BFMTV
Ce jeudi 14 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Hier, le CIO s'est réuni à Lima pour décider de l'attribution des Jeux Olympiques 2024. Deux femmes politiques françaises ont pris la parole devant les membres du CIO pour défendre la couleur de Paris : Anne Hidalgo et Valérie Pécresse. Pendant leurs discours, on a assisté à un véritable concours de langues vivantes. A découvrir également : Irma : Emmanuel Macron a été pris à partie par une sinistrée. Les nouveaux visages du gouvernement. Les questions de Nicolas Dupont-Aignan. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les premières plaintes collectives sur l'affaire Levothyrox vont être déposées ce jeudi. Les laboratoires n'ont pas assez informé les patients sur le changement de formule du médicament. Face à cela, 9 000 déclarations d'effets indésirables ont été signalées sur les 3 millions de personnes qui le prennent. Le pouvoir public entend-il les plaintes des patients ? La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, est-elle en train de perdre toutes crédibilités ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Les recours en justice se multiplient dans l'affaire du Levothyrox. En effet, de nombreux patients dénoncent les effets secondaires de ce médicament. Une douzaine de plaintes ont été déjà déposées la semaine dernière au parquet du pôle de santé publique de Paris. Pour la première fois, une plainte collective va être déposée aujourd'hui pour alerter le ministère concerné. Combien de patients s'associent à cette plainte ? Pourquoi ce médicament présente-t-il autant d'effets secondaires ? - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Comment apprendre l'anglais aux enfants en s'amusant ? - 14/09

Comment apprendre l'anglais aux enfants en s'amusant ? - 14/09

Il est désormais possible d'apprendre l'anglais aux enfants en s'amusant. Des cours en ligne ont été mis en place. Grâce à une tablette ou un smartphone, les petits ont droit à un coach personnel qui vont les accompagner tout en jouant. Des applications mobiles ont également été développées par d'autres startups. Pascal Archimède, formateur en anglais, quant à lui, propose des cours d'anglais en chanson. Comment ça marche ? - C'est votre vie, du jeudi 14 septembre 2017, sur BFMTV.

Une start-up française a mis au point des lunettes qui permettent de ne plus s'endormir au volant. Elles sont équipées de micro-capteurs capables de détecter les signes de l'endormissement comme l'accélération du battement des paupières, les hochements de tête ou encore le ralentissement du battement du cœur. Une fois ces signes détectés, ces lunettes émettent une vibration et envoient un signal lumineux dans le champ de vision. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Paris décroche les JO 2024

Paris décroche les JO 2024

C'est désormais officiel. Paris organisera les Jeux olympiques en 2024: la décision du Comité international olympique a été officialisée ce mercredi. Peu surprenante, elle a tout de même été largement saluée par la classe politique, les athlètes et sportifs français. Est-ce une bonne nouvelle pour l'économie française ? Combien ça va coûter ? - Décryptage avec: Pascal Perri, consultant économique à RMC Sport. - Grand Angle, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les secrets de Neymar

Les secrets de Neymar

Depuis son arrivée au PSG, Neymar n’en finit plus d’enflammer les stades. Nous sommes retournés sur ses traces au Brésil pour rencontrer sa famille et ses proches. Vous allez découvrir le quartier où il a grandi, les entraîneurs qui l'ont repéré, ses premiers buts, son style qui déjà détonne. On vous raconte aussi le mode de vie d’une star planétaire qui gagne 80.000 euros par jour et qui aime avant tout s’amuser avec ses amis d’enfance qui le suivent partout. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 13 septembre 2017.

Paris organisera les JO 2024 (2/2)

Paris organisera les JO 2024 (2/2)

La France organisera bien les Jeux olympiques en 2024: la décision du Comité international olympique a été officialisée ce mercredi. Peu surprenante, elle a tout de même été largement saluée par la classe politique, les athlètes et sportifs français. - Pour en parler: Thierry Rey, conseiller spécial de la candidature de Paris 2024. Vincent Chaudel, économiste du sport du cabinet Wavestone. Jacques Boutault, maire (EELV) du 2ème arrondissement de Paris. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News et Compagnie, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Paris organisera les JO 2024 (1/2)

Paris organisera les JO 2024 (1/2)

La France organisera bien les Jeux olympiques en 2024: la décision du Comité international olympique a été officialisée ce mercredi. Peu surprenante, elle a tout de même été largement saluée par la classe politique, les athlètes et sportifs français. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - News et Compagnie, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Macron aux Antilles: opération réussie ?

