BFMTV
Ce lundi 3 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. L'obsession jupitérienne se répand comme un virus. Tous les responsables politiques placent au moins une fois le mot "Jupiter" dans chacune de leurs interventions. La palme revient à Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, qui a résussi à parler de Jupiter en anglais lors de son déplacement à New York vendredi. Quant à Benoît Hamon, il commence à en faire un peu trop avec ce fameux mot. Coup de communication raté du côté du FN. Des mannequins danoises sur une plage sud-africaine, c'est l'image que le parti a choisi pour sa campagne estivale. Alain Juppé s'excuse d'arriver fatigué à la radio. Il avoue avoir assisté au concert de Céline Dion qui s'est terminé à minuit. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Les nuages colorés de la NASA - 03/07

Les nuages colorés de la NASA - 03/07

Depuis déjà quelques semaines, la NASA envisageait le lancement d'une fusée-sonde vers le soleil. Et finalement, elle l'a fait jeudi dernier. Des nuages colorés sont apparus dans le ciel, ce qui a beaucoup surpris les habitants de Virginie. Certains ont même cru voir des extraterrestres venus de l'espace. En quelques heures, les autorités ont reçu 2 000 signalements. Découvrez la vidéo sur le web ! - La Pépite, du lundi 3 juillet 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Edouard Philippe dans l'ombre d'Emmanuel Macron ?

L’édito de Christophe Barbier: Edouard Philippe dans l'ombre d'Emmanuel Macron ?

Deux discours importants sont attendus en ce début de semaine. Le choix d'Emmanuel Macron de s'exprimer la veille du discours de politique générale d'Edouard Philippe fait polémique. Si beaucoup pensent que dans ce contexte, le Congrès perd tout son sens, Christophe Barbier, lui, estime que le chef de l'État ne fait qu'appliquer le rituel. Quel discours Edouard Philippe pourra-t-il prononcer le 4 juillet prochain ? Est-ce cohérent qu'Emmanuel Macron s'organise un déplacement en Bretagne ce même jour ? - L’édito de Christophe Barbier, du lundi 3 juillet 2017, sur BFMTV.

Muriel Pénicaud, du temps où elle était directrice générale de Business France, avait organisé à Las Vegas un salon high tech qui a coûté 381 000 euros, et où Emmanuel Macron y participait. Une enquête préliminaire a été ouverte le 13 mars dernier pour délit de favoritisme. Muriel Pénicaud assure n'avoir été informé de la présence d'Emmanuel Macron qu'à la fin du mois de février, or le JDD avance qu'il est en possession d'un courriel contredisant ces paroles. Peut-elle être mise en danger du point de vue judiciaire ? Restera-t-elle au gouvernement ? Quel effet sur sa loi Travail ? Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Cécile Cornudet, éditorialiste politique aux Echos. - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
L'hypnothérapie contre le mal de dos – 03/07

L'hypnothérapie contre le mal de dos – 03/07

L'hypnose thérapeutique est de plus en plus souvent utilisée pour traiter le mal de dos. Cette technique n'agit pas sur la cause de la maladie mais sur la perception psychologique de la douleur. En effet, elle soulage mais ne guérit pas. Quid de la durée de l'effet ? L'hypnothérapie est-elle efficace sur plusieurs maux ? - Avec: Antoine Bioy, professeur de psychologie à l'Université Paris 8. - C'est votre vie, du lundi 3 juillet 2017, sur BFMTV.

Equipez-vous de cette oreillette innovante pour vos vacances à l'étranger. Elle vous servira notamment d'outil de traduction. Capable de traduire instantanément dans une quinzaine de langues ce que l'on vous dit, elle sera votre interprète virtuel. Une nouvelle technologie mise au point par Waverly Labs, une start-up américaine. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Le Congrès est-il risqué pour Emmanuel Macron ?

Le Congrès est-il risqué pour Emmanuel Macron ?

C’est une initiative inédite pour un début de mandat. Le président de la Rpéublique a convoqué le Parlement ce lundi à Versailles. Une promesse de campagne, mais qui figure aussi dans son programme. Loin de faire l’unanimité, ce rendez-vous devrait permettre au chef de l’État d’enfiler une nouvelle fois le costume d’hyper président et de fixer le cap de son action pour les cinq années à venir. Ce Congrès est-il risqué pour Emmanuel Macron ? Pour en parler: Pierre-Yves Bournazel, député LR de Paris. Thierry Fabre, rédacteur en chef adjoint à Challenges. Et Benjamin Morel, spécialiste de la vie parlementaire. - Week-end direct, du dimanche 2 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Emmanuel Macron convoque le Congrès, mais pour quoi faire ?

Emmanuel Macron convoque le Congrès, mais pour quoi faire ?

