BFMTV
Ouragan Irma: au moins 4 morts et une cinquantaine de blessés (2/2)

Ouragan Irma: au moins 4 morts et une cinquantaine de blessés (2/2)

Les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été balayées mercredi par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. Lors d'un point presse jeudi, le Premier ministre Édouard Philippe a évoqué dégâts matériels "considérables". 95% des habitations de Saint-Martin sont touchées, et 60% inhabitables. L'électricité est également coupée et l'eau potable absente. Quatre décès ont par ailleurs été confirmés, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. L'état de catastrophe naturelle pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy sera déclaré vendredi. - Pour en parler: Thierry Allafort, directeur général de Médecins Sans Frontières.Commandant Romain Tétart, porte-parole de la fédération française des sapeurs pompiers. Et Stephie Gumbs, étudiante à Sciences Po Paris, membre de l'association Pélicarus. - Édition spéciale du jeudi 7 septembre 2017, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Ouragan Irma: au moins 4 morts et une cinquantaine de blessés (1/2)

Ouragan Irma: au moins 4 morts et une cinquantaine de blessés (1/2)

Les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été balayées mercredi par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. Lors d'un point presse jeudi, le Premier ministre Édouard Philippe a évoqué dégâts matériels "considérables". 95% des habitations de Saint-Martin sont touchées, et 60% inhabitables. L'électricité est également coupée et l'eau potable absente. Quatre décès ont par ailleurs été confirmés, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. L'état de catastrophe naturelle pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy sera déclaré vendredi. - On en parle avec: Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France. Commandant Romain Tétart, porte-parole de la fédération française des sapeurs pompiers. Stephie Gumbs, étudiante à Sciences Po Paris, membre de l'association Pelicarus. Jean Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV. - Édition spéciale du jeudi 7 septembre 2017, présentée par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Irma: un pont aérien pour les secours

Irma: un pont aérien pour les secours

Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été balayées mercredi par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. Lors d'un point presse jeudi, le Premier ministre a évoqué dégâts matériels "considérables". 95% des habitations de Saint-Martin sont touchées, et 60% inhabitables. L'électricité est également coupée et l'eau potable absente. Quatre décès ont par ailleurs été confirmés, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. L'état de catastrophe naturelle pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy sera déclaré vendredi. Un pont aérien a été mis en place depuis la Guadeloupe pour venir en aide aux zones sinistrées. - On y revient avec: Barbara Menke, porte-parole des Pompiers de l'urgence internationale. Jean-Louis Caffier, consultant environnement de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Axelle Davezac, directrice générale de la Fondation de France. Et Daniela Prepeliuc, spécialiste Météo de BFMTV. - Édition spéciale du jeudi 7 septembre 2017, présentée par Alain Marschall, sur BFMTV.

Ouragan Irma: Édouard Philippe évoque des dégâts matériels "considérables"

Ouragan Irma: Édouard Philippe évoque des dégâts matériels "considérables"

Les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été balayées mercredi par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. Lors d'un point presse jeudi, le Premier ministre Édouard Philippe a évoqué dégâts matériels "considérables". 95% des habitations de Saint-Martin sont touchées, et 60% inhabitables. L'électricité est également coupée et l'eau potable absente. Quatre décès ont par ailleurs été confirmés, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. L'état de catastrophe naturelle pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy sera déclaré vendredi. - Pour en parler: Barbara Menke, sapeur-pompier volontaire, porte-parole des Pompiers de l'Urgence Internationale (PUI). Stéphane Penet, directeur des assurances dommages de la Fédération française de l'assurance. Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Édition spéciale du jeudi 7 septembre 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ouragan Irma: les opérations de secours s'organisent (2/2)

Ouragan Irma: les opérations de secours s'organisent (2/2)

Les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été balayées mercredi par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. Lors d'un point presse jeudi, le Premier ministre a évoqué dégâts matériels "considérables". 95% des habitations de Saint-Martin sont touchées, et 60% inhabitables. L'électricité est également coupée et l'eau potable absente. Quatre décès ont par ailleurs été confirmés, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. L'état de catastrophe naturelle pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy sera déclaré vendredi. - Pour en parler: Barbara Menke, sapeur-pompier volontaire, porte-parole des Pompiers de l'Urgence Internationale (PUI). George Pau-Langevin, ancienne ministre des Outre-mer, députée Nouvelle Gauche de Paris. Jean-Pierre Cerdan, secrétaire général d'Électriciens sans frontières (ESF). Et Jérôme Perrin, chargé de mission à la protection civile de Paris. - Édition spéciale du jeudi 7 septembre 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ouragan Irma: les opérations de secours s'organisent (1/2)

