BFMTV
Emmanuel Macron verrouille sa communication

Emmanuel Macron verrouille sa communication

À l'issue du G20 de Hambourg, le président de la République a refusé de commenter l'actualité judiciaire autour de son déplacement à Las Vegas. Une affaire qui fragilise sa ministre du Travail Muriel Pénicaud. Il a tenu à rappeler, lors de sa conférence de presse de clôture du sommet, avoir "posé des règles claires" sur son expression à l'étranger. On sait aussi que le locataire de l'Élysée ne donnera pas d'interviews face aux journalistes, pour le 14 juillet. Alors, Emmanuel Macron évite-t-il la confrontation avec la presse ? Dominique de Montvalon, éditorialiste politique, et Alexis Lacroix, directeur délégué de la rédaction de L'Express, donnent leur point de vue. - Week-end direct, du samedi 8 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Le PS cherche à se réinventer après la déroute de la présidentielle

Le PS cherche à se réinventer après la déroute de la présidentielle

Opération refondation au PS. Après sa débâcle aux élections présidentielle et législative, le parti cherche à se reconstruire. Pour ce faire, il se dote d'une nouvelle direction collégiale de 28 membres. Cette nouvelle direction sera organisée autour d'un noyau de 16 personnes, dont 8 hommes et 8 femmes, auquel s'ajouteraient des membres de droit, des porte-paroles et un conseil des territoires. Pour en parler: François Kalfon, membre de la direction collégiale du PS. - Week-end direct, du samedi 8 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Quel bilan pour le G20 à Hambourg ?

Quel bilan pour le G20 à Hambourg ?

Le G20 du Hambourg (Allemagne) s'est achevé cet après-midi dans un contexte de manifestations violentes. Plus de 55 000 anti-G20 étaient mobilisés. Le communiqué final a pris acte de la sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique et de l'isolement du pays sur la question. Tous les autres pays considèrent que cet accord, liant depuis fin 2015 la quasi-totalité de la planète, est "irréversible". Bertrand Badie, spécialiste des relations internationales, dresse le bilan de ce sommet. - Week-end direct, du samedi 8 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

La République en marche dévoile son nouvel organigramme

La République en marche dévoile son nouvel organigramme

La République en marche (LREM) tenait sa première "convention" ce samedi 8 juillet, à Paris. L'occasion pour le parti présidentiel de dévoiler un nouvel organigramme. La nouvelle structure comprend notamment un Conseil, un bureau exécutif et des délégués généraux. Une commission d'éthique et une commission des conflits sont également prévues par les nouveaux statuts. Cette nouvelle organisation sera soumise à un vote électronique des adhérents, membres depuis au moins début avril, à partir du 23 juillet et jusqu'au 30 juillet. Pour en parler: Bariza Khiari, sénatrice LREM de Paris. - Week-end direct, du samedi 8 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Que faut-il retenir du sommet du G20 ?

Que faut-il retenir du sommet du G20 ?

Le G20 du Hambourg (Allemagne) s’est achevé cet après-midi dans un contexte de manifestations violentes. Plus de 55 000 anti-G20 étaient mobilisés. Le communiqué final a pris acte de la sortie des États-Unis de l'accord de Paris sur la lutte contre le réchauffement climatique et de l'isolement du pays sur la question. Tous les autres pays considèrent que cet accord, liant depuis fin 2015 la quasi-totalité de la planète, est "irréversible". Climat, compromis sur le commerce, rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, violences… Que faut-il retenir de ce sommet ? Pour dresser le bilan: Bertrand Badie, spécialiste des relations internationales, et François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Week-end direct, du samedi 8 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

G20: Trump sur tous les dossiers chauds

G20: Trump sur tous les dossiers chauds

Ce vendredi, les dirigeants des 20 pays les plus riches de la planète sont réunis à Hambourg, en Allemagne. La rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine était particulièrement scrutée. Les deux chefs d'État se sont entretenus en tête-à-tête pour la première fois, après des mois de relation tendue. A l'issue de cette entrevue, ils ont annoncé un accord sur le cessez-le-feu dans le sud de la Syrie. Mais pour Donald Trump, les enjeux de ce G20 va bien au-delà. Climat, libre échange… les thèmes de discorde sont nombreux entre les États-Unis et les autres participants. - Avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, en duplex depuis Hambourg. François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. Vincent Vicard, économiste au CEPII en charge du programme Analyse du Commerce International. Et Violette Bonnebas, correspondante BFMTV en Allemagne, en duplex depuis Hambourg. - Week-end Direct, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

G20: pourquoi Donald Trump est-il seul face au reste du monde ?

