BFMTV
L'endormissement au volant est une cause sérieuse d'accident de la route. Quand on sait que six automobilistes sur dix avouent avoir déjà somnolé au volant, on se rend compte à quel point il est important de s'équiper de solutions de prévention. Assez efficace, la bague anti-sommeil avertit le conducteur dès les premiers signes de perte de vigilance. Munie de capteurs métalliques qui mesurent l'activité électrodermale, elle vibre en cas de danger. La voiture, elle, peut s'équiper de caméras à reconnaissance faciale, de ceinture intelligente ou aussi, d'une ventouse. Conçue par une entreprise suédoise, cette dernière sert d'outil supplémentaire pour améliorer les freinages d'urgence en réduisant la distance de freinage de 40%. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC
Macron-Trump: "un dîner d'amis" au Jules Verne (2/2)

Macron-Trump: "un dîner d'amis" au Jules Verne (2/2)

Invité par Emmanuel Macron pour assister au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Élysées, Donald Trump est arrivé avec sa femme ce jeudi matin à Paris. Le couple Trump a été solennellement accueilli par le président Français et son épouse Brigitte à l'Hôtel national des Invalides. Un peu plus tard, les deux chefs d'État ont tenu une conférence de presse commune, au cours de laquelle ils ont tenu à afficher leur bonne entente, malgré leur désaccord sur la question climatique. Ils partagent ce soir un "dîner d'amis" avec leur épouse au Jules Verne, le restaurant dirigé par Alain Ducasse situé au second étage de la Tour Eiffel. - Avec: François Clémenceau, rédacteur en chef étranger au JDD. Yannick Mireur, politologue spécialiste des États-Unis, fondateur de Nexus forum. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Images de l'attentat de Nice: Paris Match ne sera pas retiré des kiosques

Images de l'attentat de Nice: Paris Match ne sera pas retiré des kiosques

La justice a décidé ce jeudi de ne pas ordonner le retrait du dernier numéro de l'hebdomadaire Paris Match, où figurent des photos de l'attentat de Nice sur la promenade des Anglais du 14 juillet 2016. "Le retrait des kiosques du numéro litigieux ne saurait constituer une mesure efficiente, dès lors que le numéro litigieux est déjà en vente", ont estimé les juges. Toute nouvelle publication des clichés est toutefois interdite, le tribunal jugeant qu'ils "portent atteinte à la dignité humaine". - Pour en débattre: Marie-Christine de Percin, avocate de Paris Match. Et Stéphane Gicquel, secrétaire général de la Fenvac (Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs). - Grand Angle, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Donald Trump à Paris: quels sont les enjeux de cette visite ?

Donald Trump à Paris: quels sont les enjeux de cette visite ?

Invité par Emmanuel Macron pour assister au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Élysées, Donald Trump est arrivé avec sa femme ce jeudi matin à Paris. Le couple présidentiel a été solennellement accueilli par le président français et son épouse Brigitte à l'Hôtel national des Invalides. Un peu plus tard, les deux chefs d'État ont tenu une conférence de presse commune, au cours de laquelle ils ont tenu à afficher leur bonne entente, malgré leur désaccord sur la question climatique. Ils partagent ce soir un "dîner d'amis" avec leur épouse au Jules Verne, restaurant dirigé par Alain Ducasse, situé au second étage de la Tour Eiffel. - Avec: Annick Cizel, spécialiste de politique étrangère américaine à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris III. Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Macron-Trump: "un dîner d'amis" au Jules Verne (1/2)

Macron-Trump: "un dîner d'amis" au Jules Verne (1/2)

Ce jeudi 13 juillet, Emma­nuel Macron et Donald Trump partagent un dîner avec leur épouse au Jules Verne, le restaurant dirigé par Alain Ducasse situé au second étage de la Tour Eiffel. Il s'agit d'un "dîner d'amis", selon l'expression du président Français, lors de sa conférence de presse commune avec le chef d'Etat américain. "Nous sommes les représentants de deux nations alliées depuis toujours, et nous avons construit une relation forte", a déclaré Emmanuel Macron. - On en parle avec: Annick Cizel, spécialiste de politique étrangère américaine à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris III. Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales, chroniqueur à France Inter. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Macron/Trump: "un dîner d'amis" au restaurant Le Jules Verne (1/2)

Macron/Trump: "un dîner d'amis" au restaurant Le Jules Verne (1/2)