Ouragan Irma: les opérations de secours s'organisent (1/2)

Les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin ont été balayées mercredi par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. Lors d'un point presse jeudi, le Premier ministre a évoqué dégâts matériels "considérables". 95% des habitations de Saint-Martin sont touchées, et 60% inhabitables. L'électricité est également coupée et l'eau potable absente. Quatre décès ont par ailleurs été confirmés, ainsi qu'une cinquantaine de blessés. L'état de catastrophe naturelle pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy sera déclaré vendredi. - Pour en parler: le colonel Patrick Steiger, porte-parole du chef d'Etat Major des Armées. Sandrine Witeska, directrice de la communication et du développement des ressources de la Croix-Rouge française. Jérôme Perrin, chargé de mission à la protection civile de Paris. Daniela Prepeliuc, spécialiste météo BFMTV. Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. - Édition spéciale du jeudi 7 septembre 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ce jeudi 7 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plus rien ne va au FN. On ne compte plus les petites phrases assassines des uns et des autres dans la presse depuis le début de l'été. Le vice-président, Florian Philippot, semble particulièrement isolé au sein du parti, mais apparemment ça n'a pas l'air de l'inquiéter. Autres sujets : la rentrée médiatique de Martine Aubry. Emmanuel Macron : de droite et de gauche ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Fin des régimes spéciaux sur les retraites, ouverture à la concurrence, réinvention des métiers en échange d'une reprise de la dette par l'État... Les défis qui attendent la SNCF sont énormes. En juillet dernier, Emmanuel Macron inaugurait la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Rennes. A cette occasion, il s'était entretenu avec des salariés de la compagnie ferroviaire. Une interview parue au cœur de l'été dans un magazine interne de la SNCF, dont les extraits-clés révélés par Le Monde hier. Pourquoi la réapparition de cet article provoque-t-elle la colère des responsables syndicaux ? Comment le président de la République souhaite-t-il voir réformer la SNCF ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'innovation du jour : Google Home, le premier assistant vocal personnel lancé en France. Cette enceinte mobile trouve parfaitement sa place chez soi. Elle permet de piloter l'ensemble des objets connectés par la voix. Le plus bluffant c'est qu'on peut lui poser des questions, et elle nous donne une réponse dans l'immédiat. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Irma: le réchauffement climatique en cause

Irma: le réchauffement climatique en cause

L'ouragan Irma, accompagné de rafales de vent dépassant les 300 km/h, a touché de plein fouet ce mercredi les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Emmanuel Macron et Annick Girardin se sont montrés alarmistes quant au bilan humain à prévoir. En partance pour la Guadeloupe, la ministre des Outre-mer a annoncé, depuis l'aéroport d'Orly, un premier bilan provisoire de deux morts et deux blessés graves. Les dégâts matériels sont également très importants. Alors, quel regard porter sur cet événement climatique hors norme ? - On fait le point avec: Jean-Louis Étienne, explorateur. Et Daniela Prepeliuc, spécialiste Météo à BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Irma: "Il est difficile d'appréhender un phénomène comme celui-là", Cyril Barbançon

Irma: "Il est difficile d'appréhender un phénomène comme celui-là", Cyril Barbançon

Cyril Barbançon, réalisateur du film "Ouragan", est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il a réagi au passage de l'ouragan Irma sur les Antilles. Au moins "deux morts et deux blessés" sont déjà à déplorer sur les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, qui ont été balayées ce mercredi par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. Le chasseur d'ouragans affirme qu'il est "difficile d'appréhender un phénomène comme celui-là". - Grand Angle, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Irma sème le chaos aux Antilles

Irma sème le chaos aux Antilles

Un lourd bilan est à déplorer à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, les deux îles dévastées par l'ouragan Irma. La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a annoncé "deux morts et deux blessés graves". Les deux îles françaises ont été balayées par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. "Les dégâts matériels sur les deux îles sont considérables", a déclaré Emmanuel Macron à l'issue d'une réunion d'urgence organisée au sein de la cellule de crise du ministère de l'Intérieur. - On y revient avec: Daniela Prepeliuc, spécialiste Météo à BFMTV. Ainsi que Caroline Muller, spécialiste des phénomènes météorologiques et des cyclones tropicaux, enseignante à l'ENS, chercheuse au CNRS. - Grand Angle, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Irma: la Guadeloupe reste "en vigilance de niveau orange pour un risque de fortes pluies", Philippe Bleuse