G20: pourquoi Donald Trump est-il seul face au reste du monde ?

Le sommet du G20 s'est ouvert ce vendredi à Hambourg, en Allemagne, avec en toile de fond l'isolement des États-Unis sur le climat. Angela Merkel, inflexible, rejette la décision du président américain de se retirer des accords de Paris. Donald Trump est ainsi isolé, alors que les dirigeants des autres pays comptent former un bloc uni sur cette question. Le chef d'État entretient également une relation tendue avec la Chine puisqu'il lui met la pression sur le dossier nord-coréen. S'y ajoutent les tensions avec son homologue russe Vladimir Poutine, au sujet des interférences présumées de la Russie dans la campagne présidentielle américaine. - Pour en parler: Jean-Éric Branaa, maître de conférence à l'Université Paris 2, spécialiste des États-Unis. Michèle Weinachter, maître de conférences à l'université de Cergy Pontoise. Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, en duplex depuis Hambourg. - Week-end Direct, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Murielle Bolle: le cousin qui remet en cause sa version témoigne

Murielle Bolle: le cousin qui remet en cause sa version témoigne

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Une confrontation entre Murielle Bolle et son cousin aura lieu le 28 juillet prochain à Dijon. Ce dernier a accepté de répondre aux questions de BFMTV, alors que son témoignage, ayant conduit à la mise en examen de sa cousine, est attaqué par les avocats de celle-ci. Sa déposition vient conforter la thèse de violences familiales, au soir du 5 novembre 1984, qui auraient conduit à la volte-face de Murielle Bolle devant le juge de l'époque Pour autant, et alors qu'une plainte a été déposée contre lui, il maintient ses accusations. "Je sais que je dis la vérité, je sais que je ne mens pas", répète-t-il. "C'est quelque chose que j'avais au fond de moi depuis 33 ans". - Avec: Jérémie Paire, reporter BFMTV, en duplex depuis Dijon. - Week-end Direct, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Grandes vacances: les tendances de l'été

Grandes vacances: les tendances de l'été

Ce vendredi, l'école est finie pour près de 7 millions d'écoliers de France. L'heure est enfin aux vacances. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays, dès vendredi en Île-de-France et samedi sur l'ensemble du territoire. A l'occasion des premiers grands départ estivaux, Jean-Pierre Nadir, fondateur d'Easyvoyage.com, est revenu sur les grandes tendances de cet été 2017. Quelles sont les destinations phares des Français pour cette nouvelle saison estivale ? - Week-end Direct, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Un G20 sous haute tension en Allemagne

Un G20 sous haute tension en Allemagne

Les leaders des pays les plus puissants du monde se retrouvent ce vendredi et samedi à Hambourg, en Allemagne, à l'occasion du Sommet du G20. La rencontre se déroule sous haute tension, en raison des crispations diplomatiques et désaccords qui existent entre les États-Unis et certains autres membres. Alors, quel bilan pour cette première journée ? - On en parle avec: Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, en duplex depuis Hambourg. Et Frédéric Charillon, professeur de sciences politiques et spécialiste des relations internationales. - Week-end Direct, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV.

Hambourg: le climat au cœur du G20

Hambourg: le climat au cœur du G20

Ce vendredi, les dirigeants des 20 pays les plus riches de la planète sont réunis à Hambourg, en Allemagne, avec au cœur des discussions des sujets comme la lutte contre le réchauffement climatique, ou encore le commerce. Deux rencontres importantes ont eu lieu ce vendredi. D'abord celle de Donald Trump et Vladimir Poutine. Les deux chefs d'État se sont entretenus en tête-à-tête pour la première fois, après des mois de relation tendue. Ils ont annoncé un accord sur le cessez-le-feu dans le sud de la Syrie. Emmanuel Macron et Justin Trudeau se sont également rencontrés et ont réaffirmé leur volonté de défendre l'accord de Paris sur le climat. - On en parle avec: David Cormand, secrétaire national d'EELV. Véronique Reille-Soult, spécialiste des réseaux sociaux, directrice générale de Dentsu Consulting. Ulysse Gosset, éditorialiste international de BFMTV. Et Jean-Rémi Baudot, journaliste politique BFMTV. - 20H 2017, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Sommet du G20 à Hambourg: Emmanuel Macron parmi les grands