Après une journée de visite à Paris, Donald Trump a été reçu ce jeudi par Emmanuel Macron pour un tête-à-tête à l'Elysée. Les deux hommes ont ensuite donné depuis le palais présidentiel une conférence de presse commune, durant laquelle ont fusé les poignées de mains, les tapes dans le dos et les déclarations d'amitié. "Ce soir nous aurons à la Tour Eiffel un dîner d'amis", a notamment répondu Emmanuel Macron à une journaliste qui l'interrogeait sur la teneur de leur repas prévu ce jeudi soir au restaurant Le Jules Verne. - On en parle avec: Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de l'Express, spécialiste des questions internationales. Driss Aït Youssef, président de l’institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Et Soufian Alsabagh, spécialiste de la politique américaine. - News & Compagnie, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Les First ladies

Les First ladies

Pendant qu'Emmanuel Macron et Donald Trump parlaient de la lutte contre le terrorisme à l'Elysée, leurs épouses ont visité ensemble la cathédrale Notre-Dame de Paris. Elles ont ensuite partagé une croisière sur la Seine. Les deux femmes de Présidents, de styles très différents, affichent aussi quelques points communs. Les équipes de Grand Angle ont dressé le portrait des deux "First ladies", que rien ne prédestinait à représenter la France et les Etats-Unis. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 13 juillet 2017.

Macron/Trump: "un dîner d'amis" au restaurant Le Jules Verne (2/2)

Macron/Trump: "un dîner d'amis" au restaurant Le Jules Verne (2/2)

Après une journée de visite à Paris, Donald Trump a été reçu ce jeudi par Emmanuel Macron pour un tête-à-tête à l'Elysée. Les deux hommes ont ensuite donné depuis le palais présidentiel une conférence de presse commune, durant laquelle ont fusé les poignées de mains, les tapes dans le dos et les déclarations d'amitié. "Ce soir nous aurons à la Tour Eiffel un dîner d'amis", a notamment répondu Emmanuel Macron à une journaliste qui l'interrogeait sur la teneur de leur repas prévu ce jeudi soir au restaurant Le Jules Verne. - Pour en parler: André Bercoff, journaliste, chroniqueur à Valeurs Actuelles, auteur de "Donald Trump, les raisons de la colère" (Ed. First). Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien. Corentin Sellin, historien, spécialiste des États-Unis. Et Anthony Bellanger, spécialiste politique internationale de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Emmanuel Macron reçoit Donald Trump à l'Élysée

Emmanuel Macron reçoit Donald Trump à l'Élysée

Donald Trump a été invité par Emmanuel Macron pour assister au défilé militaire du 14-Juillet sur les Champs-Élysées. Le président américain est arrivé avec sa femme ce jeudi matin à Paris et quittera le territoire français vendredi. Le couple Trump a été solennellement accueilli par Emmanuel Macron et son épouse Brigitte à l'Hôtel national des Invalides. Les deux chefs d'État se sont ensuite rendus au palais de l'Élysée pour un entretien en tête-à-tête, puis élargi, avec notamment des responsables militaires. Les deux hommes doivent tenir une conférence de presse à 18h40. - Avec: Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. François Durpaire, historien spécialiste des États-Unis. Amy K. Greene, enseignante-chercheur en politique américaine à Sciences-Po - blog Potusphere.com. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Édition spéciale du jeudi 13 jeudi 2017, présentée par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Macron-Trump: une rencontre entre "amis"

Macron-Trump: une rencontre entre "amis"

Ce jeudi, premier jour de la visite parisienne du président américain, Donald Trump et Emmanuel Macron ont donné une conférence de presse commune à l'Élysée. Lors de leur allocution, les deux chefs d'État ont tenu à afficher leur bonne entente, malgré leur désaccord sur la question climatique. "Nous sommes les représentants de deux nations qui sont alliées depuis toujours", a déclaré le président français. - On y revient avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Camille Langlade, journaliste politique de BFMTV. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. - Édition spéciale du jeudi 13 jeudi 2017, présentée par Gilane Barret, sur BFMTV.

Emmanuel Macron s'adresse aux militaires

Emmanuel Macron s'adresse aux militaires

Emmanuel Macron a prononcé un discours aux armées ce jeudi soir à l'Hôtel de Brienne. Cette initiative est coutumière à la veille des 14-Juillet. La parole présidentielle intervient au milieu d'une controverse qui agite l'armée et le gouvernement. Alors qu'un effort de 850 millions d'euros est demandé à la Défense, les militaires grondent et le chef d'État-major a menacé de démissionner. - On en parle avec: Thierry Arnaud, notre chef du service politique. Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. Et Camille Langlade, notre journaliste politique. - Édition spéciale, du jeudi 13 juillet 2017, présentée par Gilane Barret, sur BFMTV.