Irma: la Guadeloupe reste "en vigilance de niveau orange pour un risque de fortes pluies", Philippe Bleuse

Philippe Bleuse, responsable Météo France en Guadeloupe, est intervenu sur notre antenne ce mercredi soir. Il est revenu sur le passage de l'ouragan Irma aux Antilles. Un premier bilan annoncé par la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, fait état de deux morts et deux blessés graves à Saint-Barthélémy et Saint-Martin. Les deux îles françaises ont été balayées par des rafales de vent dépassant les 300 km/h. En revanche, la Guadeloupe a évité le pire mais reste placée en vigilance orange. "Nous restons en vigilance de niveau orange pour un risque de fortes pluies", souligne Philippe Bleuse. - Grand Angle, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Irma, l'ouragan monstre

Irma, l'ouragan monstre

L'ouragan Irma a touché ce matin de plein fouet les Antilles françaises avec des rafales dépassant les 300 km/h. Dans les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, les dégâts sont considérables. Un bilan, qui est encore provisoire, fait état de deux morts et deux blessés graves. Un bilan qui pourrait être "dur et cruel", selon le chef de l'État. À noter qu'Irma est un ouragan de niveau 5, le plus puissant jamais enregistré dans l'Atlantique. - Un document "Grand angle BFMTV" du mercredi 6 septembre 2017.

Irma: un ouragan d'une ampleur inédite

Irma: un ouragan d'une ampleur inédite

D'une intensité sans précédent sur l'Atlantique, l'ouragan Irma s'est abattu mercredi sur les îles françaises de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. L'œil du cyclone, d'environ 50 km de diamètre, est resté environ 1 heure 30 sur Saint-Barthélemy et a ensuite touché Saint-Martin. Des vents à 244 km/h ont été enregistrés. "Au moins deux morts et deux blessés graves" sont déjà à déplorer, a annoncé ce soir la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, avant de monter dans l'avion pour rejoindre la Guadeloupe. - On y revient avec: Daniela Prepeliuc, spécialiste météo BFMTV. Robert Vautard, climatologue, chercheur au Laboratoire des Sciences du climat et de l'environnement (LSCE). Joëlle Bottalico, Secrétaire nationale du Secours populaire. Et Fabien Crombé, envoyé spécial de BFMTV à Fort-de-France (Martinique). - News et Compagnie, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Villejuif: des explosifs retrouvés

Villejuif: des explosifs retrouvés

La police a trouvé des composants suspects dans un appartement de Villejuif, dans le Val-de-Marne. Des bonbonnes de gaz, des fils électriques, du fer à souder, des produits chimiques, ainsi qu'une centaine de grammes d'explosif TATP prêt à l'emploi ont notamment été retrouvés. Un serrurier et un plombier intervenant dans l'immeuble ont donné l'alerte. Identifié, le locataire de l'appartement a été arrêté en compagnie de l'un de ses amis par la brigade anticriminalité du Kremlin-Bicêtre, une commune voisine de Villejuif. Une enquête a été ouverte pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et détention, transport et fabrication de substances explosives en relation avec une entreprise terroriste. - Avec: Claire Andrieux, journaliste police-justice RMC. Et Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. - News et Compagnie, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Ouragan Irma: Macron présent à la cellule de crise parisienne

Ouragan Irma: Macron présent à la cellule de crise parisienne

L'ouragan Irma s'est abattu mercredi sur les îles françaises Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où il a causé des dégâts matériels importants. L'œil du cyclone, d'environ 50 km de diamètre, est resté environ 1 heure 30 sur Saint-Barthélemy et a ensuite touché Saint-Martin. Des vents à 244 km/h ont été enregistrés. Emmanuel Macron se rend ce soir à la cellule de crise activée au ministère de l'Intérieur pour suivre les dégâts provoqués par l'ouragan, où se rendent aussi Édouard Philippe et plusieurs ministres. La ministre des Outre-mer Annick Girardin, elle, se rendra ce soir en Guadeloupe. - Avec: Daniela Prepeliuc, spécialiste météo BFMTV. Henri Landes, enseignant à Sciences Po sur la politique de l'environnement et co-fondateur du think-tank CliMates. Florent Vallée, responsable des opérations à la Croix Rouge française. Jean-Louis Caffier, consultant climat BFMTV. Et Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 6 septembre 2017, sur BFMTV.