Sommet du G20 à Hambourg: Emmanuel Macron parmi les grands

Emmanuel Macron a rejoint ce vendredi Hambourg en Allemagne où se tient un G20 sous haute tension. Ce sommet international réunira pendant deux jours les chefs d'États des 20 plus riches pays du monde. Climat et libre-échange seront notamment au menu des discussions. Dans le cadre de cette grand-messe internationale, le président français a rencontré Justin Trudeau, le chef du gouvernement canadien Les deux hommes ont voulu rappeler leur attachement commun aux accords de Paris pour le climat. - On y revient avec: Melissa Bell, correspondante de la chaîne américaine CNN à Paris. Paolo Levi, journaliste et correspondant à Paris pour l'agence de presse italienne Ansa. Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV et directeur de la rédaction du JDD. Et Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 7 juillet 2017, sur BFMTV.

Sommet du G20 à Hambourg: Le trublion Trump

Sommet du G20 à Hambourg: Le trublion Trump

Le sommet du G20 a commencé ce vendredi à Hambourg, en Allemagne. Cette première journée a été l'occasion pour Donald Trump et Vladimir Poutine de s'entretenir en tête-à-tête pour la première fois, après six mois de froid. Une entrevue qui a duré plus de deux heures, et qui a porté sur l'Ukraine, la Syrie, la lutte antiterroriste et la cybersécurité, a déclaré le président russe, sans plus de détails. Cette rencontre annonce-t-elle un nouveau climat entre les États-Unis et la Russie ? Le président américain parviendra-t-il à rétablir des relations plus apaisées avec ses partenaires européens lors de ce sommet ? - On en parle avec: Melissa Bell, correspondante de CNN international à Paris. Paolo Levi, journaliste, correspondant à Paris pour l'agence de presse italienne Ansa. Hervé Gattegno, éditorialiste politique de BFMTV et directeur de la rédaction du JDD. Et Ulysse Gosset, éditorialiste de politique étrangère de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du vendredi 7 juillet 2017, sur BFMTV.

Fonctionnaires: le rétablissement du jour de carence constitue-t-il une décision juste ?

Fonctionnaires: le rétablissement du jour de carence constitue-t-il une décision juste ?

Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin a annoncé jeudi le rétablissement du jour de carence pour les fonctionnaires dès 2018, afin de lutter contre l'absentéisme des agents. Le ministre a précisé également que cette mesure, destinée à "rétablir de l'équité entre le public et le privé", figurerait dans le projet de loi de finances pour 2018. Est-ce une décision juste ? - On en débat avec: Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU. Et Johan Theuret, président de l'association des DRH des grandes collectivités. - BFM Story, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: le cousin de Murielle Bolle maintient ses accusations

Affaire Grégory: le cousin de Murielle Bolle maintient ses accusations

Nouveau rebondissement dans l'affaire Grégory. Une confrontation entre Murielle Bolle et son cousin aura lieu le 28 juillet prochain à Dijon. Ce dernier a accepté de répondre aux questions de BFMTV, alors que son témoignage, ayant conduit à la mise en examen de sa cousine, est attaqué par les avocats de celle-ci. Sa déposition vient conforter la thèse de violences familiales, au soir du 5 novembre 1984, qui auraient conduit à la volte-face de Murielle Bolle devant le juge de l'époque Pour autant, et alors qu'une plainte a été déposée contre lui, il maintient ses accusations. "Je sais que je dis la vérité, je sais que je ne mens pas", répète-t-il. "C'est quelque chose que j'avais au fond de moi depuis 33 ans". - Avec: Sarah-Lou Cohen, chef du service police-justice BFMTV. - BFM Story, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Trois jours de concerts gratuits au Festival Fnac Live