Donald Trump et Emmanuel Macron affichent leur bonne entente

Donald Trump et Emmanuel Macron affichent leur bonne entente

Ce jeudi, premier jour de la visite parisienne du président américain, Donald Trump et Emmanuel Macron ont donné une conférence de presse commune à l'Élysée. Lors de leur allocution, les deux chefs d'État ont tenu à afficher leur bonne entente, malgré leur désaccord sur la question climatique. "Nous sommes les représentants de deux nations qui sont alliées depuis toujours", a déclaré le président français. - On y revient avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Melissa Bell, correspondante de CNN international à Paris. Anne-Elisabeth Moutet, journaliste franco-américaine, éditorialiste au Daily Telegraph. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Hervé Gattegno, éditorialiste BFMTV et directeur de la rédaction du JDD. - Édition spéciale du jeudi 13 jeudi 2017, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Francofolies: l'hommage à Berger

Francofolies: l'hommage à Berger

Cette année, du 12 au 16 juillet, les Francofolies de la Rochelle rendent hommage à Michel Berger, disparu il y a 25 ans. Pour l'occasion, le pianiste et compositeur Yvan Cassar accompagnera le chanteur Christophe Willem pour une reprise du répertoire de ce grand artiste. "C'est toujours intéressant de se rendre compte de l'évolution de son écriture et de voir ce qui l'a inspiré sur toutes les périodes", a-t-il confié sur BFMTV. - Culture & Vous, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Les objets connectés de l'été

Les objets connectés de l'été

Petite sélection d'objets connectés à glisser dans sa valise avant de partir cet été. Le must, des enceintes bluetooth amphibie, qui flottent comme des bouées et permettent d'écouter de la musique même quand on est en train de se baigner. Ceux qui veulent épargner les oreilles de leurs voisins opteront de leur côté pour le lecteur mp3 waterproof, qui s'accroche élégamment à un maillot de bain. Pour les enfants qui apprennent à nager, le Kingii est un petit bracelet équipé d'une bouée qui se gonfle en cas de danger. Enfin, pour être sûr d'avoir du beau temps, la mini station météo Wezr permet d'obtenir en temps réel des prévisions d'une grande précision à l'échelle ultra locale. - Culture Geek, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Ce jeudi 13 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. LREM veut créer son propre média comme les autres partis politiques. Imaginons le résultat une fois la chaîne lancée. Emmanuel Macron pourrait présenter les infos dans toutes les langues. Comment annoncerait-il la météo ? À découvrir également: Christophe Castaner, porte-parole et ex-ambianceur. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Justin Trudeau et la diplomatie de la chaussette - 13/07

Justin Trudeau et la diplomatie de la chaussette - 13/07

Ces derniers temps, Justin Trudeau a décidé d'utiliser des chaussettes pour faire passer des messages. Tout a commencé le 4 mai, journée mondiale des fans de Star Wars, où le Premier ministre canadien a porté des chaussettes à l'image de la saga lors de sa rencontre avec l'ex-Premier ministre irlandais. Fin juin, lors de la Gay Pride, il en a porté une paire multicolore qui représente la cause homosexuelle. Au sommet de l'Otan, ses chaussettes flanquées de dessins de navires ne sont pas passées inaperçues. Lors de ses sorties publiques, Justin Trudeau enfile désormais des chaussettes avec des symboles et inscriptions pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. - La Pépite, du jeudi 13 juillet 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Après les tensions, la séduction

L’édito de Christophe Barbier: Après les tensions, la séduction

Le président américain et son épouse arriveront à Paris ce matin. Une visite de 2 jours au cours de laquelle le couple assistera au défilé militaire du 14 juillet. Selon un sondage Elabe pour BFMTV, 60% des Français estiment qu'Emmanuel Macron a bien fait d'avoir invité Donald Trump. D'ailleurs, c'est aussi une occasion pour les deux chefs d'Etat de dégager les désaccords pour ensuite trouver un compromis. Qu'en est-il des divergences entre la France et les Etats-Unis ? - L’édito de Christophe Barbier, du jeudi 13 juillet 2017, sur BFMTV.