Macron aux Antilles: opération réussie ?

Le président de la République s'est rendu mardi et mercredi dans les Antilles, à la rencontre des habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy sinistrés par l'ouragan Irma. En s'y rendant, Emmanuel Macron est allé au-devant de la polémique sur la gestion de crise par le gouvernement. Sur place, le Président a assuré que son équipe avait "répondu dès que l'information avait été donnée, donc plusieurs jours avant, et constamment tout au long de cette crise". Appelant à "l'union nationale", il s'est dit "favorable" à une commission d'enquête parlementaire pour évaluer l'action des pouvoirs publics. Par ailleurs, le chef de l'État a aussi multiplié les déclarations en direction des sinistrés tout au long de son séjour. Alors, Emmanuel Macron a-t-il réussi son opération ? - Éléments de réponses avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

JO 2024: dernière ligne droite pour Paris

JO 2024: dernière ligne droite pour Paris

La candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024 entame la dernière ligne droite. Le CIO va rendre son verdict ce soir lors de sa 131ème session, qui se tient à Lima au Pérou. Cependant, le résultat du vote est un secret de polichinelle. Paris devrait, en effet, organiser les JO dans sept ans. Après un siècle d'attente et d'échecs cuisants, la capitale française va ainsi être officiellement désignée ville hôte. - On en parle avec: Airy Routier, journaliste et éditorialiste à Challenges, co-auteur de "Notre Drame de Paris" (Éd. Albin Michel). Et Philip Turle, rédacteur en chef adjoint de la rédaction anglaise de RFI. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 13 septembre 2017, sur BFMTV.

Emmanuel Macron sur tous les fronts: une bonne stratégie ou un risque politique ?

Emmanuel Macron sur tous les fronts: une bonne stratégie ou un risque politique ?

Emmanuel Macron est sur tous les fronts. Alors qu’il achève sa visite aux Antilles, les annonces s’enchaînent. Logement, PMA pour toutes les femmes, mesure budgétaire… Multiplier les fronts pour mieux étourdir l’opposition est-elle une bonne stratégie ? Ou un risque politique ? On en débat avec: Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. Et Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 13 septembre 2017, sur BFMTV.

APL: les HLM à la diète pour compenser sa baisse ?

APL: les HLM à la diète pour compenser sa baisse ?

Le gouvernement veut-il mettre à la diète les HLM ? Et pour cause, il envisagerait de diminuer les APL versés aux locataires d'un logement social de 50 à 60 euros par mois. Pour compenser, le gouvernement veut obliger les bailleurs sociaux à baisser leur loyer. Une série de mesures techniques, notamment le gel du taux du Livret A à 0,75%, a aussi été mis en place pour financer cette baisse des APL. Mais les propriétaires ne l'entendent pas de cette oreille. L'Union sociale pour l'habitat, qui regroupe les offices HLM, a ainsi publié un communiqué cet après-midi dans lequel elle a affirme vouloir être reçu "sans délai" par le président de la République, dénonçant "une attaque sans précédent" sur le logement social. - On en parle avec: Julien Denormandie, secrétaire d'État à la Cohésion des territoires. Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match. Et Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. - BFM Story du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Gestion d'Irma: les Français sont partagés

Gestion d'Irma: les Français sont partagés

Alors que certains habitants ont dénoncé un manque de préparation en amont et une gestion chaotique de l'ouragan Irma, un sondage "L'opinion en direct" de l'institut Elabe pour BFMTV diffusé ce mercredi révèle que les Français sont très partagés sur le sujet. En effet, 52% des sondés estiment que l'État a géré du mieux possible la crise. En face, 47% jugent qu'il y a un manque d'anticipation des pouvoirs publics. Par ailleurs, 58% des personnes interrogées pensent qu'il est trop tôt pour entamer une polémique sur la gestion de la catastrophe. Toutefois, 76% des Français souhaitent la création d'une commission d'enquête parlementaire sur la gestion de l'ouragan Irma. - On en parle avec: Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Et Thierry Arnaud, chef de notre service politique. - BFM Story du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Paris 2024: les jeux sont faits