Trois jours de concerts gratuits au Festival Fnac Live

Depuis hier et jusqu'au samedi soir, la 7ème édition du Fnac Live Festival fait battre le cœur de Paris. Près de 28 concerts gratuits vont se succéder de 17 heures à minuit, mêlant artistes de renommée et jeunes talents. Pour bien démarrer les festivités, Calypso Rose a fait danser ses spectateurs sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Pour ceux qui souhaitent s'éloigner un peu de la foule, des concerts plus intimistes sont donnés dans le salon de la mairie de Paris. Hier, Julien Clerc a fait vibrer son public sur la prestigieuse scène du salon. 25 000 personnes seront attendues chaque soir pendant ces trois jours de musique gratuite. - Culture & Vous, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Bien charger son smartphone pendant les vacances

Bien charger son smartphone pendant les vacances

Les vacances, c'est l'insouciance. Mais après quelques heures, le stress commence quand on voit le pourcentage de sa batterie baisser. Heureusement, de géniaux inventeurs ont prévu de nouveaux systèmes de recharge alternatifs comme la Micro Wind Turbine, une mini-éolienne portative. Grâce à une petite rafale ou un léger souffle d'air à 18 km/h, ses ailes tournent et alimentent une mini-batterie sur laquelle il suffit de brancher ensuite le smartphone à recharger. D'autres chercheurs travaillent sur des tissus capables de produire de l'électricité à partir du mouvement du corps. Enfin pour les plus nomades, pensez à télécharger l'application Powize, qui propose une carte collaborative recensant les chargeurs de smartphone en accès libre autour de vous. Dans les bars, les hôtels ou n'importe quel lieu public, c'est une manière de construire collectivement un véritable réseau d'énergie collaboratif. - Culture Geek, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV.

Rétablissement du jour de carence: les fonctionnaires sont à cran

Rétablissement du jour de carence: les fonctionnaires sont à cran

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a annoncé que le jour de carence pour les arrêts maladie sera rétabli dans la fonction publique dès 2018. D'ailleurs, Emmanuel Macron en a fait la promesse durant sa campagne. De leur côté, les syndicats ne sont pas très favorables à ce rétablissement du jour de carence. Quelles en sont les raisons ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du vendredi 7 juillet 2017, sur BFMTV.

Avec : Florian Philippot, vice-président du Front national et représentant français au parlement européen. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Ce vendredi 7 juillet 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Séance de questions au gouvernement hier au Sénat, l'occasion pour le Premier ministre et le ministre de l'Action et des Comptes publics de se contredire. "Notre objectif n'est pas de baisser la dépense publique, mais de la maîtriser", a déclaré Edouard Philippe en guise de réponse à la première question. Une dizaine de minutes plus tard, Gérald Darmanin a répondu à une autre question en déclarant "nous diminuerons la dépense publique, puisque moins de dépenses publiques, c'est moins de déficit". - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Nicolas Hulot a présenté hier le "plan climat" du quinquennat. Celui-ci vise à traduire en actes la volonté d'Emmanuel Macron de défendre l'accord de Paris. Le ministre de la Transition écologique a notamment annoncé l'engagement de la France dans la neutralité carbone. "Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici 2040", a-t-il également déclaré. Ce "plan climat" est-il réalisable ? - Bourdin Direct, du vendredi 7 juillet 2017, sur RMC.
L’édito de Christophe Barbier: Le FN est-il tout près du divorce ?

L’édito de Christophe Barbier: Le FN est-il tout près du divorce ?

Depuis l'échec du FN à l'élection présidentielle, la divergence entre Marine Le Pen et Florian Philippot s'affiche de plus en plus. En effet, le vice-président du FN refuse catégoriquement de renoncer à la sortie de l'euro alors que la présidente frontiste attend l'avis des militants pour décider ou non d'abandonner ce programme de campagne. Selon Christophe Barbier, le duo est en train de passer au duel. Pourquoi ce revirement ? Marine Le Pen veut-elle changer de cap pour diriger son parti ? D'où provient l'échec du FN ? - L’édito de Christophe Barbier, du vendredi 7 juillet 2017, sur BFMTV.