Le budget de la Défense est colossal : 30 milliards d'euros annuel. Mais une ristourne de 850 millions d'euros a été annoncée. Or, c'est la somme dépensée pour les opérations extérieures et qui devait être supportée par tous les ministères. Cette annonce la veille du 14 juillet est incompréhensible pour Laurent Neumann. Emmanuel Macron avait par ailleurs promis de faire tendre le budget de l'armée vers les 2% du PIB d'ici 2025. Eric Brunet, lui, malgré sa fierté sur le fait que la France soit la 5e armée mondiale, affirme que les militaires doivent aussi accepter les restrictions budgétaires. Ce soir, Emmanuel Macron fera un discours devant les militaires français. Qu'annoncera-t-il ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Bernard Sananès, président d'Elabe. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Le choix épineux du maillot de bain - 13/07

Le choix épineux du maillot de bain - 13/07

Une pièce, bikini ou deux pièces taille haute... chaque été, il est difficile de faire le bon choix. Pour bien sublimer sa silhouette, il faut tenir compte de sa morphologie dans le choix de la forme et des imprimés du maillot de bain. Pour les petites poitrines, tous les modèles conviennent. Comment camoufler les hanches et le ventre ? Quelles sont les tendances cet été ? - Les conseils de Marion Bertorello, blogueuse mode. - C'est votre vie, du jeudi 13 juillet 2017, sur BFMTV.

Aujourd'hui, les voyages en avion deviennent de plus en plus inconfortables. Un auditeur RMC a donc mis au point un coussin gonflable très pratique qui nous permettra de dormir tranquillement dans l'avion, sans qu'on se "casse" le cou. Tout confort, il ressemble à un gros gilet de sauvetage. Autre innovation: des sièges d'avion qui analysent le niveau de stress des passagers. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Donald Trump à Paris: une visite symbolique et politique (2/2)

Donald Trump à Paris: une visite symbolique et politique (2/2)

Après avoir accueilli le président russe Vladimir Poutine à Versailles, Emmanuel Macron s'apprête à recevoir en grande pompe Donald Trump. Accompagné de son épouse, le président américain va en effet venir à Paris, pour assister à la cérémonie du 14-Juillet sur les Champs-Élysées et commémorer l'engagement centenaire des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Ce sera aussi l'occasion pour les deux chefs d'État d'insister sur les sujets consensuels après les récents désaccords, notamment sur le climat. - On en parle avec: Sophie Coignard, éditorialiste politique au Point. Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - Grand Angle, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Donald Trump à Paris: une visite symbolique et politique (1/2)

Donald Trump à Paris: une visite symbolique et politique (1/2)

Après avoir accueilli le président russe Vladimir Poutine à Versailles, Emmanuel Macron s'apprête à recevoir en grande pompe Donald Trump. Accompagné de son épouse, le président américain va en effet venir à Paris, pour assister à la cérémonie du 14-Juillet sur les Champs-Élysées et commémorer l'engagement centenaire des États-Unis dans la Première Guerre mondiale. Ce sera aussi l'occasion pour les deux chefs d'État d'insister sur les sujets consensuels après les récents désaccords, notamment sur le climat. - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Julien Bisson, rédacteur en chef de la revue America et de l'hebdomadaire Le 1. Et Pascal Bitot-Panelli, président de Diomède protection, ancien du SPHP. - Grand Angle, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Migrants: le plan du gouvernement est-il réaliste ?

Migrants: le plan du gouvernement est-il réaliste ?

Ce mercredi, le Premier ministre Édouard Philippe a détaillé l'ensemble des mesures du "plan migrants". Il a notamment annoncé la création de 7 500 places d'hébergement en deux ans pour les demandeurs d'asile. Il a également annoncé la réduction du délai de procédure d'examen des demandes d'asile à 6 mois, contre 14 actuellement. Il a aussi fait la promesse que les migrants déboutés de leur demande d'asile feront "systématiquement l'objet d'une mesure d'éloignement" dès le rejet de leur demande. Le plan du gouvernement est-il assez ambitieux et réaliste ? - Pour en parler: Maryline Baumard, journaliste au Monde. - Grand Angle, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Migrants, l'urgence

Migrants, l'urgence

Humanité et fermeté. Quelle est la réalité qui se cache derrière les éléments de langage de l'exécutif sur la politique migratoire ? Le Premier ministre a présenté ce mercredi un "plan", qui promet plus de places d'hébergement, des efforts sur l'intégration, mais aussi un durcissement des renvois de migrants déboutés de leur demande d'asile. Sur le terrain, les réactions sont contrastées après les annonces d'Édouard Philippe. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 juillet 2017.

