Ce lundi 3 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'obsession jupitérienne se répand comme un virus. Tous les responsables politiques placent au moins une fois le mot "Jupiter" dans chacune de leurs interventions. La palme revient à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, qui a résussi à parler de Jupiter en anglais lors de son déplacement à New York vendredi. Quant à Benoît Hamon, il commence à en faire un peu trop avec ce fameux mot. Coup de communication raté du côté du FN. Des mannequins danoises sur une plage sud-africaine, c'est l'image que le parti a choisi pour sa campagne estivale. Alain Juppé s'excuse d'arriver fatigué à la radio. Il avoue avoir assisté au concert de Céline Dion qui s'est terminé à minuit. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Emmanuel Macron s'adresse ce jour au Parlement réuni à Versailles. Le Congrès se déroulera dans l'hémicycle de l'aile du Midi du château. Les parlementaires vont s'asseoir par ordre alphabétique, et non par groupe politique. Comment le président de la République gérera-t-il ce Congrès ? - Bourdin Direct, du lundi 3 juillet 2017, sur RMC.
Muriel Pénicaud, du temps où elle était directrice générale de Business France, avait organisé à Las Vegas un salon high tech qui a coûté 381 000 euros, et où Emmanuel Macron y participait. Une enquête préliminaire a été ouverte le 13 mars dernier pour délit de favoritisme. Muriel Pénicaud assure n'avoir été informé de la présence d'Emmanuel Macron qu'à la fin du mois de février, or le JDD avance qu'il est en possession d'un courriel contredisant ces paroles. Peut-elle être mise en danger du point de vue judiciaire ? Restera-t-elle au gouvernement ? Quel effet sur sa loi Travail ? Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Equipez-vous de cette oreillette innovante pour vos vacances à l'étranger. Elle vous servira notamment d'outil de traduction. Capable de traduire instantanément dans une quinzaine de langues ce que l'on vous dit, elle sera votre interprète virtuel. Une nouvelle technologie mise au point par Waverly Labs, une start-up américaine. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.