Un jeune blagueur devient star du web – 07/07

Un jeune blagueur devient star du web – 07/07

En prenant une voix très singulière, Adrien, 8 ans, raconte une blague dans un stade pendant un tournoi de football. Filmé par son cousin, il demande: "qu'est-ce qui est jaune et qui attend ?" La réponse: "Jonathan"... La vidéo a été postée quelques jours après sans chercher à en faire un buzz. Cependant, elle a été vue 1 million de fois avec 100 000 partages sur Twitter. Après ce raz-de-marée, Adrien et ses parents ont lancé une page Facebook et une chaîne Youtube. Il a demandé à sa mère s'il allait passer à la télé. Et c'est fait ! - La Pépite, du vendredi 7 juillet 2017, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV.

Le jour de carence sera bientôt rétabli dans la fonction publique. Chez les fonctionnaires des hôpitaux, notamment, sa suppression en 2012 avait permis de diminuer de 40% les arrêts maladie. Par ailleurs, le jour de carence a contribué à augmenter l'absentéisme. Son rétablissement est-il une bonne idée ? - Tous les jours à 7h50, le duo Eric Brunet et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Avec : Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de "Valeurs actuelles". - Chaque jour, Jean-Jacques Bourdin accueille dans son QG celles et ceux qui suivent la politique. Les Français demandent le renouvellement de la classe politique, RMC propose de "nouvelles têtes".
Voilà le futur des sports aquatiques. Parmi les créations originales s'illustre l'eFoil, la planche qui donne la sensation de voler au-dessus de l'eau. Proposé à 10 000 euros, cet étrange appareil est équipé d'un aileron à hélice qui propulse la planche à 50 centimètres au-dessus des flots. Sous l'eau, le Jetpack aquatique permet de nager en toute vitesse telle une torpille. Le prototype est muni de deux propulseurs au poignet reliés à une batterie dans le dos. Autre projet en date, le Flyboard Air, un skateboard volant qui permet de survoler un cours d'eau à 160 km/h. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Donald Trump, la réconciliation avec l'Europe ?

Donald Trump, la réconciliation avec l'Europe ?

Après une visite éclair en Pologne, Donald Trump et son épouse Melania ont atterri ce jeudi en début de soirée en Allemagne, où s'ouvrira vendredi un sommet ultra-sécurisé du G20. À cette occasion, le président américain enchaînera les débats politiques et économiques avec ses homologues. Les discussions risquent par ailleurs d'être tendues entre lui et la chancelière allemande Angela Merkel, notamment sur le climat. - On en parle avec: Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et François Durpaire, consultant États-Unis de BFMTV. - Grand Angle, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Brigitte Macron: les premiers pas de la première dame

Brigitte Macron: les premiers pas de la première dame

Brigitte et Emmanuel Macron ont lancé ce jeudi la concertation préalable à la mise en place du 4ème plan autisme. Le président de la République s'était engagé à faire du handicap l'une des priorités de son quinquennat. Sa femme, qui tient à s'engager pour cette cause, a également tenu à être présente à l'Élysée. Sur place, le couple présidentiel a accueilli de jeunes autistes pour une visite des lieux. - On y revient avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph. Et Denis Demonpion, rédacteur en chef à L'Obs. - Grand Angle, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Trump, la grande manip

Trump, la grande manip

Donald Trump n'en finit plus de susciter les polémiques. On découvre aujourd'hui que son équipe a fait un usage massif de "fake news", mais aussi d'une arme secrète en utilisant les données personnelles des Américains, grâce à des technologies très poussées. Le réalisateur Thomas Huchon a réalisé une enquête de plusieurs mois pour comprendre les ressorts cachés du scrutin présidentiel américain. - Un document pour le site d'investigation Spicee.com, diffusé dans "Grand Angle", ce jeudi 6 juillet 2017, sur BFMTV.

Migrants, le grand défi

Migrants, le grand défi

La question des migrants à nouveau au cœur de l'actualité. La maire de Paris Anne Hidalgo a plaidé ce jeudi pour une loi sur l'accueil des migrants et l'intégration des réfugiés, avec la création d'un fonds d'urgence, doté de 10 millions d'euros par an. Le but est de repartir les personnes accueillies sur l'ensemble du pays, créer des zones d'accueil pour qu'ils ne se retrouvent pas dans les rues de la capitale, dans des conditions parfois épouvantables. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 6 juillet 2017.