Le portrait d'un juge

Le portrait d'un juge

Le juge Lambert, dont le corps a été retrouvé hier à son domicile sarthois, a-t-il scénarisé d'une certaine manière sa mort ? La question se pose alors que BFMTV s'est procuré ce mercredi les épreuves du prochain livre du premier magistrat à avoir instruit l'affaire Grégory. En effet, le personnage principal de son roman se suicide, un sac plastique sur la tête et une bouteille de whisky à ses côtés. Des circonstances de la mort qui ressemblent manifestement à celles de l'auteur de l'ouvrage hier. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 12 juillet 2017.

Édouard Philippe présente le "plan migrants" de l'État

Édouard Philippe présente le "plan migrants" de l'État

Ce mercredi, Édouard Philippe a détaillé l'ensemble des mesures du "plan migrants" de l'État. Le Premier ministre estime que la France n'a jusqu'à présent "pas été à la hauteur" de ce qu'elle devrait être. Pour y remédier, il a notamment promis la création de 7 500 places d'hébergement en deux ans pour les demandeurs d'asile. De plus, il a fait la promesse que les migrants déboutés de leur demande d'asile feront "systématiquement l'objet d'une mesure d'éloignement" dès le rejet de leur demande. - On en parle avec: Pierre Henry, directeur général de France Terre d'Asile. Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Donald Trump assistera au défilé du 14-Juillet

Donald Trump assistera au défilé du 14-Juillet

Depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron investit ostensiblement le champ des relations internationales. Après avoir accueilli, fin mai, le président russe Vladimir Poutine à Versailles, le président de la République s'apprête à recevoir en grande pompe Donald Trump. Le président américain va en effet venir à Paris, pour assister à la cérémonie du 14-Juillet sur les Champs-Élysées, aux côtés d'Emmanuel Macron, qui l'avait convié en juin. - Pour en parler: Jean-Éric Branaa, spécialiste des États-Unis et maître de conférences à l'université Assas-Paris II. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

La France insoumise manifeste contre le projet de loi de réforme du Code du travail par ordonnances

La France insoumise manifeste contre le projet de loi de réforme du Code du travail par ordonnances

A l'occasion de l'ouverture des débats à l'Assemblée nationale concernant la loi d'habilitation du gouvernement à légiférer par ordonnance sur le Code du travail, La France insoumise organise partout en France des rassemblements ce mercredi 12 juillet. Pour le parti d'extrême gauche, il s'agit de "signifier son opposition à ce texte et au démantèlement des droits des travailleurs qui s'annonce". La France insoumise semble, par ailleurs, tirer son épingle du jeu dans la recomposition politique actuelle. Le parti s'est installé dans la jeune Assemblée nationale comme le porte-voix de l'opposition à la politique gouvernementale. - On en parle avec: Ruth Elkrief, éditorialiste politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. Et Michel Urvoy, éditorialiste politique à Ouest France. - 20H 2017, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Grégory: l'affaire maudite ?

Grégory: l'affaire maudite ?

Jean-Michel Lambert, premier juge d'instruction de l'affaire Grégory entre 1984 et 1987, a été retrouvé mort mardi à son domicile situé près du Mans (Sarthe). Les causes de sa mort doivent encore être éclaircies mais la piste du suicide est explorée. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances de son décès. - Pour en parler: Mathieu Delahousse, journaliste à L'Obs et auteur de "La chambre des innocents" (Ed. Flammarion). Florent Chevolleau, journaliste, rédacteur en chef à Magneto Presse, qui a réalisé le "Faites entrer l'accusé" sur l'affaire Grégory. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 12 juillet 2017, sur BFMTV.

Migrants: la France est-elle à la hauteur ?

Migrants: la France est-elle à la hauteur ?

Édouard Philippe a détaillé ce mercredi les mesures du gouvernement entrant dans le cadre du "plan migrants". Le Premier ministre, qui a vanté des mesures répondant à des "exigences de dignité, d'efficacité et de solidarité", a notamment promis la création de 7 500 places d'hébergement en deux ans pour les demandeurs d'asile. Selon lui, la France n'a jusqu'à présent "pas été à la hauteur" de ce qu'elle devrait être. - On en parle avec: Elise Vincent, journaliste au Monde et auteure de "La Vague : la France face à la "crise" migratoire" (Ed. Equateurs). Pascal Brice, directeur général de l'OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides). Valérie Toranian, directrice de La Revue des deux mondes. Et Guillaume Roquette, directeur de la rédaction du Figaro Magazine. - 19h Ruth Elkrief, du mercredi 12 juillet 2017, sur BFMTV.

