Ce jeudi 7 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Plus rien ne va au FN. On ne compte plus les petites phrases assassines des uns et des autres dans la presse depuis le début de l'été. Le vice-président, Florian Philippot, semble particulièrement isolé au sein du parti, mais apparemment ça n'a pas l'air de l'inquiéter. Autres sujets : la rentrée médiatique de Martine Aubry. Emmanuel Macron : de droite et de gauche ? - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Avec : Anne Hidalgo, maire de Paris. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Fin des régimes spéciaux sur les retraites, ouverture à la concurrence, réinvention des métiers en échange d'une reprise de la dette par l'État... Les défis qui attendent la SNCF sont énormes. En juillet dernier, Emmanuel Macron inaugurait la nouvelle ligne à grande vitesse Paris-Rennes. A cette occasion, il s'était entretenu avec des salariés de la compagnie ferroviaire. Une interview parue au cœur de l'été dans un magazine interne de la SNCF, dont les extraits-clés révélés par Le Monde hier. Pourquoi la réapparition de cet article provoque-t-elle la colère des responsables syndicaux ? Comment le président de la République souhaite-t-il voir réformer la SNCF ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L'innovation du jour : Google Home, le premier assistant vocal personnel lancé en France. Cette enceinte mobile trouve parfaitement sa place chez soi. Elle permet de piloter l'ensemble des objets connectés par la voix. Le plus bluffant c'est qu'on peut lui poser des questions, et elle nous donne une réponse dans l'immédiat. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Michel-Edouard Leclerc, Président Directeur Général de l'enseigne de distribution E. Leclerc. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mercredi 6 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique.Hier, Emmanuel Macron a tenu un discours devant les préfets à l'Elysée. Alors que la baisse des loyers qu'il a annoncée a fait grincer des dents, sa manière de penser a attiré notre attention. Des mots et des phrases complexes les unes après les autres, et cela tout au long de son discours. À découvrir également: Les premières appréciations du professeur Bayrou sur le premier trimestre de l'élève Macron. 6 candidats en lice pour la présidence LR. Et le meilleur moment de la matinale. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Le chef d'Etat français a demandé aux propriétaires de logements locatifs de baisser leurs loyers de 5 euros. Ceci dans le but de combler la baisse des APL annoncée cet été. Cette annonce est-elle une bonne chose ou une maladresse de la part d'Emmanuel Macron ? L'Etat ne veut-il pas se désengager de la politique de logement ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les opérateurs de téléphonie sont dans le viseur de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). En cause, les tarifs affichés ne correspondent pas à ce que paient les clients. Outre Free, les opérateurs Orange, SFR et Bouygues Telecom en sont concernés. Les prix affichés n'incluent souvent pas la location de la box pouvant aller jusqu'à 5 euros. C'est un non-respect de la consommation. La DGCCRF leur laisse jusqu'au 1er février 2018 pour être en règle sous peine d'une amende de 15 000 euros. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Philippine Dolbeau est la fondatrice de New School. C'est un porte-clés connecté relié à une application installée sur le smartphone du professeur. Le principe: chaque élève accroche à son porte-clés une sorte de capsule connectée. L'appel se fait ensuite automatiquement quand l'élève entre dans la classe. Si un élève manque à l'appel, ses parents peuvent être alertés automatiquement par un SMS ou un e-mail. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC