Avec : Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce mardi 12 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Apparemment, le discours d'Emmanuel Macron de jeudi dernier à Athènes est mal passé. Le président de la République avait en effet dit sur la réforme du Code du travail qu'il ne cèderait rien “aux fainéants”. Un mot qui amuse certains mais qui fait moins rire d'autres, notamment un intermittent du spectacle qui l'a interpellé à ce sujet. Ce nouveau vocabulaire a également permis à François Kalfon d'analyser le “surmoi” d'Emmanuel Macron”. Benoît Hamon quant à lui, l'a qualifié de “président immature” au micro de Jean-Jacques Bourdin. Et par la même occasion, le fondateur du mouvement M1717 a fait resurgir “chicaya”, un mot qui a été oublié mais qui a eu son moment de gloire auprès des politiques l'année dernière. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
La manifestation nationale lancée par la CGT contre la réforme du Code du travail débute ce jour. Un premier test de la rue pour Emmanuel Macron qui est resté ferme sur ses décisions. Les syndicats quant à eux, bien que divisés, veulent que le gouvernement cède sur certains points des ordonnances. Mais une question se pose : ces syndicats représentent-ils correctement les salariés ? Que font-ils des sans emplois ? Leur méthode est-elle efficace ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
C'est le Jour J pour l'iPhone 8 d'Apple qui sera présenté ce mardi en Californie. Coût de cette petite perle technologique : plus de 800 euros. Mais quand on n'a pas cette somme et qu'on veut à tout prix son iPhone 8, on se tourne vers les téléphones reconditionnés. Pour faire court, ce sont des produits d'occasion remis à neuf et qu'on peut obtenir à des prix cassés. Ce secteur est actuellement en pleine explosion. Selon l'institut GfK, la vente de smartphones reconditionnés a augmenté de 50% en 2016 par rapport à l'année précédente. Peut-on avoir confiance en ces portables reconditionnés ? En valent-ils le coût ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Décidémment, on n'arrête pas le progrès medical et ce n'est pas la Silicon Valley qui va nous dire le contraire. Aux Etats-Unis, la start-up 23andme propose actuellement en vente libre un test générique qui peut prédire les éventuelles maladies qu'un individu pourrait développer au cours de sa vie. En Californie, une entreprise du nom de Grail est en train de mettre au point un test sanguin qui détecte un cancer bien avant l'apparition des premiers symptômes. Le produit est encore en phase d'essai. Ces nouvelles technologies vont-elles créer une génération d'hypocondriaque ? Quid de la sécurité des données ? - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Benoît Hamon, fondateur du mouvement M1717. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce lundi 11 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. La semaine dernière, Emmanuel Macron s'est rendu à Athènes. Jeudi, il a énoncé un discours chaleureux et plein de douceur sur la colline du Pnyx. Mais le lendemain, ses déclarations étaient plutôt "rudes", et le mot "fainéants" a beaucoup attiré l'attention des politiques et des citoyens. Comme toujours, Christophe Castaner a tenté de traduire par tous les moyens les mots du président de la République. A découvrir également : Mélenchon/Le Pen : passe d'armes à distance. L'argument surprenante d'Eric Ciotti. Et Valérie Pécresse lance son mouvement "Libres". Ne ratez surtout pas le meilleur moment de la matinale ! - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin..
Après le passage de l'ouragan Irma, les habitants de Saint-Martin se sentent abandonnés et confrontés à une grande insécurité. Les critiques de l'opposition sur la gestion en amont de cette catastrophe se sont amplifiées. Le gouvernement, lui, se défend de toute impréparation. La colère de ces habitants est-elle compréhensible ? Les moyens de secours sont-ils insuffisants ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
En France et partout en Europe, la demande en miel augmente et la production nationale ne cesse de reculer. De ce fait, plusieurs vendeurs importent pour satisfaire à la demande. Alors qu'on pense acheter du miel bio et d'origine française, ce qui est dit sur les pots est faux pour un tiers d'entre eux. D'où viennent ces miels importés ? Quid de leur origine et de leur qualité ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.