Paris 2024: les jeux sont faits

Après un siècle d'attente et de cuisants échecs, Paris va être officiellement désignée ville hôte des jeux Olympiques 2024, lors de la 131ème session du CIO à Lima. Parallèlement, Los Angeles se verra confier les JO d'été 2028 au terme du même processus de vote. - On en parle avec: Antoine Arlot, envoyé spécial BFMTV à Lima, et Pierre Rondeau, économiste du sport et professeur à la Sports Management School. - BFM Story, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Irma: "Dès la semaine prochaine, nous aurons sécurisé une partie des 20 lieux pour accueillir les écoliers", Jean-Michel Blanquer

Irma: "Dès la semaine prochaine, nous aurons sécurisé une partie des 20 lieux pour accueillir les écoliers", Jean-Michel Blanquer

Ce mercredi 13 septembre 2017, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, était l'invité de BFMTV. Il a notamment réagi sur la question du retour à l'école des élèves de Saint-Martin et Saint-Barthélémy après le passage de l'ouragan Irma. En effet, l'éducation arrive en troisième position, après l'eau et l'alimentation, des inquiétudes des habitants de ses îles sinistrées. "Dès la semaine prochaine, nous aurons sécurisé une partie des 20 lieux que sont les écoles, les collèges et les lycées de Saint-Martin, les premiers accueils auront ensuite lieu", a déclaré Jean-Michel Blanquer. BFM Story, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Livret A: un taux gelé à 0,75% ?

Livret A: un taux gelé à 0,75% ?

Le gouvernement va geler le taux du Livret A pendant au moins un an. Il sera donc maintenu à 0,75% par an, son taux le plus bas jamais accordé depuis sa création en 1818. Le gouvernement va prendre cette décision pour compenser l'effort qu'il entend imposer aux bailleurs sociaux, à savoir une baisse des loyers compensant à l'euro près la réduction du montant des APL dont bénéficient les locataires logés en HLM. - L'édito Eco, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV.

Podalydès, de Henri IV à la Banlieue

Podalydès, de Henri IV à la Banlieue

Petit tour d'horizon des nouvelles sorties ciné de la semaine. On démarre avec "Les grands esprits", de la bonne comédie française avec Denis Podalydès. L’acteur y joue un prof de secondaire qui enseigne dans un lycée huppé de Paris. De Henry IV, il se trouve du jour au lendemain muté dans une école de la banlieue. Une période d'adaptation qui, finalement, se passe bien. Autre comédie populaire, "Le redoutable" avec Louis Garrel. Du Godard revisité à merveille par le réalisateur Michel Hazanavicius. - Culture & Vous, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Que vaut l'iPhone X, la nouvelle vitrine technologique d'Apple ?

Que vaut l'iPhone X, la nouvelle vitrine technologique d'Apple ?

Hier soir, tous les fans de technologie avaient les yeux rivés sur la Californie, où Apple présentait, comme chaque année, ses nouveaux iPhone. Trois nouveaux modèles, dont l'iPhone X, nouvelle vitrine technologique de la marque. Pas de révolution majeure, mais quelques nouveautés intéressantes. Un design revisité grâce à un nouvel écran bord à bord, qui couvre la quasi-totalité de l’appareil, ou encore le déverrouillage du téléphone par reconnaissance faciale. Ainsi qu'un nouveau mode de chargement, par induction. Des innovations déjà testées depuis un moment par d'autres fabricants, chinois et coréens. L'autre grande nouveauté, c'est le prix, supérieur à 1 000 euros, une première. Un pari osé, à l'heure où la concurrence sur le marché des smartphones est plus féroce que jamais. - Culture Geek, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce mercredi 13 septembre 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Le Front National est toujours dans la division. Hier, a eu lieu la première mobilisation sociale anti Code du travail. Si la consigne donnée a été de ne pas y participer, le vice-président du parti a tenu à être dans les rangs des manifestants. Florian Philippot a rejoint le blocage entrepris par le forain Marcel Campion. Et étrangement, les réactions des manifestants ressemblent de près à celles des supporters du PSG. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Réforme du code du travail: une mobilisation en demi-teinte (1/2)

Réforme du code du travail: une mobilisation en demi-teinte (1/2)

Emmanuel Macron a fait face ce mardi à la première mobilisation sociale de son quinquennat, avec les manifestations contre la réforme du code du travail. Plus de 180 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire à la suite de l'appel de la CGT. Les syndicats ont fait état d'une forte mobilisation de 60.000 personnes à Paris. De son côté, la préfecture a fait état de 24.000 manifestants. - On en parle avec: Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFMTV. Apolline de Malherbe, éditorialiste politique de BFMTV. Philippe Poutou, porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier : La manifestation contre le Code du travail est-elle un rendez-vous manqué ?