Irma sème le chaos aux Antilles (2/2)

Irma sème le chaos aux Antilles (2/2)

D'une intensité sans précédent sur l'Atlantique, l'ouragan Irma s'est abattu mercredi sur les îles françaises Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où il a causé des dégâts matériels importants. L'œil du cyclone, d'environ 50 km de diamètre, est resté environ 1 heure 30 sur Saint-Barthélemy et a ensuite touché Saint-Martin. Des vents à 244 km/h ont été enregistrés. Une cellule de crise a été activée au ministère de l'Intérieur pour suivre les dégâts provoqués par l'ouragan. La ministre des Outre-mer Annick Girardin se rendra ce soir en Guadeloupe. - Avec: Tanguy Bannier, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Emmanuel Bocrie, ingénieur météorologiste de Météo-France. Daniela Prepeliuc, spécialiste météo BFMTV. Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Et Nicolas de Labareyre, envoyé spécial de BFMTV. - BFM Story, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Irma sème le chaos aux Antilles (1/2)

Irma sème le chaos aux Antilles (1/2)

D'une intensité sans précédent sur l'Atlantique, l'ouragan Irma s'est abattu mercredi sur les îles françaises Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où il a causé des dégâts matériels importants. L'œil du cyclone, d'environ 50 km de diamètre, est resté environ 1 heure 30 sur Saint-Barthélemy et a ensuite touché Saint-Martin. Des vents à 244 km/h ont été enregistrés. Une cellule de crise a été activée au ministère de l'Intérieur pour suivre les dégâts provoqués par l'ouragan. La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé sur Twitter qu'elle se rendrait en Guadeloupe ce soir. - Avec: Tanguy Bannier, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Emmanuel Bocrie, ingénieur météorologiste de Météo-France. Daniela Prepeliuc, spécialiste météo BFMTV. Jean-Louis Caffier, consultant climat de BFMTV. Jean-Bernard Cadier, correspondant BFMTV à Washington. Ainsi que nos envoyés spéciaux. - BFM Story, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

La Chine teste le paiement par reconnaissance faciale

La Chine teste le paiement par reconnaissance faciale

Payer au restaurant ou dans un magasin sans sortir son portefeuille... C'est pour bientôt. En Chine, une chaîne de fast-food teste le paiement par reconnaissance faciale: on passe commande depuis une borne, et au moment de payer, une caméra identifie le client et valide le paiement. Cette pratique pourrait devenir de plus en plus courante grâce à la biométrie. Reconnaissance des veines de la main ou encore reconnaissance vocale testée par plusieurs banques: il suffit de prononcer une phrase et l'analyse du spectre de la voix permet d'authentifier une personne. Ou encore analyse du pouls via un bracelet connecté. - Culture Geek, du mercredi 6 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Comment baisser les prix du logement ?

Comment baisser les prix du logement ?

Pour compenser la baisse de 5 euros de l'aide personnalisée au logement (APL), Emmanuel Macron appelle les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros. Une nouvelle très mal accueillie par les bailleurs. Ce geste est purement un caprice politique car le logement obéit à la loi du marché. Et avec moins de locataires, la tendance est déjà à la baisse des loyers aujourd'hui. Comment expliquer cette demande du chef de l'État ? Quelle politique du logement permet de tirer durablement les prix à la baisse ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 6 septembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première: Irma: alerte maximale à Saint-Barthélemy - 06/09

Focus Première: Irma: alerte maximale à Saint-Barthélemy - 06/09

La puissance de l'ouragan Irma a enclenché l'alerte violette à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Le confinement est obligatoire aussi bien pour la population que pour les secours. Des mesures de protection ont été prises pour minimiser les risques pour les vies humaines. Selon Jean-Louis Caffier, consultant en environnement BFMTV, c'est la confirmation d'une tendance lourde, avec une puissance dangereusement croissante. Le monde entier est concerné, car chacun contribue à sa façon au réchauffement climatique, d'où l'origine des ouragans et des cyclones. Une prise de conscience à l'échelle mondiale est-elle nécessaire ? On en parle avec Henri Lande, co-fondateur du Think Tank Climates - Focus Première, du mercredi 6 septembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Michel-Edouard Leclerc, Président Directeur Général de l'enseigne de distribution E. Leclerc. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 6 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.Hier, Emmanuel Macron a tenu un discours devant les préfets à l'Elysée. Alors que la baisse des loyers qu'il a annoncée a fait grincer des dents, sa manière de penser a attiré notre attention. Des mots et des phrases complexes les unes après les autres, et cela tout au long de son discours. À découvrir également: Les premières appréciations du professeur Bayrou sur le premier trimestre de l'élève Macron. 6 candidats en lice pour la présidence LR. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
L’édito de Christophe Barbier: Que penser de la baisse des loyers de 5 euros ?

