BFMTV
Réforme du code du travail: une mobilisation en demi-teinte (2/2)

Réforme du code du travail: une mobilisation en demi-teinte (2/2)

Emmanuel Macron a fait face ce mardi à la première mobilisation sociale de son quinquennat, avec les manifestations contre la réforme du code du travail. Plus de 180 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire à la suite de l'appel de la CGT. Les syndicats ont fait état d'une forte mobilisation de 60.000 personnes à Paris. De son côté, la préfecture a fait état de 24.000 manifestants. - On en parle avec: Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ouragan Irma: Emmanuel Macron au chevet des sinistrés

Ouragan Irma: Emmanuel Macron au chevet des sinistrés

Emmanuel Macron est en déplacement aux Antilles pour rencontrer les sinistrés de l’ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Le président de la République a assuré que sa "priorité absolue" est "le retour à la vie normale". "Saint-Martin renaîtra, c’est ce que je suis venu faire aujourd’hui", a-t-il affirmé. Face aux critiques concernant le manque de préparation de l’État avant le cyclone, le chef de l’État a rétorqué que "le temps n’est à aucune polémique mais à l’action et la reconstruction, ensuite viendra l’évaluation". On en parle avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ouragan Irma: Emmanuel Macron au chevet des Antilles

Ouragan Irma: Emmanuel Macron au chevet des Antilles

Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi à Point-à-Pitre, en Guadeloupe, près d'une semaine après le passage de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Le président de la République a assuré que sa "priorité absolue" est "le retour à la vie normale". Face aux critiques concernant le manque de préparation de l'État avant le cyclone, il a rétorqué que "le temps n'est à aucune polémique, mais à l'action et la reconstruction. "Ensuite viendra l'évaluation", a-t-il ajouté. - Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Anna Cabana. - 20h Politique, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

Macron-CGT: qui a gagné le premier round ?

Macron-CGT: qui a gagné le premier round ?

La CGT a appelé à manifester aujourd'hui contre les ordonnances réformant le droit du travail. Plus de 180 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire. Les syndicats ont fait état d'une forte mobilisation de 60.000 personnes à Paris. De son côté, la préfecture a fait état de 24.000 manifestants. Alors, Macron-CGT: qui a remporté le premier round ? On en débat avec: Clémentine Autain, députée LFI de Seine-Saint-Denis. Aurélien Tache, député LREM du Val-d'Oise. Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof, auteur de "Les raisons de la colère" (Éd. Grasset). Ainsi que Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV et directeur de la rédaction du JDD. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 12 septembre 2017, sur BFMTV.

Focus Première : L'iPhone est-il en déclin ? - 12/09

Focus Première : L'iPhone est-il en déclin ? - 12/09

L'iPhone est devenu un assistant du quotidien, et les utilisateurs ne peuvent plus s'en passer. Pour son 10e anniversaire, un nouveau modèle est sorti. Celui-ci est estimé à plus de 1000 euros et pourtant, il ne présente rien de vraiment extraordinaire selon Paul Amsellem, président du groupe Madvertise. Quelle va être la réaction des adeptes ? Y aura-t-il un après iPhone ? À quoi va-t-il ressembler ? - Avec: Anthony Morel, le geek de BFMTV. - Focus Première, du mardi 12 septembre 2017, sur BFMTV.

Avec : Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 12 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Apparemment, le discours d'Emmanuel Macron de jeudi dernier à Athènes est mal passé. Le président de la République avait en effet dit sur la réforme du Code du travail qu'il ne cèderait rien “aux fainéants”. Un mot qui amuse certains mais qui fait moins rire d'autres, notamment un intermittent du spectacle qui l'a interpellé à ce sujet. Ce nouveau vocabulaire a également permis à François Kalfon d'analyser le “surmoi” d'Emmanuel Macron”. Benoît Hamon quant à lui, l'a qualifié de “président immature” au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et par la même occasion, le fondateur du mouvement M1717 a fait resurgir “chicaya”, un mot qui a été oublié mais qui a eu son moment de gloire auprès des politiques l'année dernière. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Quels sont les avantages d'une voiture électrique ? - 12/09

Quels sont les avantages d'une voiture électrique ? - 12/09

Les voitures électriques ne représentent que 1% du marché automobile français mais elles séduisent de plus en plus. La Renault Zoé est le modèle le plus vendu en France. Elle présente quelques avantages tels qu'une forte autonomie et un moindre coût pour l'entretien. Il faut néanmoins compter entre 26 000 à 43 000 euros pour pouvoir s'en acquérir un et une location de la batterie comprise entre 50 à 100 euros par mois. - Avec: Marie Castelli, déléguée pour le développement de la mobilité électrique. - C'est votre vie, du mardi 12 septembre 2017, sur BFMTV.

Miss Texas défie Donald Trump - 12/09

Miss Texas défie Donald Trump - 12/09

L'élection de Miss America s'est déroulée hier. Miss Texas n'a peut-être pas remporté la couronne, mais elle a gagné de nouveaux fans. Lors de la séquence de questions-réponses, elle a été interrogée sur les événements de Charlottesville du mois dernier, impliquant des suprémacistes. Dans sa réponse, elle n'a pas hésité à attaquer le président Donald Trump pour sa condamnation tardive. Elle a été applaudie pour sa réponse courte et efficace. Depuis, Miss Texas est devenue une star, même sur les réseaux sociaux. - La Pépite, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La manifestation nationale lancée par la CGT contre la réforme du Code du travail débute ce jour. Un premier test de la rue pour Emmanuel Macron qui est resté ferme sur ses décisions. Les syndicats quant à eux, bien que divisés, veulent que le gouvernement cède sur certains points des ordonnances. Mais une question se pose : ces syndicats représentent-ils correctement les salariés ? Que font-ils des sans emplois ? Leur méthode est-elle efficace ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
C'est le Jour J pour l'iPhone 8 d'Apple qui sera présenté ce mardi en Californie. Coût de cette petite perle technologique : plus de 800 euros. Mais quand on n'a pas cette somme et qu'on veut à tout prix son iPhone 8, on se tourne vers les téléphones reconditionnés. Pour faire court, ce sont des produits d'occasion remis à neuf et qu'on peut obtenir à des prix cassés. Ce secteur est actuellement en pleine explosion. Selon l'institut GfK, la vente de smartphones reconditionnés a augmenté de 50% en 2016 par rapport à l'année précédente. Peut-on avoir confiance en ces portables reconditionnés ? En valent-ils le coût ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Décidémment, on n'arrête pas le progrès medical et ce n'est pas la Silicon Valley qui va nous dire le contraire. Aux Etats-Unis, la start-up 23andme propose actuellement en vente libre un test générique qui peut prédire les éventuelles maladies qu'un individu pourrait développer au cours de sa vie. En Californie, une entreprise du nom de Grail est en train de mettre au point un test sanguin qui détecte un cancer bien avant l'apparition des premiers symptômes. Le produit est encore en phase d'essai. Ces nouvelles technologies vont-elles créer une génération d'hypocondriaque ? Quid de la sécurité des données ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Agnès Verdier-Molinié/Bruno Gaccio: premier test social mardi pour Emmanuel Macron

Agnès Verdier-Molinié/Bruno Gaccio: premier test social mardi pour Emmanuel Macron

Le duel de Grand Angle a opposé Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation Ifrap, auteure de "Ce que doit faire le (prochain) président" (Ed. Albin Michel, 2017), à Bruno Gaccio, scénariste, auteur et producteur de télévision, auteur de "Les 100 derniers jours du Parti socialiste" (Ed. Les liens qui libèrent, 2017). Ils se sont intéressés à la première mobilisation sociale du quinquennat Macron contre les ordonnances réformant le Code du Travail, prévue ce mardi. - Grand Angle, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Irma: comment s'organisent les secours ?

Irma: comment s'organisent les secours ?

Après avoir touché les Antilles, Irma a continué sa route et atteint la Floride. A Miami, l'ouragan a transformé certaines rues de la ville américaine en fleuves, en les engouffrant sous près d'un mètre d'eau. Du côté des dégâts matériels, Irma a laissé sur son passage un paysage de désolation. À Saint-Martin et Saint-Barthélemy, les habitants sont toujours sans électricité, cinq jours après le passage de l'ouragan. La situation est difficile pour les sinistrés de Saint-Martin, où la nourriture commence à manquer. Selon ses commerçants et ses habitants, l'île continue d'être confrontée aux pillages. - On fait le point avec: Camille Thomas, correspondante de BFMTV à Saint-Martin. Fabien Crombé, envoyé spécial de BFMTV à Saint-Barthélemy. Et Cédric Faiche, correspondant de BFMTV aux États-Unis. - Grand Angle, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Avec les victimes d’Irma

Avec les victimes d’Irma

Ce sont des familles à bout que nous avons rencontré une semaine après le spectaculaire ouragan Irma. Des mères de famille parfois désespérées comme Christelle et son fils de 5 ans Esteban qui veulent à tout prix quitter l’enfer. Elle partira de Saint-Martin après 19 ans passés sur l’île. Willy et Deborah, eux, tentent de sauver ce qu’ils peuvent dans leur maison jonchée de souvenirs en miette… le soir, ils dorment chez leurs voisins. Et puis vous allez voir aussi l’optimisme de Canty, un commerçant qui distribue gratuitement aux habitants du quartier ce qui lui reste de son magasin. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 11 septembre 2017.

"Fainéants": qui est visé par Emmanuel Macron ?

"Fainéants": qui est visé par Emmanuel Macron ?

S'exprimant depuis Athènes, vendredi, Emmanuel Macron a déclaré qu'il "serait d'une détermination absolue et ne céderait rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes". Ce lundi à Toulouse, le chef de l'État a déclaré qu'il ne regrettait "absolument pas", malgré la polémique que ses propos ont suscitée. Selon lui, le mot "fainéant" visait "celles et ceux qui pensent qu'on ne doit pas bouger en Europe et en France". - On y revient avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Irma: l'État a-t-il été défaillant ?

Irma: l'État a-t-il été défaillant ?

Après la sidération, place à la polémique. Les membres du gouvernement se sont déployés ce week-end pour tenter de contenir les critiques croissantes sur "l'impréparation" des services de l'État pour faire face à l'ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. L’opposition demande une enquête parlementaire. Emmanuel Macron, quant à lui, s’envole ce soir pour Saint-Martin. Il devra répondre à ces critiques. Alors, l’État a-t-il été défaillant ? Éléments de réponse avec Hugues Renson, député LREM de Paris, porte-parole LREM à l'Assemblée Nationale. Brigitte Kuster, députée LR de Paris, porte-parole Les Républicains. Christophe Prudhomme, porte-parole de l'Association des médecins urgentistes de France. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

"Fainéants": Emmanuel Macron ne regrette pas

"Fainéants": Emmanuel Macron ne regrette pas

Emmanuel Macron était en visite ce lundi à Toulouse. Il a été interrogé par les journalistes sur son discours prononcé vendredi à Athènes. Le chef de l'État déclare qu’il ne regrettait "absolument pas" d’avoir évoqué des "fainéants" s’opposant à sa politique de réformes. "Je ne l’ai pas fait avec l’esprit de polémique", a-t-il ajouté. Les syndicats sont remontés à la veille de la grande manifestation contre la réforme du Code du travail. Pour en parler: Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. Guillaume Durand, journaliste politique à Radio Classique. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM BUSINESS. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

"Fainéants": "C'est inacceptable qu'un président de la République s'exprime dans ces termes-là", Benjamin Amar

"Fainéants": "C'est inacceptable qu'un président de la République s'exprime dans ces termes-là", Benjamin Amar

Emmanuel Macron persiste et signe. En déplacement à Toulouse, le chef de l’État a déclaré qu'il ne regrettait "absolument pas" d'avoir évoqué vendredi à Athènes des "fainéants" s'opposant à sa politique de réformes. Une polémique qui intervient à la veille d’une grande manifestation contre la réforme du Code du travail. Le président assure que ses propos visaient "celles et ceux qui pensent qu'on ne doit pas bouger en Europe et en France". Est-il allé trop loin ? Nous avons posé la question à Benjamin Amar, responsable de la politique revendicative de la CGT Val-de-Marne, qui est intervenu sur notre antenne ce lundi soir. Il juge ces termes "inacceptables". "Même Nicolas Sarkozy n'allait pas aussi loin dans le mépris social, c'est sidérant", a-t-il ajouté. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 11 septembre 2017, sur BFMTV.

Ouragan Irma: "Polémique politicienne" ou failles ?

Ouragan Irma: "Polémique politicienne" ou failles ?

5 jours après le passage de l'ouragan Irma dans les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Emmanuel Macron a été interpellé ce lundi à Toulouse alors qu'il est attendu sur place demain. Le chef de l'État devra répondre aux questions. En métropole, une partie de l'opposition reproche au gouvernement une gestion défaillante de l'ouragan aux Antilles. Alors, y aurait-il des manquements ? Ou s'agit-il d'une "polémique politicienne" ? On en parle avec: Thomas Legrand, éditorialiste à France Inter et auteur de "Chronique de l'imprévu" (Éd. Stock). Christian Sommade, directeur du Haut Comité Français pour la Défense Civile. Jean-Pierre Philibert, président de la FEDOM (Fédération des Entreprises d'Outre-Mer). Et Marie-Christine Ponamale, journaliste à Outremers 360. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 11 septembre, sur BFMTV.

"Fainéants": Emmanuel Macron va-t-il trop loin dans ses propos ?

"Fainéants": Emmanuel Macron va-t-il trop loin dans ses propos ?

Emmanuel Macron persiste et signe. En déplacement à Toulouse, le chef de l’État a déclaré qu'il ne regrettait "absolument pas" d'avoir évoqué vendredi à Athènes des "fainéants" s'opposant à sa politique de réformes. Une polémique qui intervient à la veille d’une grande manifestation contre la réforme du Code du travail. Le président assure que ses propos visaient "celles et ceux qui pensent qu'on ne doit pas bouger en Europe et en France". Est-il allé trop loin ? Décryptage avec Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20h Politique, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV.

"Fainéants": Emmanuel Macron assume

"Fainéants": Emmanuel Macron assume

À la veille de la première grande manifestation contre la réforme du Code du travail, Emmanuel Macron a déclaré lundi à Toulouse qu'il ne regrettait "absolument pas" d'avoir évoqué vendredi à Athènes des "fainéants" s'opposant à sa politique. Selon lui, le mot "fainéant" visait "celles et ceux qui pensent qu'on ne doit pas bouger en Europe et en France". "Je ne l'ai pas fait avec l'esprit de polémique", a-t-il ajouté. On en parle avec: Pierre Person, député LREM de Paris. Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Maëlys: "Nous avons le sentiment que l’individu mis en examen détient la clé de cette disparition", Me Fabien Rajon

Maëlys: "Nous avons le sentiment que l’individu mis en examen détient la clé de cette disparition", Me Fabien Rajon

Les recherches pour retrouver Maëlys se poursuivent plus de deux semaines après sa disparition. Les enquêteurs concentrent leurs efforts sur le lac d'Aiguebelette, en Savoie. Le principal suspect de l'enlèvement de la fillette avait ses habitudes autour de ce lac. L'avocat des parents de la petite fille, Me Fabien Rajon, a affirmé sur notre antenne que l'homme de 34 ans détenait "la clé de cette disparition". Par ailleurs, son comportement lors du mariage avait intrigué les parents de Maëlys. "Le mis en examen est allé discuter avec la petite Maëlys et lui a montré les photos de ses chiens sur son téléphone portable", a expliqué Fabien Rajon. L’individu aurait aussi quitté la scène avant l’arrivée des gendarmes. - BFM Story, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Ouragan Irma: l’État a-t-il été défaillant ?

Ouragan Irma: l’État a-t-il été défaillant ?

Après la sidération, place à la polémique. Les membres du gouvernement se sont déployés ce week-end pour tenter de contenir les critiques croissantes sur "l'impréparation" des services de l'État pour faire face à l'ouragan Irma qui a dévasté les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. L’opposition demande une enquête parlementaire. Emmanuel Macron, quant à lui, s’envole ce soir pour Saint-Martin. Il devra répondre à ces critiques. Alors, l’État a-t-il été défaillant ? Éléments de réponse avec Daniel Gibbs, président du Conseil territorial de Saint-Martin. Luc Laventure, président du site d'information Outremers 360. Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV. Et Jean-Louis Caffier, notre consultant environnement. - BFM Story, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Un nouveau chocolat est né