L’édito de Christophe Barbier : La manifestation contre le Code du travail est-elle un rendez-vous manqué ?

Hier a eu lieu la première mobilisation sociale du quinquennat. D'après les chiffres, les syndicats n'ont pas réussi à s'unir. Cette manifestation contre la réforme du Code du travail est un rendez-vous raté. Et ce n'est d'ailleurs pas l'avant-garde d'une vraie révolution. Pour réussir une vraie mobilisation sociale, les syndicaux devraient plus se focaliser sur la formation professionnelle, l'assurance-chômage et la réforme des retraites, que sur les ordonnances. Bien qu'elles ne soient pas sur le terrain syndical, les réformes sur le logement et l'ISF peuvent, elles aussi, devenir des sujets brûlants. - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 13 septembre 2017, sur BFMTV.

Irma : Une nonne retrousse ses manches - 13/09

Irma : Une nonne retrousse ses manches - 13/09

A Miami, après le passage de l'ouragan Irma, la sœur Margaret a décidé de retrousser ses manches et d'agir afin d'aider la police. Avec sa tronçonneuse, elle a déblayé les dégâts dans la rue. La vidéo, postée par la police sur Facebook et Twitter, est devenue virale. Les autorités n'ont pas manqué de la remercier pour ce geste de solidarité. Interrogée par CNN, sœur Margaret a souligné qu'elle voulait aider et qu'attendre les secours aurait été beaucoup trop long. - La Pépite, du mercredi 13 septembre 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

La secrétaire d'Etat, Marlène Schiappa, a annoncé l'ouverture de la PMA. Elle sera proposée à toutes les femmes dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique en 2018. Les Français sont-ils favorables à cette ouverture ? Quels sont les enjeux de ce dossier en France ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Un sondage Ifop a montré que 86% des Français souhaitent imposer par la loi le bio dans les cantines. Ils souhaitent que cela devienne obligatoire pour une partie des aliments. Alors qu'une loi avait été votée en début d'année, le Conseil constitutionnel l'avait censuré à la demande des Républicains. Plusieurs associations ont décidé de lancer une campagne de mobilisation pour sensibiliser la population. - Tous les jours à 7h20, on parle éco et conso avec Marie Dupin, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le sport à domicile est-il efficace ? - 13/09

Le sport à domicile est-il efficace ? - 13/09

Il faut faire du sport pour être en bonne santé. Mais comment choisir sa machine pour pratiquer le sport à domicile ? Le choix est vaste: vélo classique ou elliptique, tapis de course ou rameur. On peut aussi faire des exercices sans matériels. Un tapis, des pompes, des abdos, du yoga ou des vidéos sur YouTube, mais surtout de la volonté et le tour est joué ! L'idéal est de faire des renforcements musculaires et un peu de cardio. - Avec: Lucille Woodward, coach sportif. - C'est votre vie, du mercredi 13 septembre 2017, sur BFMTV.

Un écran cassé, c'est la catastrophe. De plus en plus de personnes veulent un smartphone moins fragile. Une équipe de chercheurs de l'université de California Riverside a mis au point un nouveau polymère. Avec ce matériau, le smartphone aura pour spécificité de s'auto-réparer en cas de fissure. En 24 heures, il peut revenir à son état d'origine, comme la peau humaine. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Ouragan Irma: "Dans la gestion de l’avant-crise, il y avait des dysfonctionnements", Victorin Lurel

Ouragan Irma: "Dans la gestion de l’avant-crise, il y avait des dysfonctionnements", Victorin Lurel

Intervenu sur notre antenne, Victorin Lurel, ex-ministre PS des Outre-mer, s'est de nouveau exprimé sur la gestion de l'ouragan Irma aux Antilles. "Dans la gestion de l'avant-crise, il y avait des dysfonctionnements", a-t-il souligné. Mais l’ancien président du Conseil Régional de Guadeloupe a toutefois reconnu que "le président de la République lui-même l’a compris", jugeant qu'il n'y a pas "de polémique inutile". - 19h Ruth Elkrief, du mardi 12 septembre 2017, sur BFMTV.

Saint-Martin, l’île de la survie

Saint-Martin, l’île de la survie

Direction Saint-Martin où les premières aides d’urgence commencent à se mettre en place. Comment remettre de l’ordre dans une île dévastée ? Comment se débrouiller au quotidien quand on a ni eau, ni téléphone, ni électricité ? Nos envoyés spéciaux ont suivi les gendarmes qui font respecter le couvre-feu et les habitants qui parfois se protègent eux-même et tentent de reprendre un semblant de vie quotidienne. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 12 septembre 2017.