L’édito de Christophe Barbier: Que penser de la baisse des loyers de 5 euros ?

Hier, Emmanuel Macron a demandé aux propriétaires de baisser leurs loyers de 5 euros par mois. Son but: compenser la baisse des APL décidée par le gouvernement. Un appel qui a très vite déclenché la colère des propriétaires, des professionnels de l'immobilier, des défenseurs des locataires et des investisseurs. Emmanuel Macron plaisantait-il ? A-t-il raison ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 6 septembre 2017, sur BFMTV.

Le chef d'Etat français a demandé aux propriétaires de logements locatifs de baisser leurs loyers de 5 euros. Ceci dans le but de combler la baisse des APL annoncée cet été. Cette annonce est-elle une bonne chose ou une maladresse de la part d'Emmanuel Macron ? L'Etat ne veut-il pas se désengager de la politique de logement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les opérateurs de téléphonie sont dans le viseur de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). En cause, les tarifs affichés ne correspondent pas à ce que paient les clients. Outre Free, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom en sont concernés. Les prix affichés n'incluent souvent pas la location de la box pouvant aller jusqu'à 5 euros. C'est un non-respect de la consommation. La DGCCRF leur laisse jusqu'au 1er février 2018 pour être en règle sous peine d'une amende de 15 000 euros. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La seconde jeunesse du papier peint - 06/09

La seconde jeunesse du papier peint - 06/09

Pour ceux qui veulent relooker leur intérieur, le papier peint fait son come-back. Idéale pour s'évader dans la nature tout en restant chez soi, la tendance végétale ou exotique avec des motifs XXL est à la mode en ce moment. Mais attention, cette déco ne s'invite pas partout. Quels conseils pour l'intégrer ? Quels sont les choix en matière de support ? - Avec: Laetitia Barbet, architecte d'intérieur. - C'est votre vie, du mercredi 6 septembre 2017, sur BFMTV.

Philippine Dolbeau est la fondatrice de New School. C'est un porte-clés connecté relié à une application installée sur le smartphone du professeur. Le principe: chaque élève accroche à son porte-clés une sorte de capsule connectée. L'appel se fait ensuite automatiquement quand l'élève entre dans la classe. Si un élève manque à l'appel, ses parents peuvent être alertés automatiquement par un SMS ou un e-mail. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Baisse des APL: Macron est-il naïf ?

Baisse des APL: Macron est-il naïf ?

Dans un discours devant les préfets à l'Élysée, Emmanuel Macron a appelé ce mardi "tous les propriétaires à baisser les loyers de 5 euros" pour compenser la baisse uniforme des APL par foyer, annoncée le 22 juillet. Les aides personnelles au logement bénéficient au total à 6,5 millions de ménages français, dont beaucoup d'étudiants (environ 800.000), et coûtent 18 milliards d'euros par an au budget de l'État. Une demande qui survient alors que la cote de popularité d'Emmanuel Macron ne cesse de s'effriter depuis son élection le 7 mai dernier. Un sondage Ifop-Fiducial réalisé pour Sud Radio montre que 54% des Français désapprouvent son action en tant que chef de l'État. - On en parle avec: Pascal Blanchard, historien et chercheur au CNRS. Et Jean Christophe Buissoné, directeur adjoint au Figaro Magazine. - Grand Angle, du mardi 5 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

L'ouragan Irma en catégorie 5

L'ouragan Irma en catégorie 5

L'ouragan Irma s'est renforcé alors qu'il se rapproche des Antilles. En début d'après-midi, il a été classé en catégorie 5, soit le maximum de l'échelle qui mesure ces phénomènes. Météo France annonce des vents pouvant dépasser les 250 km/h en rafales. La Martinique, La Guadeloupe, Saint-Martin et Saint Barthélémy ont été placés en vigilance rouge. - Pour en parler: Steven Testelin, prévisionniste à Météo France. - Grand Angle, du mardi 5 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.