BFMTV
Partez en vacances l'esprit tranquille ! Grâce à Appbot, on peut voir ce qui se passe chez soi même en étant à l'autre bout du monde. Equipé de détecteur de présence, d'un système de vision nocturne et piloté depuis le smartphone, ce petit robot électronique peut détecter une intrusion depuis une caméra qui sert d'œil. Dans ce cas, il envoie une alerte sur le smartphone. A découvrir également : les caméras connectées qui se fondent dans le décor et les ampoules simulateurs de présence. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Impôts: à quoi joue Emmanuel Macron ? (2/2)

Impôts: à quoi joue Emmanuel Macron ? (2/2)

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune en 2018 et la taxe d'habitation en 2019. Lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe avait modifié l'agenda en annonçant que l'ISF serait réformé en 2019 et l'exonération de la taxe d'habitation serait pour "la fin du quinquennat". Mais finalement, le président a changé, à nouveau, ce planning afin d'engager ces deux réformes majeures dès l'an prochain. Comment expliquer ce revirement ? - On en parle avec: Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'iFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques), auteure de "Ce que doit faire le (prochain) président" (Ed. Albin Michel, 2017). Et Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de Regards, auteur de "Ils ont tué la gauche" (Ed. Fayard, 2016). - Grand Angle, du lundi 10 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: "Je n'ai rien à cacher", affirme Marie-Ange Laroche (3/3)

Affaire Grégory: "Je n'ai rien à cacher", affirme Marie-Ange Laroche (3/3)

Marie-Ange Laroche, la soeur de Murielle Bolle et principal témoin de l'affaire Grégory, a accordé une interview exclusive à BFMTV. Depuis 32 ans, elle défend l'innocence de son mari tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. "Bernard n'a eu aucun rôle dans cette affaire", insiste-t-elle. On ne lui a pas laissé le temps de se défendre parce qu'on l'a assassiné", déplore-t-elle. Elle en est convaincue: Bernard Laroche lui a dit toute la vérité. "Je ne sais rien du tout, je n'ai rien à me reprocher, je n’ai rien à cacher", poursuit cette femme, qui se dit "brisée". - Pour en parler: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 10 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: "Je n'ai rien à cacher", affirme Marie-Ange Laroche (2/3)

Affaire Grégory: "Je n'ai rien à cacher", affirme Marie-Ange Laroche (2/3)

Marie-Ange Laroche, la soeur de Murielle Bolle et principal témoin de l'affaire Grégory, a accordé une interview exclusive à BFMTV. Depuis 32 ans, elle défend l'innocence de son mari tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. "Bernard n'a eu aucun rôle dans cette affaire", insiste-t-elle. On ne lui a pas laissé le temps de se défendre parce qu'on l'a assassiné", déplore-t-elle. Elle en est convaincue: Bernard Laroche lui a dit toute la vérité. "Je ne sais rien du tout, je n'ai rien à me reprocher, je n’ai rien à cacher", poursuit cette femme, qui se dit "brisée". Me Jean-Christophe Tymoczko, avocat du cousin de Murielle Bolle. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 10 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Mossoul, la guerre rue par rue

Mossoul, la guerre rue par rue

C’était la bataille la plus difficile jamais menée contre Daesh. Les combats dans Mossoul ont commencé il y a 9 mois. Nos envoyés spéciaux avaient alors pu suivre les soldats luttant rue par rue, parfois jusque dans la même maison, pièce par pièce. Chaque quartier repris était très difficile à sécuriser. Au milieu pour les habitants, l’enfer d’être pris comme bouclier… dans une ville de près de 2 millions de personnes. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 10 juillet 2017.

Impôts: à quoi joue Emmanuel Macron ? (1/2)

Impôts: à quoi joue Emmanuel Macron ? (1/2)

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune en 2018 et la taxe d'habitation en 2019. Lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe avait modifié l'agenda en annonçant que l'ISF serait réformé en 2019 et l'exonération de la taxe d'habitation serait pour "la fin du quinquennat". Mais finalement, le président a changé, à nouveau, ce planning afin d'engager ces deux réformes majeures dès l'an prochain. Alors, pourquoi ce changement de calendrier ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 10 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: "Je n'ai rien à cacher", affirme Marie-Ange Laroche (1/3)

Affaire Grégory: "Je n'ai rien à cacher", affirme Marie-Ange Laroche (1/3)

Marie-Ange Laroche, la soeur de Murielle Bolle et principal témoin de l'affaire Grégory, a accordé une interview exclusive à BFMTV. Depuis 32 ans, elle défend l'innocence de son mari tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. "Bernard n'a eu aucun rôle dans cette affaire", insiste-t-elle. "On ne lui a pas laissé le temps de se défendre parce qu'on l'a assassiné", déplore-t-elle. Elle en est convaincue: Bernard Laroche lui a dit toute la vérité. "Je ne sais rien du tout, je n'ai rien à me reprocher, je n’ai rien à cacher", poursuit cette femme, qui se dit "brisée". - Pour en parler: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Grand Angle, du lundi 10 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Affaire Grégory: Marie-Ange Laroche témoigne

Affaire Grégory: Marie-Ange Laroche témoigne

Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche et soeur de Murielle Bolle, s’est confiée à BFMTV sur l’affaire Grégory. 32 ans après les faits, cette femme de 61 ans défend l'innocence de son mari tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. "Bernard n’a eu aucun rôle dans cette affaire ", insiste-t-elle. "On ne lui a pas laissé le temps de se défendre parce qu'on l'a assassiné." Elle en est convaincue: Bernard Laroche lui a dit toute la vérité. "Je ne sais rien du tout, je n’ai rien à me reprocher, je n’ai rien à cacher", poursuit cette femme, qui se dit "brisée". Retour sur ce témoignage exclusif avec Dominique Rizet, notre spécialiste police-justice. Michel Mary, grand reporter au journal "Le nouveau détective". Et Catherine Tardrew, ancienne journaliste au Parisien. - News & Compagnie, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Impôts: la réforme mise en oeuvre dès 2018

Impôts: la réforme mise en oeuvre dès 2018

Le gouvernement revoit son calendrier fiscal. Les premières baisses d’impôts auront finalement lieu dès 2018. Alors que dans son discours de politique générale la semaine dernière, le Premier ministre Édouard Philippe avait modifié l’agenda en annonçant que l’ISF serait réformé en 2019 et la taxe d’habitation en 2022. Mais que s’est-il passé ? Retour sur ce revirement avec Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail et spécialiste des mouvements sociaux. Judith Waintraub, journaliste politique au Figaro. Ainsi que Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News & Compagnie, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

JO 2024: un objectif politique pour Emmanuel Macron ?

JO 2024: un objectif politique pour Emmanuel Macron ?

Emmanuel Macron s'est rendu à Lausanne en ce début de semaine, qui s'annonce capital en vue de l’attribution des Jeux olympiques 2024. Le président de la République, qui soutient la candidature de Paris avec "beaucoup de fierté, de détermination et d'humilité", s'est exprimé ce lundi au siège du Comité international olympique. Dans son discours, il a exalté l'esprit olympique en insistant sur ces valeurs de paix et de tolérance. Mardi matin, le chef de l'État français défendra la candidature de Paris pour les JO 2024 devant la centaine de membres du CIO qui seront réunis en session extraordinaire. Alors, Emmanuel Macron fait-il de Paris 2024 un objectif politique ? - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief et Laurent Neumann. - 20H 2017, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV.

Affaire Grégory: Marie-Ange Laroche témoigne

Affaire Grégory: Marie-Ange Laroche témoigne

Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV et Catherine Tardrew, ancienne journaliste au Parisien, sont revenus sur le témoignage exclusif de Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche et soeur de Murielle Bolle. 32 ans après les faits, cette femme de 61 ans défend l'innocence de son mari tué en 1985 par Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. "Bernard n’a eu aucun rôle dans cette affaire ", insiste-t-elle. "On ne lui a pas laissé le temps de se défendre parce qu'on l'a assassiné." Elle en est convaincue: Bernard Laroche lui a dit toute la vérité. "Je ne sais rien du tout, je n’ai rien à me reprocher, je n’ai rien à cacher", poursuit cette femme, qui se dit "brisée". - BFM Story, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Libération de Mossoul: est-ce la fin de Daesh ?

Libération de Mossoul: est-ce la fin de Daesh ?