Loi travail: mobilisation réussie ?

Loi travail: mobilisation réussie ?

La CGT a appelé à manifester aujourd'hui contre les ordonnances réformant le droit du travail. Plus de 180 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire. Les syndicats ont fait état d'une forte participation de 60.000 personnes à Paris. De son côté, la préfecture a fait état de 24.000 manifestants. Alors, la mobilisation est-elle réussie ? Pour en parler: François Patriat, sénateur LREM de Côte-d'Or et président du groupe LREM au Sénat. Jean-Pierre Mercier, délégué syndical central CGT groupe PSA. Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM BUSINESS. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News et Compagnie, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Irma: Emmanuel Macron auprès des sinistrés

Irma: Emmanuel Macron auprès des sinistrés

Emmanuel Macron est en déplacement aux Antilles pour rencontrer les sinistrés de l’ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Le président de la République a assuré que sa "priorité absolue" est "le retour à la vie normale". "Saint-Martin renaîtra, c'est ce que je suis venu faire aujourd’hui", a-t-il affirmé. Face aux critiques concernant le manque de préparation de l’État avant le cyclone, le chef de l’État a rétorqué que "le temps n’est à aucune polémique mais à l’action et la reconstruction, ensuite viendra l’évaluation". On en parle avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. François Patriat, sénateur LREM de Côte-d'Or et président du groupe LREM au Sénat. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - News et Compagnie, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Macron se rend aux Antilles pendant les manifestations contre la loi travail

Macron se rend aux Antilles pendant les manifestations contre la loi travail

Emmanuel Macron avait promis de se rendre aux Antilles, ravagées par l'ouragan Irma, "dès que cela (serait) possible sans gêner l'action des secours et que les conditions météo le (permettraient)". Il a choisi le 12 septembre, jour où CGT, Solidaires, FSU, Unef et certaines sections départementales de FO et CFE-CGC ont manifesté un peu partout en France contre son projet de réforme du code du travail. Le chef de l'État a atterri ce mardi à Point-à-Pitre, en Guadeloupe, pour assurer les sinistrés du soutien entier de l'État après la catastrophe. Pendant ce temps, plus de 180 manifestations ont eu lieu sur tout le territoire. - Avec: Maud Vergnol, responsable du service politique de l'Humanité. Et Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. - Grand Angle, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Irma, l’opération Macron

Irma, l’opération Macron

C'est un moment crucial pour le président de la République. Mis en cause dans sa gestion de la crise après le passage de l'ouragan Irma, Emmanuel Macron est aujourd'hui à Saint-Martin. Entre volonté de rassurer et opération de communication parfaitement soignée, le chef de l'État a survolé les zones dévastées. Il a aussi rencontré des habitants encore sous le choc et dans l'attente de réponses rapides et concrètes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mardi 12 septembre 2017.

Ouragan Irma: Macron auprès des sinistrés (2/2)

Ouragan Irma: Macron auprès des sinistrés (2/2)

Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi à Point-à-Pitre, en Guadeloupe, près d'une semaine après le passage de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Accompagné par les ministres de l'Éducation et de la Santé, le président de la République est venu à la rencontre des sinistrés, pour les assurer du soutien entier de l'État après la catastrophe. Le président de la République a assuré que sa "priorité absolue" est "le retour à la vie normale". Le chef de l'État a défini ses priorités: le retour à l'ordre public, l'approvisionnement en eau et le déblaiement. - On y revient avec: Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV à Saint-Martin. - Grand Angle, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Ouragan Irma: Macron auprès des sinistrés (1/2)

Ouragan Irma: Macron auprès des sinistrés (1/2)

Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi à Point-à-Pitre, en Guadeloupe, près d'une semaine après le passage de l'ouragan Irma, qui a dévasté les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Accompagné par les ministres de l'Éducation et de la Santé, le président de la République est venu à la rencontre des sinistrés, pour les assurer du soutien entier de l'État après la catastrophe. Le président de la République a assuré que sa "priorité absolue" est "le retour à la vie normale". Le chef de l'État a défini ses priorités: le retour à l'ordre public, l'approvisionnement en eau et le déblaiement. - On y revient avec: Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV à Saint-Martin. - Grand Angle, du mardi 12 septembre 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.