Un nouveau chocolat est né

Avant, il y avait le chocolat blanc, le chocolat noir et le chocolat au lait. Désormais, il faudra aussi compter sur le chocolat rubis. Le chocolatier suisse Barry Callebaut a dévoilé cette nouveauté mardi dernier à Shanghai. Le numéro Un mondial le présente d'ailleurs comme "le quatrième type de chocolat". Le "rubis" tire sa couleur des fèves de cacao employées pour sa confection. Il a fallu plus de dix années au département R&D de Barry Callebaut pour mettre au point ce nouveau chocolat en partenariat avec l'université Jacob de Brême, en Allemagne. - L'édito Eco, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

La technologie face aux ouragans

La technologie face aux ouragans

La technologie joue un rôle de plus en plus important dans la gestion des catastrophes naturelles. Les drones notamment, sont un outil extrêmement précieux. Déployés par dizaines après Harvey, ils devraient l'être aussi dans le sillon d'Irma pour repérer les personnes à secourir, évaluer les dégâts sur les routes, ponts et lignes électriques afin de savoir où intervenir en priorité. Un ingénieur britannique a même mis au point un drone comestible, qu'on pourrait envoyer dans les zones difficiles d'accès après un ouragan ou un tremblement de terre. Les applications mobiles peuvent aussi avoir leur utilité. Zello, qui transforme le smartphone en une sorte de talkie-walkie, a été massivement téléchargée depuis le début d'Irma afin de faciliter les communications. Enfin, coup de projecteur sur "Ze Event", un marathon vidéoludique qui s'est déroulé ce week-end à Montpellier pour appeler aux dons. - Culture Geek, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Focus Première: Irma: le gouvernement arrive-t-il à gérer la catastrophe ? - 11/09

Focus Première: Irma: le gouvernement arrive-t-il à gérer la catastrophe ? - 11/09

L'ouragan Irma a totalement dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les dégâts engendrés n'en sont pas moindres, les habitants sont livrés à eux-mêmes et l'insécurité règne sur les archipels. Face à cette situation "catastrophique", certains politiques dénoncent le manque d'anticipation de l'Etat. Jean-Luc Mélenchon et Éric Ciotti, eux, réclament une commission d'enquête parlementaire sur la gestion en amont de la catastrophe. Les détails avec: Luc Laventure, président du site d'infos Outremer 360. Et Laurent Vibert, expert en gestion de crise. - Focus Première, du lundi 11 septembre 2017, sur BFMTV.

Ce lundi 11 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La semaine dernière, Emmanuel Macron s'est rendu à Athènes. Jeudi, il a énoncé un discours chaleureux et plein de douceur sur la colline du Pnyx. Mais le lendemain, ses déclarations étaient plutôt "rudes", et le mot "fainéants" a beaucoup attiré l'attention des politiques et des citoyens. Comme toujours, Christophe Castaner a tenté de traduire par tous les moyens les mots du président de la République. A découvrir également : Mélenchon/Le Pen : passe d'armes à distance. L'argument surprenante d'Eric Ciotti. Et Valérie Pécresse lance son mouvement "Libres". Ne ratez surtout pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin..
Un homme face à l'ouragan Irma - 11/09

Un homme face à l'ouragan Irma - 11/09

Depuis plusieurs jours, la tempête Irma détruit tout sur son passage. Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy en sont les premières victimes. Maintenant, c'est au tour de la Floride. Pour nous donner une petite idée sur l'intensité des rafales de vent engendrée par Irma, un journaliste américain a décidé de se mettre en scène et de reproduire la violence des vents selon les différentes catégories. La vidéo fait actuellement le tour du web. - La Pépite, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Après le passage de l'ouragan Irma, les habitants de Saint-Martin se sentent abandonnés et confrontés à une grande insécurité. Les critiques de l'opposition sur la gestion en amont de cette catastrophe se sont amplifiées. Le gouvernement, lui, se défend de toute impréparation. La colère de ces habitants est-elle compréhensible ? Les moyens de secours sont-ils insuffisants ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En France et partout en Europe, la demande en miel augmente et la production nationale ne cesse de reculer. De ce fait, plusieurs vendeurs importent pour satisfaire à la demande. Alors qu'on pense acheter du miel bio et d'origine française, ce qui est dit sur les pots est faux pour un tiers d'entre eux. D'où viennent ces miels importés ? Quid de leur origine et de leur qualité ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.