La libération de Mossoul par l’armée irakienne représente une avancée majeure dans la lutte contre l’État islamique. Cette reprise marque-t-elle pour autant la fin de Daesh ? Focus sur cette victoire, ses conséquences et l'avenir du groupe jihadiste avec Pierre Servent, spécialiste des questions de défense et auteur de "Extension du domaine de la guerre" (Éd. Robert Laffont). - BFM Story, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Réforme du travail: les députés examinent le projet de loi d'habilitation

Réforme du travail: les députés examinent le projet de loi d'habilitation

Les députés ont commencé ce lundi à examiner le controversé projet de loi d’habilitation, qui permettrait au gouvernement de légiférer par ordonnances dans le cadre de la réforme du Code du travail. Si une large majorité de l'hémicycle devrait voter en faveur de ce texte, Insoumis et communistes notamment comptent mener la bataille. - Pour en parler: Danièle Obono, députée La France Insoumise de Paris. Et Gilles Le Gendre, député LREM de Paris. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 10 juillet 2017, sur BFMTV.

Impôts: la réforme dès 2018

Impôts: la réforme dès 2018

Durant sa campagne, Emmanuel Macron avait promis de réformer l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et la taxe d'habitation. Promesses qu'il compte bien concrétiser dès l'an prochain, alors que ces deux réformes étaient initialement prévues en 2018 et 2019. Lors de son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, Edouard Philippe avait modifié l'agenda en annonçant que l'ISF serait réformé en 2019 et l'exonération de la taxe d'habitation serait pour "la fin du quinquennat". Mais finalement, le président a décidé, à nouveau, de changer ce planning. - Pour en parler: Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef à Challenges. Fanny Guinochet, journaliste économie et politique à L'Opinion. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico. Et Louis Hausalter, journaliste politique à Marianne. - 19h Ruth Elkrief, du lundi 10 juillet 2017, sur BFMTV.

Baisses d’impôts dès 2018: pourquoi ce revirement ?

Baisses d’impôts dès 2018: pourquoi ce revirement ?

Le gouvernement revoit son calendrier fiscal. Les premières baisses d’impôts auront finalement lieu dès 2018. Alors que dans son discours de politique générale la semaine dernière, le Premier ministre Édouard Philippe avait modifié l’agenda en annonçant que l’ISF serait réformé en 2019 et la taxe d’habitation en 2022. Mais pourquoi ce changement de cap ? Que s’est-il passé ? Et qui est concerné par ces baisses ? Éléments de réponses avec Jean-Marc Sylvestre, éditorialiste économie à Atlantico et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Festivals: un été en musique

Festivals: un été en musique

Le Festival Fnac Live s'est déroulé les 6, 7 et 8 juillet derniers. Détente, ambiance conviviale, shows... bref, on n'a pas manqué d'y passer de bons moments en famille ou entre amis. Rendez-vous également aux Francofolies de La Rochelle les 12, 13, 14, 15 et 16 juillet prochains, au Lollapalooza les 22 et 23 juillet, au Festival de Colmar le 27 juillet... D'autres événements à découvrir en images. - Culture & Vous, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Des drones sauveteurs en mer

Des drones sauveteurs en mer

Sacrés embouteillages à venir dans le ciel entre drones de loisirs, de livraisons et ceux de sauvetage. Le Helper aurait toute sa place dans Alerte à Malibu. Créé par quatre Landais, ce quadricoptère a été conçu pour venir en aide aux baigneurs en difficulté. Piloté depuis la plage, il vole à 80 km/h et largue une bouée qui se gonfle au contact de l'eau. Autre drone, le SpeedBoat ayant la forme d'un bateau gonflable, a la même fonction que le premier. Enfin, pour ceux qui préfèrent les balades en forêt, des ingénieurs suisses ont mis au point un drone spécialement conçu pour chercher les randonneurs perdus. Ce drone est capable de répérer et de suivre des traces de pas. - Culture Geek, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Une communication fiscale poussive

Une communication fiscale poussive

Bruno Le Maire ambitionne de faire baisser en même temps la dépense publique et les impôts. Il faudra néanmoins pour cela faire un choix, celui de se diriger vers un système individuel qui repose sur la dépense privée de chaque Français. Pour les impôts, il a été annoncé une baisse de 7 milliards d'euros. Des mesures votées par le précédent gouvernement et qui prendront effet en 2018. Ce dernier tente de clarifier certains points sur ce qui a été dit lors du discours de politique générale d'Edouard Philippe à l'Assemblée. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 10 juillet 2017, sur BFMTV.

Ce lundi 10 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Alexis Corbière était hier soir sur LCI pour dire tout le mal qu'il pense de la politique économique du gouvernement. Toutefois, le député La France insoumise a un petit tic verbal: dès qu'il utilise une expression, il s'en excuse. A découvrir également: Le joli lapsus de Christophe Castaner. Quand Nicolas Sarkozy analyse le Tour de France... - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les textes du gouvernement sur la moralisation de la vie publique passera au Sénat à partir d'aujourd'hui. Les sénateurs disent oui à la moralisation mais ils souhaitent qu'elle s'applique également aux membres du gouvernement. Pareil pour la suppression des réserves parlementaires et ministérielles. Ils veulent établir l'équité au sein du Parlement et du corps gouvernemental. Pour ce qui est de l'IRFM (Indemnité représentative de frais de mandat) par contre, les sénateurs sont catégoriques : interdiction de la supprimer ! Le gouvernement, lui, ne semble pas vouloir négocier sur ce sujet. Ce sera à l'Assemblée d'en décider le 24 juillet prochain. - Bourdin Direct, du lundi 10 juillet 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Aucune contestation tolérée

L’édito de Christophe Barbier: Aucune contestation tolérée

Le projet de loi d'habilitation débarque à l'Assemblée aujourd'hui. L'objectif: permettre au gouvernement d'aller plus vite sur la réforme du Code du travail en légiférant par ordonnance. Alors que certains sont farouchement opposés à cette réforme, les manifestations ne seront pas tolérées. Emmanuel Macron a-t-il réussi à chloroformer l'opposition ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 10 juillet 2017, sur BFMTV.

Une étonnante image du Roi des Belges - 10/07

Une étonnante image du Roi des Belges - 10/07

Le Palais royal belge a diffusé sur Facebook, une vidéo montrant le roi Philippe pratiquer du kitesurf. Le but étant de souhaiter bonnes vacances aux Belges. "Bel été et d’excellents congés à tous !", a-t-il écrit. Notons que lors du tournage, le souverain s'est filmé lui-même avec des petites caméras embarquées un peu partout. Coup de com' réussi puisqu'il a été repris partout en Belgique sur les réseaux sociaux. - La Pépite, du lundi 10 juillet 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Des cahiers de vacances plus ludiques - 10/07

Des cahiers de vacances plus ludiques - 10/07

Même pendant les vacances, certains enfants préfèrent réviser. De ce fait, ils se rendent carrément en boutique avec leurs parents pour choisir les cahiers de vacances qui leur conviennent. Ludiques et funs, ces derniers permettent aux petits de se remémorer quelques éléments plus facilement avant la rentrée. Est-il vraiment nécessaire que nos enfants fassent des révisions pendant les vacances ? Michel Lejoyeux, auteur de "Les 4 saisons de la bonne humeur" (JC Lattès), nous donne son avis. - C'est votre vie, du lundi 10 juillet 2017, sur BFMTV.

Sommet du G20 à Hambourg: le choc des personnalités

Sommet du G20 à Hambourg: le choc des personnalités

Les leaders des pays les plus puissants du monde se retrouvent ce vendredi et samedi à Hambourg, en Allemagne, à l'occasion du Sommet du G20. La rencontre se déroule sous haute tension, en raison des crispations diplomatiques et désaccords qui existent entre les États-Unis et certains autres membres. Après plusieurs coups de fils, des déclarations à distance, et des semaines de polémique, les présidents américain et russe se sont enfin rencontrés ce vendredi, un premier entretien officiel durant lequel le ton est resté évasif et laconique. - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Sylvie Matelly, directrice adjointe de l'IRIS (Institut de Relations Internationales et Stratégiques). Soufian Alsabbagh, spécialiste de la politique américaine. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - BFM Story, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Depuis un mois, la loi Travail est abordée mais personne ne connaît son contenu. Ce mercredi, la France insoumise organisera une manifestation et en parallèle, les syndicats négocieront avec le gouvernement concernant divers sujets sur cette loi. Quelle sera l'issue de ces négociations ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Pour vos vacances à la plage, soyez tranquille puisque des ingénieurs français ont spécialement conçu pour vous le Helper, un drone secouriste. Doté de 4 hélices et peint en rose, cet engin ne risque pas de passer inaperçu. En cas de noyade, il va décoller de la plage tout en étant télécommandé via une tablette. Il va ensuite foncer à 80km/h vers le baigneur en difficulté, et larguer une bouée auto-gonflable. A noter que ce drone est muni d'une caméra thermique, permettant de repérer la position de la personne qui se noie. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
L’heure est au règlement de comptes chez Les Républicains