C’est une initiative inédite pour un début de mandat. Emmanuel Macron a convoqué le Parlement ce lundi à Versailles. Une promesse de campagne, mais qui figure aussi dans son programme. Loin de faire l’unanimité, ce rendez-vous devrait permettre au chef de l’État d’enfiler une nouvelle fois le costume d’hyper président et de fixer le cap de son action pour les cinq années à venir. Mais le Congrès est-il utile ? On en débat avec Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne et Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles. - Week-end direct, du samedi 27 mai 2017, présenté par Franços Gapihan, sur BFMTV.

Les députés de la France insoumise vont boycotter le Congrès

Les députés de la France insoumise vont boycotter le Congrès

Emmanuel Macron a convoqué le Parlement ce lundi à Versailles. Ce Congrès devrait permettre au chef de l’État de fixer le cap de son action pour les cinq années à venir. Une initiative inédite pour un début de mandat, mais qui est loin de faire l’unanimité. Les députés de la France insoumise ont décidé de boycotter le rendez-vous. Parmi eux, Bastien Lachaud, député de Seine-Saint-Denis, qui nous explique les raisons. Avec les réactions d’Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines et porte-parole du groupe à l'Assemblée nationale, ainsi que notre éditorialiste politique Camille Langlade. - Week-end direct, du dimanche 2 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

États-Unis: l'incroyable vidéo de Donald Trump contre CNN

États-Unis: l'incroyable vidéo de Donald Trump contre CNN

Dans sa guerre contre les médias américains, le président des Etats-Unis ne ménage pas ses tweets. Après avoir récemment insulté des journalistes de la chaîne NBC, Donald Trump a cette fois pris pour cible la chaîne d'information américaine CNN. Il a, en effet, détourné une vidéo pour se mettre en scène en train de rouer de coups CNN. Dans cette vidéo datant de 2007, il assiste au bord du ring à un combat d'exhibition de catch à Detroit avant de mettre à terre Vince McMahon, promoteur à succès de combats de catch, sous les yeux de 80 000 spectateurs. Cette fois, le président américain a détourné sa propre vidéo en collant le logo de CNN sur le visage de l'homme qu'il frappe et met violemment à terre. - On en parle avec: Jean-Bernard Cadier, notre correspondant à Washington. - Week-end Direct, du dimanche 2 juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Les députés de la France insoumise vont boycotter le Congrès

Les députés de la France insoumise vont boycotter le Congrès

Emmanuel Macron a convoqué le Parlement ce lundi à Versailles. Ce Congrès devrait permettre au chef de l’État de fixer le cap de son action pour les cinq années à venir. Une initiative inédite pour un début de mandat, mais qui est loin de faire l’unanimité. Les députés de la France insoumise ont décidé de boycotter le rendez-vous. Parmi eux, Alexis Corbière, député de Seine-Saint-Denis, qui nous explique les raisons. Avec les réactions de nos éditorialistes politiques Laurent Neumann et Camille Langlade. - 20h 2017, du dimanche 2 juillet 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Brunet & Neumann: Emmanuel Macron enfile son costume d’hyper président

Brunet & Neumann: Emmanuel Macron enfile son costume d’hyper président

C’est une initiative inédite pour un début de mandat. Le président de la République a convoqué le Parlement ce lundi à Versailles. Une promesse de campagne, mais qui figure aussi dans son programme. Loin de faire l’unanimité, ce Congrès devrait permettre au chef de l’État d’enfiler une nouvelle fois le costume d’hyper président et de fixer le cap de son action pour les cinq années à venir. On en débat avec nos éditorialistes Éric Brunet et Laurent Neumann. - BFM Politique, du dimanche 2 juillet 2017, présenté par Apolline de Malherbe, sur BFMTV.

LGV: l'Atlantique aux portes de Paris

LGV: l'Atlantique aux portes de Paris

Deux nouvelles lignes TGV relient Paris à Bordeaux en 2h04 et à Rennes en 1h25, à partir de ce dimanche. Elles ont été inaugurées ce samedi 1er juillet par Emmanuel Macron. Cette inauguration est "l'aboutissement de 20 ans d'efforts", a salué le maire de Bordeaux, Alain Juppé. Ces liaisons étaient très attendues par les capitales bretonne et girondine. La SNCF espère attirer 4 millions de voyageurs supplémentaires sur ces lignes, d'ici 2019. - On en parle avec: Gérard Feldzer, consultant transports de BFMTV. - Week-end Direct, du samedi 1er juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Benoît Hamon quitte le PS: "C'est sa décision personnelle", David Assouline

Benoît Hamon quitte le PS: "C'est sa décision personnelle", David Assouline

David Assouline, sénateur de Paris et Secrétaire national du Parti socialiste, était l'invité de Week-end Direct. Il a réagi à la décision de Benoît Hamon de quitter le Parti socialiste. Une annonce que l'ex-candidat à la présidentielle a faite ce samedi à l'occasion du lancement de son mouvement, sur la pelouse de Reuilly dans le XIIe arrondissement de Paris. "C'est sa décision personnelle", estime David Assouline, évoquant néanmoins la nécessité de reconstruire le parti. - Week-end Direct, du samedi 1er juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Parti socialiste: Benoît Hamon quitte le navire