Brigitte Macron, les premiers pas

Brigitte Macron, les premiers pas

Emmanuel et Brigitte Macron ont lancé ce jeudi la grande concertation pour le quatrième plan autisme, une cause chère à la première dame. Ils ont reçu à l'Élysée un groupe de jeunes autistes, pour une visite privée du palais présidentiel. Brigitte Macron, qui impose son style à l'Élysée et qui fascine à l'étranger. Sans statut officiel pour l'instant, elle n'en reste pas moins populaire. Elle recevrait plus de 100 lettres par jour, trois fois plus que Carla Bruni-Sarkozy en son temps. L'épouse du président de la République devrait bénéficier d’un statut mieux défini au plus tard à la rentrée, une promesse faite par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle. - Un document "Grand Angle BFMTV" du jeudi 6 juillet 2017.

Grève de la faim: "Murielle Bolle va très mal", Me Christophe Ballorin

Grève de la faim: "Murielle Bolle va très mal", Me Christophe Ballorin

Me Christophe Ballorin, avocat de Murielle Bolle, est intervenu sur notre antenne ce jeudi soir. Il est revenu sur la détention de Murielle Bolle, témoin-clé de l'affaire Grégory. Il affirme que sa cliente "va très mal". Elle "m'a annoncé ce matin sa décision d'entamer une grève de la faim pour protester de son innocence", a-t-il indiqué. - Grand Angle, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les Macron, un couple très politique

Les Macron, un couple très politique

Le handicap est l'une des priorités du quinquennat d'Emmanuel Macron. La concertation préalable à la mise en place du 4e plan autisme a été lancée en présence du chef de l'Etat, ce jeudi à l'Elysée. Sa femme, Brigitte Macron, qui tient à s'engager pour cette cause, était également présente. À cette occasion, le couple présidentiel a accueilli de jeunes autistes pour une visite des lieux. - On en parle avec: Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. - Grand Angle, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les premiers pas de Brigitte Macron à l'Élysée

Les premiers pas de Brigitte Macron à l'Élysée

Brigitte Macron était aux côtés d'Emmanuel Macron ce jeudi pour lancer la concertation préalable à la mise en place du 4ème plan autisme. Le président de la République s'était engagé à faire du handicap l'une des priorités de son quinquennat. Sa femme, qui tient à s'engager pour cette cause, était également présente à l'Élysée. Sur place, le couple présidentiel a accueilli de jeunes autistes pour une visite des lieux. - Pour en parler: Alix Bouilhaguet, rédactrice en chef politique à Fr2, auteure du "Couloir de Madame" (Edition de l'Observatoire). Myriam Encaoua, journaliste politique au Parisien. Candice Nedelec, chef de la rubrique politique au magazine Gala, auteure du livre "Les Macron" (Fayard). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - News & Compagnie, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Le sommet du G20 débute ce vendredi en Allemagne

Le sommet du G20 débute ce vendredi en Allemagne

Ce vendredi et samedi, le sommet du G20 rassemblera à Hambourg les chefs d'États et de gouvernements des vingt pays les plus développés du monde. L'économie, la finance, le climat et la politique de développement seront notamment u cœur des sujets abordés. Mais ce sommet sera également marqué par la rencontre bilatérale entre Donald Trump et Vladimir Poutine. À la veille du coup d'envoi, le président américain a rencontré ce jeudi Angela Merkel. Il s'étaient déjà entretenus par téléphone quelques jours auparavant pour préparer le terrain et aborder, entre autres, les thèmes du climat et du commerce. - Avec: Soufian Alsabbagh, spécialiste de la politique américaine, auteur de "La nouvelle droite américaine" (Ed. Démopolis). Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. Et Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et auteur de "L'Europe a-t-elle un avenir ?" (Ed. Studyrama- Bréal). - News & Compagnie, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Plan climat: vers la fin des voitures à essence et diesel d'ici 2040

Plan climat: vers la fin des voitures à essence et diesel d'ici 2040

Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, a présenté ce jeudi un "plan climat" qui doit dessiner la stratégie de la France pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre et traduire en actes la volonté d'Emmanuel Macron de défendre l'accord de Paris. Il a ainsi annoncé la fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici 2040. Pour y parvenir, sa feuille de route prévoit une prime de transition pour inciter les automobilistes à acquérir un véhicule moins polluant. - On en parle avec nos éditorialistes politiques Ruth Elkrief, Anna Cabana et Bruno Jeudy. - 20H 2017, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV.