L’heure est au règlement de comptes chez Les Républicains

L'heure des règlements de compte a sonné chez Les Républicains. Le bureau politique qui va se tenir ce lundi 11 juillet devrait aboutir à plusieurs exclusions. Dans le collimateur du parti: le Premier ministre Édouard Philippe, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics ou encore le chef de file des "constructifs" Thierry Solère. Certains membres ont déjà reçu des "convocations d'exclusion". On y revient avec les réactions de Geoffroy Didier, vice-président LR de la région Île-de-France. - Week-end direct, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Irak: la ville de Mossoul libérée de Daesh (2/2)

Irak: la ville de Mossoul libérée de Daesh (2/2)

Coup dur pour Daesh. Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a proclamé ce dimanche la libération de la ville de Mossoul, après neuf mois d'intenses combats. Cette reprise ne marque pas pour autant la fin de la guerre contre l’État islamique, qui contrôle toujours quelques zones en Irak. On en parle avec Anne Giudicelli, responsable du cabinet Terr(o)risc. Patrick Dutartre, ancien général de l'armée de l'air. Et Asiem El Difraoui, politologue, spécialiste de la propagande djihadiste. - Week-end direct, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Exclusions et divisions: le parti Les Républicains est -il en train de se recomposer ou décomposer ?

Exclusions et divisions: le parti Les Républicains est -il en train de se recomposer ou décomposer ?

L'heure des règlements de compte a sonné chez Les Républicains. Le bureau politique qui va se tenir ce lundi 11 juillet devrait aboutir à plusieurs exclusions. Dans le collimateur du parti: le Premier ministre Édouard Philippe, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics ou encore le chef de file des "constructifs" Thierry Solère. Certains membres ont déjà reçu des "convocations d'exclusion". Alors, la droite est-elle en train de se recomposer ou de se décomposer ? On en parle avec Jérôme Sainte-Marie, président de PollingVox et Éric Coquerel, député La France insoumise de Seine-Saint-Denis. - Week-end direct, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

L’Assemblée s’attaque demain à la réforme du Code du travail par ordonnances

L’Assemblée s’attaque demain à la réforme du Code du travail par ordonnances

Les débats s’annoncent animés demain dans l’hémicycle. Puisque l’Assemblée nationale va s’attaquer à la réforme du Code du travail par ordonnances. Malgré les critiques sur la méthode et un rejet de fond des Insoumis, le nouveau gouvernement peut compter à sa large majorité. Mais y a-t-il des risques pour Emmanuel Macron ? L'analyse de Christophe Bellon, historien du monde politique et parlementaire. - Week-end direct, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Irak: la ville de Mossoul libérée de Daesh (1/2)

Irak: la ville de Mossoul libérée de Daesh (1/2)

Coup dur pour Daesh. Le Premier ministre irakien Haider al-Abadi a proclamé ce dimanche la libération de la ville de Mossoul, après neuf mois d'intenses combats. Cette reprise ne marque pas pour autant la fin de la guerre contre l’État islamique, qui contrôle toujours quelques zones en Irak. Pour en parler: Jean-Louis Vichot, ancien vice-amiral à l’État-major de la marine. - Week-end direct, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

L’heure est au règlement de comptes chez Les Républicains

L’heure est au règlement de comptes chez Les Républicains

L'heure des règlements de compte a sonné chez Les Républicains. Le bureau politique qui va se tenir ce lundi 11 juillet devrait aboutir à plusieurs exclusions. Certains membres ont déjà reçu des "convocations d'exclusion". Dans le collimateur du parti: le Premier ministre Édouard Philippe, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics. Mais aussi Thierry Solère, député Les Républicains "constructifs" des Hauts-de-Seine, qui était notre invité. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Jérémy Brossard. - 20h 2017, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Le parti Les Républicains à l’heure des exclusions

Brunet & Neumann: Le parti Les Républicains à l’heure des exclusions

L'heure de solder les comptes de la défaite a sonné chez Les Républicains. Le bureau politique qui va se tenir ce lundi 11 juillet devrait aboutir à plusieurs exclusions. Dans le collimateur du parti: le Premier ministre Édouard Philippe, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics ou encore le chef de file des "constructifs" Thierry Solère. Certains membres ont déjà reçu des "convocations d'exclusion". On en débat avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - BFM Politique, du dimanche 9 juillet 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.