Parti socialiste: Benoît Hamon quitte le navire

Estimant que le Parti socialiste arrive aujourd'hui "à la fin d'un cycle", Benoît Hamon a annoncé ce samedi son départ du parti, où il militait depuis 30 ans. Une annonce qu'il a faite à l'occasion du lancement de son mouvement sur la pelouse de Reuilly dans le XIIe arrondissement de Paris. "Je quitte un parti mais je n'abdique pas l'idéal socialiste", a-t-il déclaré, affirmant qu'il veut s'atteler à la reconstruction de la gauche avec son "mouvement du 1er juillet". "Il faut maintenant essayer de se dépasser, être plus libre, sortir de nos enclos, des combinaisons qui nous neutralisent en permanence", a ajouté l'ex-candidat à la présidentielle. Assiste-t-on à l'éclatement du PS ? - On en parle avec: Laurent Baumel, membre du Bureau national du Parti socialiste. Guillaume Perrault, grand reporter au Figaro. Et Denis Demonpion, journaliste politique. - Week-end Direct, du samedi 1er juillet 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Benoît Hamon quitte le PS: "Le socialisme survivra au PS, je ne suis pas là pour être fidèle à un appareil"

Benoît Hamon quitte le PS: "Le socialisme survivra au PS, je ne suis pas là pour être fidèle à un appareil"

Lucie Nuttin et ses invités ont débattu du départ de Benoît Hamon du Parti socialiste. A l'occasion du lancement de son propre mouvement, l'ancien candidat socialiste à la présidentielle l'a annoncé, ce samedi, à Paris: "aujourd'hui, j'ai décidé de quitter le PS. Je quitte un parti mais je ne quitte ni le socialisme ni le socialiste". Ce soir, il s'est exprimé sur notre antenne, pour évoquer les raisons de son départ. Benoït Hamon quitte le Parti socialiste, où il militait depuis 30 ans, avec "le sentiment" qu'il sera "plus utile ailleurs et plus libre". - On en parle avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien. Alexis Bachelay, membre du bureau national du Parti socialiste. Et Jérémy Brossard, notre journaliste politique. - 20H 2017, du samedi 1er juillet 2017, sur BFMTV.

La mer de plastique

La mer de plastique

La côte méditerranéenne s'apprête à accueillir la semaine prochaine des centaines de milliers de vacanciers. Les associations de protection de l'environnement tirent la sonnette d'alarme. La Méditerranée est devenue l'une des mers les plus polluées du monde notamment par les plastiques. On recenserait 250 milliards de particules de plastique dans cette mer quasi-fermée et très fragile. Une étude toute récente montre que les cétacés sont tous contaminés par les phtalates, ces substances chimiques qu'on trouve dans le plastique. - 7 jours BFM, du samedi 1er juillet 2017, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.

Les battus, la vie d'après

Les battus, la vie d'après

Les 577 députés ont fait leur rentrée dans l’hémicycle. Une Assemblée nationale renouvelée à 75%. Un fort vent de "dégagisme" a soufflé sur la vie politique française ces derniers mois. Près de 200 élus sortants ont été battus, souvent par de jeunes novices "macronistes". Comment se remet-on d’une telle défaite ? Y a-t-il une vie après la politique ? Nous avons suivi l’UDI Rudy Salles défait à Nice après 6 mandats, le socialiste Sébastien Denaja qui a ressorti son vélo et écrit une pièce de théâtre ou encore l’écologiste Christophe Cavard qui se retrouve au chômage. - 7 jours BFM, du samedi 1er juillet 2017, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.

Johnny, le combattant

Johnny, le combattant

Johnny Hallyday reste sur scène malgré son âge et son cancer. Il est actuellement en tournée avec Jacques Dutronc et Eddy Mitchell jusqu’au 5 juillet en France. Soignée pour un cancer du poumon depuis plusieurs mois, la star française de 74 ans assure le show, soutenu par ses fans et par ses proches. Comment traverse-t-il cette épreuve ? Et quelle est sa recette pour être aussi inoxydable ? - 7 jours BFM, du samedi 1er juillet 2017, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.

Les secrets de Murielle Bolle

Les secrets de Murielle Bolle

Murielle Bolle, 48 ans, a été mise en examen jeudi dans le cadre de l’affaire Grégory. Elle est poursuivie pour "enlèvement de mineur de moins de 15 ans suivi de mort". Un coup de théâtre supplémentaire dans une affaire qui dure maintenant depuis près de 33 ans. Au moment des faits, la jeune femme n’avait que 14 ans. La belle-sœur de Bernard Laroche avait accusé son beau-frère avant de se rétracter. - 7 jours BFM, du samedi 1er juillet 2017, présenté par Thomas Misrachi sur BFMTV.