Élysée: quel rôle pour Brigitte Macron ?

Élysée: quel rôle pour Brigitte Macron ?

Le rôle de Brigitte Macron semble se préciser à l'Élysée. L'épouse du président de la République devrait bénéficier d’un statut mieux défini au plus tard à la rentrée, une promesse faite par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle. En attendant, la première dame s'est engagée cet après-midi dans la lutte contre l'autisme. Elle a reçu à l'Élysée, aux côtés de de son époux, un groupe de jeunes autistes, dans le cadre de la mise en place du 4ème plan autisme. - On y revient avec: Valérie Toranian, directrice de La Revue des deux mondes. Et Anna Cabana, éditorialiste politique de BFMTV. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 6 juillet 2017, sur BFMTV.

La chasse aux économies réussira-t-elle ?

La chasse aux économies réussira-t-elle ?

Pour pouvoir atteindre l'objectif de 3% de déficit, le gouvernement devra mettre en place des mesures d'économies. Lors de son discours de politique générale mardi dernier, le Premier ministre a affirmé que personne ne sera à l'abri des efforts. Tous les ministères seront concernés. Les économies à faire s'élèvent à 4 à 5 milliards d'euros cette année et 8 milliards pour l'année prochaine. Dans ce contexte, Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a ainsi assuré ce jeudi que son propre ministère verrait 120 millions d'euros de crédits annulés. Le ministère de l'Emploi va également voir le volume de contrats aidés diminuer au second semestre par rapport au premier. - Avec: Hervé Berville, porte-parole de "La République en marche" et député des Côtes-d'Armor. Robin Reda, député LR de l'Essonne. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business. Et David Revault d'Allonnes, éditorialiste au JDD. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 6 juillet 2017, sur BFMTV.

Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040: le pari de Nicolas Hulot est-il tenable ?

Fin de la vente de véhicules à essence ou diesel d'ici 2040: le pari de Nicolas Hulot est-il tenable ?

Nicolas Hulot veut la fin de la vente des voitures à essence et diesel d'ici 2040. Le ministre de la Transition écologique et solidaire l'a annoncé au cours de la présentation de son "plan climat" pour le quinquennat. Ce dernier prévoit notamment une prime de transition pour inciter les automobilistes à acquérir un véhicule moins polluant. Ce pari est-il tenable ? - On en parle avec: François Roudier, porte-parole du Comité des constructeurs français d'automobiles. Jean-Baptiste Poncelet, responsable des programmes de France Nature Environnement. Et Jean-Louis Caffier, consultant environnement BFMTV. - BFM Story, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Affaire Grégory: Murielle Bolle a entamé une grève de la faim (2/2)

Affaire Grégory: Murielle Bolle a entamé une grève de la faim (2/2)

Murielle Bolle, mise en examen dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Grégory Villemin et écrouée à la prison de Dijon, a entamé une grève de la faim ce jeudi, à midi, pour dénoncer ses conditions de détention, a confié son avocat à BFMTV. Cette femme de 48 ans, considérée comme un témoin-clé dans cette affaire criminelle inédite, a été mise en examen vendredi dernier pour "enlèvement de mineur de 15 ans". Elle demande à être confrontée à son cousin germain, qualifié de "mythomane" par sa défense, et dont le témoignage a pesé sur sa mise en examen. - On en parle avec: Mélanie Bertrand, journaliste police-justice de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Le rôle de Brigitte Macron se précise

Le rôle de Brigitte Macron se précise

Le rôle de Brigitte Macron semble se préciser à l'Élysée. L'épouse du président de la République devrait bénéficier d’un statut mieux défini au plus tard à la rentrée, une promesse faite par Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle. En attendant, la première dame s'est engagée cet après-midi dans la lutte contre l'autisme. Elle a reçu à l'Élysée, aux côtés de de son époux, un groupe de jeunes autistes, dans le cadre de la mise en place du 4ème plan autisme. - On y revient avec: Caroline Pigozzi, reporter à Paris Match. Patricia Chapelotte, communicante, présidente d'Albera Conseil. Et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 6 juillet 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.