ses actionnaires et les citoyens. Deux chercheurs d'Harvard ont exploré ce double jeu à travers des documents produits par la compagnie pétrolière. Que prouvent ces documents ? Quelles conséquences pour ExxonMobil ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Anthony Morel continue de nous faire découvrir des innovations en direct du Salon IFA de Berlin. Aujourd'hui la machine à laver du futur est à l'honneur. Ce prototype lave, sèche et plie le linge. La machine analyse le type de textile, la couleur et en fonction de cela, elle va déterminer le cycle et la température du lavage. Des bras robotisés vont ensuite plier tous les linges. Dans la salle de bain, le "smart mirror" va donner des conseils de beauté en fonction de celui qui le regarde. Autre nouveauté : le frigo transparent. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.