Affaire Grégory: la mort du juge Lambert

Affaire Grégory: la mort du juge Lambert

Le juge Lambert a été retrouvé mort, mardi soir, à son domicile du Mans. Pour l'heure, l'hypothèse du suicide est privilégiée. Une autopsie est prévue, jeudi, pour déterminer précisément la cause de son décès. Il était le premier juge de cette affaire Grégory. D'ailleurs, il était lui-même resté marqué par cette énigme criminelle qu'il n'a pas réussi à résoudre, par la mort de Bernard Laroche qu'il pensait "innocent" et par de nombreuses critiques qui visaient son travail d'instruction. "Le petit juge" avait 32 ans lorsque le 16 octobre 1984, le cadavre du petit Grégory avait été retrouvé dans la Vologne. - On en parle avec: Béatrice Brugère, secrétaire générale du syndicat FO-Magistrats. Catherine Tardrew, ancienne journaliste au Parisien. Florent Chevolleau, journaliste, rédacteur en chef à Magneto Presse, qui a réalisé le "Faites entrer l'accusé" sur l'affaire Grégory. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - BFM Story, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Donald Trump débarque à Paris

Donald Trump débarque à Paris

A la suite de l'invitation du président français, son homologue américain arrive jeudi matin à Orly. Donald Trump, accompagné de son épouse, sera ensuite officiellement accueilli à l'Hôtel national des Invalides, par le couple Macron. Un dîner entre les deux Présidents est prévu, jeudi, au restaurant "Le Jules Verne" du chef Alain Ducasse. Vendredi, le président américain assistera au défilé du 14 juillet. Par ailleurs, d'après le nouveau sondage Elabe pour BFMTV, 59% des personnes interrogées approuvent la décision d'Emmanuel Macron d'inviter son homologue américain. Par ailleurs, le programme de ce dernier sur le sol français est très chargé. - On en parle avec: Sylvie Matelly, directrice adjointe de l'IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques). Thierry Arnaud, chef de notre service politique. Bernard Sananès, président de l'institut ELABE. Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique étrangère. - BFM Story, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le coup d'envoi des Francofolies de La Rochelle

Le coup d'envoi des Francofolies de La Rochelle

Les Francofolies de La Rochelle commencent aujourd'hui et se terminent le 16 juillet prochain. Cette année, elles accueillent plus de 80 artistes de renom comme Renaud, Julien Doré, Black M, Soprano, DJ Snake, Kungs, Vianney, Christophe Maé ou encore Christophe Willem. Ce dernier profitera de cette occasion pour rendre hommage à Michel Berger. Quel est le programme de cette 33ème édition ? - Les détails avec: Florence Jeux, programmatrice des Francofolies. - Culture & Vous, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Philippe Dufreigne, sur BFMTV.

Prendre ses photos de vacances par drone

Prendre ses photos de vacances par drone

Cet été, oubliez les insupportables perches à selfie. Pour prendre des photos aériennes qui sortent un peu de l'ordinaire, les amoureux de l'image investiront plutôt dans un drone photographe. De plus en plus compacts, certains modèles pliables pèsent moins de 300 grammes et tiennent dans une poche. La qualité des caméras embarquées s'est grandement améliorée, avec la possibilité de filmer en ultra haute définition. Certains modèles sont capables de vous suivre et de vous cadrer automatiquement, comme une sorte de cameraman personnel. D'autres se pilotent par les mouvements de la main, façon maître Jedi. Un autre modèle se porte au poignet, comme une montre, et prend son envol quand on a besoin de prendre une photo. Enfin, pour les fans de pilotage, les drones reliés à un casque de réalité virtuelle permettent de voir par les yeux de l'appareil et de se prendre pour un oiseau. - Culture Geek, du mercredi 12 juillet 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Le casse-tête financier des JO

Le casse-tête financier des JO

Rien n'a encore été tranché jusqu'ici, mais il est sûr que Paris organisera les JO de 2024 ou ceux de 2028. Normalement, ces derniers ne devraient pas coûter trop chers à nos finances publiques. Le budget est fixé à 6,6 milliards d'euros. Emmanuel Macron s'est voulu rassurant et a indiqué qu'un milliard d'euro seulement sortirait des caisses de l'Etat. Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques, les collectivités ainsi que les investisseurs se chargeront du reste des financements. Y aurait-il une possibilité que Paris dépense plus que ce qui a été prévu ? - L'édito Eco de Gaëtane Meslin, du mercredi 12 juillet 2017, sur BFMTV.